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casse moteur class A 190 essence


Invité §mQc036BZ

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Invité §mQc036BZ

Bonjour

 

Je possède une class A 190 essence de 1999, 200 000 km.

Elle est révisée tous les 15 000 km par un garage agréé depuis que je la possède.

Je viens d'avoir un blocage moteur suite à un problème de tension de la chaine d'admission.

La chaine est tendu par un galet poussé par un petit piston et ce dernier ne poussait plus ce qui a entrainé une détente puis un ripage de la chaine.

La voiture avait été révisé par un garage agréé Mercedes 6000km avant. Rien n'avait été détecté, aucune recommandation, on m'a dit que la voiture pouvait rouler jusque 300 000 km.

On me demande une réparation de 2500 € !!!!!!!

 

J'ai l'impression que l'on se fout de ma g... et que cela était prévisible. Evidemment, eux me disent que non, que c'est la fatalité....

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Invité §Rem385tG

Si le véhicules a toujours été entretenu chez eux, pour moi ils doivent au moins prendre 50 % de la réparation.

 

Et oui un bon mécano aurait vérifier ce piston c'est pas spécifique à la classe A, beaucoup de moteur de chez Mercedes Benz ont ce système, cependant qu'il provoque une "casse moteur" sans aucun symptôme ou bruit ça me parait un peu "gros"

 

Bon Courage.

 

Rémi.

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Invité §fro074eG

Salut, je pense que ce type de malheur doit être très rare. La revue technique parle très peu du tendeur de la chaine de distribution, mais ceci semble être maintenu en appui sur la chaine par un piston (comme tu dis) avec un ressort pour absorber l'usure et donc la détente progressive de la chaine. Il est difficile de voir comment, tout d'un coup, cet arrangement puisse cesser de fonctionner. Si la chaine n'était plus tendue, cela ferait un bruit pas possible, surtout au ralenti. Certes, dans le cas d'un moteur diesel, le ripage de la chaine annonce systématiquement la mort du moteur, car le calage des soupapes n'est plus bon, et les pistons rentrent en collision avec les soupapes qui sont ouvertes au lieu d'être fermées. Dans le cas d'un moteur à essence, ou il y a moins de compression, il y a normalement assez de place entre les pistons à PMH et les soupapes ouvertes, mais peut être pas dans le cas de ce moteur. J'aurais plus pensé à un défaut de lubrification au niveau des arbres à cames, provoquant un grippage de ces derniers. Peut être que la pompe à huile a cédé...Quoiqu'il en soit, le résultat est le même, et c'est désolant, surtout sur un moteur qui a été soigneusement entretenu.

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Invité §Inv601Yd

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement décidé de contacter un expert automobile indépendant.

Nous avons demandé un devis détaillé au garage.

Première surprise : le garage n'est pas affilié au réseau Mercedes, mais juste "spécialiste" (autoproclammé).

Ensuite le devis comporte pas mal de zones d'ombre.

L'expert m'a conseillé d'envoyer ma voiture chez un spécialiste moteur travaillant avec un garage de confiance afin d'avoir un vrai diagnostic et une bonne réparation derrière si ça vaut le coup.

Je pense suivre ce conseil.

 

 

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Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement décidé de contacter un expert automobile indépendant.

Nous avons demandé un devis détaillé au garage.

Première surprise : le garage n'est pas affilié au réseau Mercedes, mais juste "spécialiste" (autoproclammé).

Ensuite le devis comporte pas mal de zones d'ombre.

L'expert m'a conseillé d'envoyer ma voiture chez un spécialiste moteur travaillant avec un garage de confiance afin d'avoir un vrai diagnostic et une bonne réparation derrière si ça vaut le coup.

Je pense suivre ce conseil.

 

 

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus d'agent, ou de petits trucs dans ce genre :

tu es concessionnaire/distributeur ou rien.Ca coute très cher de se payer le "panneau" Mercedes ou bmw etc et il y a un paquet d'exigences à respecter.

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