Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

comment faire demi-tour marche arrière?


Invité §tid701XJ

Messages recommandés

Invité §tid701XJ

Bonjour

Une petite question technique. tout le monde sait faire un demi-tour au frein à main en marche avant... il suffit d'un cable bien réglé.

Mais comment fait-on pour faire son équivalent en marche arrière?

vous voyez: ce mouvement où qd on roule en arrière on parvient à faire demi-tour d'un coup pour rouler en marche avant...

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Je suis pas un pilote et je ne l'ai jamais fait, mais en reflechissant un peu, je me dis qu'un gros coup de volant pour deporter l'avant, combine avec un coup de frein a main rapide mais bref pour balancer le poids du vehicule vers l'arriere afin d'aider l'avant a glisser, ca devrait le faire. Ensuite, tu remets les roues droites et tu reacceleres. Non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid701XJ

C'est la déduction que je m'étais faite aussi, mais je me disais qu'il y avait peut-être une façon de faire bien précise pour que ce soit "propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Le frein à main est inutile pour le demi-tour en marche arrière !!!

 

Il bloque les roues arrières alors qu'il faut bloquer les roues avant !!!

 

Il te suffit simplement de prendre un minimum de vitesse en marche arrière, de braquer fort dans le sens que tu veux et tout de suite freiner à fond (ça bloquera tes 4 roues) et ton avant partira comme un frein à main. Après beh tu sais conduire en marche avant ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid701XJ

Pas une mauvaise idée...

Mais, je me demande si l'ABS ne va pas encore m'emmerder... ah celui-là, si je pouvais le déconnecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO
Pas une mauvaise idée...

Mais, je me demande si l'ABS ne va pas encore m'emmerder... ah celui-là, si je pouvais le déconnecter!

 

 

 

il faut qu'au moment ou ta voiture a passé le quart de tour rebraquer les roues dans l'autre sens et prevoir repasser en premiere... et pour cela ilfaut anticiper les mouvements du corps pour par etre trop desorienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton357FU

le demi tour est pas dur,

combiné le braquage et le frein ( a pied évidemment )

 

le prob c'est le redémarrage direct en marche avant, sa va mettre un bon coup a ta boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek117Fz

hello, c'est pas si dur, ce qu il faut c'est partir en marche arrière, appuyer sur l embrayage point mort en amorcant le braquage complet et rapide quand tu arrives dans le sens inverse coup de frein première, car tu as garder tout embrayage enfoncé...bon test et un peu d entrainement quand meme! à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...