Ptimecano 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Me revoilà dans la section Divers avec mon nouveau carrosse , une Laguna sac à dos Et comme à mon habitude chez Renault , j'ai privilégié la finition Initiale , tellement classe et bien équipée Présentation de la belle , c'est donc une Laguna III Estate phase 1 en finition Initiale noire nacrée et animée par le 2.0 dCi 150 sans FAP Elle est de 2008 et totalise 131000km , globalement en bon état , j'aurais quelques bricoles à régler quand même , le pare choc arrière à repeindre car il est un peu abîmé , 2 coups à débosseler et j'ai les baguettes en bois des portes avants un peu abîmées mais ça se fera en dernier car je crois que ça ne se détaille pas Au niveau de l'équipement , c'est très très complet , voici en gros les principaux équipements intéressants : - Sièges full cuir électriques à mémoire et chauffants à l'avant - GPS Carminat Navigation et Communication - Système audio Cabasse Tronic - Carte mains libres - Phares bi-xénons directionnels - Radars de stationnement AV et AR - Frein à main électrique - Regulateur/Limiteur de vitesse - ESP - Surveillance de pression des pneus - Commande Vocale - Eclairages cave à pieds AV et AR - 4 prises 12V - Clim Auto bizone - Rétro rabattables électriquement - Rétro intérieur électrochrome - Jantes 17" Voilà , après c'est du classique En tout cas quel plaisir de retrouver la carte mains libres Quelle belle invention ! Pour l'instant très content mais j'ai pas eu encore l'occasion de beaucoup rouler ni essayer tous les équiepements , le dCi 150 permet de déplacer aisément la bête , mais n'est pas très à l'aise en ville , à bas régime il met du temps à partir . Après ça va il pousse jusqu'à la zone rouge Petit bémol il est assez vibrant au ralenti , j'avais lu que c'était normal , seul le 180 ne vibrait quasiment pas . Pas fan du pommeau de levier de vitesses , trop gros , d'une forme assez bizarre en main La finition intérieure est pas mal , mais j'ai cru entendre quelques rossignols par ci par là , c'est Renault quoi Niveau confort , c'est pas mal , mais je m'attendais à mieux dans un véhicule de ce gabarit . C'est assez ferme quand même Je reviendrais poster au fur et à mesure mes impressions , pour l'instant j'ai trop peu de recul pour en dire plus . Voici quelques photos Bon elle aura besoin d'une bonne rénove extérieure et intérieure , je ferais ça au mois d'Août ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 bienvenue !!! elle est belle :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Belle auto et surtout bien équipée Une petite remarque, je trouve les jantes un peu petites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2014 Merci Maintenant je conduis un bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2014 Belle auto et surtout bien équipée Une petite remarque, je trouve les jantes un peu petites. Perso ça va je les trouves de taille raisonnable . Je ne mettrais pas les 18" pour pas dénaturer le look sobre de l'Initiale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Merci Maintenant je conduis un bus sa va elle est pas si longue que sa :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2014 Non au final elle est pas beaucoup plus longue que mon véhicule de livraison , puis ça braque bien , le capot est visible . Dans mon parking je pensais devoir manœuvrer plusieurs fois mais non ça passe . Je mets juste un peu de temps pour la mettre dans le box car là c'est pile poil , il faut que je me fasse un repère pour perdre moins de temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 a l’arrêt elle est légère la direction ???? car une fois j'ai conduit un qashqai j'etait impressionner comme elle était super molle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Belle auto et surtout bien équipée Une petite remarque, je trouve les jantes un peu petites. Tu t'y connais en Laguna maintenant ? ce sont les 17" d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Tu t'y connais en Laguna maintenant ? ce sont les 17" d'origine Faut connaitre un modèle pour le trouver beau et bien équipé ? Je travail dans le milieu auto, donc je côtoie toutes les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Faut connaitre un modèle pour le trouver beau et bien équipé ? Je travail dans le milieu auto, donc je côtoie toutes les marques. t'as perdu ton humour depuis que tu es passé de la Corsa à la 208 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2014 Non la direction de la Laguna est même plutôt ferme . Enfin après ça dépends des motorisations , il y a des motorisations avec direction électrique et d'autres hydraulique , sur la mienne c'est hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 j'avais pas vu que le moteur était éteint !! j'ai vu que le voyant ouf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 t'as perdu ton humour depuis que tu es passé de la Corsa à la 208 ? Heureusement que non mon pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 ptimecano: je suppose que tu as vérifié que la courroie d'accessoires a bien été changée récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 Elle n'a pas été changée , j'en ai profité pour baisser le prix de la voiture comme j'ai de très bons prix sur les pièces détachées , je le ferais moi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 oki doki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Très belle finition l'Initial !! Bonne route a son bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Félicitation, tu as de la place maintenant Bien équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 L'Initiale est très bien équipée de série ..... avec l'option TOE c'est le summum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 Nettoyage du cuir , il en avait bien besoin AVANT/APRÈS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Nettoyage du cuir , il en avait bien besoin AVANT/APRÈS https://farm4.staticflickr.com [...] a2bd_c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Nettoyage du cuir , il en avait bien besoin AVANT/APRÈS https://farm4.staticflickr.com [...] a2bd_c.jpg Enfin quelqu'un qui nettoie son cuir autrement qu'avec de la graisse de chépakoi! superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 L'Initiale est très bien équipée de série ..... avec l'option TOE c'est le summum J'aurais bien aimé l'avoir le TOE , j'ai toujours eu des voitures avec toit ouvrant ou panoramique , ça va me manquer Enfin quelqu'un qui nettoie son cuir autrement qu'avec de la graisse de chépakoi! superbe! Merci , je l'ai nettoyé avec le Colourlock Nettoyant Puissant , ça marche du tonnerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Tu as des conseils pour entretenir mon cuir sur ma 308? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 Belgom cire pour cuir est très bien , laisse une bonne odeur , pas de traces en séchant et ne fait pas briller le cuir . Sinon la lotion protectrice de Colourlock , mais je ne l'ai pas encore essayé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Si j'ai bien suivi, le "APRES" c'est le coté mat Si c'est le cas, c'est fantastique, on dirait même que ça a retendu légèrement aussi le cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 Oui le côté mat c'est le APRÈS Je ne pense pas que ça ait retendu le cuir , mais en tout cas ça lui donne un sacré coup de jeune . Demain j'attaque le reste car pour le moment j'ai fait que la moitié de mon assise et l'assise de la banquette arrière . Puis après je ferais tout l'intérieur à l'Autoglym nettoyant intérieur pour tout décrasser . Enfin pour les finitions la cire pour cuir Belgom et du Poorboys Natural Look pour les plastiques . C'est du boulot ! Plus qu'à m'occuper de l'extérieur après , mais je pense décontaminer la carrosserie la semaine prochaine et lui poser une petite protection Autoglym Polish Super Résine en attendant la vraie rénovation extérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 5 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2014 Petit bilan après une semaine d'utilisation Au niveau de la conduite , la direction est un peu ferme mais précise . Je crois que sur mon modèle elle est hydraulique mais j'ai pas vu de réservoir de liquide de DA Le 2.0 dCi est agréable , un peu vibrant au ralenti , vibrant et résonant entre 1500 et 2000trs (problème de manchon d'air qui entre en résonance) , après nickel . Un peu mou à bas régimes après ça pousse bien jusqu'au bout Il a la pêche ! Côté conso j'étais à 6,6l au milieu de la semaine et hier soir 7,7l après avoir fait un peu le foufou Globalement je pense tourner dans les 6,9l en roulant normalement . La boîte de vitesses fait partie des regrets , je dirais comme sur toutes les Renault que j'ai eu Elle est bien étagée et le levier est bien guidée mais je trouve le débattement trop long et ça accroche de temps en temps . Sans parler de l'embrayage qui "tape" dans la pédale si on relâche trop vite , ma Twingo et ma Clio faisaient pareil . C'est quand même un bonheur d'avoir enfin une boîte 6 , et même en 6 elle reprend pas trop mal L'insonorisation est , je trouve , plutôt moyenne . Bon c'est vrai que j'ai le problème de résonance à bas régime et qu'une fois sur autoroute c'est nickel La tenue de route à l'air sympa mais j'ai pas vraiment poussé la bête . Je sais pas si c'est propre à la Laguna 3 ou à la mienne , je la trouve vachement raide pour une familiale Et pourtant je suis en 17" . Hier j'ai refait la pression car j'étais à 3.0 bars partout , donc j'ai remis les pressions classiques à savoir 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière . C'est à peine mieux , peut-être les amortisseurs avants qui sont rincés , quand j'appui dessus c'est dur ! À l'intérieur , on est bien installé et on se sent en sécurité . La position de conduite idéale se trouve rapidement surtout qu'avec les sièges électriques on peut régler indépendamment la hauteur de l'avant et l'arrière de l'assise . Une fois trouvé sa position du siège et des rétros on mémorise avec le bouton adéquate Les éclairages intérieurs sont nombreux et bien placés , petit regret concernant l'éclairage d'accompagnement des portes arrières qui est inexistant C'est juste un catadioptre alors que sur Laguna II cet éclairage est présent . Ça sera peut-être une future modif ^^ On passera outre les nombreux rossignols habituels chez Renault , et parlons maintenant des espaces de rangement . Les bacs de portes sont petits et mal pensés , peu de chance que je m'en serve . Ce qu'il manque c'est un vide poche ouvert au niveau de la console centrale , on est obligé soit d'ouvrir le cendrier soit l'accoudoir central . La boîte à gant est tronquée par le lecteur DVD . Les petits équipements sympas Le frein à main électrique , pas facile au début , on cherche le levier Maintenant j'y suis trop habitué donc j'oublie de serrer celui de la voiture du boulot Les radars avant et arrière m'aident bien avec ce gabarit , petit bémol , non couplés à l'autoradio , si la musique est un peu forte on a du mal à bien entendre les bips malgré qu'ils soient au volume max . Les bi-xénon directionnels Il faut savoir que c'est mon premier véhicule équipé de xénons de série . Et on voit la différence avec des kits , je trouve que ça éclaire de façon plus homogène et moins agressive . Plus besoin de penser à régler la hauteur du faisceau quand on charge le coffre ou des passagers La fonction directionnelle est top , c'est réactif , à tester sur les petites routes La carte mains libres , clairement l'équipement qui m'a le plus manqué quand je suis passé de ma Clio à ma 207 . Là c'est que du bonheur , en plus sur la Laguna ça verrouille les portes juste en s'éloignant ^^ Par contre j'ai toujours pas compris le système de mettre le contact . Genre j'arrive chez moi , je coupe le moteur mais j'ai pas remonté mes vitres . Obligé de redémarrer le moteur pour les remonter , c'est pas possible doit y avoir un truc La reconnaissance vocale est top , elle comprends bien , sans avoir besoin de décomposer mot par mot . C'est bien pratique pour la navigation , surtout pour rentrer une adresse en roulant Voilà pour le moment , c'est déjà pas mal Globalement satisfait , je m'attendais peut-être à plus au vu de certains points qui m'ont déçu . Je n'ai fait que 200km depuis l'achat donc il me reste pas mal de choses à découvrir , j'y reviendrais bien évidemment Pour le moment je continue lentement mais sûrement ma "rénovation" , j'ai déjà fait tout le cuir , la semaine prochaine je m'attaque aux vitres et à tout l'intérieur , plastiques , garnitures , etc . Viendra au mois d'Août la rénovation extérieur à la polisseuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 superbe présentation j'ai aussi été surpris de la fermeté de la voiture , je sortait de 3 lag2 très douces !! je me suis vite habitué ,et avec la vitesse la voiture est mieux tenue ! pour la remontée des vitres après arrêt , 2 appuis rapide sur le bouton de la poignée et par miracle tout ce ferme , même le toit , dans mon cas top ta réno des cuirs , le point faible de la mienne ! j'ai récupérer des sièges tissu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 "Obligé de redémarrer le moteur pour les remonter " - non, l'insertion de la carte dans le lecteur sans démarrer suffit ..... solution extrême - 2 appuis sur le bouton de la poignée de la portière conducteur ( dixit myrcaressence ) .... solution qui conserve la main libre - 2 appuis sur le bouton de la carte ... solution qui oblige la prochaine fois à ouvrir la voiture avec le bouton de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 5 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2014 Ah super merci pour l'astuce du bouton de la poignée , j'y avais pensé mais je restais appuyé sur le bouton moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 La suspension parait ferme au début, mais à l'usage on s'y habitue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Ah super merci pour l'astuce du bouton de la poignée , j'y avais pensé mais je restais appuyé sur le bouton moi Je n'utilise que le bouton de la portières d'une manière générale ..... ça m'évite le coup de klaxon où tout le monde se retourne ... ou quand tu rentres la nuit à des heures inavouables pour éviter de réveiller tout le quartier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 je vois !! une vie de bâtons de chaise !! en concession tu peux modifier le bruit du signal ! par un PIN-PON qui lui passera inaperçu !! je sais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.