Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pneus 195*50*15


Invité §dav228Wg

Messages recommandés

Invité §mik257EP

Bonsoir à tous

 

En lisant tous vos messages je commences à m'inquiéter.

Pour noel ma copine m'offre des jantes 15" et pour monter dessus j'ai achetés des pneus 195*50*15.

J'ai donc une 206 xt de 2001, je sais même pas en quoi elle est montée je sais que c'est du 14" c'est tout.

J'ai lu que monter des pneus 195*50*15 pouvais apporter pas mal d'ennuis,niveau CT,niveau mécanique etc...

Est ce que quelqu'un pourrais me donner toutes c'est informations.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rag077Th

Bonsoir à tous

 

En lisant tous vos messages je commences à m'inquiéter.

Pour noel ma copine m'offre des jantes 15" et pour monter dessus j'ai achetés des pneus 195*50*15.

J'ai donc une 206 xt de 2001, je sais même pas en quoi elle est montée je sais que c'est du 14" c'est tout.

J'ai lu que monter des pneus 195*50*15 pouvais apporter pas mal d'ennuis,niveau CT,niveau mécanique etc...

Est ce que quelqu'un pourrais me donner toutes c'est informations.

Merci d'avance

Si tu es en 175/65/14, pas de souci, c'est la bonne taille en 15".

Niveau CT, ils ne peuvent pas le refuser, niveau mécanique, ca change rien :bah:

Pour avoir la correspondance de tailles : ww.tnpf.fr

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoP044dU

Bon j'ai lu pas mal de conneries ici, je vais donc mettre les choses au clair!

 

Deja en ce qui concerne le CT, j'ai été me renseigner parce que moi je suis passé du 175-65-14 au 205-50-17 et le mec m'as simplement dit que sur le rapport du CT il y aurais mensionné "monte non-adaptée" mais sans obligation de contre-visite...

 

Ensuite pour l'histoire du compteur qui sera faussé c'est de la grosse betise parce que j'ai fais le test avec une 206 parfaitement d'origine en 14 pouces et moi en 17, et lorsque celle en 14 est a 90 ben mon compteur indique 90, a 130 pareil et a 50 pareil alors faut arreter les conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf573Uf
Bon j'ai lu pas mal de conneries ici, je vais donc mettre les choses au clair!

 

Deja en ce qui concerne le CT, j'ai été me renseigner parce que moi je suis passé du 175-65-14 au 205-50-17 et le mec m'as simplement dit que sur le rapport du CT il y aurais mensionné "monte non-adaptée" mais sans obligation de contre-visite...

 

Ensuite pour l'histoire du compteur qui sera faussé c'est de la grosse betise parce que j'ai fais le test avec une 206 parfaitement d'origine en 14 pouces et moi en 17, et lorsque celle en 14 est a 90 ben mon compteur indique 90, a 130 pareil et a 50 pareil alors faut arreter les conneries...

 

 

Je suis pas d'accord avec toi

 

Le CT c'est une chose mais l'assurance qu'en dis tu ?

 

Si un jour tu as un accident (je ne te le souhaite pas évidement) et que tes pneus en sont la cause (éclatement . . ) ou non l'assurance ne te couvirra pas si l'expert s'aperçoit que la monte n'est pas homologuée.

 

De plus pour le conteur de vitesse ce n'est pas des conneries tu as une tolérence de 3% a respecter pour ne pas que ça frotte dans les passages de roues et pour que le conteur ne soit pas fossé (comment veux tu que le compteur t'indique la bonne vitesse si tu conserves pas le même diametre extérieur ? Le diametre extérieur est une donné de la BSI qui permet au compteur de pouvoir marché.

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN
Je suis pas d'accord avec toi

 

Le CT c'est une chose mais l'assurance qu'en dis tu ?

 

Si un jour tu as un accident (je ne te le souhaite pas évidement) et que tes pneus en sont la cause (éclatement . . ) ou non l'assurance ne te couvirra pas si l'expert s'aperçoit que la monte n'est pas homologuée.

 

Cordialement ;)

 

 

En meme temps le temps que l'expert passe tu remets tes jantes d'origine et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi

 

Le CT c'est une chose mais l'assurance qu'en dis tu ?

 

Si un jour tu as un accident (je ne te le souhaite pas évidement) et que tes pneus en sont la cause (éclatement . . ) ou non l'assurance ne te couvirra pas si l'expert s'aperçoit que la monte n'est pas homologuée.

 

De plus pour le conteur de vitesse ce n'est pas des conneries tu as une tolérence de 3% a respecter pour ne pas que ça frotte dans les passages de roues et pour que le conteur ne soit pas fossé (comment veux tu que le compteur t'indique la bonne vitesse si tu conserves pas le même diametre extérieur ? Le diametre extérieur est une donné de la BSI qui permet au compteur de pouvoir marché.

 

Cordialement ;)

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf573Uf
Et si la moitié de la bagnole est arrachée, ca fera pas un peu suspect des jantes neuves ? :p

 

 

Ben oué c'est ça le truc :/ quand tu vois l'état des roues sur une voiture accidenté :( souvent le pneu est crevé . . la jante rayée . . .

 

Enfin bon ce ne sont que des conseils aprés tu fais ce que tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf573Uf
Autant éviter de prendre le risque :)

Pire encore si tu as un accident en étant totalement non fautif, et que tu te retrouve à payer pour un tel defaut :)

 

 

Oui c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

POWAAAAAA!

je vais mettre des penus 195/50/15 à la place de 175/65/14 !

Il faut arreter de flipper je pense qu'on a pas de souci a se faire ces pneus sont dans la norme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN
POWAAAAAA!

je vais mettre des penus 195/50/15 à la place de 175/65/14 !

Il faut arreter de flipper je pense qu'on a pas de souci a se faire ces pneus sont dans la norme!

 

 

Y'a plus de norme qui existe, maintenant c'est la monte d'origine et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

T'es serieux la avec la monte d'origine je vais pas rester toute ma vie avec tes jantes toels en 14 pouces! c'est trop laid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan457dm

Salut,

 

Je peux vous dire en connaissance de cause qu'une monte non d'origine peux passer auprés de l'expert car un de mes amis avait mis du 17" sur sa voiture alors que s'était interdit, l'expert a vu que c'était interdit et il l'a remboursé au prix de l'origine donc ça passe sans souci quand tu es pas responsable en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN
T'es serieux la avec la monte d'origine je vais pas rester toute ma vie avec tes jantes toels en 14 pouces! c'est trop laid!

 

 

Tu peux mettre des jantes alu... Mais en 14 pouces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

PTDR t'a deja vu ce que ca donne des jantes alu ne 14 pouces! vaut meiux garder son argent a ce compte la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...