Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème de ralenti sur clio 16S de 1994


Invité §Bri303bD

Messages recommandés

Invité §seb872ca

Et la Clio S !!!!!!!!!!!!!!

 

Elle est oublié de tout les sondages, mais c'est une sportive ! :mad:

 

Je demande la fermeture de ce topic pour vice de procédure.

 

 

Oui!! c'est vrai ca!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli121ZT

Oui d'abord! la petite clio S ne se défends pas mal avec sa boite courte et ses reprises!

80 ch injection c'est pas si mal que ça pour un 1.4 et puis c'est la petite sportive pour pas cher comparé a la william na ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Purée, je trouve un modèle 95 ou 96, 1ère main, noire, gris alu ou bordeaux (rarissime en "rouge bordeaux"), moins de 50.000km... je l'échange contre ma RS2 !!!!!!!!!

 

J'en suis trop baba :love:

Pas moi ! j'échangerais pas ma RS contre une clio1 ! La clio2 est quand même bien plus efficace une fois bien allégée !

 

Encore que la william elle est un peu méthyl :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Oui d'abord! la petite clio S ne se défends pas mal avec sa boite courte et ses reprises!

80 ch injection c'est pas si mal que ça pour un 1.4 et puis c'est la petite sportive pour pas cher comparé a la william na ! :)

 

Oui mais bon, on va pas les comparer non plus :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Euh les Clio Sistes faudrait arrêter un peu, la S n'est pas une sportive parce que si c'est le cas, mon 1.7 l'est aussi hein... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta une boite courte, des sièges bacquets, un spoiler, des jantes "sports" et un chassi renforsé ?

 

 

Nan ?

 

 

 

Alors c'est pas une sportive. :p

 

 

La Clio S est peut-être pas une William, mais c'est une "Clio Sport". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S une version Sport ? :W

 

Et je rigole pas pour la snober, j'en ai possédé une (décidément, vous allez penser que j'ai eu 50 bagnoles :lol: ) !

 

Look sport, okay. Mais rien de plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ta une boite courte, des sièges bacquets, un spoiler, des jantes "sports" et un chassi renforsé ?

 

 

Nan ?

 

 

 

Alors c'est pas une sportive. :p

 

 

La Clio S est peut-être pas une William, mais c'est une "Clio Sport". :p

J'ai les sièges baquets, le spoiler, les bas de caisse.

J'ai pas la boîte courte, mais j'ai 12ch de plus et ça suffit largement à poutrer une S. :D

Quant au chassis, je demande à tester, mais je suis certain que les vitesse de passage en courbe sont les mêmes. :o|

 

Non, la Clio S n'est pas une sportive, elle a le look c'est tout. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

J'ai les sièges baquets, le spoiler, les bas de caisse.

J'ai pas la boîte courte, mais j'ai 12ch de plus et ça suffit largement à poutrer une S. :D

Quant au chassis, je demande à tester, mais je suis certain que les vitesse de passage en courbe sont les mêmes. :o|

 

Non, la Clio S n'est pas une sportive, elle a le look c'est tout. :o|

Au moment de sa sortie, les critiques la classait comme la plus petite sportive de la gamme renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Au moment de sa sortie, les critiques la classait comme la plus petite sportive de la gamme renault :bah:

Bah j'aimerai bien avoir l'article parce que la 16S existait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Bah j'aimerai bien avoir l'article parce que la 16S existait déjà.

jdan à raison :oui:

Dans la gamme Clio 1, les sportives étaient dans l'ordre croissant :

- Clio S

- Clio RSi

- Clio 16S/16V

- Clio Williams

 

Maintenant c'est évident qu'une 1.7L marchera plus fort qu'une S mais sa vocation était plus confort que sport quand on voit sur qu'elle finition le F2N était proposé (RT et Baccara).

Mais c'est vrai également qu'une 1.7L RT à les même sièges que les S de première génération avec une sellerie plus cossue (velours). Qui plus est elle doit avoir les même suspensions qu'une S donc niveau perfs c'est la 1.7L qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

effectivement il n'y a pas de doute, la vocation sport de la S c'est uniquement le look, jantes blanche, sieges baquet, volant sport etc mais malgré tout un bon p'tit moteur quand meme (pour moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

effectivement il n'y a pas de doute, la vocation sport de la S c'est uniquement le look, jantes blanche, sieges baquet, volant sport etc mais malgré tout un bon p'tit moteur quand meme (pour moi.)

J'ai jamais dit le contraire, le 1.4 est un très bon petit moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Moi aussi williams mais d'aileur on en trouve a combien a peu prés de willy? je reve secretement de m'en payé une d'ici deux ans ( j'en vois à villefranche (prés de toulouse) ma-gni-fique )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moi aussi williams mais d'aileur on en trouve a combien a peu prés de willy? je reve secretement de m'en payé une d'ici deux ans ( j'en vois à villefranche (prés de toulouse) ma-gni-fique )).

En ce moment la côte tourne entre 6500 et ça peut monter jusqu'à 10000€...Sache que c'est plus cher aussi d'assurer une Willy qu'une RS... :L Je me suis renseigné... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et les tarifs assurance étaient de combien ?

Tout dépend de ton bonus... :bah:

Je viens de regarder sur la centrale, rien à moins de 8200€... :L

Quand je la vois, je craquerai bien... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Le compte en banque aussi craquerai... Je l'aurai cette titine je l'aurai !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

L'assurcance plus chère pour une Williams par rapport à une RS ??

 

C'est pas très logique ca... Ici je paye bcp bcp moin chere que si j'avais une RS à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

jdan à raison :oui:

Dans la gamme Clio 1, les sportives étaient dans l'ordre croissant :

- Clio S

- Clio RSi

- Clio 16S/16V

- Clio Williams

 

Maintenant c'est évident qu'une 1.7L marchera plus fort qu'une S mais sa vocation était plus confort que sport quand on voit sur qu'elle finition le F2N était proposé (RT et Baccara).

Mais c'est vrai également qu'une 1.7L RT à les même sièges que les S de première génération avec une sellerie plus cossue (velours). Qui plus est elle doit avoir les même suspensions qu'une S donc niveau perfs c'est la 1.7L qui est devant.

Je pense pas qu'avec des sieges comme ca elle ne soit pas classé dans la categorie sportive :bah:

 

jdan_1098894358_photo_007.jpg.42b356495436a396f654cc73c1bce41c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Tu m'en vends un ? :p

Dans tes reves et encore. Aproche meme pas ma voiture! Pour en revenir à la sportivité de la clio s, je vois pas pourquoi les ingenieurs renault auraient mis des amortisseurs plus gros en diametre sur les clio s que sur les autres clio (sauf 16s et willi bien sur) si c'estait pas une sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, faut arrêter de s'acharner là :hum:

 

C'est pas une question de "qui a la plus grosse" ou quoi, mais en quoi une voiture de 80ch est-elle une sportive :??:

 

Le rapport poids/puissance d'une Clio 1.4 S représente en gros celui d'une Twingo 1.2 16v :bah:

 

Après, la définition de "sportive" reste peut-être à définir :bah:

 

Mais bon, la Clio S (phase 2) est la première et seule voiture que j'aie achetée neuve, et je l'ai gardée 1 an et 25.000km à peu près et bon, sur la route pour doubler, il fallait que je rétrograde sévère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit745PE

La clio la plus sportive c'est la Clio Rs 2004 avec Châssis sport.

Une Williams est une magnifique voiture, rare et avec une côte d'amour exceptionnelle car elle porte un nom magique.

Mais le temps passe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Je pense pas qu'avec des sieges comme ca elle ne soit pas classé dans la categorie sportive :bah:

 

jdan_1098894358_photo_007.jpg.ef08e6a26664b792df8c3e1819eba81e.jpg

Je n'écris pas français :voyons:

J'ai dis que la Clio S était la plus petite sportive des Clio 1 (donc j'ai confirmé ce que tu as dis) mais entre une S et ses 80 petits chevaux et une 1.7L et ses 92 poneys, niveau perfs il n'y a pas photo, la 1.7L met la S à l'amende :oui:

La S est sportive grace à sa présentation et non pas par ses perfs :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Je n'écris pas français :voyons:

J'ai dis que la Clio S était la plus petite sportive des Clio 1 (donc j'ai confirmé ce que tu as dis) mais entre une S et ses 80 petits chevaux et une 1.7L et ses 92 poneys, niveau perfs il n'y a pas photo, la 1.7L met la S à l'amende :oui:

La S est sportive grace à sa présentation et non pas par ses perfs :non:;)

Mon copain qui a une 1.7l ne me depose pas du tout, il y a juste en reprise ou il vas mieux et surtout en consomation surtout en consomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip221uP

La clio la plus sportive c'est la Clio Rs 2004 avec Châssis sport.

Une Williams est une magnifique voiture, rare et avec une côte d'amour exceptionnelle car elle porte un nom magique.

Mais le temps passe...

 

Tu as oublier Jaune Sirius.....

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Eh oui le temps passe.... les GTI des années '85 (GTT, GOLF 2 GTI, 205 GTI) ne sont pas a comparer a celles des annees '95 (16V, Williams), encore moins a '05 (RS,RC).

 

Chaque époque a eu ses stars mais elles évoluent dans tous les sens du terme. On gardera toujours la nostalgie des anciennes :lover: , mais on apprecie les dernières :bien:

 

Pour ma part j'ai voté Williams pour la Clio.... Un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Mon copain qui a une 1.7l ne me depose pas du tout, il y a juste en reprise ou il vas mieux et surtout en consomation surtout en consomation

Si tu le dis :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a cela une reponse simple ... on a dit pendant des annees telle ou telle voiture est la derniere vrai GTI ...

Mais en fait ce qui a marque la fin des GTI ce sont les nouvelles normes anti bruit et anti pollution applicable a partir du 1er Janvier 1996 ! Ce sont ces normes qui ont marque la fin des GTI, un grand nombre de sportives ont a l'epoque disparu a cause d'elles. Ces normes ont marque la fin de production de la 16s et de la Williams notamment (mais de bien d'autres sportives) ... A une epoque ou les GTI ne se vendait plus (annee 90, les ventes ont ete divise par plus de 10, les tarifes d'assurance etait inaccessible, comment avoir une "GTI" a l'epoque sans s'attirer la jalousie de certaine personne ... bref avoir une "GTI" etait devenu invivable) les pouvoirs publics ont gagne ... ils ont enfin mis fin a une epoque, et avec cette epoque les GTI ont disparu ...

De toute facon au milieu des annees 90 qui voulais encore d'une GTI les pouvoirs publics etaient contre et la clientele les boudaient ... il fallait bien pour les constructeur revoir le modele, c'est pour cela que les petites sportives actuelles ne sont plus des vrai GTI !

 

La Williams etait donc bien la derniere GTI, en plus elle a su garde tout ce qui faisait une vrai GTI, c'est a dire tout un savoir faire, mais surtout une certaine emotion, a cette epoque l'emotion passait avant bien d'autre principe ... c'est peut etre cela qui faisait une vrai GTI !

 

Je pense qu'il s'agit plus de la volonté des constructeurs de devenir plus politiquement corrects qui a fait la fin des "vraies" GTI (205GTI, RGTT...).

En effet, ces voitures étaient très abordables, et du coup beaucoup de conducteurs non expérimentés en ont achétés ; de plus certaines (comme la R5GTT) nécessitait quelques notions basique de pilotage que tous n'avaient pas (le coup du turbo dans le virage a fait beaucoup de mal...).

 

Maintenant, depuis plusieurs années, les constructeurs continuent de produire des GTI mais modernes : beaucoup plus de sécurités actives et passives (d'où une importante hausse du poids), mettent plus d'équipement de confort souvent (sauf pour quelques modèles exclusifs type Ragnotti, qui sont du coup très peu vendus, et ne servent qu'à valoriser l'image du constructeur et non réélement à lui faire engrenger du bénéfice (pas directement tout au moins).

 

Du coup, pour contrer cette hausse du poids, il a fallu augmenter la puissance des véhicules...D'où un coût beaucoup plus élevé pour les GTI modernes et donc une production bien moindre (combien de jeunes conducteurs peuvent se payer une Clio RS d'occasion (!) a plus 10000 Euros (+ le coût de l'assurance et la difficulté d'assurer un véhicule aussi puissant) ?

 

Mais pas question (à mon avis) de faire de la nostalgie (au contraire) : les nouvelles GTI sont devenues de ce fait plus exclusive, plus confortable et plus performantes (le fait qu'on ait moins l'impression de s'envoler de la route (au sens propre parfois) avec ses nouvelles GTI réduit effectivement les sensations mais c'est quand même au bénéfice d'un immense gain de sécurité et d'efficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vote, j'hésite entre 2 Clio qui ne pouvaient pas encore apparaitre sur les propositions de votes puisqu'elles n'existaient pas encore à ce moment là :

 

- la Clio RS3 (CS) pour son aboutissement. La GTI moderne super-efficace par excellence.

Y aura-t-il un équivalent aussi efficace pour la Clio 3 (ou faudra-t-il attendre 5 ans de mise au point pour atteindre cette excellence ?) ?

 

- La Clio V6 phase 2 pour ses performances exceptionnelles (et pour la sonorité du V6 :love: - la plus belle avec celui de la 147GTA) .

La citadine (enfin au moins pour ce qui concerne ses dimensions) de (petite) série la plus performante jamais créée par un construceur (et celui-ci est français :up: ) -moins de 6 secondes pour le 0-100 et moins de 26 secondes pour le 1000mDA (les mêmes perf. qu'une Sub STI quand même, c'est pas rien - et d'après Le Moniteur les mêmes perf qu'une 575M Maranello (515 CV !) sur un 0-60 km/h (2,9 secondes) :eek: !!(bon après cette vitesse on oublie la comparaison :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit745PE

C'est vrai qu'on a souvent tendance à confondre Sensations et Performances.

 

Ma clio RS est beaucoup plus performante que mon ex 205 GTI ou mon ex Golf GTI 16S. En plus j'ai droit à un équipement de première classe et une sécurité que je n'avait pas dans les 2 autres. C'est très important pour un conducteur lambda comme moi.

 

Après les sportives modernes sont victimes de préjugés sur leur aséptisation relative. J'ai enmené un ami "passéiste" avec moi à une sortie en montagne avec des membres du RS Team, a la fin il m'a dit la phrase suivante :"Putain, ça marche !!!"

 

Pareil pour le cousin de ma cousine, on a fait la montée de Gresse en Vercors une fois avec sa Clio 16S sans DA, ligne complète Sebring + KAD puis avec ma RS.

Ce qui l'a le plus surpris c'est la facilité avec laquelle on peut rouler vite et le bruit rageur du F4R passé 5000 trs/min.

 

Moi la clio j'ai pas aimé, arrivé en haut j'avais plus de bras...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...