Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Operation Goodyear TVA offerte, mon avis


Farniente29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé mes pneus chez Norauto.

Lors du choix, je voulais des Michelin, mais le vendeur me propose l'opération tva offerte pour l'achat des Goodyear.

Je fais tout comme il faut mais Gooyear refuse de rembourser la somme promise,

Raison : la facture n'a pas de date et le ticket de caisse n'est pas recevable...

Merci Norauto et Goodyear !

Pour moi, Goodyear c'est fini.

Screenshot_20240416_202725_Gallery.jpg

IMG-20240416-WA0023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour une fois je suis d'accord avec fripouille, Norauto doit gérer le problème. Une facture doit être daté, c'est une faute de Norauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense également que c'est un problème de nordauto et pas de goodyear qui ne fait probablement que respecter les conditions de l'action.

 

Fin 2023, ils y avait une action Belge au Goodyear offrait un cashback de 75, 100,150 ou 200 euros à l'achat de 2 ou 4 pneus neige suivant la taille, parmis les conditions, il y avait une liste de garages agrées et une date limite de l'action.

J'en ai profiter pour m'équiper de 4 pneus et pour valider ma demande de cachback dand les délais, j'ai reçu confirmation que la demande était prise en compte, puis comme je trouvais que ça trainait un peu, j'avais envoyé un mail de demande d'information, quelques jours plus tard, ils ont envoyé un mail à tout les participants à l'action pour les informer que le traitement avait pris un peu de retard suite au nombre de demande de cashback.

J'ai été remboursé avec une quinzaine de jours de retard sur mes estimation, mais de ce que je sais tout ceux qui remplissaient les conditions ont bien été remboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 10:19, balzout a dit :

Je vois la date et l'heure sur le ticket de caisse qui porte également la mention "facture" :voyons:

Eh oui, toute la plus mauvaise volonté du monde ! 

Ils doivent "briefer" les "stagiaires" pour chercher la petite bête et éviter par tous moyens de payer.

Bref, j'ai 2 voitures, 2 motos, 12 roues donc, et plus jamais des Good Year.

Devinette :

"vous savez ce que c'est 365 préservatifs usagés ?

It's a good year !"

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ticket de caisse la marque des pneus montés n'apparaît pas.

 

Pas de date sur le document Norauto ?

S'ils font cette offre tu ne dois pas être le seul a rencontrer des difficultés 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 11:42, Farniente29 a dit :

Eh oui, toute la plus mauvaise volonté du monde ! 

Ils doivent "briefer" les "stagiaires" pour chercher la petite bête et éviter par tous moyens de payer.

Bref, j'ai 2 voitures, 2 motos, 12 roues donc, et plus jamais des Good Year.

Devinette :

"vous savez ce que c'est 365 préservatifs usagés ?

It's a good year !"

 

Goodyear n'y est pour rien. C'est Norauto le fautif, la date est une mention obligatoire sur une facture.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 20:41, Farniente29 a dit :

Je fais tout comme il faut mais Gooyear refuse de rembourser la somme promise,

Raison : la facture n'a pas de date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket de caisse n'est pas une facture.

En France une facture est régie par des règles. Elle doit répondre à des obligations. Ici la facture est la première photo de l'auteur et lui même (ainsi que Goodyear) dit qu'elle ne comporte pas de date.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'éditer quelques messages.

Pour rappel

Les débats sans fin et crispants éloignent de nouveaux et futurs membres.

Nous vous rappelons que les sujets sont lus par des nouveaux membres ou de simples lecteurs. Il est malvenu de leur renvoyer une image négative du forum parce que pendant X messages vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec un autre utilisateur.

De manière générale, nous vous invitons pour les sujets méritant un long débat :

  • à utiliser un sujet dédié existant ou créer un nouveau sujet
  • à ne pas "polluer" le sujet d'un autre membre qui attend juste des réponses à sa question, concises et claires.

Merci
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel des règles de politesse également :

 

Sur notre forum, nous prônons une communication claire et respectueuse.

Afin d'aboutir à un échange bienveillant, n'oubliez pas que vous parlez à des personnes. Pensez à :

  • Inclure les formules de politesse ("bonjour", "merci d'avance...")
  • Respecter les internautes et leur point de vue, même si vous n'êtes pas d'accord.
  • Eviter si possible les abréviations et le langage SMS.

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 16:46, balzout a dit :

Sur le ticket de caisse c'est également indiqué "facture"...

Norauto peut indiquer ce qu'il veut aux yeux de la loi ce n'est pas une facture.

Une facture doit être comporter tous les renseignements de l'entreprise les coordonnées du client des informations du véhicule marque modèle immatriculation kilométrage date de mise en circulation., date d'édition et ce qui a été fait sur le véhicule, les pièces, les références des pièces, les tarifs hors taxes TTC le temps passé ect .

On peut débattre en ayant des avis différents mais il n'est pas obligé d'être méprisant ou insultant envers les autres qui ne pensent pas comme nous (surtout quand on a tort).

 

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 17:03, Geyser a dit :

Norauto peut indiquer ce qu'il veut aux yeux de la loi ce n'est pas une facture.

Une facture doit être comporter tous les renseignements de l'entreprise les coordonnées du client des informations du véhicule marque modèle immatriculation kilométrage date de mise en circulation., date d'édition et ce qui a été fait sur le véhicule, les pièces, les références des pièces, les tarifs hors taxes TTC le temps passé ect .

On peut débattre en ayant des avis différents mais il n'est pas obligé d'être méprisant ou insultant envers les autres qui ne pensent pas comme nous (surtout quand on a tort).

 

 

 

Ce que je trouve dommage , (ou "regrettable") c'est que le prestataire de service et le fournisseur ne soient pas capables d'accorder leurs violons.

Le minimum dans ces offres serait que le client beneficie juste de la réduction au moment où il sort sa carte bleue.

Ils tablent peut-être sur la lassitude ou la flemme des clients pour gagner quelques sous...

J'imagine mal ma maman de 87 ans faire tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière de voir effectivement.

Il n'en reste pas moins, encore une fois, que t'as situation est de la faute à Norauto (et non Goodyear) qui t'as fourni une facture non conforme pour les raisons invoquées ci-dessus.

 

T'es tu présenté centre Norauto ayant établi cette facture pour leur expliquer ? Et si oui qu'ont-ils répondu ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que sur le ticket de caisse, même si on parle de remplacement de pneus, la marque goodyear n'est pas précisée, même si certains pourraient pensé que la référence pourrait ne s'appliquer qu'a des pneus goodyear et de ce fait être suffisante.

 

Pour moi, si ce n'est pas trop tard, il faudrait demander au garage d'établir un duplicata de la facture pour y ajouter les informations manquantes.

Si c'est trop tard, ça vaut peut-être la peine de contacter la maison-mère de Nordauto pour leur faire part du problème, ils pourraient éventuellement accepter de prendre à leur charge la tva pour éviter une mauvaise publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une promotion faite par Goodyear et non pas par Norauto.

Donc ce n'est pas a Norauto de faire la remise mais a Goodyear.

 

https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/offers-hub/op-mars-2024.html

 

 

Tout y est détaillé. Ticket de caisse pas accepté.

Le magasin participant doit donner un code.

 

Ce genre d'offre est assez courant.

J'ai eu a faire la même chose pour de l'électroménager acheté chez Darty.

Il faut bien suivre a la lettre la démarche à suivre. Toute pièce manquante et le  dossier est refusé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 09:02, jaio a dit :

Donc ce n'est pas a Norauto de faire la remise mais a Goodyear.

Mais comme c'est à cause de Norauto (qui a fait de la merde) un geste commercial de leur part est le minimum à faire pour compenser l'opération raté de Goodyear.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 09:02, jaio a dit :

C'est une promotion faite par Goodyear et non pas par Norauto.

Donc ce n'est pas a Norauto de faire la remise mais a Goodyear.

 

https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/offers-hub/op-mars-2024.html

 

Salut,

 

Effectivement, mais si sa participation est rejetée par goodyear au motif que la facture n'est pas conforme et que le garage refuse d'établir un duplicata conforme, autant tenter de passer par la direction de nordauto.

 

Il reste actuellement à peu près 250 places pour obtenir le remboursement de la tva d'après leur site, il ne faudra pas trainer pour les relander l'un et l'autre.

Mais comme dans les conditions goodyear, ils parlent de rentrer la demande dans les 10 jours, il risque d'être hors délai à cause de l'erreur de nordauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture Norauto a bien une date.

Elle se situe derrière le ticket de caisse agrafé sur la photo jointe 

 

Suffisait donc de dégrafer le ticket et entourer la date de la facture comme demandé par Goodyear, qui précise que le ticket de caisse n'est pas recevable (il ne mentionne pas les pneus montés, logique)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 10:09, Geyser a dit :

Mais comme c'est à cause de Norauto (qui a fait de la merde) un geste commercial de leur part est le minimum à faire pour compenser l'opération raté de Goodyear.

 

 

Tu crois vraiment que c'est Norauto qui a fait de la merde?

:w

 

Le 18/04/2024 à 10:13, marcsv a dit :

Salut,

 

Effectivement, mais si sa participation est rejetée par goodyear au motif que la facture n'est pas conforme et que le garage refuse d'établir un duplicata conforme, autant tenter de passer par la direction de nordauto.

 

 

 

Norauto est juste partenaire de l'offre faite par Goodyear.

L'auteur du sujet, a part rejeter la faute et sur Norauto et sur Goodyear s'est il posé les bonnes questions ? A t'il fait correctement les choses?

 

J'en doute fortement 

 

Sur les photos il n'a pas dégrafé le ticket de caisse. 

Hors, c'est ballot, ils demandent la facture en intégral avec la date. Encore plus ballot que la date de la facture est masquée par le ticket de caisse.

 

Hors, Goodyear précise : pas de ticket de caisse. Mais c'est ce qu'il a dû envoyer.

 

La conclusion est donc simple 

 

Facture Norauto trouvée sur le net :

 

IMG_20240418_112945.jpg.b5abeaba1cddd16e55925a92dcb942fe.jpg

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 11:26, jaio a dit :

Tu crois vraiment que c'est Norauto qui a fait de la merde?

:w

 

Je me base sur les dires de l'auteur du sujet.

Maintenant si tel est le cas comme tu le décris effectivement le soucis ne viendrait pas de Norauto.

Si la copie de la facture a été faite avec le ticket devant la date (et autres renseignements).... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si la facture comportait bien toute les données requise mais que la photo ne les montre pas, la faute revient exclusivement à l'auteur du sujet qui n'a pas respecté les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 11:36, Geyser a dit :

Je me base sur les dires de l'auteur du sujet.

Maintenant si tel est le cas comme tu le décris effectivement le soucis ne viendrait pas de Norauto.

Si la copie de la facture a été faite avec le ticket devant la date (et autres renseignements).... :areuh:

 

Moi aussi me suis basé sur ses dires:

 

 

Citation 

 

"Raison : la facture n'a pas de date et le ticket de caisse n'est pas recevable..."

 

Si Goodyear dit que le ticket de caisse n'est pas recevable, c'est qu'il a envoyé le ticket de caisse. Hors Goodyear précise que le ticket de caisse ne fonctionne pas.

 

 

Si Goodyear dit que la facture n'a pas de date, c'est que Goodyear n'a pas pu la voir. Ils demandent pourtant la facture en entier. Et d'entourer la date de la facture pour faciliter le travail "des stagiaires"

 

 

J'en déduis qu'il n'a jamais dégrafé le ticket , qui masque la date. Et s'est contenté d'envoyer le truc tel quel.

 

 

C'est donc qu'il a mal fait les choses. Donc refus de Goodyear et Norauto n'y est pour rien 

 

 

Comme dans 99% des cas:

On lit a moitié les choses. Donc on les fait mal.

Mais des qu'il y a un problème on vient gueuler que c'est la faute des autres mais pas de la sienne.

 

 

Un grand classique 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 09:02, jaio a dit :

C'est une promotion faite par Goodyear et non pas par Norauto.

Donc ce n'est pas a Norauto de faire la remise mais a Goodyear.

 

https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/offers-hub/op-mars-2024.html

 

 

Tout y est détaillé. Ticket de caisse pas accepté.

Le magasin participant doit donner un code.

 

Ce genre d'offre est assez courant.

J'ai eu a faire la même chose pour de l'électroménager acheté chez Darty.

Il faut bien suivre a la lettre la démarche à suivre. Toute pièce manquante et le  dossier est refusé.

 

 

 

On est d'accord...

 

Le 18/04/2024 à 11:50, marcsv a dit :

En effet, si la facture comportait bien toute les données requise mais que la photo ne les montre pas, la faute revient exclusivement à l'auteur du sujet qui n'a pas respecté les consignes.

 

On est d'accord... Si... 

Le 18/04/2024 à 11:57, jaio a dit :

 

Moi aussi me suis basé sur ses dires:

 

 

Citation 

 

"Raison : la facture n'a pas de date et le ticket de caisse n'est pas recevable..."

 

Si Goodyear dit que le ticket de caisse n'est pas recevable, c'est qu'il a envoyé le ticket de caisse. Hors Goodyear précise que le ticket de caisse ne fonctionne pas.

 

 

Si Goodyear dit que la facture n'a pas de date, c'est que Goodyear n'a pas pu la voir. Ils demandent pourtant la facture en entier. Et d'entourer la date de la facture pour faciliter le travail "des stagiaires"

 

 

J'en déduis qu'il n'a jamais dégrafé le ticket , qui masque la date. Et s'est contenté d'envoyer le truc tel quel.

 

... Il y a la date sur la facture bien entendu. SUrtout que le service client Norauto est réactif et conciliant. 

 

Le 18/04/2024 à 11:57, jaio a dit :

 

 

C'est donc qu'il a mal fait les choses. Donc refus de Goodyear et Norauto n'y est pour rien 

 

 

Comme dans 99% des cas:

On lit a moitié les choses. Donc on les fait mal.

Mais des qu'il y a un problème on vient gueuler que c'est la faute des autres mais pas de la sienne.

 

 

Un grand classique 

 

 

 

:vert:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui peut arriver est qu'une partie de la facture soit éditée de façon incomplète ou erronée par un personnel de caisse ou secrétaire pressé. En général, ça ne change rien au prix ou à la prestation, mais ça peut causer des soucis dans le cas d'une garantie, d'une offre commerciale comme ici.

 Je ne me prononce pas sur le cas particulier de l'auteur du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

pas de date derriere le ticket de caisse.

Effectivement problème de facture Norauto qui m'en ont fait une autre.

Nouveau soucis, la nouvelle facture s'appele "duplicata" (elle ne ressemble d'ailleurs pas a la première : elle est en couleur et fait 2 pages comme celle que nous montre Jaio et non pas une page en noir et blanc comme celle qu'ils m'ont donné le jour du réglement).

je répète que ce procédé est infigne et mise sur la flemme de 90 % des gens qui ne feront pas la démarche.

Pour moi Goodyear, c'est fini.

Si je n'avais pas été coincé par la date de mon contrôle technique, et choisi un peu dans l'urgence, j'aurais d'ailleurs mieux étudié mon choix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce contexte hasardeux tu ne peux pas dire que c'est Goodyear qui ne remplit pas son rôle. L'offre est soumise à conditions. Conditions non respectées, offre non applicable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 12:31, Farniente29 a dit :

Alors dans l'ordre :

pas de date derriere le ticket de caisse.

Effectivement problème de facture Norauto qui m'en ont fait une autre.

Nouveau soucis, la nouvelle facture s'appele "duplicata" (elle ne ressemble d'ailleurs pas a la première : elle est en couleur et fait 2 pages comme celle que nous montre Jaio et non pas une page en noir et blanc comme celle qu'ils m'ont donné le jour du réglement).

je répète que ce procédé est infigne et mise sur la flemme de 90 % des gens qui ne feront pas la démarche.

Pour moi Goodyear, c'est fini.

Si je n'avais pas été coincé par la date de mon contrôle technique, et choisi un peu dans l'urgence, j'aurais d'ailleurs mieux étudié mon choix 

 

 

Ce genre d'opération est très répandue et existe depuis des lustres, que ce soit GY ou Michelin ou autre... 

 

Imaginons que tu aies raison, qu'ils aient misé sur la flemme... Cela n'en fait pas pour autant des escrocs !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j' ai eu un problème similaire a norauto, sur mon nom il manquait une lettre, je suis retourné à norauto pour qu' il réédite une facture à mon nom correctement, je viens de recevoir un mail de good year pour me dire que c ok.

je suis dégoûté par contre car j en ai changé 2 une semaine avant la promo....

moi aussi je ne monté que du michelin et ils ne sont jamais fabriqués en france, alors que tous les good year que j ai monté jusqu à aujourd'hui sont fabriqués en france...

retourne voir norauto en leur expliquant ton problème ca devrait se résoudre mais c'est sur je préfère une remise immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Operation Goodyear TVA offerte, mon avis

Bonjour,

Nous avons édité des messages.

Il est crucial de veiller à ne pas publier de propos diffamatoires ou dénigrants, conformément à la loi française et à notre charte. 

Nous vous invitons à partager vos avis tout en respectant les règles du forum et en évitant les termes pouvant être considérés comme diffamatoires. Merci de vous en tenir à des faits et non des jugements.

Si vous avez des questions sur la modération du forum, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
L'équipe Caradisiac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...