Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème de ralenti sur clio 16S de 1994


Invité §Bri303bD

Messages recommandés

Invité §Alf007mL

Avant la RS, j'etais inconditionnel de la Williams.

 

Je crois malgré l'age qu'elle reste la plus sportive

dans l'ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab760KE

Je vote pour la RS1, n'ayant malheureusement pas eu la chance d'essayer une Williams pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap803IH

Je ne suis monté que dans la clio RS1, donc je sais pas !

Une chose est sur, je les aime toutes :p

 

Raph, taliban clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038df

incontestablement la WIlliams, première du genre à dépoter.. :D

malheureusement je n'ai pas eu la chance d'en essayer une.

 

quelqu'un a les perfs pour la comparer a la RS par exemple..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Je dirais la Williams, voiture qui m'a longtemps fait rêver :)

 

Même si la RS est plus performante à tous les niveaux et mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

La Williams bien sur ! La derniere vrai GTI ...

Derniere d'un savoir faire, elle marque dignement la fin d'une epoque ! Deja un "collector" la Williams restera grace a son image et a ses prestations une valeur sur en collection ... (d'ailleurs un certain nombre de collectionneurs en ont avec de tres faible kilometrage ... achete parfois meme en 1er main, c'est pas demain qu'elles seront mises en vente ...)

Bien qu'en performance pure elle soit un peu moins performante qu'une RS (ses performances reste pourtant totalement d'actualite) l'emotion que distille la Williams est incomparable !

 

Sinon il est indeniable que la RS rencontre un formidable succes commercial (merite d'ailleurs), son equipement et ses prestations la place facilement en tete dans son segment ... elle a su parfaitement s'adapte aux exigences de la clientele et des pouvoirs publiques ... ces memes exigences qui on d'ailleurs marque la fin des GTI ...

 

Pour en savoir plus sur la Williams : http://www.clio-williams.fr.fm

Le site sera d'ailleurs tres prochainement refait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

La Williams bien sur ! La derniere vrai GTI ...

Ouaip, sans vouloir faire le Taliban-RS, on a souvent tendance à dire que la dernière GTI est toujours moins bien que celle d'avant.

Il y a quelques années on disait que la première Golf GTI était la dernière des vrais GTI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

[citation][nom]max Williams a écrit[/nom]

La Williams bien sur ! La derniere vrai GTI ...

Ouaip, sans vouloir faire le Taliban-RS, on a souvent tendance à dire que la dernière GTI est toujours moins bien que celle d'avant.

Il y a quelques années on disait que la première Golf GTI était la dernière des vrais GTI :)

[/citation]

 

Euh sauf que pour la glof c'est vrai :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

Alors a cela une reponse simple ... on a dit pendant des annees telle ou telle voiture est la derniere vrai GTI ...

Mais en fait ce qui a marque la fin des GTI ce sont les nouvelles normes anti bruit et anti pollution applicable a partir du 1er Janvier 1996 ! Ce sont ces normes qui ont marque la fin des GTI, un grand nombre de sportives ont a l'epoque disparu a cause d'elles. Ces normes ont marque la fin de production de la 16s et de la Williams notamment (mais de bien d'autres sportives) ... A une epoque ou les GTI ne se vendait plus (annee 90, les ventes ont ete divise par plus de 10, les tarifes d'assurance etait inaccessible, comment avoir une "GTI" a l'epoque sans s'attirer la jalousie de certaine personne ... bref avoir une "GTI" etait devenu invivable) les pouvoirs publics ont gagne ... ils ont enfin mis fin a une epoque, et avec cette epoque les GTI ont disparu ...

De toute facon au milieu des annees 90 qui voulais encore d'une GTI les pouvoirs publics etaient contre et la clientele les boudaient ... il fallait bien pour les constructeur revoir le modele, c'est pour cela que les petites sportives actuelles ne sont plus des vrai GTI !

 

La Williams etait donc bien la derniere GTI, en plus elle a su garde tout ce qui faisait une vrai GTI, c'est a dire tout un savoir faire, mais surtout une certaine emotion, a cette epoque l'emotion passait avant bien d'autre principe ... c'est peut etre cela qui faisait une vrai GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Alors a cela une reponse simple ... on a dit pendant des annees telle ou telle voiture est la derniere vrai GTI ...

Mais en fait ce qui a marque la fin des GTI ce sont les nouvelles normes anti bruit et anti pollution applicable a partir du 1er Janvier 1996 ! Ce sont ces normes qui ont marque la fin des GTI, un grand nombre de sportives ont a l'epoque disparu a cause d'elles. Ces normes ont marque la fin de production de la 16s et de la Williams notamment (mais de bien d'autres sportives) ... A une epoque ou les GTI ne se vendait plus (annee 90, les ventes ont ete divise par plus de 10, les tarifes d'assurance etait inaccessible, comment avoir une "GTI" a l'epoque sans s'attirer la jalousie de certaine personne ... bref avoir une "GTI" etait devenu invivable) les pouvoirs publics ont gagne ... ils ont enfin mis fin a une epoque, et avec cette epoque les GTI ont disparu ...

De toute facon au milieu des annees 90 qui voulais encore d'une GTI les pouvoirs publics etaient contre et la clientele les boudaient ... il fallait bien pour les constructeur revoir le modele, c'est pour cela que les petites sportives actuelles ne sont plus des vrai GTI !

 

La Williams etait donc bien la derniere GTI, en plus elle a su garde tout ce qui faisait une vrai GTI, c'est a dire tout un savoir faire, mais surtout une certaine emotion, a cette epoque l'emotion passait avant bien d'autre principe ... c'est peut etre cela qui faisait une vrai GTI !

 

 

Ce que tu dis est une insulte pour les 106s16 et les Saxos VTS.

Tout dépend de ce que tu prends comme définition pour les GTI. Dans ton cas c'est "les voitures d'avant 1996" ce qui est une définition comme une autre...

Quant à l'argument comme quoi les GTI doivent être peu confortables et difficiles à piloter, il s'applique à chaque nouvelle génération de petite bombe. Les GTT "méprisent" les Clio 16v et Willy car elles sont trop faciles à conduire ...

 

Mais bon, on a déjà eu cette discussion et on n'a pas changé d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

Mais je ne pense pas qu'une GTI doit etre obligatoirement inconfortable (ou difficile a conduire).

Mais je pense surtout que c'est la conjoncture des annees 90 (milieu des annees 90) et l'application de nouvelles normes qui ont mit fin aux GTI. Les vrai GTI n'etaient plus adapte au marche c'est tout !

Alors voila c'est tout ...

Et en ce qui concerne les VTS et S16 ont peut dire qu'elles auraient pu etre des GTI, l'esprit n'est pas loin ... mais voila ce qui a ete dit precedemment est passer par la ... et de ce fait une grande partie de ce qui fesait les GTI a disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

tu n'a pas entierement raison, c'est vrais que les GTI ont evoluer, en bien ou en mal a vous de juger

mais moi je trouve que c'est une evolution normal, les voitures sont mieux equiper, plus confortable, teinnent mieux la route,etc....

qui se passerait maintenant des vitres elec et de la fermature centraliser?

et maintenant il en est de meme avec les clim et des habitacles qui laisse pas passer les bruits exterieurs mais qui reduit les sensations de la voiture

il est inconcevable pour un constructeur de sortir un modele sport sans un minium d'equipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Avec ton raisonnement : on prend une sax 16v et on vire le cata = le top de la gti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

non c'est pas ca, les Saxo VTS 16 les Clio RS et les 206 S16 sont de tres bonne GTI

au chrono elles se defendent bien

mais a l'enterieur on a moin la sensation des accelerations et de vitesse que sur les voiture d'avant car elles disposent d'un minimum de confort ce qui attenu l'effet de sportive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

Ben voila, ce que j'ai dit n'a pas ete compris ...

Et surtout il ne suffit pas d'enlever un "cata" pour faire une GTI, surtout que les derniere GTI avaient toutes un "cata" !

Je ne me repetterais pas ... mais ce que j'ai dit c'est que c'est la conjoncture des annees 90 qui a "tue" les GTI ...

Et la faute est tout autant aux pouvoirs publics qu'a la clientele, l'automobile a beaucoup evolue, la philosophie sportive a bien change ces dernieres annees ...

Toutes les GTI etaient bati autour d'un point commun la passion, apres Williams c'est la raison qui predomine ... les ingenieur et les concepteurs n'avaient plus le meme objectif, maintenant le mot "passion" est banni de leur vocabulaire ...

 

Oui les GTI sont belle et bien fini du moins sous leur definition originelle, rien est eternel, les idees et les comportements changent ... on n'y peut rien ... les nouvelles petites sportives actuelles ont un succes commercial indeniable, il fallait donc changer de philosophie ... les constructeurs se sont donc adapte a la demande et aux contraintes techniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :??: si ce n'est que les sportives ont évolué comme le reste des automobiles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

une williams , ss hésitation , j'étais trop jeune pour en avoir une avec peu de kilo, et aprés 1 ans de permis j'ai dut me rabattre sur une sax16v, car les will affiche trop de kilo au jourd'hui, maintenant ce la fait 2 ans que je suis en sax, et qd je monte ds une will ou une 205, il y a qd même une évolution au niveua de l'insonorisation et qualité plastique...( même si la sax n'est pas une ref..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

LA WILLIAMS est certes la + mythique...Mais faut savoir accepter les modifs trechniques...chassis, freinage...tout est mieux sur la RS2.... Quant a la V6,jsé pas....Ce m a pas l'air terrible...

 

Donc je choisis Clio RS 2.0 Phase 2.0, couleur gris metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Quant a la V6,jsé pas....Ce m a pas l'air terrible...

 

 

Faut pas croire tout ce que disent les journaux ;)

 

Un V6 dans une citadine, c'est unique ! Au niveau sensations, ça doit être quelquechose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

le me permet de donner mon avis.

 

Effectivement, je pense que la WILLIAMS est la dernière des GTI après la 309 GTI 16S.

 

Maintenant, il y a l'ITR mais qui à mon sens change de catégorie.

 

Il est vrai que la sax est une très bonne voiture mais pour une "GTI" il manque beaucoup comme un intérieur spécifique (sellerie), des vrais manos (temp et pression d'huile, eau, etc...)

 

pour finir la WILLIAMS deviendra un collector d'ailleurs si çà intéresse quelqu'un, il y en a une à vendre sur LYON mais pour collectionneur :

 

1ere immat 1999

2500 kms d'origine. état neuf stockée ds garage

le prix (AIE) : + de 110000 frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Aucune cité, pour moi c'est la clio 1 maxi vendu à 250 exemplère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

 

pour finir la WILLIAMS deviendra un collector d'ailleurs si çà intéresse quelqu'un, il y en a une à vendre sur LYON mais pour collectionneur :

 

1ere immat 1999

2500 kms d'origine. état neuf stockée ds garage

le prix (AIE) : + de 110000 frs

 

Et ben ca c'est qd meme super rare, un model uniquement pour collectionneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

Aucune cité, pour moi c'est la clio 1 maxi vendu à 250 exemplère...

 

 

Ben oui mais la Clio Maxi n'est pas une voiture homologue sur route ... uniquement destine a la competition ...

Si on parle bien de la meme voiture ... la Maxi est utilise en GrA, la caisse est une caisse "Matter" elle etait livre avec les ouvrants et element de carrosseries ... Apres pour le reste elles ont evolue (et livrable sans mecanique), les 1er etaient monte avec un moteur prepa de 246 ch, jantes en Magnesium de 16" ... les dernieres evo usine etaient meme en Jantes de 18" et avec un moteur de pas loin de 300 ch et surtout une boite 7 sequentielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Une clio RS2 gris iceberg, soigneusement rodée, nourrie à la yacco VX600, à la géométrie modifiée par pouchelon (train avant et arrière légèrement plus ouvert = bcp + plus de vivacité). C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image: la Williams mais bon c'est plus la rareté et le rappel d'un collaboration Williams/Renault en F1...

 

 

La Clio V6 c'est un délire au départ, (comme les R5 Rallye 1 ) qui a été baclé par des problèmes avec Lotus... elle n'est pas ce qu'elle aurait du être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

[citation][nom]momo a écrit[/nom]

Aucune cité, pour moi c'est la clio 1 maxi vendu à 250 exemplère...

 

 

Ben oui mais la Clio Maxi n'est pas une voiture homologue sur route ... uniquement destine a la competition ...

Si on parle bien de la meme voiture ... la Maxi est utilise en GrA, la caisse est une caisse "Matter" elle etait livre avec les ouvrants et element de carrosseries ... Apres pour le reste elles ont evolue (et livrable sans mecanique), les 1er etaient monte avec un moteur prepa de 246 ch, jantes en Magnesium de 16" ... les dernieres evo usine etaient meme en Jantes de 18" et avec un moteur de pas loin de 300 ch et surtout une boite 7 sequentielle ...

[/citation]

Suite a ce post, les 1er version dont je parlais etaient en fait les GrA usine 246 ch admission 4 papillons, jantes 16" ... Cette version a couru a partir du Tour de Corse 1993.

Donc desole pour cette confusion et voila quelques infos complementaires sur la Clio Maxi : le moteur toujours sur une base de F7R d'origine a subit quelques modification, avec une course reduite a 90 mm et un alesage augmente a 84 mm, sa puissance est de 260 ch a 8400 tr/min et son couple de 24.7 mkg, le rapport volumetrique a ete augmente. La maxi contrairement a la GrA a ete homologue a partir du 1er janvier 1995, dans le cadre de la reglementation Kit Car ...

D'autres evolutions usine suivront ... la boite sequentielle a 7 rapports etait une option des 1995.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...