Invité §pit510jk 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Voilà, j'ai fait une recherche mais rien n'y je ne trouve personne qui a le meme filtre que moi, aucune documentation sur le net. Quelqu'un aurait il deja fait ce changement et pourrai me renseigner, le filtre a trois tuyau qui arrive sur le dessus, plus un connecteur, et pas d'ecrou de 22. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap516ni 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Va voir Cette url n'existe plus y a un lien d'un site qui explique comme le faire sur une Xantia HDI, je sais c'est pas une 206, mais le gars dit qu'il l'a fait sur sa 306, donc je pense que c'est la même chose pour nos Titine (même Constructeur ) Sinon y a Peugeot qui le fait pour environ 40 € @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 un lien d'un site qui explique comme le faire sur une Xantia HDI[/quotemsg] Malheureusement j'ai deja fait la recherche sur le forum, et les explications vont pour certaines HDi mais pas la mienne c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. Sinon je sais que pour 40€ il peuvent me le faire, mais je pense qu'avec quelques explications je devrai m'en sortir.. PS: Un gars de chez peugeot n'a même pas voulu me renseigner sur les differences entre les deux types de filtre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 11 avril 2004 Signaler Partager 11 avril 2004 Alors personne n'a jamais vu ce filtre? Je ne suis quand même le seul à l'avoir .. Je vous rajoute une petite photo car je commence à etre desespérer de ne trouver aucune doc, meme dans les centre auto, il y avait le Haynes " 206 HDI 2L sauf Eco".. Please... Help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap516ni 11 avril 2004 Signaler Partager 11 avril 2004 Je vais regarder avec la mienne meme si c'est pas une eco, on se sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 Je sais y'a pas grand monde en HDi, alors en Eco.. mais si vous avez des renseignement je suis preneur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 Moi c pareil sauf que j'ai pas le clip electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 Si je ne me trompe pas, l'eco ne diffère mécaniquement que par sa boîte, donc pour l'entretien purement moteur il doit être identique au 2.0 90cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 apparemment pas sur le coup du filtre a gasoil, pour preuve.. personne ne roule en Eco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab421bv 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 apparemment pas sur le coup du filtre a gasoil, pour preuve.. personne ne roule en Eco? Tu veux savoir quoi exactement sur ce type de filtre ?? j'ai le même porte filtre que toi , donc je pourrait peut etre te renseigné .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 Tu veux savoir quoi exactement sur ce type de filtre ?? j'ai le même porte filtre que toi , donc je pourrait peut etre te renseigné .. Je dois changer mon filtre a gasoil pour la revision des 60.000km donc je dois ouvrir ce boitier, en commencant par enlever le connecteur, puis en mettant des bouchons sur les different tuyaux (je ne sais pas encore quoi mettre), enfin ouvrir l'engin pour changer le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb642gX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Bjr j'ai une 206 hdi 90 cv xt premiun de juillet 2002 et j'ai le meme filtre à gasoil J'ai demandé à peugeot le prix du changement du filtre 75 euros en fait il ne fait pas l'ouvrir il faut changer le filtre complet voila si vous avez d'autres infos elles sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 75€!! de mieux en mieux.. chez Norauto la ref du filtre est 765bis au lieu de 765, et le filtre se change, un petit garagiste citroen m'a expliqueé: il faut demonter les trois tuyau, le connecteur, puis déclipser le dessus et changer le filtre. En fait il y a meme plus besoin d'outil quoi, Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 J'ai une eco mais je ne peux pas t'aider. Pour la revision des 60 000 j'ai fait changer le filtre par mon garagiste (pas p-i-j-o-t) et cela ne ma pas coute trop cher (19 € H.T le filtre + la main d'oeuvre que je ne peux detailler car j'ai aussi fait changer les pneus, mais pas 75 € ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab421bv 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Je dois changer mon filtre a gasoil pour la revision des 60.000km donc je dois ouvrir ce boitier, en commencant par enlever le connecteur, puis en mettant des bouchons sur les different tuyaux (je ne sais pas encore quoi mettre), enfin ouvrir l'engin pour changer le filtre. Il suffit juste d'enlever les 3 tuyaux (c'est pas la peine de les boucher il y aura juste quelques gouttes qui vont s'ecoulé mais pas plus) ensuite retirer le connecteur puis ouvrir la boite en devissant le bouchon , tu retire l'ancien filtre , tu remet le nouveau , tu revisse le bouchon et remet les tuyaux et le connecteur et c fait .. Il y a quoi qui te genes la dedans ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Y'a plus de souci, je fini ma révision des 60.000Kms, pour le changement du filtre de ce type: 1. Déconnection du connecteur. 2. Déconnection des tuyaux, commencer par celui du haut. 3. Démonter le bloc filtrant (2 ecrous de 10) pour pouvoir travailler tranquillement hors du moteur et ne pas mettre du Gasoil partout. 4. Ouvrir le bloc, le vider (de preference ds un bocal propre), enlever le filtre et verifier s'il n'y a pas de particule, sinon rincé avec du gasoil. 5. Remonter le nouveau filtre et joint, refermer le bloc ( attention a la marque de serrage Min-Max ), remonter le tout. 6. Réamorcer le circuit en laissant la pompe a gasoil remplir le filtre l'air va dans le reservoir ( tourner la clé de contact 4/5 fois ). Voilà pour moi, j'espere que je n'aurai pas de probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Salut, Tu as pas à ouvrir le robinet de purge avant de déconnecter les tuyaux ? Quand tu déconnecte, ça pisse pas trop le gazole ? (j'ai légèrement déconnecté puis replacé la cosse verte et rien que ça, ça laisse passer un peu de gazole.. bizarre quand même) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit510jk 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Salut, Tu as pas à ouvrir le robinet de purge avant de déconnecter les tuyaux ? Quand tu déconnecte, ça pisse pas trop le gazole ? (j'ai légèrement déconnecté puis replacé la cosse verte et rien que ça, ça laisse passer un peu de gazole.. bizarre quand même) Merci Ca commence à dater, mais je n'ai pas le souvenir que du gasoil est coulé quand j'ai enleve ce connecteur car il me semble que c'est pour une electrovanne donc pas de raison que cela coule.. Sinon, quand tu achete ton filtre il te fournisse normalement des bouchons pour que les tuyaus ne pisse pas quand les deconnecte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Personne ne sait de façon précise et surtout certaine à quoi sert ce connecteur vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Il faut pas oublier que si vous trouver de la limaille dans le bocal comme moi ces pas bon signe (pompe a gazoil a changer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 17 janvier 2005 Signaler Partager 17 janvier 2005 épilogue : Opération sans guère de piège sinon de ne pas prendre le modèle bosch mais siemens. En ce sui concerne la purge du filtre, mieux vaut ne pas actionner la pompe à carburant pour cela car le robinet de purge n'es pas conçu pour. Le tuyau de purge est relié à une la petit assiette formée par le "bol" du robinet. Donc avec l'action de la pompe de gavage, vous en mettez plus dans le compartiment moteur qu'en bas du tuyau de purge. Autrement dit, pour la purge en elle même autant créer une prise d'air en débranchant les tuyaus en haut et purger en douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap516ni 17 janvier 2005 Signaler Partager 17 janvier 2005 Pour info, chez Peugeot : 39€ TTC, piéces et mains d'oeuvres alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Le filtre m'a couté 11 €. Ca prend 10 minutes. 30 € pour 10 minutes ya bon chez Peugeot ! Bon c'est vrai faut se débarasser d'un bol de gazole.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p20614sn 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Oui vont bien, forfait 30€ pour filtre .... à pollen (même tarif, même remarque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer862AJ 26 février 2005 Signaler Partager 26 février 2005 moi j'ai le même filtre...il suffit de débrancher les trois arrivées qui une fois débranché empêche au gasoil de couler débrancher ensuite le connecteur du dessus..Pour ouvrir le bocal qui est parfois trés serrer le faire avec la clé du filtre a huile.. retirer la cartouche et desserer le bouchon blanc du dessous afin de vidanger le bocal des résidu de gazoil ensuite revisser ce bouchon..remettre la cartouche neuve revisser tout en respectant le repaire mini maxi... rebrancher les arrivées dans le même ordre aisi que le connecteur électrique..ne pas démarré le moteur, mais mettre le contact en laissant remplir le bac a gasoil(le faire 3 ou 4 fois) et c'est tout.(renseignement fourni par ami mécano chez peugeot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho467fk 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 Salut tout le monde ! juste une question: comment fait-on pour débrancher les arrivées ??? j'ai essayé de tirer dessus, mais rien ne bouge ! dois-je forcer ?? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 enfoncer avant de tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer862AJ 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 Salut, tu appuie sur le bout il y a une sorte de clic,tu tien et tu enléve; et quand tu le remettra ça doit faire un clic...salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206742Ie 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Une petite question bête: ça se change tout les combien un filtre a gasoil? Autre question bête: si on le change tardivement, cela peut-il entraîner une consommation plus élevée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer862AJ 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Salut, un filtre a gasoil se change tous les 15000 Kms pour un moteur diesel à injection indirect (1.9l diésel) et tous les 20000 Kms pour les moteurs HDI. Tu peut dépasser le Kilométrage de 300 Kms maxi; le risque au dela c'est d'obstruer les injecteurs ,voir même d'en boussiller un. salut et change ton filtre si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 tous les 60.000 sur la 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer862AJ 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Salut..mieux vaut la changer tous les 20 000 Kms, vu la qualité du mazout et laisser un filtre a gazoil 60000 kms sur une voiture peut parfois faire de la condensation ( selon la région ou l'on habite et le climat) dans le bocal et qui dit condensation dit eau, ce dont les HDi ont horreur. c'est monsieur Peugeot qui me l'a dit.Bonne fête de pâques a tous les foromeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou388Kk 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Il est pas nécéssaire de changer le filtre tous les 20000 km, c'est tous les 60000 km, par contre il faut juste le purger tous les 20000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Vous avez tous réussi à déserrer cet immonde collier de bocal de filtre à gazole facilement ? J'avoue avoir réussi de souvenir à le desserer la première fois à la main. Je n'avais pas réussi à aligner complètement le repère vert en face de l'autre pour le serrage. Aujourd'hui je m'aperçois que ça fuit légèrement. J'essaye de le serrer/déserrer à la main : rien à faire. Je vais tenter la clef à filtre huile demain. Bizarre cela n'avait pas fuit pendant des mois. Peut-être la chaleur qui a permis de passer le peu de jeu.. ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer862AJ 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Vous avez tous réussi à déserrer cet immonde collier de bocal de filtre à gazole facilement ? J'avoue avoir réussi de souvenir à le desserer la première fois à la main. Je n'avais pas réussi à aligner complètement le repère vert en face de l'autre pour le serrage. Aujourd'hui je m'aperçois que ça fuit légèrement. J'essaye de le serrer/déserrer à la main : rien à faire. Je vais tenter la clef à filtre huile demain. Bizarre cela n'avait pas fuit pendant des mois. Peut-être la chaleur qui a permis de passer le peu de jeu.. ? a+ Salut, as tu penser la première fois à chager le joint noir du bocal founit avec la nouvelle cartouche à gasoil si ce n'est pas le cas change le et aligne les repaire sur mini ou maxi, et vérifie si le joint n'est pas mal mit(tordu) lors du serrage. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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