Invité §69l037Lc 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Hello, ce moteur hyper fiable étant sous représenté ici... j'ajoute ma contribution... véhicule de 2006, phase 3, acheté en 2008 avec 25mkm, ... elle a aujourd'hui près de 130mkm... après un petit "aléa", elle a eu moteur et turbo neuf à 128mkm... tout ça parce qu'elle ne sait pas nager... elle a eu droit aux avaries standards du modèle: - alternateur à 80mkm - barette de collecteur d'admission sauté, maintenu en place avec une petite patte métallique depuis 60mkm sans soucis particulier... sinon... RAS... pour le moment... certain d'entre vous la connaisse par d'autres voix... n'écoutez pas ce que peut dire gnomo... pure jalousie... à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Salut et bienvenu PS pas de photos ??? Tu as honte ??? Pourtant suffit juste de ne pas ouvrir le capot pour les photos et de ne pas prendre l'arrière Comme celà on ne se doutera pas de la "contre-façon " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 non pas de photos... je veux pas faire de nouveaux jaloux... (tiens y a ton suppo qui passe à la TV pour la pub essence carrouf je crois... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 c'est bien elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 t'as vraiment envie de re-bricoler ce WE??? je jette pas de sort ce coup ci... mais fais gaffe!!! merguez, peut être... mais j'y ai pas touché depuis... pfouuuuu... (bon, ça va pas tarder sans doute... :whistle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 ??? Ca ne te réussis pas les vapeurs du FAP ? Je n'ai rien dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 rien de spécial... elle tremblotte 30 sec au démarrage en fumant (blanc ou bleu? faut que je vérifie...) de ce que j'ai vu soit pb injecteur, soit joint injecteur, soit culasse... le deuxième me va mieux... quoique concernant la culasse, Fabien disait que hormis se désagrément pas de soucis... à suivre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Oui j'en discutais justement avec un client il y a une heure , des "diesels modernes " ... Il a un dci et bien apparemement pas mal d'ennuis comme quasi tous ... En gros j'aime mon 2.2 dti mais c'est certainnement mon dernier mazout après essence convertie E85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 mouais... ben ça dépend des bornes faites... A lire pas mal, je trouve pas par exemple que le 2.3T tant adulée soit si fiable et si peu couteux en entretien qu'on le dit... le 2.0T en biopo me parait nettement plus fiable (mince... je dis du bien d'opel! ) même en changeant les 4 injecteurs (ce qui ne sera pas le cas)... ça me revient à moins cher que la même au SP... (E85 faut voir... mais faut le trouver... sinon c'est bien... la deuxième sera remplacée par une alcoolique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Je suis d'accord avec toi , le 2.3T ne me parait ni pire ni mieux que le 2.2dti Après les autres mazout .... Zaf 13 000kms/an et 9-5 6000 Quand on a pris le zaf , Mme faisait 90kms/jour maintenant 60kms donc bon le mazout oui il est pas mal rentabilisé mais parce que l'on a eu un bon prix à la base + entretien moi même sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 ben... jusque là la saab va chez saab... mais elle va moins y aller... on fait grosso modo 20 à 25mkm avec la saab... et on la toucher aussi à un prix défiant toute concurrence (puis on a mis un moteur et turbo neuf... ) le 2.2 me parait pas mieux que le 1.9 qd je regarde coté opel... y a beaucoup de 2.2 avec des soucis... faut pas rêver... les soucis sont similaires sur toutes les marques... les techno étant similaires et les fournisseurs les mêmes... y a pas de raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 En toute objectivite Les 2,2 dti 125 cv a part l egr , les retours d injecteurs et l admission qui s encrasse ca va . Le cout reste faible compare aux alternateurs , culasse , injecteurs , egr , volant moteur , rampe des volets de turbulences des 1,9 tid Sans compter la courroie de distrib pr contre le 1,9 est plus sobre et fluide a conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bon fait pas la tête Après tout il y bien un 1.9 Tid qui à mis 0,5 s sur le 0 à 100 à mon Aéro , bon ok il n'était pas d'origine et passer 130 Et pis sois gentil de répondre à mon invitation dans ton profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 ça va les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 Oui et toi ma cocotte Bretonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 ça va, je me remets d'un enterrement de vie de garçon d'un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 Le pauvre je compatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 En toute objectivite Les 2,2 dti 125 cv a part l egr , les retours d injecteurs et l admission qui s encrasse ca va . Le cout reste faible compare aux alternateurs , culasse , injecteurs , egr , volant moteur , rampe des volets de turbulences des 1,9 tid Sans compter la courroie de distrib pr contre le 1,9 est plus sobre et fluide a conduire la rampe des volets de turbulences... je vais pas la changer... la patte bricollée tient... ça gène en rien et fonctionne bien.... alternateur... ok... 350€ monté... ça va... c'est le coup d'une DI! (enfin je crois? :?? courroie de distrib... ok................ c'est à faire... pour le reste... RAS! culasse? c'est quoi le soucis? le volant moteur a l'air de toucher plutot les 9-3... les injecteurs... c'est du cas par cas... et le 2.2 a visiblement d'autres soucis... mais bon... au final... on s'en tape!!! le principal étant qu'elles roulent sans trop nous gonfler (ce qui est le cas pour l'instant!) mon 1.9 rejoins ton 2.2 en kilométrage... sans autre soucis que l'alternateur... et la distrib à faire sous peu... (et cette histoire de tremblotte et fumée... bleue ou blanche à froid... ça ça m'inquiète un peu...) si j'avais eu un 2.2, le nettoyage m'aurait couté un bout de bras (je fais pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Bon fait pas la tête Après tout il y bien un 1.9 Tid qui à mis 0,5 s sur le 0 à 100 à mon Aéro , bon ok il n'était pas d'origine et passer 130 Et pis sois gentil de répondre à mon invitation dans ton profil c quoi ton invit'? ami j'ai déjà répondu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 ça va, je me remets d'un enterrement de vie de garçon d'un pote enterrement de vie tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Allez pour montrer que le 1.9 Tid Saab à du potentiel Sa courbe d'accélération : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 la mienne est bien plus longue que ça... mais c'est pas ce que je lui demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Prétentieux ... va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 ah vi sortie du contexte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Teuf teuf teuf fais le gazout italo le matin , teuf teuf teuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69l037Lc 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 t'as craqué? c'est les grèves qui te mettent dans tout tes états? c'est vrai que ce doit être chiant les bouchons au quotidien... et là encore plus... pour ma part, j'ai pris un truc aujourd'hui qui laisse ton aéro sur le carreau et qui se fout des bouchons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Pas de soucis pour les bouchons 1 : mes heures de trajets sont payés 2 j'étais chez mon client à 2 kms de chez moi Non pas craqué juste trollé pour faire vivre le sujet gazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Allez petite remontee de sujet Est ce que Mr @breizhman44 pourrais nous donner son avis sur l'appli dfp info qui permet de voir le taux de colmatage du FAP ? Un indice dans la description/avis de l'appli m'a fait penser a toi Est ce que ce serait compatible avec la 9-5 de ce topic , stp ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Faudrait que je retrouve le nom de l'appli De mémoire c'était pour opel évidemment et ça marchait sur ma 9-3 ttid donc ça devrait le faire sur la 9-5 tid Ça donne le taux de colmatage mais ça ne fait rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 ok merci le nom de l'appli est "dfp info " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano222us 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 ok merci le nom de l'appli est "dfp info " Merci Seb!!! Seb sans "s" Je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano222us 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Merci Seb!!! Seb sans "s" Je vais regarder J'avais pas vu que ce sujet était dédiée à ma chignole... donc merci LES Seb!!! Et Gnomo tu fais chier avec tes prédictions... j'ai eu presque la totale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.