Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126


Invité §P10027sy

Messages recommandés

Invité §__R611kW

Ils sont noirs ! heureusement qu'il ya marqué sparco, sinon on les voit pas, mais tat mieux c'est discret.

Et avec la ceinture ça craint pas trop :hum: ,c'est pas conseillé en général.

En tout cas très bon choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man415ka

C'est la batterie qu'on voi derriere le siege passagé? (dans la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

oui c'est la batterie.

 

Je pensais laisser le harnais tout le temps en pensant que la ceinture ne conviendrait pas mais finalement elle s'adapte bien à la forme du bacquet et elle est plaquée sur le corps aussi bien qu'avec le siege d'origine donc niveau securité c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Je vais peut être dire quelque chose de bête, faudra m'arrêter alors :D. Mais pour la batterie tu n'as pas peur qu'en cas de choc frontal violent avant ou arrière elle se mette à valdinguer dans l'habitacle et par là même qu'elle représente un danger pour les occupants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

le probleme avec la batterie dans l'ahabitacle, s'est que cela plaie vraiment pas au forces de l'ordre et s'est une cause de refus du CT.. même si ils ferment les yeux sur le reste . pareil pour la depose des ceinture de serie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

le probleme avec la batterie dans l'ahabitacle, s'est que cela plaie vraiment pas au forces de l'ordre et s'est une cause de refus du CT..

:nanana:

c'est pas une refus ;)

 

pour preuve, dans les Renault scénic, elle est dans l'habitacle, sous le siége passager, pareil pour les coxinelles

 

 

même si ils ferment les yeux sur le reste . pareil pour la depose des ceinture de serie .[/quotemsg]

 

non plus :p

 

ce sera noté:

 

ceinture: essaye non réalisé

 

et oui, la R11 que je fais pour la piste, elle passera au contrôle technique sans soucis malgrés les bacquets, les harnais, le moteur changé, les freins, les jantes, les trains roulants,.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

C'est clair que la batterie, il faut la fixer correctement.

4 Vis au plancher + sangle par dessus + callée à l'arriere par la carrosserie et callée à l'avant par le baquet.

Elle bouge vraiment pas. J'envisage de couvrir tout l'arriere de la voiture pour plus de discretion et pour etouffer un peu les differents bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

il faut savoir lire entre les ligne aussi R11 , sur ma mini la batterie est de serie dans le coffre donc pas de refus.

 

mais si la batterie est de serie dans l'habitacle moteurs, elle doit y rester pour le CT , les ceinture pareil .

 

j'en ais fait l'exeperience avec une 205 rallye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair gapi as raison !!! a partir du moment ou la batterie n'est plus dans son emplacement d'origine :bah:

 

le vito a mon pere pareil : sous le siege conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pécensis, tu allume jamais ton msn?? on va mettre au point pour le rendez vous de ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

il est même noter sur le proces verbal du vt, si il manque les siege arr, mais cela reste juste une observation.

 

ma 205 est passer au ct , avec baquet , prepa moteur , gros train roulant et frein , mais les seul chose ou il ont fait chier s'est les ceinture et la batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 205 est passer au ct , avec baquet , prepa moteur , gros train roulant et frein , mais les seul chose ou il ont fait chier s'est les ceinture et la batterie

Normale ... :roll:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est quand meme bete que xsgt vienne pas, on aurait eu un peu de grain a moudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

oui c'est la batterie.

 

Je pensais laisser le harnais tout le temps en pensant que la ceinture ne conviendrait pas mais finalement elle s'adapte bien à la forme du bacquet et elle est plaquée sur le corps aussi bien qu'avec le siege d'origine donc niveau securité c'est OK.

 

Et pour la boite à fusible ???

 

Les fusibles ne doivent ils pas être au plus prés de la batterie ???

 

Si on déplace la batterie, la boite à fusible doit aussi être déplacée, non ??? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

pour la boite a fusible aucune contre indication au niveau du ct, par contre apres techniquement il existe des relge en electricité auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est pas pour le CT que je dit ça, c'est justement parce qu'il me semble que les fusibles doivent être au plus près de la batterie (comme pour un ampli par exemple), donc, techniquement il faudrait aussi déplacer la boite à fusible, non ??? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

sur les voiture de course, on change la boite a fusible mais aussi les fusible qui sont remplcer souvent par des dijoncteur réenclenchable ou commande par relais . si non souvent la reglementation laisse le choix ou impose de laiser en lieu et place la boite a fusible .

 

mais le peu de distance rajouter en mettent la batterie derriere le siege copilote ne craint pas pour les fusible, suffit d'avoir un cable de batterie aller et retour charge calculer en fonction des charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

il faut savoir lire entre les ligne aussi R11 , sur ma mini la batterie est de serie dans le coffre donc pas de refus.

 

mais si la batterie est de serie dans l'habitacle moteurs, elle doit y rester pour le CT , les ceinture pareil .

 

j'en ais fait l'exeperience avec une 205 rallye .

Je te prouverai le sens contraire avec documents officiels des contrôleurs. ;)

 

C'est que vos contrôleurs en font un peu trop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Je sais pas si laisser passer une 205 avec grosse prepa et gros train roulant s'est en faire trop.

 

Mais vis a vis des forces de l'ordre ils peuvent pas trop laisser passer certaine chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

je sais bien mais c'est pas les mines :bah:

 

Le CT est débile en soi car plus ta voiture est bidouillé, plus tu as de chance qu'elle passe.

 

Un exemple, il manque une ceinture à l'arriére, c'est un refus.

 

Tu retires la banquette, ils ne peuvent plus faire l'essai, ta voiture passe. :hum:

 

C'est idiot mais c'est comme ça, c'est pas moi qui fait les régles et le contrôleur se doit de respecter ça et émettre un avis objectif.

 

Aprés, les forces de l'ordre, c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Bah c'est pas trop grave, ne vous tracassez pas pour çà. Le controle c'est tout les deux ans, elle y est passée y'a 3 mois, je ferai le necessaire pour qu'elle repasse.

et il y aura pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas trop grave, ne vous tracassez pas pour çà. Le controle c'est tout les deux ans, elle y est passée y'a 3 mois, je ferai le necessaire pour qu'elle repasse.

et il y aura pas de probleme.

J'aime quand tu parles comme ca ma poule :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Une question, j'ai vidangé ma boite, y avait moins d'un litre d'huile dedans ! c'est normal ?

j'en ai remis plus il me semble, bizarre, pas de fuite apparente, pas de changement de cardans, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

ah ouais, carrement...

 

La mienne pissait quand j'ai enlever le bouchon de remplissage en premier...

 

tu as un bouchon aimanté dessus? tu as mis quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

y avait un peu de limaille, mais pas mechant.

j'ai remis jusqu'à debordement du bouchon de remplissage.

L'huile je l'ai pris chez mon mecano, specifique boite pont avec un additif incorporé pour les frictions.

il utilise en rallye, jepense qu'elle fera l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

y avait un peu de limaille, mais pas mechant.

j'ai remis jusqu'à debordement du bouchon de remplissage.

L'huile je l'ai pris chez mon mecano, specifique boite pont avec un additif incorporé pour les frictions.

il utilise en rallye, jepense qu'elle fera l'affaire.

 

Oui, j'aimerai aussi trouver une huile boite/pont au MoS2 (bisulfure de molybdene), ya rien de mieux pour lubrifier des pieces en charge...

Honda en met dans ses huiles moto, et les usures sont incroyablement basse...

 

Un CB 500 dans les tolerance d'origine au bout de 100000km, ca parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Salut à tous,

 

Un grand coucou à tous les membres de FA que j'ai rencontré ce Week-end à Pouilly. Je ne citerai personne pour n'oublier personne !

 

Comme Promis, "Pouilly le bilan"

 

aprés m'être battu avec une 206 sousvireuse à Ales, j'ai retrouvé les joies du survirage à Pouilly !

incroyable la difference de comportement.

Entre les deux circuits, j'ai changé la barre anti-devers par une plus grosse et j'ai mis un peu de carrossage negatif devant.

Je pensais pas obtenir un tel changement, peut-être la piste joue aussi ?

 

En tous cas j'ai bien aimé, certes y'a plus efficace, mais c'est fun, quel plaisir d'avoir un train avant qui commande.

Dans les virages en devers, j'etais obligé de passer un peu moins vite car ça partait tout seul.

 

La journée Pouilly c'est super bien passée, la meteo nous a accordé un temps magnifique.

Quel plaisir de tourner avec d'autes voitures "équivalentes".

Merci à TuNe, Greg, Max et Supertony pour les poursuites.

 

J'attends avec impatience les videos, je crois qu'il y a quelques passages pas trop academiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Salut à tous,

 

Un grand coucou à tous les membres de FA que j'ai rencontré ce Week-end à Pouilly. Je ne citerai personne pour n'oublier personne !

 

Comme Promis, "Pouilly le bilan"

 

aprés m'être battu avec une 206 sousvireuse à Ales, j'ai retrouvé les joies du survirage à Pouilly !

incroyable la difference de comportement.

Entre les deux circuits, j'ai changé la barre anti-devers par une plus grosse et j'ai mis un peu de carrossage negatif devant.

Je pensais pas obtenir un tel changement, peut-être la piste joue aussi ?

 

En tous cas j'ai bien aimé, certes y'a plus efficace, mais c'est fun, quel plaisir d'avoir un train avant qui commande.

Dans les virages en devers, j'etais obligé de passer un peu moins vite car ça partait tout seul.

 

La journée Pouilly c'est super bien passée, la meteo nous a accordé un temps magnifique.

Quel plaisir de tourner avec d'autes voitures "équivalentes".

Merci à TuNe, Greg, Max et Supertony pour les poursuites.

 

J'attends avec impatience les videos, je crois qu'il y a quelques passages pas trop academiques !

 

Merci à toi pour mes premiers tours en tant que passager dans ta S16 (quel bruit... :lover:)... et pour les jolis tête à queue avec les slicks froids... :bien:

 

Je pense pas que ça soit les voitures qui soient équivalentes mais plutôt les pilotes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

Merci de m'avoir également pris en passager. Les tours avec toi étaient très fun. Freinages tardifs, glisses, bref, très sympa :bien:

 

Après ma sax, je me demande bien si je ne vais pas me prendre une 206. A part le moteur un peu trop linéaire et moins expressif que dans une saxo, le reste est vraiment bien.

 

J'aurais aimé te saluer avant de partir, mais vu que t'arrêtais plus de tourner, pis qu'ensuite, t'as du jouer les voitures balaie :D, je n'ai pas pu. Bah, ce n'est que partie remise ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...