Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Sens pour pneu asymétrique Goodyear


Invité §sni604za

Messages recommandés

Invité §sni604za

Bonsoir, j'ai commandé un pack de 4 jantes + 4 pneus goodyear F1 asymétrique.

 

J'ai pas vu de sens de montage , juste sur l'extérieure du pneu il y est écrit '' OUTSIDE '' ou quelque chose du genre. Ils sont donc bien installé sur la jante.

 

Seulement , cela ne me fait pas empreinte au sol identique pour les 2 cotés. J'ai la meme chose sur AVG et ARG et sur AVD et ARD.

 

Je vous met des photos:

 

AVG:

avg.jpg.132b54158eede3eeec3cb5eda2a9e74a.jpg

 

ARG:

arg.jpg.e4249283e082048646a5a44500285dd5.jpg

 

AVD:

avd.jpg.96d259fe57d0aa73fc954e66d0719af3.jpg

 

ARD:

ard.jpg.b654230c7d97d56e2f87a1dbb34e89f6.jpg

 

 

Est ce normal par exemple que pour l'avant droit j'ai la structure V inversée par rapport l'avant gauche ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni604za

Mais si j'inverse les cotés de pneu je n'ai plus la meme structure au sol ?

c'est bizare....... j'ai pris un rond poind hier j'ai glissé, alors qu'avec mes falken F452 à 99e sa tenait mieux la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Pour la sculpture des pneus, le lien donne une explication ...

Tes pneus sont neufs, ils ne sont pas encore en pleine possession de leurs capacités d'accroche en raison des produits de conservation (maintien de la gomme) utilisés lors de leur stockage, comme par exemple la paraffine dont ils sont enduits : Ce qui pourrait expliquer en partie cette mésaventure ... Les conditions météo actuelles, la pluie et le froid, accentuent alors le risque de glissades et la comparaison ne peut s'effectuer que si tu avais fait monter tes Falken à la même période et sous les mêmes conditions ... Baisses le rythme pendant 500 à 600 km, surtout par mauvais temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni604za

Je me demandais quand meme si je met l'avant gauche à l'avant droit, le pneu vas tourner dans le sens inverse , c'est bizare alors qu'il y est un sens extérieure / intérieur , car imagineons si le pneu gauche est monté sur la jante droite en changeant et mettant le outside a l'intérieur il tournera dans le meme sens que quand il etait à l'avant gauche

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muais c'est vrais mois sur mes fast responce je me suis moins pris la tête,quand il y avais marqué outside je mettez à l'extérieur et c'est tout ,et jais pas le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Je me demandais quand meme si je met l'avant gauche à l'avant droit, le pneu vas tourner dans le sens inverse , c'est bizare alors qu'il y est un sens extérieure / intérieur , car imagineons si le pneu gauche est monté sur la jante droite en changeant et mettant le outside a l'intérieur il tournera dans le meme sens que quand il etait à l'avant gauche

:ange:

 

 

Pourquoi mettre le Outside à l'intérieur ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Je me demandais quand meme si je met l'avant gauche à l'avant droit, le pneu vas tourner dans le sens inverse , c'est bizare alors qu'il y est un sens extérieure / intérieur , car imagineons si le pneu gauche est monté sur la jante droite en changeant et mettant le outside a l'intérieur il tournera dans le meme sens que quand il etait à l'avant gauche

 

:ange:

 

Je viens d'avoir une vision de Shadocks qui pompent, là... juste à l'instant... vous croyez que c'est normal ?... :??: Je suis inquiet... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Cela dit, j'ai connu un type qui montait ses pneus directionnels à l'envers, vers l'arrière. Mais bon... je ne sais pas si ça vaut... sa transmission était chibrée et du coup il ne roulait qu'en marche arrière... et encore, que sur les roues du côté gauche (Rémy Julienne style) car les roues de droite n'étaient plus là : il les avait mises à gauche, mais dans le même sens qu'à droite, comme ça du coup elles roulaient comme s'il avançait en marche avant. Vous me suivez ?

 

Je m'avise à l'instant que ma bouteille est vide ! Diable ! Je m'en vais donc la retourner dans l'espoir, un peu fou je vous l'accorde, qu'elle se re-remplisse. Ou la coucherai-je sur le côté ?... c'est cornélien... oui mais alors de quel côté ? et puis là c'est pareil c'est pas facile : une bouteille c'est rond ! Elle est où la droite sur un rond ??!! Peut-être qu'en tournant le dos à l'écran ?... Moui... je vais faire ça... en penchant la tête sur la gauche aussi, au cas où... on ne sait jamais... Peut-être les pneus sont-ils métacirculaires comme l'univers ?...

 

Je crois que je vais aller me coucher en fait. Mais il est encore tôt ! Je sais : je vais aller faire trois fois le tour de ma voiture pour vérifier les jantes ! Voilà ! C'est ça ! Oui mais... dans quel sens ?... mmm... mmm... peut-être qu'en sautant par-dessus ?...

 

Décidemment cette journée est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267Zv

ton pneu avant droite est monté à l'envers sur la jante;

vu de devant çà doit ressembler à un "V" et non à un "lambda"

il faut donc démonter le pneu (pas la roue); tu as 2 roue gauche pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...