Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Purge frein Clio 2 avec ABS. Possible ou pas ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

je pensais avoir rigoler au MAX mais la il y a encore plus fort. il demande au controleur de CT de faire Diag, trop forte celle la.

tu te fit a des valeurs sorti d'un banc, ou les resultats sorti ne peuvent absolument expliqeur quoi que soit, etant donner que ces des resultats commun, et que meme si tu es en baisse sur chaque roue, tu peut avoir un prob pour chaque chose. c'est ridicule. BREF.

 

et puis c'est vrai que les Frein AR c'est trop compliquer, et qu'il faut des outils bien particulier. demande NSV si il a vue des outils particulier quand j'ai fait les sien ?????

 

Bon allez j'arrete la, et non au faite concernant les clients et le CA, si tu passe un jour la ou je suis, tu verras que le CA, je m'en tape, c'est pas mon garage. moi je suis la pour aider les clients et eviter qu'il se fasse arnaquer, c'est tout.

 

ah la revue technique, heureusement que tu la suit !!!!

le défaut de freinage a été repéré au lors du CT les freins AR freinaient pas assez, j'ai purgé ça a rien fais, on a pensé au régulateur de pression, il bloquait la pression un coup de marteau et c'est reparti, ça cachait une autre panne le maitre cylindre tenait pas la pression à l'AR et ça ça se voyait bien aux instruments de mesures. Un mec sympa celui du CT. 3 contre visites gratuites :p c'est vrai tu comprimes les ressorts avec un tournevis toi :lol:

de toute façon j'avais pas le temps de les faire, j'en ai eu pour cher chez renault mais je peux bien vu les économies que j'ai fais ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zbe870Jb

le défaut de freinage a été repéré au lors du CT les freins AR freinaient pas assez, j'ai purgé ça a rien fais, on a pensé au régulateur de pression, il bloquait la pression un coup de marteau et c'est reparti, ça cachait une autre panne le maitre cylindre tenait pas la pression à l'AR et ça ça se voyait bien aux instruments de mesures. Un mec sympa celui du CT. 3 contre visites gratuites :p c'est vrai tu comprimes les ressorts avec un tournevis toi :lol:

de toute façon j'avais pas le temps de les faire, j'en ai eu pour cher chez renault mais je peux bien vu les économies que j'ai fais ailleurs.

 

tu me fais bien rigoler avec tes trois contre visites, ça prouve tes competences.

fais le mecs qui avait pas le temps de les faires, c'est pas mal comme excuse.

et de quelle ressort tu parle ??? quelle compression ???? t'es vraiment a l'ouest depuis le debut, vaut mieux que tu t'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, comme il a été dit plus haut, c'est effectivement Zbeul qui a changé mes deux kits de frein à l'arrière, plus les plaquettes et deux-trois autres trucs.

 

J'ai ensuite passé le CT avec une vraie peau de vache maniaque ( :evil: ), et c'est passé les doigts dans le nez, sans déséquilibre aucun et du premier coup...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

A tout hasard, comme il a été dit plus haut, c'est effectivement Zbeul qui a changé mes deux kits de frein à l'arrière, plus les plaquettes et deux-trois autres trucs.

 

J'ai ensuite passé le CT avec une vraie peau de vache maniaque ( :evil: ), et c'est passé les doigts dans le nez, sans déséquilibre aucun et du premier coup...

 

:coucou:

 

Merci du soutien, je me sens comme a chaque fois un peu seul. mais bon j'ai l'habitude.

perso j'arrete la le debut, j'ai repondu par deux fois a la question du sujet, puis donner mon avis par la suite sur le debat. maintenant j'arrete la, ça sert a rien de develloper plus avec quelqu'un qui se croit ROI de la Meca le dimanche, le pauvre s'est griller tout seul.

les profs, je parle de ceux pour qui c'est le metier, me comprendront.

 

Merci Nico

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

tu me fais bien rigoler avec tes trois contre visites, ça prouve tes competences.

fais le mecs qui avait pas le temps de les faires, c'est pas mal comme excuse.

et de quelle ressort tu parle ??? quelle compression ???? t'es vraiment a l'ouest depuis le debut, vaut mieux que tu t'arrete.

rigolot va le mec me dis ça freine pas assez à l'AR mais à l'avant c'est bon, le régulateur de pression qui est constitué de 2 ressort était resté bloqué, il est pas asservi au poid de la voiture mais seulement pression de la pédale, cette panne en cachait finalement une autre, tu dois connaitre ça :roll: ça arrive, une fois débloqué il s'est avéré que ça freinait bien mais a la pression tenait pas, la boucle est bouclé une fois le maitre cylindre changé le pb a été résolu. Toi t'aurais tout deviné du 1er coup bien sûr :roll:

Et pour les freins AR oui j'avais pas le temps renault a facturé 3h et puis de toute façon il fallait la passer au test antipollution donc... et puis c'est moi qui paye je fais ce que je veux si j'ai envie d'aller faire changer mes freins AR chez renault :q

C'est toi qui est à l'ouest depuis le début tu écoutes rien, ne pas savoir qu'il y a un ressort dans unrégulateur de pression venant de la part d'un pro comme toi :roll:

Puisque tu t'y connais tant qu'est ce que t'attends pour montrer ta méthode en image, prends des photos de tes exploits et expliques les, je suis sûr que beaucoup de personne seraient intéressées.

Le roi de la mécanique je te laisse la paternité de tes propos ridicules.

ah oui pour info j'ai 0% de dissymétrie à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

rigolot va le mec me dis ça freine pas assez à l'AR mais à l'avant c'est bon, le régulateur de pression qui est constitué de 2 ressort était resté bloqué, il est pas asservi au poid de la voiture mais seulement pression de la pédale, cette panne en cachait finalement une autre, tu dois connaitre ça :roll: ça arrive, une fois débloqué il s'est avéré que ça freinait bien mais a la pression tenait pas, la boucle est bouclé une fois le maitre cylindre changé le pb a été résolu. Toi t'aurais tout deviné du 1er coup bien sûr :roll:

Et pour les freins AR oui j'avais pas le temps renault a facturé 3h et puis de toute façon il fallait la passer au test antipollution donc... et puis c'est moi qui paye je fais ce que je veux si j'ai envie d'aller faire changer mes freins AR chez renault :q

C'est toi qui est à l'ouest depuis le début tu écoutes rien, ne pas savoir qu'il y a un ressort dans unrégulateur de pression venant de la part d'un pro comme toi :roll:

Puisque tu t'y connais tant qu'est ce que t'attends pour montrer ta méthode en image, prends des photos de tes exploits et expliques les, je suis sûr que beaucoup de personne seraient intéressées.

Le roi de la mécanique je te laisse la paternité de tes propos ridicules.

ah oui pour info j'ai 0% de dissymétrie à l'AR

 

tu parle de frein AR et de compenser les ressorts avec un tournevis ???et maintenant tu parle du ressort du compensateur, qui perso je le comprime pas avec un tournevis, mais bon moi j'arrte la.

je suis bien marrer avec toi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce de retour moi

 

J'ai quelques questions pour notre ami karzouille le mécano :

 

Tu te vante d'avoir fait 2 embrayages (chapeau bas, un vrai mecano) et t'es pas foutu de faire des frains arrière Ha Ha Ha Ha laisse moi rire

 

Ensuite je vais vexer zbeul et Nsv, car oui les gars il faut un outil pour faire les freins arrières. Et vous l'avez-vous. Ce sont DES MAINS et a priori notre ami n'en a pas ou alors 2 gauches.

 

De plus tu connais les kits pré-monté ? Essaie tu verras c'est génial, tu as le cylindre de roue, les machoires et toutes les fix' et même le petite tube de graisse. (je te demande pas a quoi il sert, te le sais)

 

Je suppose qu'en bon professionel "du dimanche" tu bloques tes goujons de roue au couple préconiser avec une clé dynamo. Car ca c'est une des base de la méca tjrs bloquer au couple et je connais peu de garages qui ce servent de clé dynamo pour bloquer les roues. Mais toi tu l'utilises j'en suis sur.

 

Pour les purges de freins j'espère que tu ne les fait pas au pied car tu peux torcher ton mettre cylindre s'il est vieux. Mais ca aussi tu le sais.

 

tes plaquettes de freins quand tu les changes tu utilises de la graisse HT je pense. C'est bien, il en faut.

 

A propos de ta fuite au bouchon de vidange que le mec à mal resserer, je pense que tu sais qu'il y a un sens pour le mettre. J'suis bête je te dit ça mais tu le sais.

 

ARF SERIEUX KARZOUILLE ARRETE LA MECA ET LES RTA Ils te diraient de ne pas mettre d'huile tu le ferais.

 

Imprime ce topic et met le avec ta RTA, il te servira tu verras.

 

Dav'

 

P.S : merci zbeul pour ton MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce de retour moi

 

J'ai quelques questions pour notre ami karzouille le mécano :

 

Tu te vante d'avoir fait 2 embrayages (chapeau bas, un vrai mecano) et t'es pas foutu de faire des frains arrière Ha Ha Ha Ha laisse moi rire

 

Ensuite je vais vexer zbeul et Nsv, car oui les gars il faut un outil pour faire les freins arrières. Et vous l'avez-vous. Ce sont DES MAINS et a priori notre ami n'en a pas ou alors 2 gauches.

 

De plus tu connais les kits pré-monté ? Essaie tu verras c'est génial, tu as le cylindre de roue, les machoires et toutes les fix' et même le petite tube de graisse. (je te demande pas a quoi il sert, te le sais)

 

Je suppose qu'en bon professionel "du dimanche" tu bloques tes goujons de roue au couple préconiser avec une clé dynamo. Car ca c'est une des base de la méca tjrs bloquer au couple et je connais peu de garages qui ce servent de clé dynamo pour bloquer les roues. Mais toi tu l'utilises j'en suis sur.

 

Pour les purges de freins j'espère que tu ne les fait pas au pied car tu peux torcher ton mettre cylindre s'il est vieux. Mais ca aussi tu le sais.

 

tes plaquettes de freins quand tu les changes tu utilises de la graisse HT je pense. C'est bien, il en faut.

 

A propos de ta fuite au bouchon de vidange que le mec à mal resserer, je pense que tu sais qu'il y a un sens pour le mettre. J'suis bête je te dit ça mais tu le sais.

 

ARF SERIEUX KARZOUILLE ARRETE LA MECA ET LES RTA Ils te diraient de ne pas mettre d'huile tu le ferais.

 

Imprime ce topic et met le avec ta RTA, il te servira tu verras.

 

Dav'

 

P.S : merci zbeul pour ton MP.

ouai le petit tube de graisse c'est pour le pivot des machoires.

ouai je serre mes roues à la clé dynamo tout comme le pro du pneu chez qui je fais changer mes pneus il sert à la clé pneumatique puis fini à la clé dynamométrique et oui y a des pros qui s'en servent. Après tout les outils c'est fais pour être utilisés.

Les purges de freins bien sûr au pieds :lol: comme le font tant de pro ils ont pas tous le compresseur de liquide frein.

Je mets jamais de graisse HT comme l'a toujours fais mon garage renault et come cela est marqué dans les doc fournit avec les plaquettes chez BENDIX, LUCAS et compagnies. Tous des menteurs :mad::lol:

Pour la fuite d'huile quand il l'a remise sur le pont il a vu qu'il avait la moitié des filets du boulon visibles :L

Bon ok pour la purge je vais faire comme vu sur un site un ballon rempli d'air relier au bocal de liquide et hop plus besoin d'appuyer sur la pédale ou el système vendu par une boite anglaise où l'on prend la pression sur la roue de secours avec un bocal intermédiaire rempli de liquide même principe que précédement, mais je le trouve pas en france :L si t'as des adresses je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif766Ci

Du calme messieurs sinon je fais le ménage :) !

 

 

vas y biquet acheve les !

 

on se croirait sur le bistrot la ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben t'aime t'emmerder toi.

je te demande ce que tu en penses, après tout c'est le même système qu'on certain pro la purge sous pression come ça le maitre cylindre il risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

vas y biquet acheve les !

 

on se croirait sur le bistrot la ! :lol:

ça parle pas technique là-bas :p

ceci est un topic constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif766Ci

je te demande ce que tu en penses, après tout c'est le même système qu'on certain pro la purge sous pression come ça le maitre cylindre il risque rien

 

 

 

t'as jamais penser a emmener ta caisse dans un garage toi ? :voyons:

 

fait toi meme que l'entretient facile que tu peu faire sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

t'as jamais penser a emmener ta caisse dans un garage toi ? :voyons:

 

fait toi meme que l'entretient facile que tu peu faire sans risque

je le faisais avant depuis que je l e fais moi mêem je suis un peu plus riche :W la facilité ça coute cher comme 1300F pour une simple vidange je trouve ça abusé.

Le remplacement du liquide fein n'est pas une chose difficile juste besoin de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

incroyable comme tu part au quart de tour, tu parle de tes PROFS de super monteur de pneu et te ton pote le garagiste, qui a besoin de toi et de ta RTA pour savoir comment demonter un ecrou de transmissions, tout ça fait bien marrer. vive les pro qui t'entoure, ils sont l'air aussi competent que toi.

 

et comme dit DAVID, c'est clair qu'en faite tu te fais bien chier pour rien du tout en tout cas. et j'espere pour toi qui t'arrivera rien avec tes bagnoles, pas de prob ou autre, parce que c'est clair que tu as pas l'air tres futer, et pas tres reflechis sans ta RTA magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

incroyable comme tu part au quart de tour, tu parle de tes PROFS de super monteur de pneu et te ton pote le garagiste, qui a besoin de toi et de ta RTA pour savoir comment demonter un ecrou de transmissions, tout ça fait bien marrer. vive les pro qui t'entoure, ils sont l'air aussi competent que toi.

 

et comme dit DAVID, c'est clair qu'en faite tu te fais bien chier pour rien du tout en tout cas. et j'espere pour toi qui t'arrivera rien avec tes bagnoles, pas de prob ou autre, parce que c'est clair que tu as pas l'air tres futer, et pas tres reflechis sans ta RTA magique.

mes profs :voyons: où j'ai parlé de profs, y a pas de pro qui m'entourent et le garagiste c'est pas mon pote, je suis un client pour lui et il a pas besoin de la RTA il a 25 ans de métier. J'ai pas l'air très futé :lol: curieusement depuis que je fais l'entretien je n'ai plus jamais eu de panne sauf le neiman qui a laché au bout de 15 ans il avait une exscuse, le démarreur aussi. Toi tu sais tout tant mieux.

Un bon mécano du dimanche comme tu le dis ou amateur averti c'est celui qui connait ses limites, je connais les miennes on peut pas en dire autant de tout le monde.

La critique je l'accepte quand elle est constructive là c'est du foutage de gueule de ta part :roll:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu récurrent mais j'aurais aimé avoir l'avis des possesseurs de clio Dci 100 uniquement (parce les Dci 82 font largement mieux :q :p )

 

Votre conso la plus basse , la plus haute et votre moyenne depusi que vous l'avez

 

Pour moi, c'est:

4.3 L/100 kms pour la plus basse

6.2 L/100 km sur un parcours de 300 kms d'autoroute à 130 km/h rodage à peine fini (2000 kms) (j'ai refait le plein juste apres)

5.34 L/100 kms en moyenne tout plein confondu

 

J'espère que ca va baisser avec le kilométrage grandissant de titine

C'est mieux que mon 2.0 Hdi 6.0 L/100 kms mais je me dis: clio Dci 100, peut mieux faire , ou plutot peut faire plus bas en roulant aussi vite

 

Edit: pas de mesure d'odb, c'est pas forcement realiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdi427FY

Pas frapper svp.

Ca serais bien de comparer la conso du dci 100 au tdi 100 de le l'ibiza.

Juste pour voir si la dci est mieux en conso que ces fameux tdi chameau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas frapper svp.

Ca serais bien de comparer la conso du dci 100 au tdi 100 de le l'ibiza.

Juste pour voir si la dci est mieux en conso que ces fameux tdi chameau.

Ben voila.. tu as les chiffres de la Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu récurrent mais j'aurais aimé avoir l'avis des possesseurs de clio Dci 100 uniquement (parce les Dci 82 font largement mieux :q :p )

 

Votre conso la plus basse , la plus haute et votre moyenne depusi que vous l'avez

 

Pour moi, c'est:

4.3 L/100 kms pour la plus basse

6.2 L/100 km sur un parcours de 300 kms d'autoroute à 130 km/h rodage à peine fini (2000 kms) (j'ai refait le plein juste apres)

5.34 L/100 kms en moyenne tout plein confondu

 

J'espère que ca va baisser avec le kilométrage grandissant de titine

C'est mieux que mon 2.0 Hdi 6.0 L/100 kms mais je me dis: clio Dci 100, peut mieux faire , ou plutot peut faire plus bas en roulant aussi vite

 

Edit: pas de mesure d'odb, c'est pas forcement realiste

 

Et les plus hautes ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moi j'ai fait 7L au max avec ma HDI 110 :peur:

Normal le HDI est réputé pour consommer plus que le DCI... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le HDI est réputé pour consommer plus que le DCI... :D

 

C'est le max que j'ai fait (sur 400 kms d'autoroute, toujours entre 150 et 170 km/h :ange:), sinon je tourne entre 5.5 et 6.5 suivant la conduite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad454Jy

DCI 100

4500km

 

Autoroute tous les jours... Narbonne Perpignan!

5.4L/100km pour moi (odb)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est le max que j'ai fait (sur 400 kms d'autoroute, toujours entre 150 et 170 km/h :ange:), sinon je tourne entre 5.5 et 6.5 suivant la conduite :)

T'as pas honte? Les modos doivent montrer l'exemple! :o| :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr781gM

mini que j'ai fais sans trop me restreindre simplement en respectant les limitation: -5.2L/100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...