Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Présentation]R 19 1.8 Alizée


Invité §rom434BQ

Messages recommandés

Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

Je me décide enfin de faire la présentation de ma 19.

C'est ma première voiture, j'ai eu le permis fin octobre 2007 et la voiture mai 2008.

Je cherchais une voiture pas cher, confortable, pour aller en stage.

J'ai trouvé cette R19 Alizée 1.8 220 000 km sans CT sur ebay à 400 €.

Quand je suis aller la prendre, j'ai trouver une voiture relativement sale surtout à l'intérieur.

Aucun n'entretient de fait mais étant dans le métier pas de probléme.

Arrivé à la maison voila se que sa donne :

 

Essai 1.jpg1..jpg

 

Essai 2.jpg1..jpg

 

Essai 3.jpg1..jpg

 

428991544_Essai4.jpg1..jpg.92ad6cdf773bb9859b33df0403e17fc9.jpg

 

Je commence par un gros nettoyage Interieur/Extérieur :

 

Essai 6.jpg

 

Le moteur :

 

1513524765_Essai5.jpg1..jpg.17db8ad79aebf4d243abf09477f2eea6.jpg

 

Puis aprés pré controle technique + Entretient :

Résultat :

- Kit distrib

- Courroie d'accesoire + un galet enrouleur.

- Pompe à eau + nettoyage du circuit de liquide de refroidissement

- Bougie + tête + doigt + fils

- vidange avec tout les filtres

- vidange de boite

- flexible AV

- kit de Frein ARR

+ des controle :

- jeu au soupape

- compression

+ en esthétique :

un rétro électrique de gauche, une antenne et un clignotant droit.

Avant tous, j'ai pris une RTA.

Donc je la rentre dans mon garage pour 15 jours de travaille acharné Stage en mécanique et le midi et le soir sur ma voiture. :D .

 

Courroie de distribution :

 

12953583_Essai7.jpg.a2c0c3a6fede5b0698af10cbaf555774.jpg

 

Gros plan du chantier :D :

 

1654761022_Essai8.jpg.c3192a97fd36cab4ad7dd37a5e1374b8.jpg

 

Essai 11.jpg

 

La pompe à eau :

 

1833477506_Essai9.jpg.3a29f770fbe67631e82d920f7db32997.jpg

 

Les frein arrière :

 

1899136838_Essai10.jpg.119c80abc3a11dda761a8523d5f50282.jpg

 

La cam :

 

1633065048_Essai12.jpg.23f0f267f58526b7e4353d38d458b79c.jpg

 

Le travaille fini direction le Controle Technique.

Résultat:

Canalisation de frein anomalie de fixation ARG (je le savais mais s'est à ARD :ange: )

Crémaillere défaut d'étanchéité ( je le savais aussi un souflet est HS donc je prévoit de le chaner)

Superstructure, carroserie corrosion ( A peine :D )

 

Bon voila pour le début si vous voulez des détail dite le moi ou conseil.

 

A venir d'autre photo et amélioration.( pas de tuning je vous rassure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2 p755Of
Aucun n'entretient de fait mais étant dans le métier pas de probléme.

 

Alors bon courage... et bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as mis le même kit distri que moi :p

Si je peux te donner un conseil : prévoir de changer la tête distributrice d'allumage, elle n'est pas très endurante sur ce type de moteur.

Moi je nettoie la mienne (+ WD40) de temps en temps pour la faire durer, elle s'oxyde très très vite.

T'as changé le filtre à essence aussi ?

As tu été obligé de changer les pastilles pour les soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

La tête d'alumage a était changer, donc pas de probléme de se côter là.

Oui j'ai changer le filtre à essence.

"As tu été obligé de changer les pastilles pour les soupapes ?"

Non, le jeu était bien.

Et les compression aussi 11 bars, 11.5 bars donc nikel.

 

Sinon j'avais des pneu moyen à mon gout,

 

1992364173_Essai5.jpg2..jpg.ca44143a03137285fba7d7618c5432ae.jpg

 

donc j'ai commencer à les changer.

J'avais mis 2 kormoran en 165/70 R13 79T à l'arrière (que j'essaye de vendre d'ailleur, si quelqu'un est interessé).

Puis en discutant avec mon maitre de stage des pneus il me dit attend j'ai peut être un bon plan pour toi.

Il y avait une 19 (même couleur), qui partait à la casse, avec 4 pneus trés bon en Michelin, mais en 175/70 R13 82T.

Il me dit que je peus prendre tout les pièce que je veut dessus.

Donc le Samedi j'arrive pour prendre les chose qui m'intéresse.

-Les 4 pneu Michelin (+ la roue de secour en Kormoran)

 

1234989478_Essai1.jpg2..jpg.77f039666680c56e6dceee5c1c627e98.jpg

 

-Le volant

 

1387758502_Essai2.jpg2..jpg.20ea2dd4b420776752867fec0e26f33c.jpg

 

135459317_Essai8.jpg1..jpg.2fb0d4b553150ce12494046f0b800753.jpg

 

-Le capot (moin roullié que le mien)

 

Essai 7.jpg3..jpg

 

-Le béqué ( que j'ai repeint )

 

277790460_Essai3.jpg2..jpg.e311862b3d875b1660acb3317222ed06.jpg

 

+ différent cache. (cache enceinte + cache rétro électrique)

 

Le tout gratuitement :sol: .

 

Quelque jour plus tard je me suis attaqué au son

voila se que j'ai monté:

 

1626160718_Essai4.jpg2..jpg.b8086831022b59a3bc8909f4c1a834d7.jpg

 

+

 

 

162083719_Essai6.jpg1..jpg.bb037d4dd2a9749add5e55860e0f9ddc.jpg

 

 

Aprés, j'ai attaqué la baie de pare-brise extrémement bouffé par la rouille.

 

1218177600_Essai9.jpg1..jpg.37b2c2b589fdadb2aa4299064db585cc.jpg

 

721071589_Essai10.jpg1..jpg.8598725c94f3013e3c8fd0262b992a35.jpg

 

On enléve toute la rouille perforante. on ponce. et on traite avec de l'anti rouille.

Sa donne çà :

 

1296193394_Essai1.jpg3..jpg.d5612c1dc53735c5b4f93cabf9eed683.jpg

 

1392006916_Essai2.jpg3..jpg.fc0d35de5d1d9223ead2bf3cb0d80077.jpg

 

336822666_Essai3.jpg3..jpg.0f91cacd15a3b5ff6dae15c9f52e13b4.jpg

 

 

Aprés on bouche les trou avec de la fibre de ver. on ponce, on nettoie.

 

Essai 4.jpg3..jpg

 

Aprés on peint :

 

Essai 5.jpg3..jpg

 

Aprés on remonte tout :

 

Essai 6.jpg2..jpg

 

- rebouchage du trou de l'antenne sibi + peinture :

 

Essai 7.jpg2..jpg

 

- pose du bequé, attention ! il faut récupérer les joint qui vont bien avec et le monter à la pâte à joint et percer avec le plan.

voila le résultat :

 

Essai 8.jpg2..jpg

 

Voila comment elle est actuellement :

 

Essai 9.jpg2..jpg

 

Essai 10.jpg2..jpg

 

Et + de 4000 km en plus :D .

 

Essai 11.jpg1..jpg

 

J'ai aussi fait une vidange du liquide de direction assisté récamment.

 

Si vous avez des question ou conseil ou reflection nésité pas.

Si vous voulez d'autre photo sur des point précis ect demmandez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

"Sacrément attaquée par la rouille dis donc !! :eek::peur:"

Oui c'est sur sa peu faire peur :D . Mais s'est assez rapide à corriger et peu couteu (- de 50€).

Sinon chez un carrossier s'est le pare-brise à déposer et resouder une baie neuve. donc s'est trés couteu.

 

"Mais elle a l'air bien propre maintenant !" Sa peu aller je la lave toute les semaine au boulot. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Je vais faire surement prochainement :

- Les triangles,

- L'embrayage (moin sur),

- les souflet de la colone de direction,

- Les routule de direction,

- Les roulement AV.

Il faudrait aussi que je trouve un berseau occaz (le mien est légerement déformé).

Le probléme c'est qu'il y en a pour plus de 400€. :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

non 400€ pour :

- Les triangles,

- L'embrayage (moin sur),

- les souflet de la colone de direction,

- Les routule de direction,

- Les roulement AV.

sans le berseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Donc les nouvelle du jour, l'ai roulement AV sont bon mais c'est l'arrière droite qui chante donc je vais le changer la semaine prochaine je pense.

Sinon je me suis fait arrété par les Gendarme car j'avais les Anti-brouillard AV allumé moin deux c'était le PV.

J'aimais bien les allumer dans les petite route de campagne mes bon. :cry: .

Il m'ont inspecté la voiture sur toute les couture :D et mon rien dit pour le A découpé (voir photo un peu plus haut). :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Le flic m'a dit qu'il faut les mettre que quand t'il pleut ou brouillard ou neige.

Sinon j'ai vu une R 19 1.8 Alizée A vendre, sans AB et un peu de frais fait dessus à 260 000 km à 1300€.

Donc j'ai encore de la marge :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pluie j'ai un doute, car ça fait un mur éclairait et on y voit que dalle... pour le brouillard ce n'est pas tres efficace depuis le passage au blanc ce qui est domage vu qu'a l'origine ils servaient a ça :D

 

Sinon malgres les frais je trouve que tu as fait une bonne affaire achetté quasi rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Se qui m'as fait acheter cette voiture s'est qu'il n'y avait que de l'entretient à faire.

Pas de grosse réparation style embrayage, joint de culasse,...

J'ai fait un trés gros entretient qui ma couté quand même 650€ + le CT 60 € + la carte grise 120€ + les 2 pneux (60 €, gardé 1 moi :non: ) + la baie de pare-brise (37 €) + un roulmement (bientôt, 60€)+ le son (à exclure du prix de la voiture) + énormément d'heure dessus :D.

Cette une voiture qui mais revenu à moin de 1500€ avec pas de frais à faire pendant un peu de temps. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AB avant c'est Pluie, Brouillard Neige, et routes sinueuses (dixit le code de la route)

 

AB arrière, c'est brouillard et neige seulement.

 

Sinon, superbe "restauration" de cette voiture, t'a fait du beau travail, moi j'aurais eu cette voiture, j'aurais pas eu le courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AB avant c'est Pluie, Brouillard Neige, et routes sinueuses (dixit le code de la route)

 

AB arrière, c'est brouillard et neige seulement.

 

Sinon, superbe "restauration" de cette voiture, t'a fait du beau travail, moi j'aurais eu cette voiture, j'aurais pas eu le courage :D

 

 

Et comme en plein phare il faut les etteindres si quelqu'un vient en face. Et la pluie a condition qu'elle soit tres forte, sinon ça arrache la geule des voitures qui arrivent en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

En tout cas maintenent je les met plus :( .

Le flic était simpas donc pas de probléme. Et vu que j'étais de bonne fois.

Il m'a même pas fait souflé. (pourtant à plus de 2 h du mat).

Moi je croyait qu'il m'arréter car j'ai fait un demi tour devant eux dans un carrefour avec un sens interdit. :ange: .

Aparament c'est autorisé :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv400yw

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce topic pour vous demander une petite éval de ma R19 1.8l essence Alizée (même couleur que celle présentée plus haut)

 

Voici sa description :

R19 essence 1.8 L Alizée (donc avec clim, qui marche bien)

215 000 Km

Direction assistée, vitres electriques

CT Ok

Entretien très régulier avec factures, conduite très souple "mémé", principalement sur route et ville

Pièces changées, avec facture :

-Courroie de distrib en 2007

-Alternateur en 2007

-Radiateur en 2008

-Démarreur en 2007

-Rotule avant droite en 2008

-soufflets direction, vase d'expansion, et autres pièces en 2006

- pneus en 2007

en tout plus de 4000 euros de factures depuis 3 ans

Très propre à l'intérieur, carrosserie sans rouille, TBE général sauf rayures sur la carrosserie, quelques bosses sur l'aile avant gauche et parechoc avant

 

--> A vendre combien, à votre avis ?

Merci de vos avis d'experts !

Lionel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

"invitLionel", malheureusement tu peut pas la vendre trés cher,

Env 1000€ pas plus, et il faut trouver le client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

Bonjour,

 

Merci de vos réponses,

 

Arf, si vous saviez toutes les réparations qui ont été faites ! Cette voiture est presque neuve maintenant.

La conso est de 8l environ en mixte

Je crois qu'à l'époque elle devait avoir presque toutes les options.

Je croyais aussi que le moteur était increvable ?

 

Enfin, je me range à vos avis, 1000 euros ça me parait bien peu mais ce sont vous les experts !

Si j'en prends une neuve, qu'est-ce que le garage peut me proposer à votre avis ? Notamment le garage qui a suivi la voiture et mis toutes ces pièces depuis 3 ans.

 

Sinon je la vends pour pièces ! (radiateur, alternateur, démarreur neufs ! pneus presque bien, 10 000 bornes)

 

Bonne journée,

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

"Si j'en prends une neuve, qu'est-ce que le garage peut me proposer à votre avis ?"

Il faut aller les voir pour savoir.

"Sinon je la vends pour pièces ! (radiateur, alternateur, démarreur neufs ! pneus presque bien, 10 000 bornes)" C'est dommage quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

Je pourrais la garder, mais là elle vient de passer le contrôle, donc c'est peut être le bon moment pour la vendre

A terme, les couts de garage sont trop importants. Ca serait dommage de mettre à la benne une voiture qui roule parfaitement. Elle serait parfaite pour un jeune un peu bricoleur (c'est à dire pas du tout moi), qui sait faire quelques réparations lui même, de temps en temps.

Est-ce que cela peut interesser quelqu'un ici ?

Pour le garage, je vais leur demander, je voulais juste savoir si qqn avait eu une expérience similaire avec une vieille voiture présentée à un garage

A bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte acheter une neuve, fais la reprendre par le garage, tu seras largement gagnant. Actuellement ils te la reprendront 750€ + X

X variant de 2000 à 5000€ environ, suivant le modèle que tu choisis.

Par contre à ce prix ton auto de plus de 8 ans partira à la casse... (c'est la prime à la casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

si tu veut un conseille , pour ta moquette interrieur, tu l'enleve completement, et tu la lave au karsher et tu l'etan et la laisse secher tu verra elle va etre nukel surtout que sur la RT c'etai de la velour tien regarde une photo de mon ancienne une 1.9DT RT de 1992 en etat neuf avec 320 000km

DSC00253.jpg.dd4c10d4066adaf9d204de4592ee082d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

Superbe !

La mienne est en moins bon état, évidemment.

Bon, je vais essayer de la vendre à un petit jeune, sinon c'est garage et casse, tant pis (snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Pour la moquette je les brossé avec du savon. Mais merci du conseil.

Et maintenent c'est remonter, déja depuis 3 moi 1/2, donc je vais pas redémonter tout.

En nouvelle assi j'ai changé mon roulement ARD. Sa fait moin de bruit. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Donc je vous donne des nouvelles.

Il ya quelque mois j'ai eu une panne de démmareur, donc direction la casse et 46 € qui sont parti. :D .(juste aprés mon annif, merci pr le cadeaux)

J'ai aussi changé le conctateur de marche AR. sa c'est gratuit.

 

Elle a passé les 230 000 kms, donc petit entretient et s'est reparti.

 

Voilà @+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

pour ma part toujour avec une RT 1.9dt de fevrier 1994 premier mains en etat neuves juste une completes a lui faire car la peinture est rayé de partout la voiture a vecu dans paris pendans plusieur année acheté a 245 000km le 16 janvier aujourd'hui 256 500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man058Ay

salut, chapeau pour la rénov;

J'ai une R19 cab 1.8 L Essence monopoint (1992 82 000, pas beaucoup elle marchait impécable). Panne d'injection après un recharge de la batterie. J'ai commandé la revue technique Haynes, pas encore reçue. Tu as une idée de la place et de la tête du relai d'injection, je pense que c'est peiut être ça tout simplement.

Merci d'avance et bravo pour ta rénov.

A + Mang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Ton relais double est à gauche côté moteur.

 

Ton essence n'arrive plus au moteur ???

 

Sinon la mienne à plus de 235 000 kms .

 

@ +

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

Salut romain89

comment as tu procédé pour réparer ta rouille ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Ma démarche :

- enlevé tout la rouille

- poncé

- une couche d'anti rouille

- à la fibre de verre

- poncage

- antirouille et couche de peinture noir.

 

Bon la rouille reprend le deçu donc :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...