Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Bonjour Cybellia,

 

Tu devrais aller sur le site www.gpl.online.fr, il y a beaucoup de renseignements sur le GPL, c'est aussi un site ou les abonnés (gratuit) mettent à jour le coût du gpl dans les différentes stations françaises - je l'alimente régulièrement - quant à la rentabilité du gpl, si tu le fais installer après avoir reçu ta logan ou même neuve tu b"n"ficies d'un crédit d'impôts de 2000€ jusqu'à la fin de cette année me semble-t-il compte tenu des émissions de dioxyde de carbone (CO²). Cela veut dire que ta LOGAN est rentable au GPL dès les premiers km. Effectue le calcul, je n'ai pas vérifié pour la LOGAN, ais je l'ai fait pour le SCENIC qui est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cyb116zK

bonjour,

merci pour les renseignements.

Je vais aller visiter le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

bonjour,

est-ce que Fanfou49 peut nous dire la marque de son kit gpl installé dans le réseau borel ?

je ne l'ai pas trouvé dans les différents topics

merci

 

ps les marques que fait Borel normalement

ICOM – LANDI RENZO – PRAKTO – PRINS – VIALLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

bonjour,

est-ce que Fanfou49 peut nous dire la marque de son kit gpl installé dans le réseau borel ?

je ne l'ai pas trouvé dans les différents topics

merci

 

ps les marques que fait Borel normalement

ICOM – LANDI RENZO – PRAKTO – PRINS – VIALLE

 

Je ne me souviens plus exactement du nom de la marque. Comme je vais vérifier les niveaux tout à l'heure avant de partir en vacance, je jetterai un coup d'oeil et je t'envoie ça. Je me souviens seulement que c'est du matériel italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

Le nom m'est revenu. C'est e-g@s.

 

 

merci

 

je suis étonné par le montant que tu as payé

car chez Borel directement (j'habite à 11km) le devis dit :

 

Gazeuse Séquentielle GPI-SP avec réservoir GPL torique de 61 litres à la place de la roue de secours 2 800 € TTC

Frais de dossier et réception en DRIRE 160 € TTC

Taxe RTI 86,90 € TTC

Assurance moteur complémentaire 2 ans ou 3 ans 190 ou 290 € TTC

 

------

L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-SP (injection Gazeuse), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur, et un entretien GPL tous les 15000 km dans nos ateliers (coût 85 €TTC sans les bougies).

----

ce qui au total de ce que tu dis avoir eu pour 2750 euros reviendrait dans les 3500 euros !

aie,aie,ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

voilà j'ai compris d'où vient la différence de prix

---------------------------------

 

Il s'agit d'un kit Borel GPI SP

 

Le calculateur, le détendeur et le filtre sont fabriqués par Prins (

Hollandais)

Les injecteurs sont du Keihin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

voilà j'ai compris d'où vient la différence de prix

---------------------------------

 

Il s'agit d'un kit Borel GPI SP

 

Le calculateur, le détendeur et le filtre sont fabriqués par Prins (

Hollandais)

Les injecteurs sont du Keihin

 

Une réponse rapide avant de partir en vacances (en Espagne, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de station gpl).

Nous avons payé notre installation 2800euros tout compris. L'année prochaine, les impôts nous reverseront 3000 euros.

Total : -200 euros.

Edit : nous n'avons pas pris de garantie moteur puisque notre installateur a repris la garantie Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

bon voyage Fanfou49

 

en espagne le super est moins cher qu'en france donc dans le pire des cas...

 

concernant le devis : ton kit est E@gas (matériel italien)

et celui proposé directement chez Borel est PRINS (Hollandais) donc un peu plus cher

 

Pour la garantie je vais essayer de négocier comme tu l'as si bien fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal600ph

Pour ma part je pencherais plutot sur un équipement E85 (environ 800 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb116zK

Bonjour,

Je suis allée sur le site Dacia et là plus de GPL!!

Ne voudrait-il pas nous la cacher :??: pour ne pas nous la vendre :??:

J'essaie par tous les moyens d'en savoir plus sur la Logan GPL et personne n'en parle, les vendeurs ne sont soit disant pas au courant et je n'arrive pas à savoir s' ils comptent la vendre un jour en France ou non.

Pouvez-vous me renseigner?

Ce serait super sympa.

merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad548sL

Salut,

 

La version GPL est dispo en Roumanie et bientôt (si ce n'est déjà fait) en Algérie. Pour la France, pas de date pour le moment. On en saura peut être plus une fois que le version GPL sera installée sur le moteur 1.6 donc aussi sur la MCV.

 

Si tu veux des infos sur la monte il faut regarder le site dacia roumanie : www.dacia.ro et le mini site logan GPL: http://www.dacia.ro/external/minisite-gpl/

En allant dans: http://www.dacia.ro/configurator tu peux voir les pris (roumains).

 

La version E85 est dispo au Brésil seulement, cela dit si la mode E85 continue en EU il y a des chances que ça vienne en France.

 

Voilà, pas plus d'infos pour l'instant. En France le GPL n'a jamais vraiment marché donc ils doivent hésiter à lancer le modele ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb116zK

merci pour ta réponse.

Je vais visiter les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

Je me trompe peut-être mais il me semble que depuis 2006 la prime de l'état n'est accordée que pour les véhicules émettant moins de 140 g de co2...donc exit le MCV... :pfff:

Comment avez-vous donc obtenu cette subvention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja477au

Quelqu'un connait un bon installateur GPL qui coute pas cher en Isère ou éventuellement Chambéry, Valence ou sud Lyon? Aujourd'hui, je suis allé voir le garage Guzzo à Seyssinet, 3490 euros juste le kit et la main d'oeuvre + 150 euros paperasse, c'est un peu trop quand je vois d'autres gens qui le font pour moins de 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

33fred

----------

la mesure est progressive

en 2006 inférieure à 200 g avant transformation (20 g de moins pour gpl d'origine)

en 2007 --- 180 g -----

en 2008 ---- 160g -----

 

donc comme la mcv est à 178 g avant transformation il reste 4 mois

 

rjakubec

---------

demande à Borel sur le campus de gieres directement

voir mes messages précédent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845rh

Je dirais qu'en France, Renault donc Dacia, a du mal à gérer le GPL. J'ai une twingo GPL (dont je suis content).

Mais il y a qq années:

-Des journalistes ont rapproché à tort des faits divers avec la sécurité GPL.

-Une ministre de l'écologie (devenu minitre de la santé) avait dit que le GPL n'avait pas d'avenir et prévoyait sa disparition d'ici qq années.

-Si Renault (dans la hiérachie haute placée) croit au GPL, ce n'est pas la cas d'une bonne partie de ses salariés (On se prend des remarques négatives même pour les révisions!).

 

De ce fait il propose des modèles GPL là ou les gens le veulent bien. Italie et pays de l'est.

En France déjà que le français moyen et par ailleurs grande gueule à tendance à dire que la Logan est une voiture de crotte, ils ne veulent pas prendre le risque que l'on dise qu'en plus ce sont des bombes roulantes. Vu le peux que nous sommes à la vouloir en GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb116zK

Bonjour,

je te remercie de ta réponse.

Je pense qu'ils attendent 2008 pour nous la ramener en france, comme ça on ne pourra plus toucher la prime de l'état car la Logan GPL fait 166mg et qu'il ne faudra pas dépasser 160..........petit malin ce gouvernement!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Bonjour, moi aussi je me suis renseigné pour un montage j'ai eu 4 devis (département 13)

1er devis, un montage à 3200€ matériel hollandais et remplissage rapide du réservoir réservoir de 77l (!!!).

2 devis de chez borel pour 2850 € réservoir de 61 l matos hollandais sans remplissage rapide.

et un devis d'un monteur agréé avec du matos Italien pour 2200€ réservoir de 55l. sans remplissage rapide, ni trappe de gaz dans la trappe à essence...

Je pense que je vais aller chez borel.

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Vu le peux que nous sommes à la vouloir en GPL...

 

Ca peut changer rapidement.

 

Si après le grenelle de l'environnement, le gvt décide de mettre la même TIPP entre Essence de Diesel (ce qui serait du bon sens) et mettre en place une vignette écologique sur les voitures Essence et Diesel (or GPL, Flex, hybride, électrique) en fonction du C02, les Logan Essence à 180gC02/km seront à éviter, et les Logan Dci auront moins d'intérêt.

 

Evidemment, si le gouvernement ne parle que des corridas et de l'Ours dans les Pyrénées... mais ça risque de se voir un peu trop. Il me semble quand même difficile de ne rien faire au Grenelle au niveau de la pollution automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

Bonjour! Une question qui a peut-être été déjà abordée:

Dans le cas d'une MCV 7 places équipée GPL, la roue de secours est-elle facilement logeable dans le coffre en configuration 7 places?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

bonjour

pour une voiture équipée de gpl il n'est pas obligatoire d'avoir une roue de secours

on utilise la bombe anti crevaison.

 

je pense faire équipée mon mcv 1.4

 

j'ai fait faire un devis chez borel 3500euros

 

un autre me propose à 2700 euros (je ne comprends pas une telle difference!)

 

j'attends les devis pour me décider

 

dans mon cas, je me rembourserai mon investissement dans un an, toujours mieux que le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour une voiture équipée de gpl il n'est pas obligatoire d'avoir une roue de secours

on utilise la bombe anti crevaison.

 

je pense faire équipée mon mcv 1.4

 

j'ai fait faire un devis chez borel 3500euros

 

un autre me propose à 2700 euros (je ne comprends pas une telle difference!)

 

j'attends les devis pour me décider

 

dans mon cas, je me rembourserai mon investissement dans un an, toujours mieux que le diesel...

 

Il me semble qu'il existe des modèles d'installation GPL hollandais et italien, d'où peut-être cette différence de prix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

bonjour

pour une voiture équipée de gpl il n'est pas obligatoire d'avoir une roue de secours

on utilise la bombe anti crevaison.

 

je pense faire équipée mon mcv 1.4

 

j'ai fait faire un devis chez borel 3500euros

 

un autre me propose à 2700 euros (je ne comprends pas une telle difference!)

 

j'attends les devis pour me décider

 

dans mon cas, je me rembourserai mon investissement dans un an, toujours mieux que le diesel...

 

 

C'est sérieux la bombe anti crevaison????

 

Pour la MCV 1,6 v 16 s j'ai un devis chez borel à 2850 euros sur Bordeaux. D'aprés la liste du site Borel il semble que pour le 1.4 un adaptation moteur soit nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

De toute faon, dans AUCUNE voiture il n'est obligatoire d'avoir une roue de secours.

 

Vous imaginez une Smart avec 2 roues de secours dans le coffre (taille différente à l'avant et à l'arrière) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux la bombe anti crevaison????

 

Pour la MCV 1,6 v 16 s j'ai un devis chez borel à 2850 euros sur Bordeaux. D'aprés la liste du site Borel il semble que pour le 1.4 un adaptation moteur soit nécessaire...

 

De toute faon, dans AUCUNE voiture il n'est obligatoire d'avoir une roue de secours.

Vous imaginez une Smart avec 2 roues de secours dans le coffre (taille différente à l'avant et à l'arrière) :lol:

 

Sur uns Clio3 RS à 23 000€ par exemple il n'y a pas de roue de secours mais bien 2 bombes anti-crevaison.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ce n'est pas pour moi, je n'ai jamais eu une voiture qui n'a pas connu au moins une crevaison, samedi dernier, j'en ai eue deux avec ma Zastava à 3km de la maison, je n'avais qu'une roue de rechange..........

 

La Logan n'en a pas encore connue, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

pour la difference entre mes 2 devis

c'est le materiel, un est hollandais l'autre italien

par contre borel me demande en plus 500 s'il reprenne l'assurance "moteur"

et il me rajoute un "truc" pour lubrifier les soupapes

bon les gars il m'a expliqué ça, c'est un commercial, il est pas trop rentré dans les détails.

 

L'autre garagiste m'a plus convaincu (même si c'est du materiel italien!) il roule tous en gpl dans ce garage (donc savent vraiment de quoi ils parlent) et reprennent la garantie constructeur.

 

c'est dingue que d'une region à l'autre il y ait autant de difference chez borel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six413sE

Bonjour à tous..... pour info

 

Nous allons commander notre Logan 1,6 16v MCV et la faire passer en lpg… Voici un garage qui fait les transfos en Belgique. Le prix demandé est de 2.300 € avec kit anti-crevaison, réservoir à la place de la roue de secours, kit pour raccords européen et 20 € de lpg.

C’est en Flandre mais ils parlent aussi en français….

 

Voici leur offre :

 

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos solutions.

 

Pour votre Dacia Logan nous conseillons le système Bigas SGIS PLUS. Ce système est le plus approprié sur le marché pour cette voiture.

Vous trouvez plus d’information du système sur notre site : vanmeenen.com (link systèmes LPG).

 

Pour l’instant vous pouvez bénéficier de conditions superbes:

 

- Prix très intéressant de seulement 1795 euro, TVA 21% exclus, avec réservoir cylindrique dans le coffre, dont le contenu est au choix, sans supplément jusqu’à 100 litre. Pour un réservoir à la place du roue de secours, il y a un supplément de 99 euro.

 

- “Protège roue exclusif, pour garder votre pneu de réserve dedans.”

 

- Gratuitement : tous les raccords pour l’Europe

 

- Gratuitement : 20 euro de LPG (en bon de valeur)

 

- Gratuitement : voiture de remplacement

 

- Faites du publicité pour nous et recevez une réduction supplémentaire de 100 euro

 

Vous trouvez plus d’information de ces conditions ici : http://vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/supercondities_fr.htm.

 

Il y a une garantie de deux ans sur l’installation.

 

Cette offre de prix et les conditions sont valables pour installation chez nous à Eeklo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six413sE

Je viens de recevoir une autre offre d'hollande. L'instalation est reconnue en Belgique par l'auto-sécurité.

Instalation très propre et pas chère.... pour plus d'infos : http://www.lpg-systems.nl/fr.htm

voici le texte du devis .....

 

Suite à votre E-mail, nous vous proposons notre prix pour le montage d’une installation

LPG dans votre voiture :

Dacia Logan 1.6i 2007

Garantie : 2 ans

Réservoir : Enfoncée dans l’espace de roue-secours

Système : injection séquentielle ( lpi)

Avec : Certificat d’installateur pour l’Inspection Automobile

Indication de la capacité du réservoir sur le tableau bord

Voiture remplacement € 20 sauf carburant

Prix : 1795 € ttc

Salutations

De Haas Autogas

 

Et voilà..... Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

oui c'est interessant sauf que c'est en hollande ça fait loin pour modifier sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr763Ss

Je viens de recevoir une autre offre d'hollande. L'instalation est reconnue en Belgique par l'auto-sécurité.

Instalation très propre et pas chère.... pour plus d'infos : http://www.lpg-systems.nl/fr.htm

voici le texte du devis .....

 

Suite à votre E-mail, nous vous proposons notre prix pour le montage d’une installation

LPG dans votre voiture :

Dacia Logan 1.6i 2007

Garantie : 2 ans

Réservoir : Enfoncée dans l’espace de roue-secours

Système : injection séquentielle ( lpi)

Avec : Certificat d’installateur pour l’Inspection Automobile

Indication de la capacité du réservoir sur le tableau bord

Voiture remplacement € 20 sauf carburant

Prix : 1795 € ttc

Salutations

De Haas Autogas

 

Et voilà..... Eric

 

 

attention pour l'homologation de l'installationà la DRIRE, la France demande des spécification spéciales pour les réservoirs tu risques de te faire refuser ton intallation auprés du service des mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

Salut,

 

Je viens de récupérer ma Logan MCV 1.6 16v (achat à un collaborateur Renault, 4400 km).

 

Elle passe au gaz le 01/10/07 au garage de l'hotel de ville à Choisy le Roi.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...