Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Jantes et Pneus pour Corsa D


Invité §blu428Tj

Messages recommandés

Invité §blu428Tj

De toute façon faut que je les démontes denouveau dans la précipitation j'ai oublié le plus important. Les graisser :ange: Rohh la honte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor084HK

De toute façon faut que je les démontes denouveau dans la précipitation j'ai oublié le plus important. Les graisser :ange: Rohh la honte :(

 

amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

De toute façon faut que je les démontes de nouveau...

 

 

En serrant comme un bourrin au remontage, tu risques juste d'en bousiller un, mais bon... :ange:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

 

 

Un gars au boulot m'a dit que des vis de roues ça se graisse pas. :) D'un autre côté ça peut être possible le gars qui m'a monté les jantes ne m' a pas graissé les vis "standards" . De toute façon faut que je les rapelle j'ai petit souçi.

 

Quand je monte à 110km/h et plus j'ai toute le bagnole qui tremble...erreur d'équilibrage ???? :??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

En serrant comme un bourrin au remontage, tu risques juste d'en bousiller un, mais bon... :ange:

 

 

 

 

:)

 

 

Je les aies pas bousiller au montage pourquoi ça devrait arriver au remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Quand je monte à 110km/h et plus j'ai toute le bagnole qui tremble...erreur d'équilibrage ?

 

 

C'est plus qu'évident. Fais refaire ton équilibrage par un garage digne de ce nom. :cyp:

 

Les garages qui savent faire un équilibrage convenable sont rares, tu peux me croire. :o

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

C'est plus qu'évident. Fais refaire ton équilibrage par un garage digne de ce nom. :cyp:

 

Les garages qui savent faire un équilibrage convenable sont rares, tu peux me croire. :o

 

 

 

 

:)

 

 

oui menfin j'ai quand même pas le choix de retourner chez eux si je veux que ce soit gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

puté mais faut que je chose mon image perso ces jantene sont plus d'actualité !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

oooooohhhhhhh maaayyyyyrrrdddddeee !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Regardez ce que je viens de trouver sur FA par hasard en me balladant

 

http://www.autobild.de/artikel/lexmaul-corsa-1.7-cdti-vs.-opel-corsa-gsi_702640.html

 

J'avais l'intention d'y poser la calandre de la bleue quand j'ai vu la photo n°9 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif (promis j'ai pas fait exprès :oui:)

 

Je vous invite à lire le commentaire à côté de la photo :ange:

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ben quoi c'est des pneus en 215 de large amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Ben quoi c'est des pneus en 215 de large amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ouarf j'pensais que François m'aurait fait la réflexion en 1er aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon pour le graissage des vis de jantes. Alors graisse ou pas graisse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

ouarf j'pensais que François m'aurait fait la réflexion en 1er aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon pour le graissage des vis de jantes. Alors graisse ou pas graisse ???

 

 

Il dort encore :p

 

Moi j'en mettrai un poil (de graisse :p), ça coute rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il dort encore :p

 

 

Non, mais il ne passe pas non plus sa vie sur FA... :cyp:

 

En même temps, la Corsa OPC peut être montée en 225/35/18 avec l'option 18 pouces, donc...

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Non, mais il ne passe pas non plus sa vie sur FA... :cyp:

 

En même temps, la Corsa OPC peut être montée en 225/35/18 avec l'option 18 pouces, donc...

 

 

:)

 

Oui en 18" !

 

Arf tu y passes dejà tout la semaine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Juste pour dire, je viens d'acheter d'occasion des jantes 17" Opel d'une Tigra Twintop pour 200e. ça ressemble à ça :

 

http://www.google.com/imgres?imgurl=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683590/DSCF19.jpg&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet6386.htm&usg=__flZWwf3Ts_R4sabFiAF7vbP0cpM=&h=600&w=800&sz=94&hl=fr&start=0&tbnid=X_sR9zXUBFZ-jM:&tbnh=142&tbnw=196&prev=/images%3Fq%3Djantes%2Btigra%2Btwintop%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1024%26bih%3D584%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=544&vpy=84&dur=556&hovh=194&hovw=259&tx=128&ty=67&ei=ZjhNTOj3PMzAsAan3phG&page=1&ndsp=12&ved=1t:429,r:2,s:0

 

Me manque que les pneus et les boulons anti-vol (bientôt la paye! :sol: ). Sachant que la voiture est neuve, je serais peut-être mieux de faire faire ça chez Opel non? Au moins, j'aurai confirmation du fait que ça me fasse pas sauter la garantie. Je les ai achetées dans un magasin de pneus et le gars m'a monter une jantes avec un pneu usé qu'il avait en rab' pour voir si tout passait. Résultat, j'ai fait un petit tour avec la jante montée, serrée, dans sa cour et tout nickel, ça touche pas apparemment. Vous pouvez me confirmer que le gars m'a bien mis la bonne taille de pneus? C'est bien du 215/45/17? Il m'a dit que je pouvais aussi mettre du 205, c'est vrai ou pas? Il disait ça d'après un guide d'équivalence michelin et ça dit pas pareil que l'atelier du garage Opel où je vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Tu dois mettre du 215 45 17 87V (monte d'origine) sur la mienne en tout cas), arrête de te prendre la tête pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Laisse tomber le garage ca te fera pas sauter ta garantie dans la mesure ou tu as la taille de jante et la taille de pneu homologuée.

 

205 n'est pas homologué sur corsa en 17" c'est bien du 215 qu'il faut. Te prend pas le chou et roule ça ne touchera jamais avec du 215 vu que c'est une taille homologuée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Tu dois mettre du 215 45 17 87V (monte d'origine) sur la mienne en tout cas), arrête de te prendre la tête pour le reste.

 

 

Plus rapide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Plus rapide :/

 

2 minutes quand même !

Pourtant j'ai trop la tête dans le cul, fin de vacances oblige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep634XU

et oué faut bien que les vacance se termine un jours,moi semaine prochaine 4 semaine

 

sinon pour sa taille le 87V sa peu etre au-dessus mais pas en-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

et oué faut bien que les vacance se termine un jours,moi semaine prochaine 4 semaine

 

Arf la chance :

sinon pour sa taille le 87V sa peu etre au-dessus mais pas en-dessous

 

Tout à fait, j'ai 2 91Y de montés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Oui, c'est ça; l'indice de poids et de vitesse, c'est un minimum d'indiqué, après on peu mettre plus. D'ailleurs certains pneus existe que en indices plus élevés.

 

Pour le coup du 205 de large, c'est le gars du magasin de pneus. On s'est presque engueulé parce que je lui disais que Opel et un centre de contrôle technique m'ont donné les bonnes dimensions et c'était 215. Du coup, genre je lui apprenais son métier et tout... Résultat, je lui ai dit qu'il avait raison et je me suis barré en lui disant gentiment que j'achetais pas les pneus chez lui :lol: (pour qu'il me monte un truc pas homologué, merci!).

 

Je pense prendre des Falken mais je suis pas encore certains. J'hésite encore avec les Dunlop SP Sport Max et les Continental Sport Contact et les Hankook Ventus Evo. Je peux mettre 100-120e dans un pneu mais si je pouvais mettre un peu moins, pourquoi pas? :p. Je veux des pneus qui tiennent sur route mouillée (parce que en Normandie, c'est le cas 10 mois sur 12...), qui ont une durée de vie assez bonne et qui font pas trop de bruit. La tenue de route est un peu moins importante pour moi car je pense que rien que le fait de passer de 185 à 215 de large, ça va changer. Puis ça reste un 1.3L CDTI, je vais pas taper des courbes à 240Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je veux des pneus qui tiennent sur route mouillée, qui ont une durée de vie assez bonne et qui font pas trop de bruit.

 

 

Tu as tracé point par point le portrait des Dunlop SP Sport MAXX. :jap:

 

Ce sont ceux qu'il te faut, crois-moi... ;)

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Bé d'accord, je te crois. Sur pneuonline, ils sont bien notés et les avis sont encourageant, je pense prendre ça. Vous vos pneus, vous les commandez sur internet ou vous les achetez en garage? Parce que j'ai jamais fait, et j'ai pas trop confiance dans les sites de vente internet. Puis aussi, je me vois mal arriver dans un magasin de pneu, avec les miens dans le coffre, pour qu'il me les monte sur les jantes, qu'il fasse le valvage/équilibrage, alors que j'achète pas chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep634XU

les pneu large sur route sec impecable mais sur neige oublie

tu peu te faire livré t pneu acheter sur le net dans un garage agrée du site comme allopneu te livré dans un garage ta plu qu'a y allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Ah c'est cool ça! Moi j'avais vu des sites (123pneu par exemple) qui te donnent une liste de garage près de chez toi mais ils te précisent aussi qu'ils peuvent pas livrer là-bas. En gros, ils ont aucune convention avec les garages et se limitent à te lire les pages jaunes pour toi... Après tu viens toi même avec les pneus... Bof quoi. Je vais regarder sur allopneu de suite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Conti Sport contact or nothing :o ! Je ne sais pas ce que ça donne sur du 17" mais j'ai vu ce que ça donnait sur une corsa D montée en 18" (suivez mon regard.... :p), on les a beaucoup beaucoup beaucoup sollicités et c'était un vrai vrai karting !!! J'ai ces pneus sur ma 2-7 en 17" et j'en suis ravi :)

 

Les Dunlop sont trop tendres mais plus confortable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

les pneu large sur route sec impecable mais sur neige oublie

tu peu te faire livré t pneu acheter sur le net dans un garage agrée du site comme allopneu te livré dans un garage ta plu qu'a y allé.

 

 

J'ai fait ça sur pneu-online et j'en suis très satisfait de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Oui, les sites de vente de jantes font souvent des pack comme ça mais le choix de pneus est limité. Je pense que je vais prendre le moins cher des sites. Puis pour le choix de pneus, je préfère quelque chose de plus confortable qu'un truc qui me colle à la route. Comme je disais, ça reste une Coco 1.3L, je risque pas de faire du circuit avec. ça m'empêche pas de solliciter les 185/65/15 que j'ai en ce moment, dans certains rond point, ils sont à la limite mais il tiennent bien (en même temps il sont neufs...).

 

Puis si je prends des pneus trop dur, le choc entre les 15" et les 17" va être trop violent je pense. A mon avis, je vais déjà le ressentir, les routes sont pas mal explosées chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Conti Sport contact or nothing :o ! Je ne sais pas ce que ça donne sur du 17" mais j'ai vu ce que ça donnait sur une corsa D montée en 18" (suivez mon regard.... :p), on les a beaucoup beaucoup beaucoup sollicités et c'était un vrai vrai karting !!! J'ai ces pneus sur ma 2-7 en 17" et j'en suis ravi :)

 

Les Dunlop sont trop tendres mais plus confortable

 

 

 

Ouais, sauf que les Dunlop SP MAXX durent plus longtemps que les Continental Sport Contact 3 et qu'ils tiennent tout aussi bien le pavé, avec un silence et un confort que les Continental n'offriront pas...

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Oui, c'est ma théorie aussi. En cherchant mes jantes d'occasion, j'ai vu des gens qui vendaient leur jantes 17" d'origine de leur Coco sport car ils les trouvaient trop raides. Si on regarde le test de Caradisiac, la même remarque est dite à propos des jantes 17" considérées comme tape cul. Du coup, sauf erreur, les conti sport contact 3 sont les pneus qui équipent la Coco d'origine (vu que moi j'ai des conti écocontact en 185/65/15), donc si on change ses pneus pour des pneus un peu plus confortable, ça doit mieux passer je pense.

 

C'est pour ça que je vais pas prendre les conti sport contact. Puis si leur durée de vie est moins grande, raison de plus! J'ai pas beaucoup de moyens et j'ai tendance à un peu tirer sur les pneus de temps en temps alors ils s'usent assez vite. J'ai pas envie de claquer 400e de pneus trop souvent quand même.

 

J'aurai une question : les pneus se désagrègent-ils avec le temps?

 

Parce que je vais garder mes roues de 15" pour l'hiver et je me demandais si à laisser dormir les pneus dans le garage pendant tout le reste du temps, j'allais pas les récupérer tout mort. Il faut peut-être mettre un truc protecteur non? Le brillant pour pneus, ça sert à rien dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Le brillant pour pneus, ça sert à rien dans ce cas là?

 

 

D'après toi ? :W :W :W

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Oui je me doute que ça sert à rien mais c'est le seul produit que je connais pour les pneus et ça fait tout de même une couche de quelque chose. La matière est pas directement exposée.

 

Je retiens le conseil lepompier, je ferai pareil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...