Invité §206747PB 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Derien mec ! Ca sert à ça les forum ! En tous cas ce post peut aller tout droit en FAQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru357Kf 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Ca c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 La barre en 22 ne coute qu' une vingtaine d' Euros?? Ca vient de chez Peugeot Sport? Et enfin avez vous la ref car ca m' interesse bcp? Si je change la barre AV, dois je obligatoirement changer l AR, sachant que je suis en Bisltein/Eibach. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 La barre en 22 ne coute qu' une vingtaine d' Euros?? Ca vient de chez Peugeot Sport? Et enfin avez vous la ref car ca m' interesse bcp? Si je change la barre AV, dois je obligatoirement changer l AR, sachant que je suis en Bisltein/Eibach. Merci. C'est préférable car changer que l'avant ou que l'arrière c'est exactement pareil que si tu rabaissé l'avant et pas l'arrière bref faut faire les 2 c'est mieux Et oui c'est chez peugeot sport dans 206 XS http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Alors la, je dis bravo les gars Je pose une petite question et il y a tout ici pour tout faire. Merci De rien c'est le FA powaahhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 C'est préférable car changer que l'avant ou que l'arrière c'est exactement pareil que si tu rabaissé l'avant et pas l'arrière bref faut faire les 2 c'est mieux Et oui c'est chez peugeot sport dans 206 XS http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp faut faire gaffe, la mienne etait en 20 à l'avant et en 22 à l'arriere, le tout d'origine. Donc je n'ai changé que l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 faut faire gaffe, la mienne etait en 20 à l'avant et en 22 à l'arriere, le tout d'origine. Donc je n'ai changé que l'avant. Oui sur la S16 l'arrière est deja du 22, sur Hdi le manuel indique 22 aussi c'est faux c'est du 19. La 1.6 16V a du 19 aussi. A l'avant la barre de 22 n'est nulle part elle est reservé au Rally ou (peut etre) à la RC (à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Donc pour les s16 il faut changer que l'avant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Attention, une barre anti roulis deteriore tres nettement la motricité sur sol humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Attention, une barre anti roulis deteriore tres nettement la motricité sur sol humide. Oui mais bon qui va aller jouer au pilote sur sol humide Ca c'est bon sur circuit de jouer le pilote quand il y'a de la pluie sinon je sais que moi je m'amuse pas sous la pluie j'ai deja donné... Mais c'est vrai que c'est bien de le preciser au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Oui sur la S16 l'arrière est deja du 22, sur Hdi le manuel indique 22 aussi c'est faux c'est du 19. La 1.6 16V a du 19 aussi. A l'avant la barre de 22 n'est nulle part elle est reservé au Rally ou (peut etre) à la RC (à confirmer) Ok j' ai une s16 donc je ne devrai changer que l' AV. Par contre, c' est bizarre, je pensais qu' une barre anti roulis couterait plus chere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Oui mais bon qui va aller jouer au pilote sur sol humide Ca c'est bon sur circuit de jouer le pilote quand il y'a de la pluie sinon je sais que moi je m'amuse pas sous la pluie j'ai deja donné... Mais c'est vrai que c'est bien de le preciser au cas ou Oui, mais quand tu roules, tu choisi pas le temps qui fait. Et quand t'as besoin d'eviter un cycliste qui se vautre devant toi un jour de pluie, a ce moment, tu regrette d'avoir mis une BAR de 22... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Attention, une barre anti roulis deteriore tres nettement la motricité sur sol humide. On parle de quoi là (barre antidevers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Oui, mais quand tu roules, tu choisi pas le temps qui fait. Et quand t'as besoin d'eviter un cycliste qui se vautre devant toi un jour de pluie, a ce moment, tu regrette d'avoir mis une BAR de 22... Attend n'exagerons pas quand meme Ta voiture ca devient pas uen savonnette du fait un tout droit si tu roule vite et que tu donne un coup de volant brusque et avec la barre de 22 ou pas. J'ai deja test sous la pluie les 2 barres j'ai pas remarqué une difference extrème à part une tendance au sous virage dans les rond point quand tu arrive assez vite...donc c'est comme tout si par temps de pluie tu es a 70Km/h au lieu de 50 ben barre de 22 ou pas tu fais un headshot quand meme... Disons que sous la pluie faut pas se faire avoir surtout dans un rond point car en ligne droite ou ailleur ca tient très bien sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 On parle de quoi là (barre antidevers) C'est pareil comme je te l'ai deja dit 3 pages avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Attend n'exagerons pas quand meme Ta voiture ca devient pas uen savonnette du fait un tout droit si tu roule vite et que tu donne un coup de volant brusque et avec la barre de 22 ou pas. J'ai deja test sous la pluie les 2 barres j'ai pas remarqué une difference extrème à part une tendance au sous virage dans les rond point quand tu arrive assez vite...donc c'est comme tout si par temps de pluie tu es a 70Km/h au lieu de 50 ben barre de 22 ou pas tu fais un headshot quand meme... Disons que sous la pluie faut pas se faire avoir surtout dans un rond point car en ligne droite ou ailleur ca tient très bien sans problème Voilà une réponse qui me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca240DW 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Moi j'ai eu le gars de chez PTS et il ma dit que les barre on les change que si les amortisseur suive, il ma dit qu'il fallait faire des calcul pour être sur, car sinon ma caisse pourrai devenir une savonnette, il a eu un exemple chez lui, d'un gars qui en a mit de trop et qui au final ce fessai doubler dans les virages par une 206 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Moi j'ai eu le gars de chez PTS et il ma dit que les barre on les change que si les amortisseur suive, il ma dit qu'il fallait faire des calcul pour être sur, car sinon ma caisse pourrai devenir une savonnette, il a eu un exemple chez lui, d'un gars qui en a mit de trop et qui au final ce fessai doubler dans les virages par une 206 d'origine. C'est precisement ce que je viens de dire... Le chassis devient lus precis mais l'adherence diminue du fait d'un mauvais accord avec les amortisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Enfin en même temps si sur la route vous etes toujours en "MODE RALLY ON" je veux pas dire mais moi niveau confort c'est mieux et puis la 206 S16 d'origine a du 22 à l'arrière et 20 à l'avant et pourtant les mecs ne se plaigne pas de finir dans un fossé à chaque virage, alors que les amortisseur S16/Hdi sont les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeP344SX 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Les barres de 22mm sont disponibles chez Peugeot(pas sport). Se sont le diametres des barres d'une 206SW S16. Pour info une RC a du 22 à l'avant et du 23 à l'arrière. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206747PB 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Tu as les tarifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Les barres de 22mm sont disponibles chez Peugeot(pas sport). Se sont le diametres des barres d'une 206SW S16. Pour info une RC a du 22 à l'avant et du 23 à l'arrière. A+ Donc voila les poules pas besoin de s'affoler sur la tenu de route de vos titine meme la RC en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Et peut on mettre la barre de la RC ou de la SW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeP344SX 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Tu as les tarifs? Non j'ai une 206SW S16 Et peut on mettre la barre de la RC ou de la SW? [/quotemsg] Oui toutes les barres sont interchangeables et les bras arrières sont identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca240DW 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Oui toutes les barres sont interchangeables et les bras arrières sont identique. [/quotemsg] Sauf celui de la RC (enfin je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Donc voila les poules pas besoin de s'affoler sur la tenu de route de vos titine meme la RC en a Sauf que le chassis et réglage de la RC sont pas celle de ton HDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Mon but est d'ameliorer la tenue de route (virer a plat) comme une RC. Merci pour vos conseils Achete un train AR de RC, ya pas d'autre moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Moi j'ai la RTA diesel (modèles jusqu'à 2/2000), qui me dit: Barre anti-roulis Av: D 18mm HDI 19mm Barre stabilisatrice Ar (anti-roulis): XAD 18mm D et HDI 19mm Barres de torsion: XAD 19,5mm D et HDI 19mm Le fait d'augmenter le diamètre de barres de torsion permet donc d'augmenter la charge admissible, ou éventuellement de rabaisser la caisse, en gardant la même charge admissible (moins dangereux qu'un simple décrantage). Il semblerait aussi que l'augmentation du diamètre de barre de torsion implique une réduction de celui de la barre ani-roulis, pour conserver une certaine souplesse. En conclusion, ne mettez pas des barres trop grosses, sauf si c'est pour rabaisser, car le confort risque d'en pâtir. Pour virer à plat il n'est pas forcément utile de changer les barres de torsion, les barres anti-roulis suffisent dans une certaine mesure, si ça ne vous convient pas, changez tout, mais on va en entendre dire: ma 206 est bruyante, pas confortable, elle saute sur les ralentisseurs et les dos d'âne… Hô là! je commence à râler, il est tant que j'aille me coucher! mais réfléchissez-y bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Ya pas que ca comme difference, ya aussi les pivot differents, les titrant le suspension, la fixation au bati... D'autant que la 206 RC ne vire pas a plat, elle prendun peu de roulis comme toute voiture. Sinon, papy, diminuer la BAR quand on augmente la barre de torsion, ca degenere un peu les reaction de la voiture sur ma mise en appuie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Quelqu'un peut il me dire ce qui est monté d'origine sur un S16 de novembre 2002? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Ya pas que ca comme difference, ya aussi les pivot differents, les titrant le suspension, la fixation au bati... D'autant que la 206 RC ne vire pas a plat, elle prendun peu de roulis comme toute voiture. Sinon, papy, diminuer la BAR quand on augmente la barre de torsion, ca degenere un peu les reaction de la voiture sur ma mise en appuie... Non, pas forcément, parce-que la barre de torsion étant plus dure, la course est moins longue, et la barre anti-roulis a moins de travail à faire. Attention, là je dis peut-être une connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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