Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Invité §TTM205Gp

9.4l au 100 km donc une autonomie d'au moins 500km. 0.74 € le litre vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TTM205Gp

Ya t'il quelqu'un qui est au courant pour la prime d'Etat sur la déclaration 2007? Une case est elle prévu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

plus l'autonomie du réservoir d'essence. Pour le plein, il existe dess stations gaz sur l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

Ya t'il quelqu'un qui est au courant pour la prime d'Etat sur la déclaration 2007? Une case est elle prévu? Merci

 

je crois qu'il faut demander un formulaire spéciale (enfin ce n'est pas la déclaration préremplie) à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr763Ss

plus l'autonomie du réservoir d'essence. Pour le plein, il existe dess stations gaz sur l'autoroute?

 

pratiquement toutes les stations ont du gaz, il faut approvisionner les Hollandais qui roulent pour beaucoup au gaz, va à cette adresse tu auras toutes les stations

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Ya t'il quelqu'un qui est au courant pour la prime d'Etat sur la déclaration 2007? Une case est elle prévu? Merci

 

Si tu fais ta déclaration en ligne, il ne faut pas prendre le formulaire simplifié.

Il y a une ligne spéciale pour la déclaration d'équipement et pour la mise à la casse d'un véhicule.

J'ai eu quelques frayeurs en faisant ma simulation d'impot car je ne trouvais pas la ligne en question, mais j'ai eu la solution en contactant les impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

OK merci Fanfou j'ai bien trouvé la case correspondante sur le formulaire de simulation. Il suffit simplement d'indiquer le nombre de véhicule et les 2000 euros sont bien pris en compte à la fin. Merci.

-->Acquisition, location ou transformation de véhicule GPL, GNV ou électriques (Indiquez le nombre)

Simple UP

avec destruction de véhicule UQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

Déjà 2000 km au gpl et aucun souci . 10l/100 avec beaucoup de ville.

Je ne regrette pas d'autant que je pouvais prétendre à la prime de 2000 euros.

Si je tiens compte de la carte grise gratuite çà me revient à 3000-200-2000=800 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Test de consommation GPL aujourd'hui.

140km de nationale (Cholet la Rochelle)

Conduite douce, respect des limitations

8,2 l/100

Retour par autoroute ( à 120) : 9,2 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Test de consommation GPL aujourd'hui.

140km de nationale (Cholet la Rochelle)

Conduite douce, respect des limitations

8,2 l/100

Retour par autoroute ( à 120) : 9,2 l/100

 

 

C'est la conso. affichée à l'ordi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

moi j'ai pas d'ordi dans la voiture

je fais ma conso avec un petit logiciel

et j'arrive dans ces ordres là

conduite cool sur national 8.2 environ

en ville ça serait putot de l'ordre de 9.1/9.5

sur autoroute j'en sais fichtre rien je le prend très rarement (d'ici qq jours je dois aller sur apris je regarderai ma conso..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas d'ordi dans la voiture

je fais ma conso avec un petit logiciel

et j'arrive dans ces ordres là

conduite cool sur national 8.2 environ

en ville ça serait putot de l'ordre de 9.1/9.5

sur autoroute j'en sais fichtre rien je le prend très rarement (d'ici qq jours je dois aller sur apris je regarderai ma conso..)

 

Tu vas voir la ruto fefile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

 

C'est la conso. affichée à l'ordi???

 

Oui, c'est la conso affichée à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

Et hop ! 5000 kms atteints et toujours RAS et une consommation toujours en baisse 8.9 l/100 mais pas avec l'ordi de bord car d'après lui je suis à 8.2L/100 :ange: (route national et voie rapide essentiellement)

 

Là ou je prends le plus de plaisir c'est à la pompe, le petit regard des gens qui voient le montant du plein 35 € pour env. 50L son dégoutés :lol: et moi j'excise un petit sourire :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Hello Fanfou, ce serait intéressant de caluler ta conso en réel par curiosité (kilométrage parcouru/nombre de litres) car moi aussi comme texgroove mon ordi indique facilement 1/2 litre de moins que la conso. réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Hello Fanfou, ce serait intéressant de caluler ta conso en réel par curiosité (kilométrage parcouru/nombre de litres) car moi aussi comme texgroove mon ordi indique facilement 1/2 litre de moins que la conso. réelle...

 

OK, j'essayerai de faire ça sur le prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil240Vp

Bonsoir,

Vu la hausse du prix de l'essence, je me suis renseigné pour équiper ma Logan au GPL. Il semblerait que pour 2008 les heureux possesseurs d'une 1.6 16v n'ont plus droit à la prime d'état soit 2000€. Le taux de co2 est abaissé à 160 alors qu'il était de 180 en 2007....Dommage !!!

Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

Malheureusement oui la 16v n'a plus droit à l'aide de 2000 € :non:

 

Il fallait être plus rapide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren137pN

Bonjour,

 

puisque en Roumanie il y'a déjà la Logan et la MCV GPL mais pas en Allemagne, je voudrais savoir si c'est déjà possible de commander une Dacia équipée d'origine en GPL en France? Ou même est-ce qu'il-ya déjà qqn qui a acheté une?

 

(Je sais bien que c'est possible de ajouter GPL aux Logans normales, mais c'est pas ce que je voudrais savoir!)

 

Merci! :jap:

Le Renneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Tjs à 9 l de conso (35l pour 390 km)) alors que mon ordi. annonce 8.2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

est ce que tu tiens en compte les km parcourrus en mode essence (notament lors du démarage et de la chauffe du moteur) j'ai remarqué qu'en général je roulais 1 km voire moins en essence

cela pourrait expliquer cette différence?

parce que moi je fais du 8.2 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

je n'en tiens pas compte, le système passe assez vite en mode GPL 1 ou 2 km. Mais si j'en tenais compte le résultat serait encore plus pénalisant vu qu'il faudrait soustraire les km parcouru en mode essence!!! Donc une conso. supérieure à celle trouvée.... tjs pour un calcul litres/km et non ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

je n'en tiens pas compte, le système passe assez vite en mode GPL 1 ou 2 km. Mais si j'en tenais compte le résultat serait encore plus pénalisant vu qu'il faudrait soustraire les km parcouru en mode essence!!! Donc une conso. supérieure à celle trouvée.... tjs pour un calcul litres/km et non ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

tu ne fais que 390km avec un plein? tu pousses le reservoir au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Non avec le plein je fais au moins 500km mais là j'ai fait le plein avant j'ai mis 35l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

ok ok ça reste bizarre tout de même cette difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi644Dl

Bonsoir à tous,

 

 

Et voilà un gpl de plus ! MCV amenée mardi, prête ce vendredi matin, livrée ce soir, comme prévu :)

Après un court essai (10 km), je n'ai senti aucune différence au passage essence -> gpl : ni en puissance, ni d'à coup, ni rien du tout.

La seule différence sera la prochaine fois à la pompe :D

 

L'installateur m'a offert le plein, le passage à la DRIRES, et une bombe anti-crevaison. Vu la garantie 3 ans sur place de Dacia, je ne sais même pas si je vais la mettre dans la voiture.

 

Je vous tiens au courant de ma consommation.

 

Jusqu'à aujourd'hui, ma consommation en essence était de 8 L/100 pendant le rodage (1000 km), et sur le dernier trajet de 600 km dont 200 à 130 km/h, de 8,2 L/100.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

Comme promis, j'ai calculé ma conso pour comparer avec l'affichage de l'ODB.

Distance parcourue : 570 km

Carburant : 53 litres

Conso réelle : 9,2

Conso affichée par l'ODB : 9,8

Sur le plein suivant, je n'ai pas pu faire la comparaison, l'ODB s'étant réinitialisé tout seul (ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois).

Sur ce plein, mes parcours étaient essentiellement petites routes de campagne + ville. Vitesse moyenne : 42 km/h

Pour peaufiner cette conso, j'ajoute mon fils en conduite accompagnée, avec tout ce que celà implique de mauvais dosages de l'accélération...

Voilà le dernier point conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à aujourd'hui, ma consommation en essence était de 8 L/100 pendant le rodage (1000 km), et sur le dernier trajet de 600 km dont 200 à 130 km/h, de 8,2 L/100.

 

 

C'est impressionnant cette consommation moi à 130 km/h c'est plutôt du 11l/100 (à 4500 tr/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi644Dl

Comme promis, j'ai calculé ma conso pour comparer avec l'affichage de l'ODB.

Distance parcourue : 570 km

Carburant : 53 litres

Conso réelle : 9,2

Conso affichée par l'ODB : 9,8

Sur le plein suivant, je n'ai pas pu faire la comparaison, l'ODB s'étant réinitialisé tout seul (ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois).

Sur ce plein, mes parcours étaient essentiellement petites routes de campagne + ville. Vitesse moyenne : 42 km/h

Pour peaufiner cette conso, j'ajoute mon fils en conduite accompagnée, avec tout ce que celà implique de mauvais dosages de l'accélération...

Voilà le dernier point conso.

 

 

Bonjour du PSB !

 

Comment se fait-il que l'ODB mesure la consommation ? Je pensais qu'il ne mesurait que la consommation essence ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi644Dl

 

C'est impressionnant cette consommation moi à 130 km/h c'est plutôt du 11l/100 (à 4500 tr/mn)

 

 

C'est peut-être parce que cette consommation prend aussi en compte le reste du trajet à 110 km/h. En fait la moyenne est de 8,5 L/100 pour ce trajet de 600 km.

La conso sur les 1600 km depuis l'achat est de 8,2 L/100 (l'ODB indique 8,4)

 

La conso a été calculée lors des pleins d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...