Invité §gra765LX 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonsoir, Je possède une megane II 1,5 dci de 2004 de 120000 kms et tout le monde parle de casse moteur à partir de 110000kms . Je commence à être inquiet et je me demande quelles vérifications éffectuer , pour prévenir un gros problème . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Bonjour, cela dépend de l'utilisation et de l'entretien. 10 ans 120000kms = 12000kms/an, pour un diesel ce n'est pas la meilleure utilisation, tu as du faire pas mal de ville et de petits trajets. Pour une bonne utilisation : 20000kms/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 écoute moi j'en ai une de 2004 aussi en version estate , elle a aujourd'hui 210 000 km et tout est d'origine, moteur, turbo , bv , etc ... je fait la viadange tous les 20 000 km avec de la Elf chez mon agent Renault et elle marche super bien et consomme pas d'huile, donc tu voit bien entretenu ca roule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Re, tout à fait Kitmax2rallye moteur trés solide si bien entretenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Pas grand chose ne s’abime même si tu ne fait pas beaucoup de kilomètres, seul l'entretien revient un peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Bonjour, tu vas pas me dire, Franckyman13250, qu'un moteur ne s'use pas plus à froid qu'à une température de normal de 90°, surtout un diesel. Si tu fait peu de kms à l'année tu fait forcément plus de démarrage à froid et plus de petits trajets, donc pas bon pour un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra765LX 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Merci pour vos réponses. Je ne roule pas beaucoup avec mon véhicule mais je fait 80% de mes trajets sur autoroute pour 80kms aller et retour et c'est toujours le meme trajet.Pour le reste c'est du trajet citadin. Bon maintenant 210000kms pour moi ce serait inespéré voir de le science fiction mais puisque cela existe j'espère faire partie des miraculés. Encore merci de votre intérêt pour mes interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bonjour, tu vas pas me dire, Franckyman13250, qu'un moteur ne s'use pas plus à froid qu'à une température de normal de 90°, surtout un diesel. Si tu fait peu de kms à l'année tu fait forcément plus de démarrage à froid et plus de petits trajets, donc pas bon pour un diesel. Je me suis mal exprimé, moi par exemple je suis un petit rouleur avec mon DCI 1,9 130 mais je n'utilise la voiture que 2 à 3 fois maximum la semaine. C'est dans ce sens que je voulais dire, donc je ne fait pas beaucoup de démarrage à froid, tout au plus pas moins que celui qui utilise sa voiture quotidiennement et qui fait beaucoup de bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.