Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pneus 195*50*15


Invité §dav228Wg

Messages recommandés

Invité §dav228Wg

crazy_1118742083_pneus.gif.70cc64b00d3f5280ce5aeb89c0a7d2fc.gif

 

j'ai actuellement sur ma 206 xs du 195*55*15

et je voudrai mettre du 195*50*15

car j'ai vu le prix des pneus pirelli qui sont a 42euro le pneu chez norauto et c'est une bonne affaire, mais le vendeur ma dit que cette taille de pneu n'etai pas homologé. pouvez me confirmé et me dire quels sont les risque que j'en court a mettre ces pneus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsh830Dq

le diamètre de la roue n'étant plus le même qu'a l'origine, les éléments mécanique sont plus sollicité, le compteur de vitesse sera faux, les kilomètres également,augmentation du carburant et surtout ne passera jamais au contrôle technique...

 

 

Tu peux regardersur le lien si dessous:

Tableau comparatif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

C'est exact. Tu peux mettre du 205/45/16" ou du 195/55/15" mais pas du 195/50/15" (contrairment à moi). Il se peut que l'abs soit faussé, fais gaffe. et puis tu passeras jamais le CT, tu peux te prendre une amende et en cas d'accident, ça peut se retourner contre toi. C'est dommage car les Michelin Pilot Sport sont à 75 € piece. Pour le prix, passe en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin137yO

Tu peux pas.

et ce que tu risques c'est un beau PV.

Moi j'avais du 14 d'origine,je suis passer en 195/50/15 et je me suis fais arreter par les motards et je me suis pris 90euros d'amende pour transformation d'un véhicule sans passage aux mines!!!et ils m'ont reproché la largeur des pneus.

quelqu'un c'est déjà ce genre de PV??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Wouhaou ! Ca faire peur ton histoire. Si tu pouvais passer ds cette taille, tu n'as rien fait pour prouver que tu avais raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin137yO

Non je me suis dit je vais rien dire puisque le 2éme flic étais déjà en train de faire le tour de la voiture.

pot non-homologuer,kit d'admission,rabaisser,et avec la sono qui allais assez fort.

Donc j'ai pas trop voulu contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap331Oy

Non je me suis dit je vais rien dire puisque le 2éme flic étais déjà en train de faire le tour de la voiture.

pot non-homologuer,kit d'admission,rabaisser,et avec la sono qui allais assez fort.

Donc j'ai pas trop voulu contester.

 

c'est du n'importe quoi car si tu vas dans un centre de controle technique, ils vont te dire que le 195/50/15 est autorisé pour ta voiture si c'est une 206 qui était monté d'origine en 175/65/14

 

tu devrais faire contester le pv

même sur MTK il y a bien marqué que les 195/50/ est accepté pour l'origine 175/65/14

 

ils ont modifié les normes? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Non je me suis dit je vais rien dire puisque le 2éme flic étais déjà en train de faire le tour de la voiture.

pot non-homologuer,kit d'admission,rabaisser,et avec la sono qui allais assez fort.

Donc j'ai pas trop voulu contester.

:eek: toi aussi, t'as tout fait pour attirer leur attention :L S'il n'y avait que les pneus non homologués, je pense qu'ils n'y auraient vu que du feu ou du moins ils t'auraient juste averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

c'est du n'importe quoi car si tu vas dans un centre de controle technique, ils vont te dire que le 195/50/15 est autorisé pour ta voiture si c'est une 206 qui était monté d'origine en 175/65/14

 

tu devrais faire contester le pv

même sur MTK il y a bien marqué que les 195/50/ est accepté pour l'origine 175/65/14

 

ils ont modifié les normes? :voyons:

Justement, peut-être que c'était du 185/65/14 d'origine :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330lM

c'est du n'importe quoi car si tu vas dans un centre de controle technique, ils vont te dire que le 195/50/15 est autorisé pour ta voiture si c'est une 206 qui était monté d'origine en 175/65/14

 

tu devrais faire contester le pv

même sur MTK il y a bien marqué que les 195/50/ est accepté pour l'origine 175/65/14

 

ils ont modifié les normes? :voyons:

 

 

Et bien oui, cela a été modifié récement : si tu es d'origine en 175/65/14, le 195/50/15 n'est plus homologué !!!!!

J'ai eu la confirmation dans deux centres auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap331Oy

Et bien oui, cela a été modifié récement : si tu es d'origine en 175/65/14, le 195/50/15 n'est plus homologué !!!!!

J'ai eu la confirmation dans deux centres auto !!

 

je le redoutais en plus :cry:

plus qu'à passer en 185/55 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

je le redoutais en plus :cry:

plus qu'à passer en 185/55 :cry:

 

hein chu en 195 50 et ca restera comme ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap403cy

hein chu en 195 50 et ca restera comme ca :oui:

 

Eh ben moi aussi je suis passé du 175/60/14 -> 185/55/15 -> 195/50/15

 

Et je changerais plus (moins cher que le 185!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam246xy

:coucou:

pourtant quand tu passes du 175/65/14 en 195/50/15 le diamétrev de roue reste le meme... :voyons:

que faut il faire?

Et bien oui, cela a été modifié récement : si tu es d'origine en 175/65/14, le 195/50/15 n'est plus homologué !!!!!

J'ai eu la confirmation dans deux centres auto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav228Wg

le trus c'est que je compte le vendre dans 3 ou 4 mois .

je vais allez me renseigné chez un controleur technique. s'il me dit que ca passe je les achetes.

mais si vous avez d'autres infos merci de les faires parvenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330lM

le 195 50 est toujours valable je suis alle voir en centre auto hier ;)

 

Négatif !!! Mais apparement, l'info a du mal à passer. Chez Peugeot, ils m'ont sorti que le 195/50 etait encore valable.. J'ai insisté pour que le gars aille regarder ses nouvelles fiches de correspondance : et là, surprise : 175/65/14 --> 185/55/15 (et rien d'autre)

 

Voilà, donc reste à voir comment ça se passe au CT (surtout pour les gens qui avaient changé avant les nouvelles modif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Bon, j'ai le meme probleme que vous tous ici je vois ;-)

ma xtp 1.6 16v de janv 01 d'origine en 185/65/14 ne peut pas recevoir de 195/50/15, je suis allé voir dans 2 centres auto (feu vert et norauto, qui m'ont ts 2 parlé de la nouvelle reglementation)...

gaby me fait envie en me disant de passer directement en 16' ms je dois resister!

Pour le 175/65/14, je ne sais pas si c'est la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

pareil... :L

 

J' etais en 175 65 14 je croua et maintenant en 195 50 et c est plus bon :colere:

 

ca restera comme ca un jour c' est blanc un autre noir :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

 

Cette application permet la comparaison de pneumatiques. Les valeurs de largeur, de rapport largeur/épaisseur et de diamètre de jante sont normalisées.

Nota: L'utilisation faite des résultats produits par l'application relève de la responsabilité de l'utilisateur de l'application

 

http://www.club-calibra.org/pics/tyrcomp1.jpg

 

 

>> telechager ICI <<

 

pour la tolérance, voici le texte "officiel"

 

http://r11bekemouss.chez.tiscali.fr//tolerance.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

Te fais pas de bile pour ca onyx tu crains rien ;)

 

J' espere y a un man du fa il m' as fait flippe avec son pv hier

m' enfin elle etait hyper tunee de la mort ;)

 

 

185 c' est nul ca :evil: en plus

 

Comme mon ct c'est dans 2 ans je pense qu' ils seront changees bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

J'ai du 195*55*15 d'origine.

puije mettre du 190*50*15.

merci.

 

je pense pas ca m etonnerait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

J'ai du 195*55*15 d'origine.

puije mettre du 190*50*15.

merci.

 

NON

 

voilà c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...