Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Conseils pour la purge du liquide de frein


Crazy

Messages recommandés

Invité §let311Sx
Peut on faire une purge des tambour arrière avec les roues au sol????

 

 

:voyons:

 

Si tu atteint les vis de purge pourquoi pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup348RT
:voyons:

 

Si tu atteint les vis de purge pourquoi pas :D

 

Ben oui part derriere c'est facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Ben oui part derriere c'est facile ;)

 

 

Alors bon courage

 

J'y passe aussi demain à la purge , mais vue que je vais démonter mes tambour , je serais tranquille pour purger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT
Alors bon courage

 

J'y passe aussi demain à la purge , mais vue que je vais démonter mes tambour , je serais tranquille pour purger :D

 

Donc on est pas obliger de démonter le roue arrieres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Donc on est pas obliger de démonter le roue arrieres???

 

 

Si tu atteind les vis sans démonter la roue , pourquoi la démonter ? logique tu crois pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT
Si tu atteind les vis sans démonter la roue , pourquoi la démonter ? logique tu crois pas ? :D

 

Comme j'ai jamais fais de purge je me posais la question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Bonjour,

quelle quantité de liquide faut-il prévoir pour purger le circuit de freinage d'une 206 ?

 

 

Même Peugeot n'a pas su me répondre :lol:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Bonjour,

quelle quantité de liquide faut-il prévoir pour purger le circuit de freinage d'une 206 ?

 

 

Même Peugeot n'a pas su me répondre :lol:

 

Merci ;)

 

 

Je dirai deux bidons de 500 ml pour être tranquille.. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Ok, je vous tiendrai au courant ;)

Peugeot m'a répondu : "Ah, bonne question... Vu que ca se vend par 500mL, je suppose que c'est suffisant pour purger ses freins :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Moi aussi je compte changé mon liquide de frein , ainsi que les durites avant et je voudrais avoir quelque petit renseignements ;)

 

Si je mets du liquide non miscible !! il faut que j'enléve l'autre liquide avant de remettre celui ci :??:

 

Donc enlevé les vis de purge et pompé a chaque roue et ensuite refaire avec le nouveau liquide ;)

 

Mais il risque pas de resté de l'air :??:

 

Mais dans tous les cas va falloir changé les durites avant donc sa n'occasionne pas de soucis de pompé jusqu'a ce que ce soit de l'air qui sort aux vis de purge :??: Car j'ai peur que sa abime les joints de pompé sans liquide :??:

 

Enfin j'en sais rien :bah: Vous me comprenez :ange:

 

Avis aux connaisseurs ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Moi aussi je compte changé mon liquide de frein , ainsi que les durites avant et je voudrais avoir quelque petit renseignements ;)

 

Si je mets du liquide non miscible !! il faut que j'enléve l'autre liquide avant de remettre celui ci :??:

 

Donc enlevé les vis de purge et pompé a chaque roue et ensuite refaire avec le nouveau liquide ;)

 

Mais il risque pas de resté de l'air :??:

 

Mais dans tous les cas va falloir changé les durites avant donc sa n'occasionne pas de soucis de pompé jusqu'a ce que ce soit de l'air qui sort aux vis de purge :??: Car j'ai peur que sa abime les joints de pompé sans liquide :??:

 

Enfin j'en sais rien :bah: Vous me comprenez :ange:

 

Avis aux connaisseurs ;)

 

Merci

 

 

Je vois pas pourquoi tu mettrai du liquide non miscible sachant que tu dois avoir du DOT4, donc soit tu remet du DOT4, soit tu mets du DOT5.1.. Par contre le DOT5 c'est pas le même type de liquide, et c'est réservé aux voitures anciennes je crois..

 

Faut pas refaire avec le nouveau liquide, faut rajouter du nouveau liquide au fur et à mesure en faisant attention de pas aller en dessous du niveau mini.. Une fois que le nouveau liquide sort, c'est bon..

 

Faut pas pomper à vide !! :mad:

 

Je vois pas le rapport avec les durites, mais idéalement ça serait mieux de les changer avant.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Je vois pas pourquoi tu mettrai du liquide non miscible sachant que tu dois avoir du DOT4, donc soit tu remet du DOT4, soit tu mets du DOT5.1.. Par contre le DOT5 c'est pas le même type de liquide, et c'est réservé aux voitures anciennes je crois..

 

Faut pas refaire avec le nouveau liquide, faut rajouter du nouveau liquide au fur et à mesure en faisant attention de pas aller en dessous du niveau mini.. Une fois que le nouveau liquide sort, c'est bon..

 

Faut pas pomper à vide !! :mad:

 

Je vois pas le rapport avec les durites, mais idéalement ça serait mieux de les changer avant.. :oui:

 

 

 

La j'ai de l'origine alors ce que c'est .... ;)

 

Enfaite hier j'étai parti pour mettre du liquide AP racing PRF 660 et il est non miscible !! maintenant je sais pas si c'est du dot 4 ou 5 !! mais dans tous les cas il est non miscible :bah:

 

Et il est marqué de faire une vidange compléte du circuit avant utilisation ;) Vidangé comment ?? en faisant coulé au fur et a mesure !!!! si faut pas pompé a vide c'est la seul solution !! mais au prix du liquide :ange:

 

 

Sinon il y a le motul RBF600 qui apparament serai mon choix !! et lui est miscible ;) mais hier j'étai parti pour l'autre liquide mais ayant vu qu'il aurait tendance a mangé les joints a la longue je pense prendre le motul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
La j'ai de l'origine alors ce que c'est .... ;)

 

Enfaite hier j'étai parti pour mettre du liquide AP racing PRF 660 et il est non miscible !! maintenant je sais pas si c'est du dot 4 ou 5 !! mais dans tous les cas il est non miscible :bah:

 

Et il est marqué de faire une vidange compléte du circuit avant utilisation ;) Vidangé comment ?? en faisant coulé au fur et a mesure !!!! si faut pas pompé a vide c'est la seul solution !! mais au prix du liquide :ange:

 

 

Sinon il y a le motul RBF600 qui apparament serai mon choix !! et lui est miscible ;) mais hier j'étai parti pour l'autre liquide mais ayant vu qu'il aurait tendance a mangé les joints a la longue je pense prendre le motul ;)

 

 

Pour vidanger complètement faudrait un auto-purgeur.. :bah:

 

D'origine tu as du DOT4, tu n'as qu'a mettre du DOT5.1 Ferodo par exemple et voila.. :D

 

 

 

DOT = une norme de classification américaine définissant les qualités du liquide de frein : point d'ébullition, résistance à l'humidité etc...

 

- Liquides synthétiques : DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)

Point d'ébullition à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205°

 

- Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
D'apres vous combien prendrais un garage prendrais pour le faire :??:

 

 

Une 50aine d'euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Pour vidanger complètement faudrait un auto-purgeur.. :bah:

 

D'origine tu as du DOT4, tu n'as qu'a mettre du DOT5.1 Ferodo par exemple et voila.. :D

 

 

 

DOT = une norme de classification américaine définissant les qualités du liquide de frein : point d'ébullition, résistance à l'humidité etc...

 

- Liquides synthétiques : DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)

Point d'ébullition à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205°

 

- Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !

 

 

 

Ok merci ;)

 

Par contre pour le point d'ébulition sa a légérement augmenté ;) Le dot 5.1 est a 310° sur mon bouquin !! ;)

 

 

Je vais demandé avant si le liquide que je veux est vraiment compatible avec le systéme d'origine et avec ABS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM
Ok merci ;)

 

Par contre pour le point d'ébulition sa a légérement augmenté ;)Le dot 5.1 est a 310° sur mon bouquin !! ;)

 

 

Je vais demandé avant si le liquide que je veux est vraiment compatible avec le systéme d'origine et avec ABS ;)

 

 

 

Tout depend de ce que tu prends comme marque mais la plus part des Dot 5.1 ont leur poir d'ebulition vers 260-270 degres il me semble :) Ce qui est deja largement suffisant, a part si ta 206 en est reduite a un usage rallye ou circuit uniquement :D

 

Pour purger, comme Crazy le disait dans son topic, un autopurgeur fait un super boulot et coute une misere, ne vous embettez pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Tout depend de ce que tu prends comme marque mais la plus part des Dot 5.1 ont leur poir d'ebulition vers 260-270 degres il me semble :) Ce qui est deja largement suffisant, a part si ta 206 en est reduite a un usage rallye ou circuit uniquement :D

 

Pour purger, comme Crazy le disait dans son topic, un autopurgeur fait un super boulot et coute une misere, ne vous embettez pas :p

 

 

 

C'est un motul a pas trop cher en plus ;) 9 euros le demi :ange:

 

C'est pour faire du circuit mais pas tous les jours non plus ;) genre une a 2 fois par moi pour commencé :D

 

Pour l'auto purgeur :ange: question bêtte :ange: sa sert a purgé ou vidangé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
C'est un motul a pas trop cher en plus ;) 9 euros le demi :ange:

 

C'est pour faire du circuit mais pas tous les jours non plus ;) genre une a 2 fois par moi pour commencé :D

 

Pour l'auto purgeur :ange: question bêtte :ange: sa sert a purgé ou vidangé :??:

 

 

Du circuit deux fois par mois ça fait beaucoup quand même.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI688xl

Bonjour

 

Suite au changement de mon bloc ABS/ESP de ma 206 je purge mais la pédale reste molle alors qu'il y a bien du liquide de frein qui sort au embout, j'applique la technique un qui appuye l'autre qui ouvre et qui referme, l'autre qui relache et rebelotte, le niveau baisse dans mon bocal donc j'en remets au fur et a mesure mais rien a y faire c'est toujours aussi mou !!!

 

J'utilise du DOT4 pour ABS et ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut,

 

même pb que toi j'ai tout vidangé et la pédale est moins dure qu'avant..

J'ai fais la purge avec moteur allumé, fallait il le laisser éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kév217qU

Bonjour à tous,

Je dépoussière un sujet...particulièrement vieux, mais sommes toutes, d'actualité.

Sur une saxo de 2001, mon bloc ABS hs, les tambours d'origines et une purge à faire.

Au vu de ces trois points, me recommandez vous particulièrement une vidange complète (j'ai bien dit, complète) du liquide pour mieux travailler (c'est à dire, tout changer: ABS et tambour) puis remplir à nouveau en purgeant l'air. N'y aura t il pas de l'air resté bloqué quelque part, en particulier dans le nouveau bloc?

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...