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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat V (1996-2005)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut,

 

Moi aussi ça m'intéresse de savoir comment reconnaître le chassis sport...

 

J'ai en vu la même que celle-la:

 

8005.jpg.658a116763cde3d50d183202d46c42d9.jpg

 

Je pense qu'il s'agit donc d'une business line. Elle a 225000 km et est de 2002. Je ne sais pas trop quel est le prix maxi de cette voiture, si quelqu'un veut m'aider.

 

A +.

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Invité §dje758uA

Celle-ci était la mienne et à 6500, peut-être 7000€ avec de la patience, elle partait. Au final j'en ai reçu 6000 en cash car pressé.

 

Etat impeccable, 175 000km. Business Line, Confort, et option chassis sport, c'est pas évident de faire la différence, mais ses 2 versions sont très fiable si bien entretenue.

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Invité §oli636sE

Bonjour à tous,

 

Fan de VW, ayant eu 4 passat break neuves entre 2000 et 2004, je me suis tourné vers le touran de 2004 à aujourd'hui. La qualité de ce dernier n'avais rien à envier à la belle et solide Passat et ses matériaux nobles et solides.

Ayant un besoin d'argent, je viens de vendre mon dernier touran sportline 140ch de 1 an à un particulier et envisage d'acheter d'occasion une Passat V à un particulier ayant peu roulé : Passat V6 TDI 150ch 6 vitesses Carat avec cuir Beige à l'intérieur de 2002 avec 88000 km d'origine facture VAG à l'appuies. Prix 7500€

Quel entretien prévoir hormis la fameuse courroie de distribution ? Le véhicule a huit ans et je me pose des questions sur des pièces à changer :

bougies de préchauffage ?

Cardans (quel est le cout pour les deux) ? j'ai essayé le véhicule et effectivement bruit de cardan car les soufflets on été changés trop tardivement.

Avez vous des recommandations de pièces à changer pour ce moteur ?

 

Merci de vos réponses et de votre aide.

 

J'adore cette voiture, elle parait indémodable

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Invité §Arp730AG

Au pire c'est la tête c'est pas grand chose.

Le V6 est quasi indestructible.

 

A ce prix tu fais un affaire :jap:.

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Invité §lyr533nM

Bonjour,

 

J'envisage d'échanger ma superb V6 TDI contre une passat V6 essence.

Qu'en pensez vous?

Je recherche plus de puissance, est-ce que je vais être gagnant niveau performance et plaisir de conduite ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §Arp730AG

Largement.

 

Kmtrage par an ?

Prévois quand même une conso conséquente.

Par contre les V6 sont quasi indestructibles et se trouvent pour une bouchée de pain.

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Invité §lyr533nM

Largement.

 

Kmtrage par an ?

Prévois quand même une conso conséquente.

Par contre les V6 sont quasi indestructibles et se trouvent pour une bouchée de pain.

 

 

 

Justement, je ne roule pas énormément (j'ai acheté la V6 TDI en mai 2009 et en 1 an 15.000kms)

oui ca je me doute...pas de V6 sobre (même en TDi je suis toujours entre 8 et 9l)

il faut compter quoi 10-12l ?

La base de l'échange est de 10.000€ (la passat à 85.000kms) donc plutot pas mal (V6 4M carat)

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Invité §Arp730AG

Ca dépend du type de route. En ville 15/20 sinon entre 10 et 15.

 

8 et 9l pour un V6 gazoil c'est sobre ;).

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Invité §lyr533nM

Ca dépend du type de route. En ville 15/20 sinon entre 10 et 15.

 

8 et 9l pour un V6 gazoil c'est sobre ;).

 

 

 

sérieux tu trouve çà sobre? c'est vrai que je m'attendais à pire pcq il a la réputation d'avoir soif

En ville 15/20 !!! 10 - 15 en conduite coulée je suppose sinon 20 tout le temps?!

Je m'attendais à un peu moins

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Invité §Arp730AG

Ouais c'est tout à fait ça.

 

Euh oui c'est sobre, c'est ce que je fais avec un 4cyl essence de 200Cv :D

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Invité §zbi081oA

Dites, c'est normal pour une passat TDI 130, qu'au ralentit, lorsqu'on ouvre le capot, le moteur tremble énormément ? Ca ne se ressent cependant pas dans l'habitacle (ou peu).

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Invité §zbi081oA

Pour le ralentit aucune idée. Comment le savoir ? Justement maintenant que tu le dis, on dirait qu'il est assez bas.

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Invité §Arp730AG

Ptain le monde est petit Zbineu...C'est Antibug ici présent :o.

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Invité §zbi081oA

Ptain le monde est petit Zbineu...C'est Antibug ici présent :o.

 

 

!!! Anti lol, effectivement, le monde est petit :lol:

 

Ca va toi ? :o Tu tournes en ce moment ?

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Invité §Arp730AG

Ca tourne, ça tourne, demain je prends le Thruxton (cf signature) et vais lui dégourdir les bielles dans les cols.

 

Et je cherche aussi une boiteàroues àpacher accessoirement (ce pour quoi la belle Triumph est en vente :() et toi ?

Go MP à la limite, j'ai vu que tu t'étais bien viandé en cross ya un an (j'avais pris un ban d'un an :o)

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sérieux tu trouve çà sobre? c'est vrai que je m'attendais à pire pcq il a la réputation d'avoir soif

En ville 15/20 !!! 10 - 15 en conduite coulée je suppose sinon 20 tout le temps?!

Je m'attendais à un peu moins

 

 

En 55'000km, j'ai fait 10,9 de moyenne avec ma Passat 2.8l V6 BVA, avec relativement peu de ville (15-18l dans les bouchons) et beaucoup de route de montagne. C'est raisonnable, mais contrairement aux berlines d'aujourd'hui, la voiture pèse 1'520kg seulement.

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Invité §est255RL

 

Bonjour à tous !

 

Je cherche une nouvelle voiture pour un tout ptit budget (4000€).

 

Je connais très bien ce modèle car beaucoup emprunté à mon ex (berline, 2000 je crois, 1.9L TDI 110, + de 350000km au compteur).

 

Evidemment depuis que j'ai eu le plaisir de goûter à la passat je ne jure que par ça !

 

J'ai trouvé un paquet de passat à vendre dans mon budget mais bien évidemment fortement kilométrées (> 200000 km pour diesels et > 100-150000 pour essence).

 

Je pense m'orienter vers une essence au vu de mon km annuel 10-150000, mais rien de définitif.

 

Et j'hésite encore entre break et berline, car pas encore BB mais d'ici 1-2 ans...

 

Puis-je avoir vos précieux conseils (beaucoup km, moteurs à éviter, pb récurrents etc....)

 

Merci beaucoup d'avance !!!

 

 

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Invité §Arp730AG

Regarde du côté du 1.8l turbo 150Cv c'est un excellent moteur relativement sobre (8 à 10l/100) et très bien conçu.

En plus c'est invendable donc les gens négocieront facilement.

Sinon 1.8l voir 1.6l essence mais ce dernier est vraiment mou, mou.

 

Tu fais beaucoup de ville ?

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Invité §n1k748KH

Bonjour à tous !

 

Je cherche une nouvelle voiture pour un tout ptit budget (4000€).

 

Je connais très bien ce modèle car beaucoup emprunté à mon ex (berline, 2000 je crois, 1.9L TDI 110, + de 350000km au compteur).

 

Evidemment depuis que j'ai eu le plaisir de goûter à la passat je ne jure que par ça !

 

J'ai trouvé un paquet de passat à vendre dans mon budget mais bien évidemment fortement kilométrées (> 200000 km pour diesels et > 100-150000 pour essence).

 

Je pense m'orienter vers une essence au vu de mon km annuel 10-150000, mais rien de définitif.

 

Et j'hésite encore entre break et berline, car pas encore BB mais d'ici 1-2 ans...

 

Puis-je avoir vos précieux conseils (beaucoup km, moteurs à éviter, pb récurrents etc....)

 

Merci beaucoup d'avance !!!

 

 

 

evite les tdi 115

 

sinon fo regarder van egr et débimetre

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Invité §Fab848as

 

evite les tdi 115

 

sinon fo regarder van egr et débimetre

 

 

J'ai une Passat tdi 115 de 2000 135 300 kms au compteurs. Débit-mètre changé à 110 000 kms, elle marche du tonnerre. Elle est à vendre si sa intérèsse queqlu'un. Vous la trouverez sur le bon coin.

C'est une petite déchirure de vendre ma passat mais j'ai trop craqué sur le Scirocco. fabio2570.gif.c62e9c63154e5e8c0b8ced6c271c5b28.gif

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Invité §Mck047kk

2ème compresseur de clim HS en 5 ans ... 80 000 bornes.

 

le 1er a tenu 3 ans, mais elle a pas roulée un an ...

le 2ème, meme pas 2 ans ...

 

défaillance chronique du climatronic ?

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Invité §asz732SQ

Sur la mienne TDI 130 break de 2001.

 

Clim marche impeccable et tout est d'origine.

 

Il est conseillé de toujours la faire fonctionné même l'hiver.

 

Sur la documentation il me semble qu'il est écrit de la faire fonctionner au moins une fois par semaine. Je me souviens si je l'ai lu sur une doc Vw ou Bmw.

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Invité §Mck047kk

Oui pour l'étanchéité il faut qu'elle fonctionne régulièrement, mais de toute facon la mienne elle est aussi toujours sur le mode automatique ...

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Invité §Mim068Qu

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une Passat break essence d'occasion, et je suis intéressé par 2 annonces :

1) Passat 2.8 V6 4Motion de 2001 et 185000 km

2) Passat 2.8 V6 Syncro BVA de 1999 et 170000 km

 

N'ayant jamais eut de véhicule du groupe VW, j'ai besoin de vos lumières pour éclaicir quelques points et me permettre de faire un achat serein.

 

# Quelle différence y a-t-il entre 4Motion et Syncro ?

# Quelle est le niveau de fiabilité de la BVA (Tiptronic ??) sur le modèle de la 2e annonce ?

# VW prévoit-il un entretien spécifique pour cette BVA (vidange, remplacement de la crépine, ...) ?

# Quelle est la périodicité de remplacement de la distribution du 2.8 V6 préconisée par VW ?

# Enfin, y a-t-il des problèmes récurents et des points à surveiller sur les Passat équipées du 2.8 V6 ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une Passat break essence d'occasion, et je suis intéressé par 2 annonces :

1) Passat 2.8 V6 4Motion de 2001 et 185000 km

2) Passat 2.8 V6 Syncro BVA de 1999 et 170000 km

 

N'ayant jamais eut de véhicule du groupe VW, j'ai besoin de vos lumières pour éclaicir quelques points et me permettre de faire un achat serein.

 

# Quelle différence y a-t-il entre 4Motion et Syncro ?

 

 

Appellation marketing : dans les deux cas, il s'agit du Torsen, dénommé Syncro avant le restyling et 4Motion après. Attention, les moteurs en position transversale - Syncro ou 4Motion - sont pourvus du Haldex.

 

# Quelle est le niveau de fiabilité de la BVA (Tiptronic ??) sur le modèle de la 2e annonce ?

 

 

Sur la mienne, 105'000km et 12 ans, aucun souci. Il faut simplement vérifier qu'elle ait été lubrifiée aux intervalles préconisés. La boîte est douce et agréable, même si elle n'a rien à voir avec la rapidité de la DSG.

 

# VW prévoit-il un entretien spécifique pour cette BVA (vidange, remplacement de la crépine, ...) ?

 

 

60'000km de mémoire sur la mienne. Coût modique, mais je ne m'en souviens pas de tête.

 

# Quelle est la périodicité de remplacement de la distribution du 2.8 V6 préconisée par VW ?

 

 

Initialement 120'000km ou 10 ans (http://www.die-mechaniker.de/serv-dat2.pdf), ramené à 5 ans ultérieurement. Compter CHF 1'500,- à 2'000,-, incluant galets tendeurs, etc. Il faut déposer certaines pièces devant, car le moteur prend de la place.

 

# Enfin, y a-t-il des problèmes récurents et des points à surveiller sur les Passat équipées du 2.8 V6 ?

 

 

En 6 ans, aucun problème, à part un longeron à changer et une rupture de ressort d'amortisseur.

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Invité §DES430YP

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir quelle était la Passat la plus fiable en motorisation diesel parmi celles-ci : 90, 110, 100 ou 130 cv ?

Et les problèmes de rotules de direction ont-ils été résolus sur le modèle restylé ?

Merci.

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Invité §DES430YP

Bonjour,

A partir de quel millésime les problèmes de rotures de direction, bruit dans le train avant, ont-ils été résolus ? Et à combien les réparations se chiffrent-elles chez VW ?

La passat en tdi 90 et 110 (avant restylage) présente-t-elle des faiblesses de volant moteur comme c'est le cas sur de nombreuses voitures modernes dont certaines à faible kilométrage ?

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Invité §nes863Qh

Bonjour a tous !! je voulais savoir si vous avez déjas rencontrer des problème avec des garage Volkswagen,

car j'ai acheter il ya quelque mois une Volkswagen Passat sport 1.9 TDI 130, année 2001, 125000 Km, quand je l'ai acheter j'avais rémarqué que le Turbo etais un peut bruillant mais bon je l'ai acheter commaime. un peut plus tard j'ai remarqué que la voiture fumais BLEU a froid tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif je suis donc allée chez volkswagen, il ma dit que le turbo etais sur point de lacher (je m'en doutai ^^) et qu'il fallai aussi changer la soupape de recyclage des gaz d'échappement (Facture : 1958€) BON admetton !! mais le problème c'est que la voiture fume toujours bleu a froid rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif. Alors soit VW son des incompétant, soit il mon arnaqué !!! es que se genre de problème vous est déjas arrivée ???

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Invité §Cap824Ec

Turbo changé et la passat fume tjr bleu :??:

 

Reparts les voir, surtout pour une facture de 2000€

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