Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

panne ordinateur de bord

Invité §ben086Qe

Messages recommandés

Invité §ben086Qe

Bonjour à tous,

J'ai une nissan primera p12 ( année 2002 ) qui me joue de sales tours .

Lorsque la voiture est restée en plein soleil ( et que la température intérieure est montée ) tout fonctionne .

dans le cas contraire,la radio,gps,clim sont inaccessible ( écran noir ); et la ventilation fonctionne sans pouvoir la régler.

Sur les conseils de Nissan, J'ai changé l'écran, la console rien n'y fait.

avez vous rencontré ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

bj

Bonjour à tous,

Lorsque la voiture est restée en plein soleil ( et que la température intérieure est montée ) tout fonctionne .

dans le cas contraire,la radio,gps,clim sont inaccessible ( écran noir ); et la ventilation fonctionne sans pouvoir la régler.

Merci pour votre aide

bj

C'est clairement un faux contact lié à la dilatation des matériaux en fonction de la température.

Regarde du coté des connecteurs et du câblage à froid. Tu peux secouer gentiment les connecteurs et le câblage pour essayer de provoquer le contact et identifier la partie défectueuse. Tu peux aussi utiliser un pistolet à air chaud avec une buse fine pour réchauffer progressivement et sélectivement les éléments et voir si ça tombe en marche.

Invité §ben086Qe

Bonsoir hr100,

Merci de ta réponse .

J'ai fais la même déduction,dilatation de matériaux.............

J'ai utilisé un séche cheveux ( la température ne doit pas exceder 60° ) sur la partie gauche ( coté boite à fusibles) et rien

J'ai démonté la boite à fusibles, tous les connecteurs ; j'ai rien trouvé.

J'ai démonté tous les boitiers, je les ai ouvert pour détecté une soudure froide ........... rien

J'ai contrôlé les alims sur le panel et sur le moniteur ( lorsqu'il fonctionnait ) rien, aucune différence lorsqu'il est en panne.

Le passage à la valise peut il détecter ce mauvais contact ?

Le passage à la valise peut il détecter ce mauvais contact ?

La valise ne peut détecter un défaut que s'il est présent au moment du test.

Ensuite, tout dépend de la granularité de l'outil de diagnostic.

Tu ne risques rien à essayer, si ce n'est de perdre quelques dizaines d'Euros pour le passage à la valise.

Invité §Ano488lL

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide

bj

Oui j'ai eu cette panne une soudure de masse sur le module de GPS une fois soudé plus de problème

Oui j'ai eu cette panne une soudure de masse sur le module de GPS une fois soudé plus de problème

Bonjour AnonymeGui​ri

J'ai actuellement le même scénario de panne, tu parle d'une soudure de masse du module GPS, serait il le lecteur DVD ou est-ce un autre composant?

N'ayant aucun schéma électrique pour cette voiture, je patauge sur cette panne qui est intermittente sur ma P12.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page