Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas726yu

j'espère que je pourrais faire autant de kms avec la mienne, j'ai 85000 kms et pour l'instant je n'ai fait que les vidanges. Je commence à avoir un bruit de biellettes à cause des ralentisseurs et je crois qu'elle consomme un peu d'huile,0.5 litre au 5000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou035yZ

Pour celle en vente dans les Charentes, le vendeur est très désagréable et peu enclin à fournir des informations, ce qui peut être préjudiciable pour une voiture située à 800 kms de mon domicile !!!

Pour avoir des photos sur le net, à l'arrière cela n'a pas l'air plus spacieux qu'un monospace type Honda Shuttle (même prix en occasion mais bva) et la place aux jambes est limitée.

 

 

Bonjour à vous les fans de Camry !

 

Je reviens un peu sur cette voiture qui était à vendre en charentes-maritimes, en fait c'est mon père qui l'a achetée à l'époque, sur mes conseils.

Il cherchait une voiture fiable, bonne routière et pas trop chère et je lui ai parlé de cette Camry de 99.

Je connaissais déjà cette Toyota de réputation et la lecture du post de Lord Anonymous n'a fait que conforter mon avis !

Effectivement comme préciser plus haut le vendeur était plutôt désagréable d'aprés mon père, mais devant le bon état général de la voiture et son faible kilométrage il l'a tout de même achetée.

Je regrette désormais un peu de ne pas l'avoir accompagné à ce moment là pour essayer la voiture..

En effet depuis mon père m'a rendu visite et j'ai pu conduire la voiture, celle-ci est belle dans l'ensemble (seul le pare-choc avant présente quelques griffes), et il s'agit d'une 1ère main.

Le vendeur a certifié à mon père que l'embrayage et la distribution venaient d'être changés (avec factures d'un garage indépendant à l'appui), mais à l'usage l'embrayage présente des symptomes de broutement au démarrage, notamment à chaud. Mon père en a fait la remarque auprés d'un concessionnaire Toyota prés de chez lui et le chef d'atelier a émis l'hypothèse d'un "rodage" à effectuer....Mouaaais...

Depuis l'achat mon père a fait plus de 10 000 kilomètres et les symptomes persistent. Dés que l'embrayage est sollicité à chaud la voiture est prise de soubresauts violents. Par contre aucun patinage, aucun "trou" à l'accélération et les rapports passent bien.

Mon père semble s'y être résigné depuis le temps mais je reste persuadé que le nouvel embrayage a été mal monté, ou encore qu'il s'agit d'une pièce défectueuse ou de mauvaise qualité. (l'embrayage n'a pas été monté chez Toyota je le rappelle.)

Bref je ne sais pas si cela vous évoque quelquechose ?

A terme je compte reprendre cette voiture à mon père, et remédier définitivement à ce problème avec des pièces OEM Toyota. Cependant d'ici là j'ai peur que mon père, qui n'a pas envie d'envisager d'autres frais pour l'instant, maltraite d'autres éléments avec cet embrayage défectueux, comme le volant moteur par exemple...J'espère faire entendre raison à mon père pour qu'il évite autant que possible les embouteillages ou démarrage en côte mais pas facile....

Enfin bref...Malgré tout il reste content de son achat. La voiture est confortable et roule sans soucis tant qu'on évite les zones urbaines. J'espère juste qu'il me la revendra assez vite pour que je puisse m'atteler au problème...

Sinon bravo pour ce post Lord Anonymous, l'historique de ta Camry est tout bonnement exceptionnel, félicitations !

J'espère que tu pourras la mener au 1.000.000 de kilomètres sans encombres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'embrayage qui broute est apparu après 200.000 kms avec celui d'origine sur la mienne.

Avec un embrayage valeo (je parie que c'est ce que le garage a monté) ça apparait plus tôt, mais pas à 10.000 seulement.

J'ai monté 2 valeo, un sur le mien qui a encaissé jusqu'ici 180.000 kms, et un sur la camry de ma mère, qui a pris peut-être 20.000 ou 30.000 kms, je ne sais pas. Peut être plus...

 

Il n'est pas impossible que cela vienne de l'embrayage, mais avant toute chose, il y a un silentblock à vérifier: il est situé à l'avant droit, vers le passage de roue, il relie le moteur à la caisse, et si ce silentblock est usé, le moteur vibre beaucoup au démarrage, ce qui cause ce broutement.

 

IMG0271.jpg.3c7d17b48a979356623d18ed9b16e4f5.jpg

 

Observe comment réagit le moteur (capot ouvert) quand ton père embraye légèrement (frein à main bien serré), si le moteur bouge beaucoup, il y a des chances que ce soit ce silentblock qui pose problème. Regarde donc bien son état. Cette pièce ne vaut pas cher dans le fond (70€) et je conseille vivement de la prendre chez Toyota, la qualité est bien meilleure que ceux qui sont vendus sur le Net à 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

elle a combien de kms Cougar? c'est une génération 4 comme la mienne?

Lord, celle de ta mère qui est la même que la mienne a combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou035yZ

Merci Lord.anonymous, à la conduite je ne pense pas que ça vienne d'un silent-block mais effectivement ça ne coûte rien de vérifier...Tu as déjà du en changer toi ? Et si oui à quel kilométrage ?

Bon normalement mon père passe me voir mardi je regarderais ça avec lui. Merci pour la photo !

 

Sinon pour pass489 la voiture de mon père (qui est effectivement une 4th gen) va bientôt atteindre les 150.000 kms, elle avait entre 135 et 140.000 kms à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord.anonymous, à la conduite je ne pense pas que ça vienne d'un silent-block mais effectivement ça ne coûte rien de vérifier...Tu as déjà du en changer toi ? Et si oui à quel kilométrage ?

Bon normalement mon père passe me voir mardi je regarderais ça avec lui. Merci pour la photo !

 

Sinon pour pass489 la voiture de mon père (qui est effectivement une 4th gen) va bientôt atteindre les 150.000 kms, elle avait entre 135 et 140.000 kms à l'achat.

 

J'ai déjà changé ce silentblock pour les symptômes exacts que tu décris sur la voiture de ton père. Le silentblock était usé et avait plus de 500.000 kms. Cela a bel et bien réglé les problèmes de broutement.

Mais il se peut que ce soit autre chose sur celle de ton père. Prends des photos de près en macro pour que je voie bien l'état des parties en caoutchouc, et je te dirai ce que j'en pense.

 

Mais attention, ce que je dis n'est pas non plus parole d'évangile, je suis un amateur, connaisseur de la camry, mais pas du tout un professionnel. J'aide ceux qui ont des soucis, mais ce n'est que du "conseil" et des "avis". ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou035yZ

 

Mais attention, ce que je dis n'est pas non plus parole d'évangile, je suis un amateur, connaisseur de la camry, mais pas du tout un professionnel. J'aide ceux qui ont des soucis, mais ce n'est que du "conseil" et des "avis". ;)

 

 

Oui bien sûr pas de problème !! Vu que tu as changé le tien à 500.000 ça m'étonnerait que le silent-block de mon père soit fatigué à 140.000...D'ailleurs le phénomène est plus marqué "à chaud". C'est pas un symptome caractéristique d'un silent-block mort mais bon on va voir. Je regarderais au passage les silent-block de support de boite, on ne sait jamais s'il y a eu une fuite de liquide (de frein par ex) dessus ça a pu les bouffer prématurément....Merci de ton aide en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

De même sur la mienne, le tirant haut était mort et le moteur bougeait beaucoup, mais je ne l'avais pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je voulais juste avoir confirmation que le moteur 2.2 est aussi solide que le v6.

Vu que je n'ai pas encore emmené de V6 très loin, je ne sais pas.

Le V6 a une imperfection connue: une fuite d'huile au couvre culasse arrière. Le L4 n'a aucune tare de ce niveau.

Cependant, je pense qu'une V6 peut également être emmenée trèèèès loin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou035yZ

non, je voulais juste avoir confirmation que le moteur 2.2 est aussi solide que le v6.

 

 

Comme les autres je pense que le 4 pattes est encore plus solide que le V6...D'ailleurs il n'y a qu'à jeter un oeil sur le compteur de Lord pour s'en rendre compte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal741jZ

Question aux fans de Camry. Je suis venue des USA avec ma Camry et repars au Canada. Savez-vous s'il y a un endroit où je peux vendre ma voiture sachant que les connaisseurs de Camry ne sont pas nombreux en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

si la voiture bénéficie d'une immatriculation française et se trouve en bon état, elle devrait se vendre aisément du fait de sa réputation qui n'est plus aussi inconnue que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

si c'est une solara, je suis intéressé. ( il y a des solara, à vendre sur automobile.fr, en pologne, pas chères mais c'est un peu loin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde523Ia

Salut, elle te durera longtemps si tu l'entretiens. La mienne en est à 534.000 kms.

Tu recherches quoi comme pièces?

Bonjour Lord

 

Je possède une camry 2.2 gl de 1993 qui n'a que 120 000 km. C'était la voiture de mon père. J'ai lu que tu roules à 80% d'E85.

Au prix du SP 95 aujourd'hui j'envisage de faire comme toi, même si la pompe d'E85 la plus proche est à 37 km de chez moi.

As tu eu besoin de procéder à des réglages spécifiques ? Quels sont les inconvénients et les précautions à prendre ?

Merci de m'éclairer.

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...