Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fat582IS

Ok donc le sujet est clos sur ton choix puis que tu nous dit que "ce sera celui-ci+"

Heureux de te savoir fixer. Tu peux donc éditer ta sign.

 

 

+1,

 

mais moi je préfère la nouvelle 308 et sa fameuse boite auto...

 

bon voyage à Augsburg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KRI227Ts

 

 

 

Essaie de trouver une rouge comme la mienne ca lui va tres bien

 

Il ya un a un Xline à vendre à la CC d'Agen, depuis le lancement. La couleur qui est sur le catalogue de la version 2.

 

 

Ils n'arrivent pas à le vendre.

 

Rien à faire... quand on sort du blanc, des gris et du noir, il faut s'attendre à mal revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new357hX

Bonjour à tous,

 

J'aime bien la couleur de celui que je viens de recevoir, Mineralgrau, associée à un intérieur cuir clair Oyster.

 

IMG_2364_new_petite.jpg

IMG_2365_new_petite.jpg

IMG_2366_new_petite.jpg

IMG_2367_new_petite.jpg

_MG_2384_petite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Super ton nouveau X1 !!

 

Par contre j'ai déjà eu cette couleur de cuir sur une serie 3, c'est super salissant dès que tu portes un jean .... le cuir devient noir avec le frottement.

 

Sinon belle acquisition ...

 

Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new357hX

C'est un XDrive 20D 184 cv en finition XLine.

J'ai rajouté les sièges cuir, les radars AV, les clignotants rabattables électriquement, le GPS Pro au lieu du Business, le pack éclairage, la préparation porte-charge AR (car j'ai pris un porte-vélo AR en accessoirie BMW) et les inserts bois mat.

Les jantes sont celles prévues de série avec la finition XLine (18" ;) .

 

Au bout de 15 jours je ne trouve quasiment que des qualités ; il dégage une bonne impression de confort intérieur, des matériaux valorisants.

La conduite est souple, même avec une boite manuelle ; on sent les reprises intéressantes même si je n'ai pas encore fait de grands trajets.

Il est très agréable à conduire et confortable (malgré des jantes de 18" ;) ; la position de conduite est excellente et on est un peu surélevé.

 

Le disque dur compris avec le GPS pro est un vrai régal pour stocker de la musique ; finis les CD et le chargement à partir d'une clé USB est ultra rapide.

La commande vocale a fait d'énormes progrès et il y a peu de ratés que ce soit pour rentrer une adresse GPS, demander un contact téléphonique ou pour appeler un morceau de musique.

 

Je ne regrette pas cet achat (je sors d'une série 3 E90 320D luxe que j'ai eue 6 ans).

Seul bémol, j'aurais préféré la boite auto ; quand je me suis ravisé 1,5 mois après la commande il était trop tard, le cc avait déjà le n° de série.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? on peut modifier la commande jusqu'à une semaine avant la production...!!

 

Ton CC n'avait pas envie de se fatiguer...

 

Intérieur clair et boiseries, c'est le top. Un peu de luxe ne fait pas de mal à ces prix-là (que les plaques en gris dignes de Dacia).

 

Je n'ai jamais eu de souci avec mes cuirs beiges. Ce qui craint, ce sont les "clous" et ferrailles des jean's des nanas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en effet : normal, j'ai la meme (sauf les jantes) en boite auto.

Non, le cuir n'est pas salissant : je l'ai depuis 7 mois, et je n'ai rien fait dessus pour le moment.

C'est une bonne voiture : sure, confortable, plaisante à conduire.

Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai essayé un x20d boîte auto. Pas vraiment de surprise au regard de tout ce que j'avais lu au préalable. Je peux quand même comparer au Q3 en config similaire que j'ai aussi essayé

Les points +++

* confort et agrément de conduite. Un peu plus sec que le Q3, mais terriblement précis. La direction surtout est plus informative que celle du Q3. J'ai trouvé le X1 plus dynamique que le 320d... pourtant avec même moteur, même boîte, même poids

* le coffre paraît plus grand et plus pratique que celui du Q3 (même si les chiffres officiels sont en faveur du Q3, grâce à une astuce peu glorieuse de Audi). Au moins sur le X1 on peut bourrer jusqu'au toit sans problème.

* motorisation et boîte au top. On ne fait pas mieux, même si je le met à égalité avec le Q3. Test trop court pour faire la différence.

* Navi business et connectique audio (USB, bluetooth) rapide, facile... avantage BM. Le système Audi me paraît un peu plus lent et lourd

 

Les points ---

* peut-être les bruits de roulement + moteur + air ne sont il pas aussi bien éliminés que sur le Q3, mais on reste quand même dans du très haut niveau. Sauf 10 premières minutes où le moteur était froid.

* tableau de bord tristounet, tout en orange, sans mini écran entre tacho et compte-tour. A peine mieux que mon RAV4, c'est dire. Le Q3 est nettement au dessus de ce point de vue.

* position de conduite un peu basse.

En conclusion : aucun défaut, grande homogénéité, on sait pourquoi on dépense 8 000 à 10 000€ de plus que pour un Qashqai, un RAV4 ou un Tiguan. Le choix entre X1 et Q3 est une question de goût, de critères... et de relation commerciale !! Le CC de BMW était super conciliant, il a passé 30 minutes à me faire la démo du GPS et à connecter mon Blackberry, parcourir les menus... Il faut dire que mon chef lui a pris une 520d touring et mon surchef une X6M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

@newbmiste, @Oliv926, @ baggy01,

 

merci pour le partage, bonne route...

 

rq utilisateur : changement pneus AR 18p à 45000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new357hX

@Oliv926, @fatboy1340, @baggy01, @guy34, @KRISS7444

 

Merci pour vos souhaits et commentaires sol.gif.3ddeacbf606d3256a56f637867d9d5dd.gif

 

C'est vrai qu'il est très agréable à conduire.

J'avais eu du mal avec son look à sa sortie en 2009 mais je m'y suis fait plutôt bien (surtout face à la concurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour résumer :

* BMW X1 efficacité avant tout. Ergonomie proche du sans faute, tout est vraiment très bien pensé et direct. Pas de chichi.

* Audi Q3 : plus "luxueux", mais un peu moins pratique

 

 

Par contre j'ai remarqué ce matin un truc vraiment pas terrible sur les radars de recul. Ça siffle très fort dans les oreilles quand on est dans la zone rouge en reculant... mais même en repassant sur D, le bouzin continuait à buzzer. Et comme je ne pouvais pas sortir pour cause de trafic trop important, buzz très fort pendant 20 ou 30 secondes. Pas très agréable ni futé. J'ai raté quelque chose? Même fonctionnement en boîte manuelle?

 

 

Un autre truc que je n'ai pas compris : le Start and Stop n'a jamais fonctionné en 120km et au moins 20 feux rouges. Pourtant le bouton "off" n'était pas sélectionné et j'avais même mis le Eco pro Modus. Peut-être à cause de la température (toujours <0)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

concernant l'ergonomie,

au début, j'ai eu du mal avec la fonction régulateur...

de plus, sur ma version X1, le voyant essuie-glace auto est caché par le volant. rien de grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ergonomie,

au début, j'ai eu du mal avec la fonction régulateur...

de plus, sur ma version X1, le voyant essuie-glace auto est caché par le volant. rien de grave !

 

 

Oui, je n'ai pas testé les essuie-glaces, mais je me souviens que sur la 320d je m'étais bien énervé avant que mon collégue m'indique le bouton pour mettre en automatique. Le levier de l'automatique ne me convainc qu'à moitié aussi, je trouve un vrai levier de vitesse plus simple et rapide pour les manoeuvres.

J'avais oublié de préciser que les rangements sont beaucoup plus vastes sur la X1 que sur la Q3 (une vraie voiture pour "blond" qui n'a jamais de bazar à trimbaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

En fait pour résumer :

* BMW X1 efficacité avant tout. Ergonomie proche du sans faute, tout est vraiment très bien pensé et direct. Pas de chichi.

* Audi Q3 : plus "luxueux", mais un peu moins pratique

 

 

Par contre j'ai remarqué ce matin un truc vraiment pas terrible sur les radars de recul. Ça siffle très fort dans les oreilles quand on est dans la zone rouge en reculant... mais même en repassant sur D, le bouzin continuait à buzzer. Et comme je ne pouvais pas sortir pour cause de trafic trop important, buzz très fort pendant 20 ou 30 secondes. Pas très agréable ni futé. J'ai raté quelque chose? Même fonctionnement en boîte manuelle?

 

 

Un autre truc que je n'ai pas compris : le Start and Stop n'a jamais fonctionné en 120km et au moins 20 feux rouges. Pourtant le bouton "off" n'était pas sélectionné et j'avais même mis le Eco pro Modus. Peut-être à cause de la température (toujours <0)?

Oui pour le bip du radar je l'ai mis au minimum mais je trouve le bip encore trop prononcé.

Mais tu peux le désactiver en appuyant sur un bouton a coté du start and stop et la plus de bruit.

 

 

Et pour le start and stop oui quand il fait trop froid il se désactive tout seul .(ça doit être pour des températures inférieur a 3 dégrées il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

tout à fait, la clim à besoin d'énergie, donc le moteur ne se coupe pas ...

 

d'ailleurs, l'été lorsqu'il fait très chaud, il arrive que le moteur redémarre tout seul en pleine start&stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

concernant l'ergonomie,

au début, j'ai eu du mal avec la fonction régulateur...

de plus, sur ma version X1, le voyant essuie-glace auto est caché par le volant. rien de grave !

 

 

Non ce n'est pas propre à ta version, X1 , série 3 e9x même combat, on ne voit pas le voyant vert des essuie glace en mode auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot581dx

salut allant chez un concessionnaire demain pour un essai, je préfère me renseigner un peu avant. c quoi la différence entrez le 18d et le 23d par exemple. j'ai regardé les prix chez elite auto je ne'ai jamais vu autant de modèles différents. quelles sont les différences entre bussiness et lounge

http://www.elite-auto.fr/model [...] 266&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18d, 143 cv = un minimum... Car 1.600 à 1.700 kg à trimbaler...

 

23d, c'est l'ancien en 204 cv.

 

25d, 218 cv, (version 2, FL), double turbo qui s'enchaîne. Le pied, une fusée, mais pas indispensable... de nos jours...

 

Surtout avec les belles améliorations du 20d, 184 cv, + silencieux et qui consomme le moins.

 

Pour moi, le mieux, quand on n'a pa besoin du Xd (4X4), c'est le 20d Sd (4X2).

Gain de 0,5 L/100 en conso.

 

Et bien sûr, l'un des 3.... en boite auto... 8 vitesses pour le FaceLite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot581dx

justement une bombe ne m'intéresse pas du tout je cherche un véhicule sans trop de défaut (le cx5 était mon préféré mais trop de pbs) ne consommant pas une montagne avec un peu sous le pied quand je vais une fois par an au ski. petite question qu'en est il du prix des enretiens et des pièces en concession?

sur elite auto il y a un x1 e84 lci en 143ch en bussiness pour 27500€ c'est valable ou pas, quelle différence avec les modèles sports ou autres dont vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je prends mon temps. Je pense rester sur 20 Sd, 184 CV, pas besoin de me trimbaler en Xd et consommer pour rien. Je suis à Montpellier.

 

Les mieux équipés dont j'ai eu vent sont en Kaschmirbeige, et je n'aime pas trop. Ou en noir que j'essaye d'éviter.

 

Ils tournent à 38' - 39.000 € (pour des caisses d'environ 50.000). J'hésite à mettre autant par les temps qui courent...

 

Par contre, beau choix de 177 cv, donc version 1. DE 32' à 36.000€. Je vais essayer de mettre un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien équipée, et 14 000km, pas mal.

Je ne pousse pas car manque palettes/volant et la Hi FI (code 676)...?

 

Dommage un tel équipement et pas la 676...!!! mais j'aime le bois, ras la casquette des inserts alu gris....

 

Mais il me plait. Dur dilemme car c'est la BVA 6, version 1.

 

Ils ne veulent pas arrondir à 33', je n'ai jamais vu ça, en 30 ans de médiation avec l'Allemagne.... Et ils veulent me facturer 150 d'immat et plaques provisoires. J'ai dit "NEIN"....!! Comme cela, ça m'oblige à ""ne pas prendre"" un 6 vitesses en chassis dur...!! Et il veulent 5.000 d'acompte, je n'en verse jamais ou 1.000 maxI. Des piftons au c.. de la bête...!!

 

As-t tu essayé un chassis sport? Remarque c'est du 17"...

 

Les gars, poussez-moi un peu............

 

Et Oliv, pas très loin de Frankfurt/Hahn? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...