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Invité §Gas724wQ

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Invité §Jul705ly

Bah c'est une solution oui, ça permet de contourner le problème efficacement mais pas vraiment de les régler : les odeurs sont dirigées dans le capot hors de la portée des bouches d'aérations ...

 

Content qu'une amorçe de solution soit trouvée !

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Invité §rug202oq

oui c'est sûr, c'est pas la panacée mais si ça marche ben moi, pour le moment, je prends.

parce qu'avant que les zigotos de renault trouvent la VRAIE solution, on sera tous morts asphyxiés. en attendant, ça permettra de pouvoir conduire sans avoir mal à la tête. :??:

 

question 1 : est-ce que ceux qui n'ont pas d'odeur ont par hasard cette durite on un truc similaire?

question 2 : qui est pas loin du technocentre pour aller proposer cette solution?

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Invité §clo273WU

pour répondre à rugbyfan, bonjour, pas besoin de photos, enlevez les

2 boulons qui maintiennent le vase d'expension, le soulever le caler,

la sortie du vapodétendeur est accessible, savonner à peine le pourtour, engager la durit et rabattre vers le bas elle se cale d'elle meme, remonter voila c'est tout.peut etre me faudra t'il vérifier de temps en temps que des projections ne l'obturent pas, je vous tiens au courant s'il ya une suite ce que je ne souhaite pas vu ce que j'ai lu sur ce forum. cordialement

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Invité §rug202oq

ok, je vais voir. c'est un peu du chinois pour moi tout ça .... vous savez, les femmes et la mécanique.... mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

vaposandy1.jpg.e08701bff5cebb0600e70b3a80eb028a.jpg

 

c'est où exactement ce fameux vase ?

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Invité

pour répondre à rugbyfan, bonjour, pas besoin de photos, enlevez les

2 boulons qui maintiennent le vase d'expension, le soulever le caler,

la sortie du vapodétendeur est accessible,

 

 

Merci pour ton retour, c'est cette sortie là, entourée en rouge ? ou une autre ?

 

vapo.jpg.a4ba670120716a428b1673b5058d4bd4.jpg

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Invité §clo273WU

c'est bien celle là d'ailleurs je pense avoir profité de ton expérience en lisant le forum merçi

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Invité §Gas724wQ

@cloclo12

Si c'est juste ça la solution, les techniciens de renault sont vraiment des incapables :cry:

 

Ce n'est pas une solution, c'est une dérivation. Le problème existe, et il n'existait pas avant fin novembre 2009.

 

La sortie du vapodétendeur dirigée vers le bas, comme confirmé par cloclo12 dans le post précédent, a été

identifiée la semaine dernière (le 2 mars) par invit-eastcowboy, notre visiteur allemand, comme "Port pour le capteur de gaz du système LCS de Landi-Renzo (c'est à dire, si je comprends bien, là ou Landi-Renzo branche sa valise pour tester son système GPL ?) :

LCS.jpg.9024a2f4be2ecc570d840ba92ae4c0b1.jpg

 

Une durite a déjà posée à cet endroit dans le moteur de Jessica341. Bouffées disparues dans un premier temps, puis ré-apparues.

 

A suivre, cloclo12, tu nous diras.

 

Gas

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Invité §inv074Dc

En dirait que ce n'est pas la solution "miracle" attendue, dommage :non:

Faudrait regarder sur une voiture livrée l'année dernière et "sans odeur" la présence ou non d'une durite à cet endroit...

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Invité §rug202oq

En dirait que ce n'est pas la solution "miracle" attendue, dommage :non:

Faudrait regarder sur une voiture livrée l'année dernière et "sans odeur" la présence ou non d'une durite à cet endroit...

 

ben ouais, faudrait qu'un 'ancien' regarde comme ça, on serait fixé.

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Invité §Gas724wQ

Déjà discuté au début du topic, et sauf erreur, personne n'a de durite à cet endroit (normal, si on considère que ce truc sert à connecter le système de test de Landi).

Gas l'Ancien :cry:

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Invité §buc713vX

c'est bien celle là d'ailleurs je pense avoir profité de ton expérience en lisant le forum merçi

 

 

C'est moi qui avait posté les premières photos de cette durite non branché (page 24)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-805.htm#t379539

 

c'est étonnant que ca solutionne le problème chez toi alors qu'un garage spécialisé dans le gpl a justement fait la même chose a Jessica sans effet a priori.

 

peut tu nous donner des détails sur la durite qu'il faut se procurer et sa longueur ? elle touche presque le sol en fait ? (vu que le propane et le butane sont plus lourd que l'air ca serai effectivement une bonne solution pour que le gaz ne rentre pas dans l'habitacle)

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C'est moi qui avait posté les premières photos de cette durite non branché (page 24)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-805.htm#t379539

 

c'est étonnant que ca solutionne le problème chez toi alors qu'un garage spécialisé dans le gpl a justement fait la même chose a Jessica sans effet a priori.

 

peut tu nous donner des détails sur la durite qu'il faut se procurer et sa longueur ? elle touche presque le sol en fait ? (vu que le propane et le butane sont plus lourd que l'air ca serai effectivement une bonne solution pour que le gaz ne rentre pas dans l'habitacle)

 

 

Meme sans aller jusqu'au sol, il suffirait qu'elle aille jusqu'au niveau du plancher, pour que le gaz s'echappe par en dessous du véhicule...

 

Mais petite question, le gaz devrait-il en temps normal sortir par la?

Je m'explique : le probleme vient peut etre de cette sortie, OK, mais a part le test de Landi, a quoi sert cette pièce? A t-elle un defaut si du gaz sort par la la alors qu'aucun element n'est branché dessus...

 

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Invité §buc713vX

Déjà discuté au début du topic, et sauf erreur, personne n'a de durite à cet endroit (normal, si on considère que ce truc sert à connecter le système de test de Landi).

Gas l'Ancien :cry:

 

 

Personne ne doit avoir de durite a cette endroit mais ce n'est pas ce que tu crois, a priori c'est une entrée d'air.

le photo provenant de east-cowboy avec "ce truc sert à connecter le système de test de Landi" ce n'est pas le vapodetendeur mais plutôt un des 2 injecteurs GPL (5 sur le plan).

 

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Invité §buc713vX

Mais petite question, le gaz devrait-il en temps normal sortir par la?

Je m'explique : le probleme vient peut etre de cette sortie, OK, mais a part le test de Landi, a quoi sert cette pièce? A t-elle un defaut si du gaz sort par la la alors qu'aucun element n'est branché dessus...

 

 

Certaine voiture on une entrée d'air forcée au niveau du vapodetendeur, ce qui n'est pas le cas sur notre sandero, ce qui expliquerait qu'elle soit dans le vide. seul un dysfonctionnement peux expliquer que du gaz sorte par la, ce qui n'est pas a exlure car "monamie" sur le forum a déjà eu cette pièce de changé.

 

je serais curieux de voir ce qui se passe quand on bouche cette durite, cloclo12 pourrais tu faire le test ?

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Invité §inv021HC

Est ce sans danger de boucher une telle durite sur un systeme de gaz sous pression? il n'y a pas de risque ?

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Invité §buc713vX

Est ce sans danger de boucher une telle durite sur un systeme de gaz sous pression? il n'y a pas de risque ?

 

Je sais pas, mais si il y avait un réel danger je pense qu'elle serait un peu plus protégé que ca ! la n'importe quelle saloperie peut être aspiré et boucher l'entrée (si il s'agit réellement d'une entrée d'air opérationnel???)

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Invité §Mrx384ZK

J'ai encore rappeler le responsable clientèle(Mr PAVLOVIC TEL 01 76 83 44 69) pour trouver une solution et comme il n'en ont toujours pas il me propose de me prêter un autre véhicule de remplacement . Je vous encourage à faire de méme car tant que nos véhicules seront en concession ils chercheront d'arrache pied pour récuperer leurs véhicules de courtoisie.

Si ce monsieur me l'a proposé (c'est lui qui s'en occupe auprès de ma concession) il doit vous le proposer !

 

Mettez la pression , il n'est pas normal de respirer un produit non identifié plus de deux mois après le signalement de l'anomalie !

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Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi été contacté aujourd'hui par une personne du service clients, de Paris, pour faire le point.

Il dit : le technocentre cherche la cause, mais aujourd'hui ne l'a pas trouvée. Il ne s'agit pas de gaz. Nous vous demandons de patienter, le temps que la cause soit identifiée.

Je dis : comment pouvez-vous dire qu'il ne s'agit pas de gaz ? Si c'est suite à des tests type "à la mousse" effectués moteur en marche et véhicule à l'arrêt, alors ce n'est pas valide. Dans ces conditions, pas de bouffées pour nous non plus.

Il dit : je ne sais pas. C'est le technocentre qui nous l'a dit.

Je dis : donc ce n'est pas valide. Il y a 2 aspects dans notre problème : 1) technique, 2) commercial. Techniquement, j'ai hâte que vous trouviez la cause (nous cherchons de notre côté, avec nos petits moyens), et que vous proposiez une solution. Valable pour moi, mais aussi pour tous ceux, nombreux, confrontés au problème. Commercialement, vous m'avez vendu une voiture il y a 3 mois et 1/2, cette voiture a un problème, vous le reconnaissez, et vous me laissez rouler avec, alors que la nature du problème est inconnue, et potentiellement liée au GPL, potentiellement nocive.

(... je vous passe les étapes intermédiaires...)

Je dis : aujourd'hui que pouvez-vous faire pour moi, à part me dire de patienter ?

Il dit : rien.

Je grogne.

Je dis : j'ai 4180 kms au compteur. Ca fait 3 mois 1/2 que je roule dans une voiture qui est de fait non conforme, que vous avez conçue, fabriquée, vendue. C'est normal que vous me disiez simplement : patientez ? Vous avez racheté une Sandero GPL (NdT : celle de ffpl49), c'est bien. Ca va sans doute faire avancer les choses au niveau de votre groupe industriel, puis finalement pour notre groupe de clients, surtout ceux qui attendent leur voiture. Mais pour mon cas personnel ? Pour le cas personnel de chacun de ceux qui sont aujourd'hui confrontés au problème, vous ne pouvez rien faire ?

Il dit : ... ... Est-ce que vous avez toujours ces odeurs avec ce kilométrage ?

Je dis : ça fait 5 pleins que je roule au SP, et les bouffées ont quasiment disparu. J'ai remis 20 l de GPL hier soir. Je vous dirais ça dans 2 ou 3 jours.

Il dit : si les odeurs reviennent, rappelez-moi.

Je dis : je vous rappelle avant la fin de la semaine.

 

Voilà...

 

Si je résume : des coups de fil comme celui-là, nous sommes trois (ou quatre) aujourd'hui à y avoir eu droit : DEDELEDRU, Mrx38520, moi. Peut-être aussi fflp49 ? D'autres ici présents ?

Avec des variantes (Renault a racheté la voiture de fflp49, on a parlé de rachat ou d'échange à DEDELEDRU, on propose une voiture de remplacement à Mrx38520 et moi, je les rappelle dans 2 jours).

Donc ça bouge, mais timidement. Et surtout, le groupe Renault ne prend toujours pas ses responsabilités. Voiture commercialisée avec un problème non identifié potentiellement dangereux pour la santé ? Et on nous les laisse ?

 

Argh...

 

Au fait, Naejsevy parlait des Mines hier, et de la conformité. Peut-être faut-il en effet prendre contact. C'est sur le site de la DRIRE http://www.drire.gouv.fr/ que ça se passe.

Très bien fait, ce site. En allant voir du coté "équipements sous pression", je tombe sur ça :

Veritas.jpg.632597cb4429c509e057884af8c54a8b.jpg

Veritas2.jpg.279c9205c275995fdb51c9c9a6f0e06d.jpg

L'arrêté du 7 juin 2002 est là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000408289&fastPos=4&fastReqId=248678038&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

 

Faudra-t-il donc faire expertiser nos voitures par Véritas ou Qualigaz pour faire vraiment bouger les choses ???

Ou prendre contact avec le directeur général de la prévention des risques L. Michel rattaché au ministère de l'écologie (c'est son nom qui apparaît au bas des arrêtés) ?

Direction générale de la prévention des risques

Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer

Arche de la Défense Paroi Nord

Le Parvis de La Défense

92800 Puteaux

Téléphone :+33 1 40 81 21 22

Directeur général, délégué aux risques majeurs

Laurent MICHEL, ingénieur général des mines

 

Bon...

 

Gas

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Invité §rug202oq

ces mecs p-t--n, c'est vraiment des branques.

courage gas. on est dans le même cas que toi. et je ne pense pas qu'ils proposent de racheter toutes nos bagnoles.

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Invité §clo273WU

pour buccolo durit 6mm intérieur 1cm diametre exterieurj'ai mis un morceau de 23 centimètres pour ne pas récolter les projections

(multi fuel gates auto) c'est la réference , j'ai refait le plein gpl cet aprem

aucune odeur ,super satisfait

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Invité §rug202oq

pour buccolo durit 6mm intérieur 1cm diametre exterieurj'ai mis un morceau de 23 centimètres pour ne pas récolter les projections

(multi fuel gates auto) c'est la réference , j'ai refait le plein gpl cet aprem

aucune odeur ,super satisfait

 

t'as mis un serflex ou ça rentre nickel?

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pour buccolo durit 6mm intérieur 1cm diametre exterieurj'ai mis un morceau de 23 centimètres pour ne pas récolter les projections

(multi fuel gates auto) c'est la réference , j'ai refait le plein gpl cet aprem

aucune odeur ,super satisfait

 

 

Une petite photo SVP (ou plusieurs), pour que tout le monde puisse bien se rendre compte...

 

En tous cas merci de nous tenir au courant au fil du temps...

 

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Invité §Peg024Ia

J'ai reçu ma Sandero aujourd'hui, une Ambiance, avec l'insigne à l'arrière.

Je constate une petite bouffée d'odeur de gaz uniquement à l'arrêt après avoir parcouru environ 20 Km, sinon ça ne se produit pas en roulant ou à un feu rouge. J'ai donc bref espoir que ça s'estompe tout seul, donc après 3 000 Km on verra bien ce qu'il en adviendra. Là j'ai fait 60 Km aujourd'hui et tout s'est bien passé. Je suis juste un peu étonné au niveau de la place, ya pas tant de places que ça à l'arrière, je m'attendais à plus, à moins qu'on puisse reculer les sièges arrières, j'ai pas fait attention.

L'odeur de gaz ne me rend pas malade donc je ne pense pas que ça soit toxique. Sinon j'aurai eu les maux de têtes etc... comme certains ici ont déjà eu.

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Invité §fa8048LG

pour buccolo durit 6mm intérieur 1cm diametre exterieurj'ai mis un morceau de 23 centimètres pour ne pas récolter les projections

(multi fuel gates auto) c'est la réference , j'ai refait le plein gpl cet aprem

aucune odeur ,super satisfait

 

 

oui mais tout ça c'est du "bricolage" que tout le monde (moi la première ) ne sera pas capable de mettre en place, de plus il peut y avoir des "effets secondaires " non prévisibles et qui peuvent remettre en question la garantie.....

ce n'est pas la solution à notre problème...

 

 

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Invité §fa8048LG

A toutes et tous,

 

Après plusieurs échanges avec Gas en messages privés, l'idée pourrait être de trouver parmi nous cinq centralisateurs régionaux (voir la carte en début du topic) qui accepteraient de contacter en messages privés les propriétaires de leur région ayant signalé ce problème d'odeurs afin de voir avec eux la façon de collecter les informations nécessaires à la mise en oeuvre d'un envoi collectif.

 

Je pense que ce forum doit rester un lieu pour un échange d'informations mais que pour la phase "action commune", il faut que l'on puisse se contacter de façon plus directe et plus discrète.

 

Alain.

 

 

Il y a la fonction des Messages Privés sur le forum pour ce type d'échange mais bon il serait dommage que les internautes confrontés ou intéressés par le problème ne soient pas au courant des évolution de cette affaire. :bah:

 

 

 

peut être signaler sur la page d'accueil du topic(celle gérée par Gas) l'existence des "centralisateurs régionaux" et expliquer leur fonction : regrouper des info (lesquelles ? lettre recommandée, date de retour à la concession, divers coups de fils .... à définir), qui seront envoyées au service client.

comme ça toute nouvelle personne qui veut être incluse dans cette envoi collectif contacte par MP le "centralisateur" de sa région et lui communique les infos . Le souci, c'est que le centralisateur va devoir faire 1, 2 ou 3... envois , au fûr et à mesure qu'il y aurait de nouveaux inscrits ? et tout renvoyer à chaque fois ? en espérant que cela ne va pas durer des mois..... j'espère.....

fabienne

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en espérant que cela ne va pas durer des mois..... j'espère.....

fabienne [/i]

 

 

Trop tard ca fait deja plusieurs mois que les problemes existent, et c'est bien ca le soucis...

 

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Invité §buc713vX

 

oui mais tout ça c'est du "bricolage" que tout le monde (moi la première ) ne sera pas capable de mettre en place, de plus il peut y avoir des "effets secondaires " non prévisibles et qui peuvent remettre en question la garantie.....

ce n'est pas la solution à notre problème...

 

 

 

c'est certes du bricolage (quoi que) mais si il n'y a plus d'odeurs après le problème seras trouvé ! et renault ne pourras plus dire qu'ils cherchent !!! ca sera sans doute changement du vapodetendeur pour tout le monde (ou durite pour tout le monde ...)

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Invité §Gas724wQ

D'accord avec toi, bucolo. Bon pour tous.

Mais attention à ta garantie, cloclo12.

Je voudrais bien être sûr de la fonction de ce truc de laiton sur le vapodétendeur.

Gas

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Invité §ala003za

A propos de ce téton en laiton,

 

en essayant de regarder les schemas des systèmes gpl Landirenzo (voir les liens du message de invit-eastcowboy p 48), j'ai l'impression qu'il y a une fine durite à ce niveau mais sur les photos, le téton est bien visible sans durite.

 

On voit mieux les choses sur le système de la clio.

 

Alain

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Invité §Gas724wQ

Salut tou(te)s,

J'arrive pas à dormir...

Du coup, je suis sorti faire un tour dehors, chez Google. Mot clé : landi renzo lcs.

Et je suis tombé sur un truc qui va vous plaire, je crois : la doc complète des systèmes Landi-Renzo Omegas, avec description des signaux captés et envoyés, des composants, notice d'installation, et liste des problèmes potentiels, avec causes et solutions, le tout en anglais : http://www.ekolukakey.com/download/lr_omegas_gpl_3_4_cil_gb.pdf

48 pages. Une mine d'informations ! Practice by yourselves !

Extraits en images :

LI02_LR.jpg.9065285324e702028200a52b3cf47ead.jpgLI02LRsystem.jpg.f12196afff38db6a2fbf288fec147144.jpg

Du coup, je comprends encore moins le téton de laiton, et je ne comprends pas pourquoi il est à l'air libre sur nos voitures.

Ce n'est pas le bon modèle ? Le téton est de l'autre coté ?

 

Et mon passage préféré, dans la section 5 (tableau des symptômes possibles, de leurs causes et de leurs solutions) :

diagnosisLR.jpg.34838248b06590d92bf18c592c1540ee.jpg

Par exemple, colonne de gauche, 3e ligne : "gas can often be smelt" == du gaz peut souvent être senti.

Et la 5e ligne : "in LPG mode, obvious and continuous consumption of petrol at the same time". J'ai l'impression que c'est mon cas, mais je manque encore de données sur ma consommation. Je sais simplement que je fais environ du 8 l/100 en SP, réservoir GPL vide.

Bon, je ne suis pas spécialiste GPL, loin de là, mais si ça inspire quelqu'un ici ?

Il y en a des trucs à tester ! Allez les gars du technocentre, on y va !

Gas

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Invité §Gas724wQ

J'ai reçu ma Sandero aujourd'hui, une Ambiance, avec l'insigne à l'arrière.

Je t'ai ajouté dans la liste. Tiens-nous au courant. Gas

 

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Eh les gars, vous aller finir par vous faire embaucher au technocentre au département analyses techniques.... lol .....

Renouvellement de tout le personnel par des forumeurs

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Invité §ala003za

On va devenir des spécialistes des systemes gpl.

On ne devrait plus tarder à recevoir des propositions d'embauche.

 

:lol:

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