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Citroën

C4 Picasso 2008 - amortisseurs arr en mode "tape cul"


Invité §mod466SG
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Invité §mod466SG

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un c4 Picasso 1.4l hdi de 2008 qui totalise 160 000kms et que j'ai acheté il y a 2 ans à 120 000kms. J'ai lu pas mal de discussions depuis hier soir sur divers forums et j'ai compris que mon problème était loin d'être isolé, malheureusement.

Depuis 4 jours et ce tout les matins je découvre la voiture roues dans l'aile en position "tape cul" ou "tuning" au choix. Dès que j'ouvre les portières et que je referme le compresseur se met en marche et fait remonter la voiture a sa position normale. J'effectue ensuite mon trajet puis environ 1h après la fin de l'utilisation de celle-ci elle est de nouveau au ras du sol. En revanche je n'ai aucun message sur le tableau de bord. Je soupçonne une fuite sur ces supers boudins pneumatique mais en lisant les messages de pauvres gens ayant acheté ce Picasso je vois que la solution n'est pas toujours aussi évidente et qu'il peut y avoir d'autres causes. Y a t'il quelqu'un pour m'aider à trouver la panne et réparer ? Merci d'avance...

 

 

Après avoir écris ce premier paragraphe ce matin, j'ai décidé de lever la voiture au maximum à l'aide des boutons du coffre, de bloquer la suspension toujours avec les boutons du coffre et de vaporiser de l'eau + savon sur les boudins afin de voir si des bulles apparaissaient. Sur le droit je ne vois rien mais en même temps pas évident de voir avec le pot d'échappement à côté. En revanche sur le gauche en bas au niveau de la pliure du boudin j'ai remarqué quelques micro-bulles (voir photo ci-dessous). Ca n'a pas l'air flagrant mais je pense qu'il y a quelque chose à ce niveau. A ce moment je me dis ok il y a une fuite voilà boudins à changer et basta. La suite au prochain paragraphe...

Seulement la panne à évoluer à cet instant. J'ai laissé le blocage des suspension actif et au bout de 15 min je m'en suis souvenu et je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée car si seul le boudin gauche fuit la voiture risque de redescendre que de ce côté et de créer un déséquilibre gauche/droite. BINGO. Je ne sais pas si c'est lié mais je désactive le blocage de la suspension, démarre la voiture qui est au sol et le compresseur ne remonte pas la voiture. Dégoutté, j'essaye plusieurs fois, rien à faire le compresseur ne fonctionne plus en mode automatique, par contre je peux la remonter en mode manuel via le coffre. Une sécurité? je n'en sais rien. A cet instant j'ai le message "ne pas dépasser 10km/h au tableau de bord. Au bout d'une heure je décide de rouler 100m avec la voiture en l'ayant remonter au max via le coffre. Tout se passe bien je reviens à la maison, je ferme les portes et je vois la voiture redescendre et se mettre à la bonne hauteur comme lors d'une utilisation normale. Je mets donc du poids dans le coffre la voiture remonte, j'enlève le poids la voiture redescend à une position normale. Le compresseur refonctionne en mode automatique ouf.

Le plus bizarre c'est maintenant, 1h se passe je ressors et m'attends à retrouver la voiture au sol et la stupeur la voiture n'a pas bouger et à garder sa hauteur normale. Vraiment louche Picasso...

Voilà pour le moment j'en suis là. C'est long je sais mais je préfère expliquer en détail et donner le maximum d'infos. Si vous avez des idées, si vous avez eu des probs similaires (c'est sûr on est nombreux) n'hésitez pas à partager cette mauvaise expérience et comment vous vous en êtes sortit. Me donner des pistes, je prends.... Merci par avance ;). de mon côté je vous tiens informé de la suite des événements

 

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Invité §mod466SG

Salut !

Le plus classique, c'est les boudins qui perdent, commence par les remplacer, avant que ça ne flingue le compresseur !!!

https://www.mister-auto.com/re [...] 36ch-2006/

 

 

Salut et merci de ta réponse. En effet j'ai refait un test de fuite avec de l'eau savonneuse sur les boudins et je distingue clairement une fuite sur le boudin gauche. C'est dommage car j'ai fais une courte vidéo mais je n'arrive pas à la poster. J'ai commandé 2 boudins neufs que j'attends. A SUIVRE...

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Invité §mod466SG

J'ai reçu aujourd'hui la valise que j'avais commandé. L'installation est très longue sur le pc portable mais j'ai finis par en venir à bout. J'ai fais un test global sur le picasso et il m'a sortit des erreurs. En ce qui concerne la suspension 1 défaut est sortit. C1621 RELAIS COMPRESSEUR. Je précise que le compresseur fonctionne parfaitement pour le moment mais qu'au moment su test j'avais désactiver la suspension via le bouton dans le coffre pour éviter qu'elle ne remonte inutilement. C'est peut-être lié, ou pas......

 

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@modo62

 

Alors il n'y a pas de relais sur le compresseur de la C4 !

ce code défaut indique un problème du compresseur lui même !

Après changement des boudins, efface le défaut et tu verras ce que ça donne

A te lire

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Invité §mod466SG

@modo62

 

Alors il n'y a pas de relais sur le compresseur de la C4 !

ce code défaut indique un problème du compresseur lui même !

Après changement des boudins, efface le défaut et tu verras ce que ça donne

A te lire

 

 

Ok je vous tiens au courant ;)

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Invité §tor808yn

C'est peut être dû aussi au fait que parfois la hauteur du véhicule n'est pas dans les clous, ça sort un code défaut de suspension, mais pas précis !!!

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Invité §mod466SG

Coucou les gens. J'ai reçu les boudins ce matin. Je l'ai ai remplacé en début d'après midi en un peu moins de 2h (j'ai galéré pour lever la voiture comme il faut). J'ai hésité à le faire moi-même par peur de mal faire, j'ai appelé un petit garage local ce matin qui me le faisait pour 110€. Le prix me semblait correct mais j'ai quand même décidé de me lancer.

Tout c'est très bien passé. Aucun soucis, je dirais pas que c'est facile mais presque et je ne fais pas de mécanique à part la vidange ou les freins. J'ai suivi scrupuleusement une vidéo tuto sur youtube et en suivant à la lettre c'était nickel. Je mets le lien pour les malheureux qui suivront.

Pour info, j'ai acheté la valise et les boudins sur Ebay en suivant les liens sur la vidéo. Je n'ai pas de recul pour vous dire si ces boudins seront (éternels). J'ai le droit de rêver ^^. Voici quelques photos de la réparation et sachez que je suis disponible pour répondre aux questions si besoin. Je précise aussi que j'ai effacé le défaut "relais compresseur" et qu'il n'est pas réapparu. Demain je refais un diag pour voir et d'ici là j'espère que le Picasso restera en position haute sinon je pleure... Tcho les gens

 

ps: un merci particulier à profil54 qui m'a bien aidé et conseillé..... MERCI

 

 

IMG_20190826_143755.jpgIMG_20190826_143802.jpgIMG_20190826_150335.jpg

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Invité §tor808yn

Salut !

BIEN !

T'as pris ou les boudins, et combien ça t'as coûté ???

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Invité §mod466SG

Salut !

BIEN !

T'as pris ou les boudins, et combien ça t'as coûté ???

 

Salut, j'ai fais confiance au gars de la vidéo (j'ai mis le lien dans le post précédent) et j'ai acheté les mêmes que lui. Il met le lien en description. Après que j'ai un peu de recul je vous dirais si ça vaut le coup car pour le moment j'en suis incapable. ?

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Invité §Far180sX

Bonsoir peut tu me donner la référence des boudins j'ai un grand C4 Picasso 7 places 2.0 136 année 2008

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Invité §mod466SG

Bonsoir peut tu me donner la référence des boudins j'ai un grand C4 Picasso 7 places 2.0 136 année 2008

Bonjour,

 

Désolé pour le délais mais si tu n'as toujours pas trouvé la référence, voici le lien des boudins que j'ai acheté pour mon Picasso.

 

https://www.ebay.fr/itm/2x-Arri%C3%A8re-Suspension-Pneumatique-pour-Citroen-C4-Picasso-06-13-5102R8-5102GN/112548800453?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

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