Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Sur la RTR haynes ils disent qu'il faut débrancher la batterie sinon l'ABS bloque et y a des bulles come je sais que haynes des fois mets de GROSSES conneries style pour desserrer l'écrou de transmission dites à un colègue d'appuyer à fond sur la pédal ede frein et desserrer en faite ça cisaille les 2 vis de fixation du disque voila ce que l'ont gagne, une connerie parmi tant d'autres que j'ai relevé alors je pose la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom111ak 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 ça me parait un peu louche mais bon pourquoi pas ? par contre si clio 2 récente débrancher batterie = ordinateur de bord chez rino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 ça me parait un peu louche mais bon pourquoi pas ? par contre si clio 2 récente débrancher batterie = ordinateur de bord chez rino quand je débranche la batterie la seule chose que j'ai à faire c'est rentré le code de l'autoradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 personne ne change lui même son liquide frein, et ETAI qui a toujours pas sorti la RT si je suis le raisonnement de haynes ça veut dire que l'ABS fonctionen même à l'arrêt du moment qu'il y a du jus ou alors y a un cpateur de pression qui relache la dose et comme ya du jus il risque de se mettre en fonctionnement pendant la purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 faire la purge normalement et pour desserer l'ecrou de transmission, quant tu as pas de pistolet pneumatique, ben oui tu appuie sur le frein et mets une vitesse. c'est pas une connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 faire la purge normalement et pour desserer l'ecrou de transmission, quant tu as pas de pistolet pneumatique, ben oui tu appuie sur le frein et mets une vitesse. c'est pas une connerie. la RT haynes s'adresse au grand public donc qui a pas de pistolet pneumatique, il disait bien avec une clé et une rallonge et puis freiner y a rien de mieux pour cisailler les vis, les pros ils tienennt le disque à la main un coup de clé à choc et c'est finie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 la RT haynes s'adresse au grand public donc qui a pas de pistolet pneumatique, il disait bien avec une clé et une rallonge et puis freiner y a rien de mieux pour cisailler les vis, les pros ils tienennt le disque à la main un coup de clé à choc et c'est finie mais quand tu as ni pistolet pneumatique, ni clé à choc, comment tu fais ????? ben tu mets une vitesse, tu freine, et tu cisaille rien du tout. et l'ecrou est debloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 mais quand tu as ni pistolet pneumatique, ni clé à choc, comment tu fais ????? ben tu mets une vitesse, tu freine, et tu cisaille rien du tout. et l'ecrou est debloquer. tu cisailles les 2 vis de fixation du disque si c'est bien précisé de pas faire ça dans la ETAI y a un outil spécial à faire que j'ai fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David.R 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 tu cisailles les 2 vis de fixation du disque si c'est bien précisé de pas faire ça dans la ETAI y a un outil spécial à faire que j'ai fais Oui les gars pour desserer un ecrou de trans , il faut qu'un mec freine. Mais le truc pour pas cisailler les vis torx de fix du disque c'est de mettre deux goujons de roue. Et voila le tours est jouer. Arf faut tous vous dire lollllllllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David.R 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Zbeul je vois que tu as fait un tours sur le topic. En voila un qui sait de koi y parle Respect Zbeul Dav' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 ça me parait un peu louche mais bon pourquoi pas ? par contre si clio 2 récente débrancher batterie = ordinateur de bord chez rino c'est faux tu confond avec la megane la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 faire la purge normalement t'es sur ? car moi je voudrait aussi changer le liquide sur la mienne et j'ai entendue dire qu'avec l'ABS c'etait pas possible sans allez chez un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David.R 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 t'es sur ? car moi je voudrait aussi changer le liquide sur la mienne et j'ai entendue dire qu'avec l'ABS c'etait pas possible sans allez chez un pro Je sais qu'au boulot pour les citroen, il nous faut le lexia (valise diag) pour purger les freins abs. En fait la valise "debloque" l'abs au moment voulu et sur la roue prevu. Sur reno je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Je sais qu'au boulot pour les citroen, il nous faut le lexia (valise diag) pour purger les freins abs. En fait la valise "debloque" l'abs au moment voulu et sur la roue prevu. Sur reno je sais pas. merci zbeul needed help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Oui les gars pour desserer un ecrou de trans , il faut qu'un mec freine. Mais le truc pour pas cisailler les vis torx de fix du disque c'est de mettre deux goujons de roue. Et voila le tours est jouer. Arf faut tous vous dire lollllllllll je sais mais c'est pas préciser chez haynes et puis moi avec l'outil spécial je fais bouger al voiture alors appuie sur la pédale tu vas pété un truc c'est tout ce que tu vas gagné à vouloir jouer au plus fort, me suis fait l'outils spécial je bosse comme un pro avec ma tête d'abord, le smuscles ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David.R 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 je sais mais c'est pas préciser chez haynes et puis moi avec l'outil spécial je fais bouger al voiture alors appuie sur la pédale tu vas pété un truc c'est tout ce que tu vas gagné à vouloir jouer au plus fort, me suis fait l'outils spécial je bosse comme un pro avec ma tête d'abord, le smuscles ensuite Ben karzouille tu sais la logique c'est la base de la méca. Donc mettre 2 goujons our desserrer la trans, c'est logique pour ne pas torcher les vis de fix. Enfin pour moi. Pour ce qui est de jouer au plus fort, et ben ca fait un moment que je boss et je n'ai jamais rien peter avec cette methode. Et "l'outil spécial" me fait bien rire. Remarque je doit l'avoir dans mon garage, c'est l'outil ref : 15487965 A l'occas' parle de ton "outil spécial" a un pro', ca va bien le faire rire. Un consiel karzouille, arrête de jouer les apprentis mécanicien avant que tu te palntes a cause d'une purge mal faite ou des plaquettes mal monter (je l'ai eu vu, le mecanicien en herbe les avaient monter à l'envers) Tu sais CHACUN SON METIER Alors arrête de bosser comme un pro, et laisse faire les pros. c'est plus cher mais il savent ce qu'ils font. Vous me ferez tjrs rire les mecano du dimanche, après vous courrez nous voir dans les garage avec vos caisses troficoter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Ben karzouille tu sais la logique c'est la base de la méca. Donc mettre 2 goujons our desserrer la trans, c'est logique pour ne pas torcher les vis de fix. Enfin pour moi. Pour ce qui est de jouer au plus fort, et ben ca fait un moment que je boss et je n'ai jamais rien peter avec cette methode. Et "l'outil spécial" me fait bien rire. Remarque je doit l'avoir dans mon garage, c'est l'outil ref : 15487965 A l'occas' parle de ton "outil spécial" a un pro', ca va bien le faire rire. Un consiel karzouille, arrête de jouer les apprentis mécanicien avant que tu te palntes a cause d'une purge mal faite ou des plaquettes mal monter (je l'ai eu vu, le mecanicien en herbe les avaient monter à l'envers) Tu sais CHACUN SON METIER Alors arrête de bosser comme un pro, et laisse faire les pros. c'est plus cher mais il savent ce qu'ils font. Vous me ferez tjrs rire les mecano du dimanche, après vous courrez nous voir dans les garage avec vos caisses troficoter. l'outil spécial y a les plan dans la ETAI 2 barre de métal épaisse avec un pivot fixé sur le moyeu avec 2 boulons tu dois connaitre et je peux deserrer ma transmission tout seul, ça m'a rien couter j'avais ça en stock et puis m'en suis servit plein de fois pour autre chose. Chez mon garagiste il s'est fais le même un outil maison pour 3francs six sous. J'en suis à mon 10eme jeu de plaquetets et c'est impossible de les monter à l'envers !!! sauf de foutre la partie métallique contre el disque mais faut en tenir une de ces couche de connerie. Pour les purges je sais les faire mais sur un véhicule avec ABS la RT préconise cetet méthode ça m'étonne alors je pose la question vizibled tu connais . Les pros des fois on se demande s'ils en sont vraiement sauf pour faire payer des factures énormes. A mon actif 2 embrayage, des plaquettes je compte plus, disque aussi, 2 maitre cylindre, des purges, circuit refroidissement, carbu, vidange évidemment, transmission démontage et changement des soufflets sur joints tripode tu connais c'est chiant une bouteille de coca et hop soufflet dans le bain marie et on enfile | je préfère de loin les joints rzeppa tu connais aussi Chui pas un mécano du dimanche, je bricole pas avant d'intervenir j'étudie la RT avec méthode bien que je la connaise par coeur depuis je suis pas un jacky je respecte les préco constructeur, tout est d'origine. Fais moi plaisir va enseigner la mécanique aux mecs de norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 merci zbeul needed help Clio 2 avec ABS, pas de prob purge classique chez Nous uniquement Scenic avec ESP pour l'instant. etant donner que sur les modeles plus recent, je n'ai pas encore fais l'experience. mais je pense que LAG2, MEG2, clio2.2 doive fonctionner sur le meme principe. je parle pas encore de Velsatis ou Espace4 qui eux a coup sur seront sur ce principe de la valise pour les purge. Mais Attention, on utilise cette methode uniquement lors de rempl d'etrier, flexible, frein Ar ou limiteur. car lorsque qu'on rempl le groupe ABS, alors la il faut la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Zbeul je vois que tu as fait un tours sur le topic. En voila un qui sait de koi y parle Respect Zbeul Dav' Merci poulette, je t'envoie ta commission comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 l'outil spécial y a les plan dans la ETAI 2 barre de métal épaisse avec un pivot fixé sur le moyeu avec 2 boulons tu dois connaitre et je peux deserrer ma transmission tout seul, ça m'a rien couter j'avais ça en stock et puis m'en suis servit plein de fois pour autre chose. Chez mon garagiste il s'est fais le même un outil maison pour 3francs six sous. J'en suis à mon 10eme jeu de plaquetets et c'est impossible de les monter à l'envers !!! sauf de foutre la partie métallique contre el disque mais faut en tenir une de ces couche de connerie. Pour les purges je sais les faire mais sur un véhicule avec ABS la RT préconise cetet méthode ça m'étonne alors je pose la question vizibled tu connais . Les pros des fois on se demande s'ils en sont vraiement sauf pour faire payer des factures énormes. A mon actif 2 embrayage, des plaquettes je compte plus, disque aussi, 2 maitre cylindre, des purges, circuit refroidissement, carbu, vidange évidemment, transmission démontage et changement des soufflets sur joints tripode tu connais c'est chiant une bouteille de coca et hop soufflet dans le bain marie et on enfile | je préfère de loin les joints rzeppa tu connais aussi Chui pas un mécano du dimanche, je bricole pas avant d'intervenir j'étudie la RT avec méthode bien que je la connaise par coeur depuis je suis pas un jacky je respecte les préco constructeur, tout est d'origine. Fais moi plaisir va enseigner la mécanique aux mecs de norauto Bon maintenant je vais terminer Perso avec cette histoire, soutenir DAVID un petit peu. certains dirons encore que je suis Mechant, que je me la raconte et je sais pas quoi, mais je m'en FOU. Alors Kazouille, tu croit que " parce que tu as a ton ACTIF 2 embrayages ... " ( on dirai un tableau de chasse ) que tu es mecanicien ??? tu rigole j'espere ??? t'es au meme niveau que les mecs de chez Norauto, c'est tout. et c'est pas un compliment. cela a un nom, Bricoleur du Dimanche, c'est tout. et puis excuse moi quand tu dit que tu travaille avec ta tete ??? ça me fait rigoler surtout que si a chaque fois tu doit "etudier" la RTA pour chaque intervention. c'est plutot que tu suit betement le troupeau. En plus RTA ou Haynes c'est quand meme pas une REF. quand a cette histoire d'ecrou de moyeu, moi je m'en tape que tu es fabriquer ton Outils a la COCOTE, si tu avait reflchis avec ta tete comme tu le dit, tu aurait vue que la Methode que DAVID et moi on t'as citer est parfaite, pas de risque, et si t'es pas trop con tu peut meme le faire tout seul. ça reste a voir quand meme ??? et puis entre nous, si ton mecano a besoin des conseils d'une revue technique pour pouvoir travailler, il est pas tres Futer non plus, excuse moi mais sur ce coup la, t'aurait pas du l'ouvrir. Bon ben desoler pour ma grande geule, je vois deja d'ici un nouveau sujet contre moi arriver, mais bon j'ai l'habitude. mais je peut pas m'empecher quand je vois des trucs comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 l'outil spécial y a les plan dans la ETAI 2 barre de métal épaisse avec un pivot fixé sur le moyeu avec 2 boulons tu dois connaitre et je peux deserrer ma transmission tout seul, ça m'a rien couter j'avais ça en stock et puis m'en suis servit plein de fois pour autre chose. Chez mon garagiste il s'est fais le même un outil maison pour 3francs six sous. J'en suis à mon 10eme jeu de plaquetets et c'est impossible de les monter à l'envers !!! sauf de foutre la partie métallique contre el disque mais faut en tenir une de ces couche de connerie. Pour les purges je sais les faire mais sur un véhicule avec ABS la RT préconise cetet méthode ça m'étonne alors je pose la question vizibled tu connais . Les pros des fois on se demande s'ils en sont vraiement sauf pour faire payer des factures énormes. A mon actif 2 embrayage, des plaquettes je compte plus, disque aussi, 2 maitre cylindre, des purges, circuit refroidissement, carbu, vidange évidemment, transmission démontage et changement des soufflets sur joints tripode tu connais c'est chiant une bouteille de coca et hop soufflet dans le bain marie et on enfile | je préfère de loin les joints rzeppa tu connais aussi Chui pas un mécano du dimanche, je bricole pas avant d'intervenir j'étudie la RT avec méthode bien que je la connaise par coeur depuis je suis pas un jacky je respecte les préco constructeur, tout est d'origine. Fais moi plaisir va enseigner la mécanique aux mecs de norauto c'est ce message qui me fait le plus rigoler. mais bon, au faite en parlant de facture saler, comme dit DAVID, j'espere qu'un jour ou tu aura une grosse galere a cause d'une connerie mal monter, ou mal mise ou autre. et que tu arrive chez le mecano et qu'il te dit, faut tout reprendre. j'espere que ce jour tu pensera a nous, a ce qu'on t'as dit. et puis c'est pas le tout de demonter et monter, faut cherhcer et reparer aussi. c'est pas pareil qu'etre changeur de pieces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 c'est ce message qui me fait le plus rigoler. mais bon, au faite en parlant de facture saler, comme dit DAVID, j'espere qu'un jour ou tu aura une grosse galere a cause d'une connerie mal monter, ou mal mise ou autre. et que tu arrive chez le mecano et qu'il te dit, faut tout reprendre. j'espere que ce jour tu pensera a nous, a ce qu'on t'as dit. et puis c'est pas le tout de demonter et monter, faut cherhcer et reparer aussi. c'est pas pareil qu'etre changeur de pieces. déjà fais les réparations, carbu, allumage et autres et puis je préfère prévenir les pannes que les réparé c'est plus facile et ça le garagiste lui il peut pas faire de prévention car il conduit pas ma voiture tous les jours tu me fais penser à mon garagiste qui me riait au nez en lui disant je vais changer le soufflet de ma voiture je l'ai fais et dans les règles de l'art il a 100.000 maintenant si je l'avais mal fais ça aurait pété depuis longtemps. Mal monté impossible je vérifie tout et suis la RT et puis j'ai des bonne connaissance en méca. Un maitre cylindre tu crois que je l'ai remplacé par plaisir peut-être le mec du CT m'a bien aidé pour le diagnostic avec son ban de mesure j'avais pas envie de mettre 900F pour rien. Mais je connais mes limites, les freins AR je les ai fais faire pas le temps ni le matos donc forcément je savais que j'allais faire une connerie. T'as oublié un truc le bon mécano c'est celui qui connait ses limites et je les connais Pour toi seul un mécano diplomé peut faire de la mécanique ce même mécano renaul unjeun qui a pas trouvé pourquoi par moment la voitrue de mon père freinait plus, je démonte les roues je mesure, disque trop usé, plaquettes près de la fin, j'appelle morauto pour posé la question et je tombe sur unmec compétent et oui faut le dire. Il m'explique que les plaquettes se mettent en drapeau le piston sort trop et recul plus. Bilan ça chauffe le liquide rentre en ébullition et vapeur. Renaul avait mêmps démonté les roues pour regarder, ni changé le liquide. Alors tu sais même les pros font des erreurs que tu le veuilles ou non Il avait raison, disques et plaquettes neufs et hop ça repart. Après j'ai eu un étrier qui s'est bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Bon maintenant je vais terminer Perso avec cette histoire, soutenir DAVID un petit peu. certains dirons encore que je suis Mechant, que je me la raconte et je sais pas quoi, mais je m'en FOU. Alors Kazouille, tu croit que " parce que tu as a ton ACTIF 2 embrayages ... " ( on dirai un tableau de chasse ) que tu es mecanicien ??? tu rigole j'espere ??? t'es au meme niveau que les mecs de chez Norauto, c'est tout. et c'est pas un compliment. cela a un nom, Bricoleur du Dimanche, c'est tout. et puis excuse moi quand tu dit que tu travaille avec ta tete ??? ça me fait rigoler surtout que si a chaque fois tu doit "etudier" la RTA pour chaque intervention. c'est plutot que tu suit betement le troupeau. En plus RTA ou Haynes c'est quand meme pas une REF. quand a cette histoire d'ecrou de moyeu, moi je m'en tape que tu es fabriquer ton Outils a la COCOTE, si tu avait reflchis avec ta tete comme tu le dit, tu aurait vue que la Methode que DAVID et moi on t'as citer est parfaite, pas de risque, et si t'es pas trop con tu peut meme le faire tout seul. ça reste a voir quand meme ??? et puis entre nous, si ton mecano a besoin des conseils d'une revue technique pour pouvoir travailler, il est pas tres Futer non plus, excuse moi mais sur ce coup la, t'aurait pas du l'ouvrir. Bon ben desoler pour ma grande geule, je vois deja d'ici un nouveau sujet contre moi arriver, mais bon j'ai l'habitude. mais je peut pas m'empecher quand je vois des trucs comme ça. me compares pas avec les mecs de norauto la RT je l'a connais par coeur pour les tâches courantes pour certain truc spécifiques ça demande d'être étudié de façon plus approfondi, et puis quand je dis embrayage c'est pas le plus dur de changer le disque,le plus chiant c'est de tout remonter correctement sans qu'il reste un seul boulon. La rigueur en somme. Un peu comme le mécano idiot qui avait mal resseré le bouchon de vidange celui la il se souvient de moi en sortant du garage on nous suivait à la trace. C'est pas dur pourtant serrer un boulon visiblement si Je comprends que tu critiques ceux qui entretiennent eux-même leurs voiture ça te fais du CA en moins. toi t'as pas besoin de RT t'as la sience infuse tu connais tout bravo ETAI est quand même LA référence. Et puis ça répond pas à ma question est-ce que HAYNES dis des conneries en disant qu'il faut débrancer la batterie pour pouvoir changer le iquide frein de al clio2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 bon on parle de frein ici | est-ce que c'est faisable par un amateur averti qui a toujours purgé avec le vizibled pour ceux qui savent pas c'est vend partout chez auchan un tuyau avec un une bille qui fais clapet. Saleté d'ABS si je peux pas changer mon liquide à cause de lui j'ai pas d'ordinateur de bord je précise. Y a que le code autoradio a remettre une fois la batterie rebranchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 bon on parle de frein ici | est-ce que c'est faisable par un amateur averti qui a toujours purgé avec le vizibled pour ceux qui savent pas c'est vend partout chez auchan un tuyau avec un une bille qui fais clapet. Saleté d'ABS si je peux pas changer mon liquide à cause de lui j'ai pas d'ordinateur de bord je précise. Y a que le code autoradio a remettre une fois la batterie rebranchée. tu peut allez dans un centre auto pour faire changer ton liquide ca coute 20 euros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 tu peut allez dans un centre auto pour faire changer ton liquide ca coute 20 euros ! je sais mais eux ils te font payer 20€ et il balance pas 1L comme pour nettoyer à fond le circuit. Et puis je laisserais jamais un centre auto toucher au freinage quand je vois qu'ils sont pas foutu de serrer correctement des boulons de roues, ils seraient capable de mal serrer la vis de purge ça répond pas à ma question, ça étonne personne ce que dis ETAI débranchez la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 je sais mais eux ils te font payer 20€ et il balance pas 1L comme pour nettoyer à fond le circuit. Et puis je laisserais jamais un centre auto toucher au freinage quand je vois qu'ils sont pas foutu de serrer correctement des boulons de roues, ils seraient capable de mal serrer la vis de purge ça répond pas à ma question, ça étonne personne ce que dis ETAI débranchez la batterie t'es toujours aussi mal aimable ou c'est juste aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 t'es toujours aussi mal aimable ou c'est juste aujourd'hui ? c'est aujourd'hui je sais que je peux le faire faire mais je sais le faire sauf pour ABS om j'ai jamais fais. Y a personne qui change son liquide frein ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 Je vois pas le problème; si tu doutes, tu débranches, et basta non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 Je vois pas le problème; si tu doutes, tu débranches, et basta non ? dans ce genre d'intervention le doute n'est pas permis. Les freins c'est important. Je suis jamais intervenu sur des systèmes de freinage avec ABS c'est pour ça que je pose la question. J'ai vu que l'expert automobile qui par ailleurs a un très bon site faisait la RT de la clio faut que je trouve un magasin qui me l'a commande. HAYNES c'est plus ce que c'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 déjà fais les réparations, carbu, allumage et autres et puis je préfère prévenir les pannes que les réparé c'est plus facile et ça le garagiste lui il peut pas faire de prévention car il conduit pas ma voiture tous les jours tu me fais penser à mon garagiste qui me riait au nez en lui disant je vais changer le soufflet de ma voiture je l'ai fais et dans les règles de l'art il a 100.000 maintenant si je l'avais mal fais ça aurait pété depuis longtemps. Mal monté impossible je vérifie tout et suis la RT et puis j'ai des bonne connaissance en méca. Un maitre cylindre tu crois que je l'ai remplacé par plaisir peut-être le mec du CT m'a bien aidé pour le diagnostic avec son ban de mesure j'avais pas envie de mettre 900F pour rien. Mais je connais mes limites, les freins AR je les ai fais faire pas le temps ni le matos donc forcément je savais que j'allais faire une connerie. T'as oublié un truc le bon mécano c'est celui qui connait ses limites et je les connais Pour toi seul un mécano diplomé peut faire de la mécanique ce même mécano renaul unjeun qui a pas trouvé pourquoi par moment la voitrue de mon père freinait plus, je démonte les roues je mesure, disque trop usé, plaquettes près de la fin, j'appelle morauto pour posé la question et je tombe sur unmec compétent et oui faut le dire. Il m'explique que les plaquettes se mettent en drapeau le piston sort trop et recul plus. Bilan ça chauffe le liquide rentre en ébullition et vapeur. Renaul avait mêmps démonté les roues pour regarder, ni changé le liquide. Alors tu sais même les pros font des erreurs que tu le veuilles ou non Il avait raison, disques et plaquettes neufs et hop ça repart. Après j'ai eu un étrier qui s'est bloqué je pensais avoir rigoler au MAX mais la il y a encore plus fort. il demande au controleur de CT de faire Diag, trop forte celle la. tu te fit a des valeurs sorti d'un banc, ou les resultats sorti ne peuvent absolument expliqeur quoi que soit, etant donner que ces des resultats commun, et que meme si tu es en baisse sur chaque roue, tu peut avoir un prob pour chaque chose. c'est ridicule. BREF. et puis c'est vrai que les Frein AR c'est trop compliquer, et qu'il faut des outils bien particulier. demande NSV si il a vue des outils particulier quand j'ai fait les sien ????? Bon allez j'arrete la, et non au faite concernant les clients et le CA, si tu passe un jour la ou je suis, tu verras que le CA, je m'en tape, c'est pas mon garage. moi je suis la pour aider les clients et eviter qu'il se fasse arnaquer, c'est tout. ah la revue technique, heureusement que tu la suit !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 c'est aujourd'hui je sais que je peux le faire faire mais je sais le faire sauf pour ABS om j'ai jamais fais. Y a personne qui change son liquide frein ici en plus t'es boucher ou quoi ????? tu sais pas lire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 faire la purge normalement et pour desserer l'ecrou de transmission, quant tu as pas de pistolet pneumatique, ben oui tu appuie sur le frein et mets une vitesse. c'est pas une connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 Clio 2 avec ABS, pas de prob purge classique chez Nous uniquement Scenic avec ESP pour l'instant. etant donner que sur les modeles plus recent, je n'ai pas encore fais l'experience. mais je pense que LAG2, MEG2, clio2.2 doive fonctionner sur le meme principe. je parle pas encore de Velsatis ou Espace4 qui eux a coup sur seront sur ce principe de la valise pour les purge. Mais Attention, on utilise cette methode uniquement lors de rempl d'etrier, flexible, frein Ar ou limiteur. car lorsque qu'on rempl le groupe ABS, alors la il faut la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 je pensais avoir rigoler au MAX mais la il y a encore plus fort. il demande au controleur de CT de faire Diag, trop forte celle la. tu te fit a des valeurs sorti d'un banc, ou les resultats sorti ne peuvent absolument expliqeur quoi que soit, etant donner que ces des resultats commun, et que meme si tu es en baisse sur chaque roue, tu peut avoir un prob pour chaque chose. c'est ridicule. BREF. et puis c'est vrai que les Frein AR c'est trop compliquer, et qu'il faut des outils bien particulier. demande NSV si il a vue des outils particulier quand j'ai fait les sien ????? Bon allez j'arrete la, et non au faite concernant les clients et le CA, si tu passe un jour la ou je suis, tu verras que le CA, je m'en tape, c'est pas mon garage. moi je suis la pour aider les clients et eviter qu'il se fasse arnaquer, c'est tout. ah la revue technique, heureusement que tu la suit !!!! Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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