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Barre anti roulis


Invité §Bru357Kf

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Invité §206747PB

Derien mec ! Ca sert à ça les forum ! En tous cas ce post peut aller tout droit en FAQ.

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Invité §RIC815If

La barre en 22 ne coute qu' une vingtaine d' Euros?? Ca vient de chez Peugeot Sport? Et enfin avez vous la ref car ca m' interesse bcp?

Si je change la barre AV, dois je obligatoirement changer l AR, sachant que je suis en Bisltein/Eibach.

Merci.

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Invité §nap767he

La barre en 22 ne coute qu' une vingtaine d' Euros?? Ca vient de chez Peugeot Sport? Et enfin avez vous la ref car ca m' interesse bcp?

Si je change la barre AV, dois je obligatoirement changer l AR, sachant que je suis en Bisltein/Eibach.

Merci.

C'est préférable car changer que l'avant ou que l'arrière c'est exactement pareil que si tu rabaissé l'avant et pas l'arrière :D bref faut faire les 2 c'est mieux :oui:

Et oui c'est chez peugeot sport :) dans 206 XS

 

http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp

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Invité §Dae082kY

Alors la, je dis bravo les gars :good:

 

Je pose une petite question et il y a tout ici pour tout faire.

 

Merci :jap:

De rien c'est le FA powaahhh :sol:

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Invité §P10027sy

C'est préférable car changer que l'avant ou que l'arrière c'est exactement pareil que si tu rabaissé l'avant et pas l'arrière :D bref faut faire les 2 c'est mieux :oui:

Et oui c'est chez peugeot sport :) dans 206 XS

 

http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp

 

faut faire gaffe, la mienne etait en 20 à l'avant et en 22 à l'arriere, le tout d'origine.

Donc je n'ai changé que l'avant.

 

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Invité §nap767he

faut faire gaffe, la mienne etait en 20 à l'avant et en 22 à l'arriere, le tout d'origine.

Donc je n'ai changé que l'avant.

Oui sur la S16 l'arrière est deja du 22, sur Hdi le manuel indique 22 aussi c'est faux c'est du 19. La 1.6 16V a du 19 aussi.

 

A l'avant la barre de 22 n'est nulle part elle est reservé au Rally ou (peut etre) à la RC (à confirmer)

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Invité §cla414Ef

Donc pour les s16 il faut changer que l'avant ....

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Invité §gre357bq

Attention, une barre anti roulis deteriore tres nettement la motricité sur sol humide.

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Invité §nap767he

Attention, une barre anti roulis deteriore tres nettement la motricité sur sol humide.

Oui mais bon qui va aller jouer au pilote sur sol humide :D Ca c'est bon sur circuit de jouer le pilote quand il y'a de la pluie :oui: sinon je sais que moi je m'amuse pas sous la pluie j'ai deja donné...

Mais c'est vrai que c'est bien de le preciser au cas ou :W

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Invité §RIC815If

Oui sur la S16 l'arrière est deja du 22, sur Hdi le manuel indique 22 aussi c'est faux c'est du 19. La 1.6 16V a du 19 aussi.

 

A l'avant la barre de 22 n'est nulle part elle est reservé au Rally ou (peut etre) à la RC (à confirmer)

 

Ok j' ai une s16 donc je ne devrai changer que l' AV. Par contre, c' est bizarre, je pensais qu' une barre anti roulis couterait plus chere...

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Invité §gre357bq

Oui mais bon qui va aller jouer au pilote sur sol humide :D Ca c'est bon sur circuit de jouer le pilote quand il y'a de la pluie :oui: sinon je sais que moi je m'amuse pas sous la pluie j'ai deja donné...

Mais c'est vrai que c'est bien de le preciser au cas ou :W

 

Oui, mais quand tu roules, tu choisi pas le temps qui fait. Et quand t'as besoin d'eviter un cycliste qui se vautre devant toi un jour de pluie, a ce moment, tu regrette d'avoir mis une BAR de 22...

 

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Invité §lal136gV

Attention, une barre anti roulis deteriore tres nettement la motricité sur sol humide.

On parle de quoi là :??: (barre antidevers)

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Invité §nap767he

Oui, mais quand tu roules, tu choisi pas le temps qui fait. Et quand t'as besoin d'eviter un cycliste qui se vautre devant toi un jour de pluie, a ce moment, tu regrette d'avoir mis une BAR de 22...

:lol: Attend n'exagerons pas quand meme :W Ta voiture ca devient pas uen savonnette du fait un tout droit si tu roule vite et que tu donne un coup de volant brusque et avec la barre de 22 ou pas. J'ai deja test sous la pluie les 2 barres j'ai pas remarqué une difference extrème à part une tendance au sous virage dans les rond point quand tu arrive assez vite...donc c'est comme tout si par temps de pluie tu es a 70Km/h au lieu de 50 ben barre de 22 ou pas tu fais un headshot quand meme...

Disons que sous la pluie faut pas se faire avoir surtout dans un rond point car en ligne droite ou ailleur ca tient très bien sans problème :)

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Invité §nap767he

On parle de quoi là :??: (barre antidevers)

C'est pareil comme je te l'ai deja dit 3 pages avant ;)

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Invité §lal136gV

:lol: Attend n'exagerons pas quand meme :W Ta voiture ca devient pas uen savonnette du fait un tout droit si tu roule vite et que tu donne un coup de volant brusque et avec la barre de 22 ou pas. J'ai deja test sous la pluie les 2 barres j'ai pas remarqué une difference extrème à part une tendance au sous virage dans les rond point quand tu arrive assez vite...donc c'est comme tout si par temps de pluie tu es a 70Km/h au lieu de 50 ben barre de 22 ou pas tu fais un headshot quand meme...

Disons que sous la pluie faut pas se faire avoir surtout dans un rond point car en ligne droite ou ailleur ca tient très bien sans problème :)

Voilà une réponse qui me rassure :)

 

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Invité §sca240DW

Moi j'ai eu le gars de chez PTS et il ma dit que les barre on les change que si les amortisseur suive, il ma dit qu'il fallait faire des calcul pour être sur, car sinon ma caisse pourrai devenir une savonnette, il a eu un exemple chez lui, d'un gars qui en a mit de trop et qui au final ce fessai doubler dans les virages par une 206 d'origine.

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Invité §gre357bq

Moi j'ai eu le gars de chez PTS et il ma dit que les barre on les change que si les amortisseur suive, il ma dit qu'il fallait faire des calcul pour être sur, car sinon ma caisse pourrai devenir une savonnette, il a eu un exemple chez lui, d'un gars qui en a mit de trop et qui au final ce fessai doubler dans les virages par une 206 d'origine.

 

C'est precisement ce que je viens de dire...

Le chassis devient lus precis mais l'adherence diminue du fait d'un mauvais accord avec les amortisseur.

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Invité §nap767he

Enfin en même temps si sur la route vous etes toujours en "MODE RALLY ON" :W je veux pas dire mais moi niveau confort c'est mieux et puis la 206 S16 d'origine a du 22 à l'arrière et 20 à l'avant et pourtant les mecs ne se plaigne pas de finir dans un fossé à chaque virage, alors que les amortisseur S16/Hdi sont les mêmes :L

 

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Invité §LeP344SX

Les barres de 22mm sont disponibles chez Peugeot(pas sport).

Se sont le diametres des barres d'une 206SW S16.

Pour info une RC a du 22 à l'avant et du 23 à l'arrière.

 

A+

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Invité §nap767he

Les barres de 22mm sont disponibles chez Peugeot(pas sport).

Se sont le diametres des barres d'une 206SW S16.

Pour info une RC a du 22 à l'avant et du 23 à l'arrière.

 

A+

Donc voila les poules pas besoin de s'affoler sur la tenu de route de vos titine :roll: meme la RC en a :D

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Invité §RIC815If

Et peut on mettre la barre de la RC ou de la SW?

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Invité §LeP344SX

Tu as les tarifs?

Non j'ai une 206SW S16

Et peut on mettre la barre de la RC ou de la SW?

[/quotemsg]

Oui toutes les barres sont interchangeables et les bras arrières sont identique.

 

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Invité §sca240DW

 

Oui toutes les barres sont interchangeables et les bras arrières sont identique.

[/quotemsg]

Sauf celui de la RC (enfin je crois).

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Invité §206263DF

Donc voila les poules pas besoin de s'affoler sur la tenu de route de vos titine :roll: meme la RC en a :D

 

Sauf que le chassis et réglage de la RC sont pas celle de ton HDi :D

 

 

 

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Invité §gre357bq

Mon but est d'ameliorer la tenue de route (virer a plat) comme une RC. Merci pour vos conseils

 

Achete un train AR de RC, ya pas d'autre moyen...

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Moi j'ai la RTA diesel (modèles jusqu'à 2/2000), qui me dit:

 

Barre anti-roulis Av:

D 18mm

HDI 19mm

 

Barre stabilisatrice Ar (anti-roulis):

XAD 18mm

D et HDI 19mm

 

Barres de torsion:

XAD 19,5mm

D et HDI 19mm

 

Le fait d'augmenter le diamètre de barres de torsion permet donc d'augmenter la charge admissible, ou éventuellement de rabaisser la caisse, en gardant la même charge admissible (moins dangereux qu'un simple décrantage). Il semblerait aussi que l'augmentation du diamètre de barre de torsion implique une réduction de celui de la barre ani-roulis, pour conserver une certaine souplesse.

 

En conclusion, ne mettez pas des barres trop grosses, sauf si c'est pour rabaisser, car le confort risque d'en pâtir.

 

Pour virer à plat il n'est pas forcément utile de changer les barres de torsion, les barres anti-roulis suffisent dans une certaine mesure, si ça ne vous convient pas, changez tout, mais on va en entendre dire: ma 206 est bruyante, pas confortable, elle saute sur les ralentisseurs et les dos d'âne…

 

Hô là! je commence à râler, il est tant que j'aille me coucher! mais réfléchissez-y bien.

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Invité §gre357bq

Ya pas que ca comme difference, ya aussi les pivot differents, les titrant le suspension, la fixation au bati...

D'autant que la 206 RC ne vire pas a plat, elle prendun peu de roulis comme toute voiture.

 

Sinon, papy, diminuer la BAR quand on augmente la barre de torsion, ca degenere un peu les reaction de la voiture sur ma mise en appuie...

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Invité §lol661Wk

Quelqu'un peut il me dire ce qui est monté d'origine sur un S16 de novembre 2002?

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Ya pas que ca comme difference, ya aussi les pivot differents, les titrant le suspension, la fixation au bati...

D'autant que la 206 RC ne vire pas a plat, elle prendun peu de roulis comme toute voiture.

 

Sinon, papy, diminuer la BAR quand on augmente la barre de torsion, ca degenere un peu les reaction de la voiture sur ma mise en appuie...

 

Non, pas forcément, parce-que la barre de torsion étant plus dure, la course est moins longue, et la barre anti-roulis a moins de travail à faire.

 

Attention, là je dis peut-être une connerie. :voyons:

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