Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 ---------------Résumé du topic------------------- --------------------- FERMETURE CENTRALISEE----------------------- devant le grand nombre d'informations concernant ce topic, j'ai decidé de le resumer. toutes les photos qui suivent sont des images ou des liens de personnes qui ont travaillé et passé du temps a chercher. Je tiens donc a remercier dans l'ordre : Pedrouchkai XsTech xsHDI NICO57RC newworld Merci à eux. Tout d'abord identifier la version de votre 206 : non MUX : Phase I__ 04/2000_____marche, fermeture automatique 10km/h impossible (BSI inexistant) MUX : phase I et II ___ marche____mise a jour bsi nécéssaire, mais pas obligatoire. ***************************** Phase I non MUX ************************** Pour les non mux, il existe deux methode. le premiere utilise un petit interupteur. La seconde utilise le bouton peugeot des mux 1ere methode: cette methode permet la fermeture des portes, pas l'ouverture pour les bouton c'est chez brico qu'il faut aller les chercher ou commander chez conrad 2eme methode Pour le montage d'un bouton de fermeture centralisé sur une 206 non MUX (1998-2001) D'abord les fournitures : -Un bouton de centralisation (Ref 6554.L0) -Un relais -Un peu de câblage -Un connecteur de 206 Mux (à vous procurer par vos propres moyens, il n'existe pas de reference peugeot) Suivant le schémas ci dessous effectuez le branchement. Le relais sert à commander l'allumage des warning en envoyant un + 12V au lieu d'une masse qui est délivrée par le bouton A proximité, l'horloge ou l'afficheur multifonction nous permet de récupérer, un +permanent, un +veilleuse, une masse. Le schema avec toutes les references des prises http://perso.wanadoo.fr/xstech/Bouton206maj.JPG les photos des prises : Le branchement du fil 5 vers la voie 10 du connecteur bleu de la BSi s'effectue comme ceci: Le connecteur Bleu : Vérifier le fil qui est sur la voie 10 : démontage du connecteur : Appuyez sur la languette : Le connecteur se détache : Dénuder le fil correspondant à la voie 10 : Effectuer une soudure avec le fil qui sera relié a la voie 5 du bouton : Isoler et le tour est joué... Pour reprendre un plus permanent ou une masse derrière l'afficheur effectuer de la même manière : En sortie de relais, se repiquer sur l'ancien connecteur de warning en voie 1 : Bon montage et j’espère que tout ça servira a quelque chose... dans tout les cas n’oubliez pas de débranchez la batterie avant d'intervenir sur n’importe quel connecteur. (Surtout celui de la BSi) LED WARNING NON MUX Pour tous ceux qui veulent brancher la led warning (non mux) voici comment faire: merci et bravo a Pedrouchkai et XsTech pour le cablage, merci et bravo a xsHDI pour la diode de warning ***************************** Phase I et II MUX ************************** Bah desolé mais ne voulant pas piquer le travail fait par NICO57RC et newworld sur un autre forum, je mets juste le lien : http://www.peugeot206rc.com/ il suffit de s'inscrire et d'aller dans la boite à outils, de lire les deux tutoriels : bouton de condamnation des portes. et condamnation automatique. Bon bricolage a tous. PS : pour les modos, serait il possible de placer ce poste en tete de topic merci _______________ Sam ------------------------------------------- Bonsoir, voici la nouveauté de la Kalimobile... Un zoli bouton de verrouillage intérieur... comment c'est ti pas bien ça...!!! Bref, comme quoi quand Peugeot veut, Peugeot fait, mais ne commercialise pas En place Différence entre les deux boutons Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai773Zq 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Pas mal ça, ça coute combien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfr782VH 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 C'est pas sur les versions anglaises ça....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Attention indisponible en France... cela n'a pas de prix... Merci à mes amis de chez monsieur PSA... Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Intéressant :oui: ,mais il y as des branchements a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Il faut simplement raccordé deux autres fils pour piloter le verrouillage centralisé... Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leZ312jg 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Pas mal ca change un peu du 'champignon de question pour un champion'.. ceci dit un petit coup de coude et HOP fermaga les portières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Il faut simplement raccordé deux autres fils pour piloter le verrouillage centralisé... Kali. mais ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---062gE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 C'est trop top Dommage que ça ne soit pas d'origine... Même les 307 française ont la fermeture centralisé au TBD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Pas mal ca change un peu du 'champignon de question pour un champion'.. ceci dit un petit coup de coude et HOP fermaga les portières ! :non: pas avec des sièges RC... le retour du siège empêche d'atteindre le loquet de porte... Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leZ312jg 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Si c'est juste une histoire de 2 fils a raccorder rien n'empeche de caler ca sur un bouton autre part que le warning (a cote de celui pour debrancher l'air bag par ex.) nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ce bouton a quand même un avantage: pas faire sauter la garantie et pouvoir revenir en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leZ312jg 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ce bouton a quand même un avantage: pas faire sauter la garantie et pouvoir revenir en arrière J'oubliais la garantie en effet (c'est lointain cette notion pour moi désormais !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206058mm 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ou peut ton l'acheter et comment ramener les deux fils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Si c'est juste une histoire de 2 fils a raccorder rien n'empeche de caler ca sur un bouton autre part que le warning (a cote de celui pour debrancher l'air bag par ex.) nan? C'est aussi mon avis Mr Kali, des détails STP : Est-ce valable sur mux ou non mux et quels sont les fils à raccorder à l'intérrupteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Nan, je ne le dirais pas... Sage vous n'avez pas été... Méchant je serais... :q Ps je rigole, mais dès que j'aurais de plus ample détail, je vous le dirais. Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Nan, je ne le dirais pas... Sage vous n'avez pas été... Méchant je serais... :q Ps je rigole, mais dès que j'aurais de plus ample détail, je vous le dirais. Kali. Rhoo ben on espère bien ! Oserais-je ajouter qu'un reportage-photo serait fortement apprécié ? comment ça j'abuse ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 C'est pas le meme sur les picasso ??? il me semble que certains l'ont deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Je m'occuperais de tout ça... j'attends de voir comment je vais vous tourner tout ça, mais en ce moment, le coeur n'y ait pas... Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 C'est pas le meme sur les picasso ??? il me semble que certains l'ont deja fait Sur Picasso, le bouton de verrouillage est au tableau de bord, alors que le bouton de warning est caché devant le compteur. Kali. PS si tu l'as déjà vu, c'est certainement sur une RC anglaise... elle était présentée comme ça au lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Moi j'ai posé un petit bouton près du frein à main. C'est quand même plus pratique que les loquets surtout quand on a une 3 portes Photos inside! avec le petit bouton chromé en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Moi j'ai posé un petit bouton près du frein à main. C'est quand même plus pratique que les loquets surtout quand on a une 3 portes Photos inside! avec le petit bouton chromé en plus! On peut avoir des détails sur ton cablage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Moi j'ai posé un petit bouton près du frein à main. Mais c'est lesquels les fils a utiliser ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Minute papillon . Voilà le grand secret... Bon pour être honnête les photos sont pas de moi... j'ai fait des infidélités j'ai été chercher sur zone-est parce que sur LE forum bah on m'a dit...sert toi de ton coude...Alors comme je suis sympa je retransmets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zek373XS 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Juste pour information, pourrais tu préciser si c'est pour les versions non Mux... car sinon certains pourraient avoir des surprises... Kali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ca se situe dans la boiboite sous le volant ya un connecteur à débrancher. Tu piques la commande fermeture centralisée d'une des portes avant et une masse. Tu relies au bouton poussoir simple effet (3€ chez un revendeur d'electronique) et le tour est joué. Par contre moi je ne peux que fermer et l'ouverture se fait avec la poignée de porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Je pense que ce doit être compatible avec les deux mais je veux pas m'avancer. La mienne est une non mux de 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Je pense que ce doit être compatible avec les deux mais je veux pas m'avancer. La mienne est une non mux de 2001. Merci à toi. J'ai trouvé de quoi occuper mon mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Minute papillon . Voilà le grand secret... Bon pour être honnête les photos sont pas de moi... j'ai fait des infidélités j'ai été chercher sur zone-est parce que sur LE forum bah on m'a dit...sert toi de ton coude...Alors comme je suis sympa je retransmets! Excellent !!! Quelqu'un peut-il déclencher ça via un relai, prenant les infos de vitesse ? Genre un "addon" au shiftlight de tune? (méga appel de l'oeil inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 RRRRoooohhhh y en a qui veulent transformer leur 206 en rono! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418wy 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Sur Picasso, le bouton de verrouillage est au tableau de bord, alors que le bouton de warning est caché devant le compteur. Kali. PS si tu l'as déjà vu, c'est certainement sur une RC anglaise... elle était présentée comme ça au lancement Tune a raison , ce bouton avait déjà était évoqué ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Tune a raison , ce bouton avait déjà était évoqué ICI bien vu Normalement avec la ref on doit pouvoir l'obtenir, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 On peut le commander ici: http://www.car-parts.co.uk/peugeot?car=206&part=2656220 Crazy © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Scan du dossier technique pour savoir quoi débrancher. C'est derrière la boîte à fusible si je me souviens bien. Connecteur Bleu à déboîter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 On peut le commander ici: http://www.car-parts.co.uk/peugeot?car=206&part=2656220 Et meeeeeeeerde ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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