jfdetouvans 13 mai 2009 Auteur Signaler Partager 13 mai 2009 Bonsoir j'emporte l'appareil photo pour ce qui est du coffre je n'en ai jamais eu, la roue de secours étant derrière donc j'ai l'habitude de charger partout ailleurs n'est ce pas jef salutations Je confirme.. :d Si vous aviez vu arriver L46 chez vous comme je l'ai vu, vous en rigoleriez encore... Je ne vous parle pas du bac avant remplis à raz-bord et dont la ventillation aurait bien eu du mal à être efficace s'il avait fallu la mettre en marche.. et encore moins de tout ce qui pouvait occuper la place du passager... Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre autant de choses dans une Europe... :hebe: Mais L46 est reparti de la maison un peu plus léger.. Puisqu'on a fait la fête à la galette des rois concoctée par son cousin.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Bonsoir à tous! L46: Bon voyage et bonnes photos! Nous les attendrons tous avec impatience! Jeff: Très bien pour tes écussons de jantes ! J'ai moulé les miens directement dans l'obturateur plastique. Il n'y a donc pas de forme bombée , mais la surface est très lisse et bien plate. Au programme de ce soir, il y avait : Vidange et remplacement du filtre à huile.. Pas facile d'accès , le bougre ..... :q PS: Jeff, regardes la première photo de ce post, tu verras que nos jantes sont des Minator et non des Minotor.... comme tu l'as écrit dans le sommaire.. Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Par contre, ça m'a fait marrer de voir le grand Steed s'extirper de l'auto.. A mon avis, il ne devait pas être d'accord pour faire plusieur prises!! :o :ptdr: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P13-05-09_17.461.jpg :jap: Edit-> L54, je sais pas si tu as fait attention, mais il n'y a pas de pare-soleil dans cette type54 de 1968... Je me demande si cet accessoire n'est pas apparu pour le milésime de ta S2, en 1970.. car je n'ai pas vu de trous de fixation sur ma S2 non plus.. :??: J'aurais bien voulu voir comment John Steed pouvait s'extraire de la Lotus Europe avec la même élégance que celle qui émane de son style vestimentaire... Cela m'intrigue énormément ... Pour les pares-soleil: c'est effectivement possible que ces équipements de confort soit apparus plus tard... Ou bien est-ce une particularité pour les modèles Suisses ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Bonsoir à tous! L46: Bon voyage et bonnes photos! Nous les attendrons tous avec impatience! Jeff: Très bien pour tes écussons de jantes ! J'ai moulé les miens directement dans l'obturateur plastique. Il n'y a donc pas de forme bombée , mais la surface est très lisse et bien plate. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 11001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 12002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 11003.jpg Au programme de ce soir, il y avait : Vidange et remplacement du filtre à huile.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 13 b002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 12003.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 11007.jpg Pas facile d'accès , le bougre ..... :q PS: Jeff, regardes la première photo de ce post, tu verras que nos jantes sont des Minator et non des Minotor.... comme tu l'as écrit dans le sommaire.. Amitiés Bonjour hé les pros avec quoi vous nettoyez moteur et jantes j'ai essayé plein produits pour avoir la couleur de vos moteur et boite du plus sophistiqué à un coup délirant au plus simple ( mini mir, détergent de machine à laver la vaisselle) nul un vrai tuyau et je vous raconterai comment on refait à neuf une S1A salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 Bonjour à tous ! L46 : Je n'ai pas de mérite, car les jantes sont neuves et peintes . Il suffit de passer un chiffon après quelques sorties, pour enlever la poussière de plaquettes et c'est tout.( Chiffon + huile de coude) Pour la boite à vitesses: Elle est peinte également. Donc entretien simpliste: chiffon de temps en temps. Pour les moteur: Il n'est pas peint, mais a été nettoyé au white-spirit. Depuis, même entretien que la boite : chiffon de temps en temps, avec un peu de white-spirit si nécessaire... Les inspections techniques, chiffon à la main, permettent outre le nettoyage, de voir si tout va bien, s'il n'y a pas de vis qui se desserre, pas de fuites..etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 14 mai 2009 Auteur Signaler Partager 14 mai 2009 Bonsoir à tous! L46: Bon voyage et bonnes photos! Nous les attendrons tous avec impatience! Jeff: Très bien pour tes écussons de jantes ! J'ai moulé les miens directement dans l'obturateur plastique. Il n'y a donc pas de forme bombée , mais la surface est très lisse et bien plate. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 11001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 12002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 11003.jpg Au programme de ce soir, il y avait : Vidange et remplacement du filtre à huile.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 13 b002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 12003.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 05 11007.jpg Pas facile d'accès , le bougre ..... :q PS: Jeff, regardes la première photo de ce post, tu verras que nos jantes sont des Minator et non des Minotor.... comme tu l'as écrit dans le sommaire.. Amitiés à tous.. J'avais pensé prendre la solution du coulage direct dans le centre, mais j'avais envie de voir ce qu'allait donner mon moule... Quant au nom des jantes, c'est une bête erreur de frappe... A moins que ce ne soit d'avoir pris........ le taureau par les cornes pour faire ce début de sommaire... :ptdr: :ptdr: Pour le nettoyage des jantes, il y a aussi de l'eau avec de la soude.. mais il faut faire un essai avant.. Attention, ce n'est valable que pour les jantes déjà peintes.. L46, si je me souviens bien, on en avait déjà parlé un peu ey il me semble que tes jantes on t déjà besoin d'un petit coup de sablage avant d'avoir une passe de peinture, non? Pour le filtre à huile, j'avais vu que ce n'était déjà pas facile sur mon A6M.. :/ Par contre, ca fait toujours plaisir de voir la prise pour le radiateur d'huile.. :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Salut jeff, trés bonne idée ces inclusions dans un moule, par contre j'aurai été toi j'aurai fait les logos en noirs comme ceux qui équipent ton europe, car le logo vert/jaune ca fait relativement tape à l'oeil sur une caisse noire à mon avis, par contre en noir, ca irait dans la continuité ! Mais c'est juste mon avis, c'est trés beau comme ça (juste dommage pour la transparence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 15 mai 2009 Auteur Signaler Partager 15 mai 2009 à tous.. Tex, j'y ai pas mal réfléchis.. SI, si, c'est une chose que je sais encore faire.. Pour ce qui est du centre de mon volant, il est clair que je ne pouvais pas faire autrement que de mettre le sigle en noir et argent, pour coller au milésime.. Par contre, pour les jantes, comme à la base, le sigle Lotus est un "simple" embouti dans les envoliveurs, il n'y a aucune référence à la mort de J. Clark. Je suis donc parti du principe que si l'auto avait été montée en jantes alu à l'époque (ce qui n'est pas le cas.. masi imaginons le.. ), les centres de roue auraient été dans les couleurs traditionnelles de la marque.. Pour ce qui est de la transparence, le problème vient d'un fait tout bête.. Je suis impatient. Du coup, je ne laisse pas assez de temps pour la polymérisation de la résine.. Elle s'opacifie lors du démoulage qui crée une certaine tension sur la pièce qui écaille la surface.. Peut-être que je ferai un essai de polissage avec de la pate pour chrome, qui est extrémement fine.. :D Il faut dire que si j'avais fait 4 moules, j'aurai laisser sécher 1 semaine comme pour le centre du volant.. Mais avec un moule, je ne laisse la pièce que 2 jours sur le radiateur.. :/ :/ L'autre solution, que j'avais envisagé au départ, aurait été de couler la résine directement dans la pièce en alu, comme l'a fait L54. C'est pour ça que j'avais fait cet épaulement sur le haut du cabochon.. Mais j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner avec une pièce rapportée.. ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Exact, mais ça serait vraiment la petite touche perso ! Pour ton essai de polissage, c'est une bonne idée c'est l'opacification est uniquement en surface. Par contre faire comme L54, c'est pas mal mais à mon avis par forcément le mieux à faire si on veut que ce soit démontable. D'un autre côté tu peux trés bien faire une occlusion toutes les semaines, à force de patience... Si tu veux je te fais une démonstration de patience, vient à la pêche avec moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Par contre faire comme L54, c'est pas mal mais à mon avis par forcément le mieux à faire si on veut que ce soit démontable. : Bonsoir à tous! Dans mon cas, les écussons Lotus n'ont aucun intérêt à être démontables. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 15 mai 2009 Auteur Signaler Partager 15 mai 2009 Bonsoir à tous! Dans mon cas, les écussons Lotus n'ont aucun intérêt à être démontables. Bonne soirée ! l'ami.. Dans le mien non plus... ;) Le plus marrant dans tout ça, c'est que j'ai toujours l'idée de.......... remonter les jantes tôle d'origine.. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 http://img190.imageshack.us/img190/74/dscn6360.jpg http://img31.imageshack.us/img31/232/vhcbresse2009.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 mai 2009 Auteur Signaler Partager 18 mai 2009 http://img190.imageshack.us/img190/74/dscn6360.jpg http://img31.imageshack.us/img31/232/vhcbresse2009.jpg Walt.. Jolie photo avec une Europe "à oreilles de Mickey" ( ) qui va prendre un tour à une Alfa.. :q :q :q ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 Bonsoir à tous ! Question: Qui a des poignées de porte avec une petite bande rouge, qui indique si la porte est verrouillée ou non? (Voir la photo ci dessous) Est ce que cette chose est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 mai 2009 Auteur Signaler Partager 18 mai 2009 L54.. Je viens d'aller contrôler sur ma S2.. Mes verrouillages sont noir de chez noir.. :d Par contre, ces poignées ont peut-être évolué dans le temps.. L'intérieur que tu nous montres est un intérieur d'Europa, si je ne dis pas de bêtises... On voit deux essuis-glaces et le coussin centrale est à bandes, deux choses qui caractérisent les Europa à moteur Ford.. :) Peut-être que les poignées de ces autos, surtout destinées aux USA, ont reçu un autocollant rouge pour indiquer leur position "Fermée".. Les américians sont connus pour leurs notices d'utilisation TRES TRES précises.. :lol: En tout cas, j'aime beaucoup les intérieurs clairs sur nos Lotus.. :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 Oui c'est bien une Europa US. Ce qui explique peut être cela. Mes poignées sont noires comme les tiennes, et c'est la première fois que je vois du rouge sur les poignées intérieures.... Les intérieurs clairs sont chouettes. Mais c'est plus salissant. Sur cette photo, je pense que le bourrelet inférieur de la planche de bord aurait du être noir.. A mon avis, cela aurait été plus joli.. Photo de cette Europa orange Colorado: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Walt.. Jolie photo avec une Europe "à oreilles de Mickey" ( ) qui va prendre un tour à une Alfa.. :q :q :q ;) Désolé, mais au départ l'Europe était devant..... pas pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 19 mai 2009 Auteur Signaler Partager 19 mai 2009 Désolé, mais au départ l'Europe était devant..... pas pour longtemps :q :q :q ;) Oui c'est bien une Europa US. Ce qui explique peut être cela. Mes poignées sont noires comme les tiennes, et c'est la première fois que je vois du rouge sur les poignées intérieures.... Les intérieurs clairs sont chouettes. Mais c'est plus salissant. Sur cette photo, je pense que le bourrelet inférieur de la planche de bord aurait du être noir.. A mon avis, cela aurait été plus joli.. Photo de cette Europa orange Colorado: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Orange colorado.jpg Superbe cette Europa orange.... :rs: Ce style de teinte me fait vraiment craquer.. et me fait oublier les ailes arrières de cette version.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 mai 2009 Auteur Signaler Partager 20 mai 2009 à tous.... Cet après-midi, après une dure journée de travail ( ), rendez-vous avait été pris avec certaines personnes, au niveau d'une petite carrière que vous connaissez maintenant très bien.. Et pour quelle raison? Un indice : Jolie petite "Coupe de l'Avenir" à moteur Rallye2.. :rs: Cela conserne la journée de demain, qui comme chacun le sait, correspond au jeudi de l'Ascention.. Et comme tous les ans, ce jeudi-là, à Colombier-Fontaine, se déroule une manche du Championnat de la Montagne.. :d Si, si... Une petite Lotus noire en charmante compagnie, deux autres engins en plastique à moteur français.. Un de Rallye2 et un autre de R5Alpine passé en 1550cc.. ;) Debut des "ostilités" à 8h00 demain matin.. En espérent que l'essence arrive comme il faut au carburteur.. sinon, je risque de faire plus de descentes que de montées... :lol: Je vous ferai, bien entendu, un petit compte-rendu de la journée.. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Bonsoir à tous je reviens du pays des merveilles un peu fatigué mais une bonne vingtaine de photos et le commentaire avec richard mes pièces partent demain je vous compterai le tous en bilingue car richard m'a demandé le lien de notre le tien jef topic donc à très bientôt que l'essence coule à flot dans le carbu salutations patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 mai 2009 Auteur Signaler Partager 20 mai 2009 Bonsoir à tous je reviens du pays des merveilles un peu fatigué mais une bonne vingtaine de photos et le commentaire avec richard mes pièces partent demain je vous compterai le tous en bilingue car richard m'a demandé le lien de notre le tien jef topic donc à très bientôt que l'essence coule à flot dans le carbu salutations patrice L46.. Bonnes nouvelles, alors.. Le compte en banque n'en a pas trop pris dans les dents? ;) Heu.. Le chassis ne rentrait pas dans le coffre? :lol: Vivement tes photos.. :rs: :rs: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Bonsoir à tous! Bonsoir L46! Je suis impatient de lire tes aventures au pays de Richard Winter! C'est sympathique de penser que Richard puisse passer une minute sur ce site ..... Jeff: Merci pour les photos. Ta Lotus est dans un superbe décor !!! Il manquerait plus qu'une Jidé pour parfaire le tout. Au fait, sur la CG, est ce bien des jantes Minator?? Amitiés.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Hi all's Last week I've been "Au pays des meveilles", I do not meet " Le magicien d'OZ" but I ve be the honnor to meet another magicien Mister Richard Winter. When you arrive in banks town, immediatly yours eyes ar sticked on this ad: a narrow trial send you inside the Lotus Bubble We have passed three hours with Richard very interresting moment. I've visted his plant. Inside one TC is fixed, and a Richard prototype is born sorry net interferance to be continued tomorrow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Hi all's Last week I've been "Au pays des meveilles", I do not meet " Le magicien d'OZ" but I ve be the honnor to meet another magicien Mister Richard Winter. When you arrive in banks town, immediatly yours eyes ar sticked on this ad: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/IMGP3601.jpg a narrow trial send you inside the Lotus Bubble https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/IMGP3596.jpg We have passed three hours with Richard very interresting moment. I've visted his plant. Inside one TC is fixed, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/IMGP3578.JPG1..jpg and a Richard prototype is born https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/IMGP3575.JPG1..jpg sorry net interferance to be continued tomorrow Great ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 désolé je n'arrive pas à valider les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 richard shows me my chassis after in his show room no an alibaba cavern, a Santa Clause shop with severals jewels like: I ve some difficulties to validate the pics, perhaps step by step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 mai 2009 Auteur Signaler Partager 21 mai 2009 à tous.. :D Très bion début de reportage, L46.. Mais le marteau sur le twin-Cam, ce n'est quand même pas pour régler les jeux aux soupapes, hein? :o Je te laisse finir ta naration, avant de commencer la mienne au sujet de ma journée d'aujourd'hui.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 like this one more and now a real S1 the next pics discribe a Banks prototype with smart engine, total electronic suspension, and so on a dream problems again after 3 pics so long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 jef vas y cela plante tout le temps :q :q :q :q je continuerai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Bonsoir à tous!! Eh bien les amis, cela valait le coup d'attendre!!! Les images sont à la hauteur de ce que je m'imaginais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Salut Jeff,ben alors on attend tous ton reportage de ta journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 mai 2009 Auteur Signaler Partager 22 mai 2009 à tous.. Mon petit reportage sera pour ce matin.. J'ai mis plus de 2h pour uploader la vidéo de 6 minutes, hier soir.. Il était trop tard pour que je fasse le reste.. :) Mais promis, je vais profiter de mon congé pour faire ça ce matin.. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 mai 2009 Auteur Signaler Partager 22 mai 2009 ARG!!! L46, que s'est-il passé? Toutes tes photos ont disparues... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 mai 2009 Auteur Signaler Partager 22 mai 2009 Jeudi 21 mai 2009, 5h. Un violent orage me rappelle que la météo n'est pas vraiment favorable pour nous aujourd'hui... Dans 3 heures, on verra de quoi il en retourne.. :/ 7h, mon réveil sonne enfin, il va falloir que je m'active car il faut que je me présente à 8h au parc fermé de la course de côte de Colombier-Fontaine (25), épreuve régionnale organisée par l' ASA du Pays de Montbéliard ( cliquez sur le nom pour avoir accès à leur site... )... Je range camescope et appareil photo dans l'auto, prévois une petite caisse à outils et quelques durites d'essence.. Un petit essai d'un nouveau pied magnétique pour mon camescope s'avèrant génant pour passer les vitesses, il faudra que je procéde comme les autres fois.. La veille, j'avais prévu d'aller acheter un petit camescope numérique à carte que j'avais repéré, mais un contre-temps m'en a empéché.. :/ :/ Je sors l'auto du garage...... sous une averse et j'arrive à l'heure sur le site, la petite carrière en sortie du village, là où je fais régulièrement mes petites séances photos.. Garée sur le chemin, un étrange engin vert qui me rappelle certains (très bons) souvenirs et que je regrette aujourd'hui, pour des raisons familiales... :cry: Ce ne sera pas la seules Rallye que je verrai tout au long de la journée.. Je me stationne enfin dans un petit coin et suis rejoint par deux autres autos qui ne me sont pas étrangères, puisqu'elles participent régulièrement à nos Rétro-Bolides d'Etouvans.. Le petit coin en question est le lieu du contrôle technique des autos engagées.. Je veux bien qu'il soit bon de penser "sécurité" avan tout dans le sport automobile, mais les contraintes sont quand même de plus en plus sévéres.. Mais nous ne sommes pas là pour polémiquer sur ce sujet... Voici donc une Catheram Seven Sprint, équipée d'un 1700 qui respire la santé.. :love: Vous commencez à connaitre les fesses de cet engin, mais je ne m'en lasse pas.. Heureusement que je n'en parle pas à mon psy car je pense qu'il me ferait enfermer pour déviance sexuelle.. :ptdr: Outre la Cat', je suis donc accompagné par une D8, elle aussi dans un superbe état... :rs: Pendant que toutes les autos passent devant les commissaires techniques, je fais un petit tour du parc.. Tiens, un autre engin en plastique... français.. :d .. avec une petite boite que ceux qui roulent en Europe type47 connaissent bien.. Cette boite équipe la petite Rallye2 qu'on voit à côté de cette Marcadier.. Rallye2 motorisée par... un 1600 de Golf GTI... Mais revenons un peu à nos autos anglaises.. L'intérieur de la Cat'.. avec un formuling qui ne m'est pas inconnu.. : L'intérieur de la D8, plus moderne... : Trois museaux différents, mais inspirés par la même personne.. Un IMMENSE merci à lui.. :jap: Comme vous pouvez le voir, le soleil fait une timide apparition alors que nous sommes appelés pour l'ouverture de la cession des essais libres.. Les 6 autos de démonstrations faisant l'ouverture systématique de la "piste"... Ah oui, nous ne sommes pas les seules.. Avec la Cat', la D8 et ma petite Europe, il y avait une R8Gordini plutôt performante, une 911 2.7 et une 207RC du "Volant 207", impressionnante... :rs: On se présente donc sur la ligne de départ, et j'ai l'honneur d'être le premier à monter... :p Vingt mètres plus loin, je comprend les raisons de nous faire passer en ouvreurs... Après un début de semaine des plus chauds et suite à l'orage de cette nuit, la route est on ne peut plus grasse... :eek: Je suis pourant loin de "taper" dans les tours, mais l'Europe part des quatres roues dans chaques courbes... Une fois arrivé, en haut, on reprend nos esprits et on se marre de nos glissades... Le Porsche qui m'a rattrapé sur la fin du parcours.. .. pendant qu'on découvre les Seven pour profiter du soleil qui semble vouloir faire le forcing pour s'inviter toute la journée.. :d Entre, petit coup de fil de ma femme qui se décide à me rejoindre sur le site.. ;) Une fois toutes les autos, on nous fait redescendre pour entamer la séance d'essais chronométrés.. :love: Retour sur le parc, où nous attendons d'être de nouveau appelés.. Je fais quelques petits contrôles sur l'auto, car en plein dans la première "ligne droite" (il y a deux endroits dans la montée où on peut mettre "gaz" sans trop se faire peur... ), au moment de rentrer la 3, rien.. impossible... j'ai du mettre la 4... :lol: De nouveau, le speaker nous demande d'ouvrir... Mais cette fois-ci, je laisse les Seven dégraisser la route.. :o :ptdr: Ma femme étant montée avec moi, j'ai pu faire une vidéo de la montée, vidéo qui est déjà mise en ligne, mais dont vous n'aurez le lien qu'à la fin de ce "résumé"... L'ouverture de cette séance chronométrée s'est passée sans encombre, avec une petite surprise au moment de redescendre.. la pédale d'embrayage qui semble plus molle qu'avant... A moins que ce ne soit en force de la manoeuvrer... :lol: Petite pause le midi, pendant laquelle l'Europe passe une heure en plein soleil... :o Merci pour le skay noir... :eek: Au moment de repartir vers la course, une personne m'interpéle et me parle d'un de ses amis qui vient d'acquérir une Europe noir comme la mienne... Je lui fais part de ma rencontre lors du passage du Tour Auto... Yves, si tu me lis, je me dois de te passer le bonjour de "Moustache".... Il parrait que tu sauras qui s'est.. :ptdr: 13h30, il est temps de passer aux choses sérieuses.. La première montée officielle... Plus ça va et plus j'accélére le rythme... au grand damne de mon épouse qui préfére la promenade à l'escalade.. :lol: Côté compétition, les temps de cette première manche sont déjà impressionnants.. Le record, qui date de 2006, est de 53"46.. Le meilleur de la première manche est à 53"97... :hebe: Retour au parc.. Le deuxième montée ne bouscule pas trop la donne.. D'autant plus que deux ou trois goutes d'eau ne présagent rien de bon pour la suite... ... Mais ce n'était qu'une petite alerte... :d Un couple de nos amis nous rejoint et j'en profite pour proposer le baquet de droite à mon pote... Il est un peu plus grand que moi (dans les 1.75m) mais s'extasie du confort de position que propose ma S2.... Il pensait se retrouver dans une boite à sardines... :lol: Lors de la 3éme montée, je profite lâchement de l'absence de mon épouse pour mettre les gaz comme il faut... Sans aller chercher les risques non plus, hein.. Le but n'est pas de casser quoique ce soit, mais de profiter de la fermeture de la route pour prendre les cordes sans arrières pensées... :o :rs: :rs: Tout content de cette montée, mon pote reprend donc le camescope.... pour la descente.. :lol: Et voici donc l'instant de présenter cette vidéo de 6 minutes.. Ah, au fait, le record est tombé cette année.... Mais ce n'est pas moi.. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot018Yp 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 ARG!!! L46, que s'est-il passé? Toutes tes photos ont disparues... :( Oups je suis allé dans mon répertoire photo pour la première fois et j'ai fais du nettoyage donc je recommence calmement et espère faire en une fois le reportage désolé fausse manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant