Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Je viens de regarder cette vidéo au moins 8 fois en 3 jours... :)

 

C'est vrai qu'en montée elle se fait un peu distancer mais en virage la Clio semble nettement plus à l'aise.

Pfff j'en ai déjà marre d'attendre... (c'est la première fois que je suis si impatient mais ça en vaut la peine hein ... )

 

 

 

au moins tu auras une RS bien avant moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de faire un tour en tant que passager dans un Clio RS Gordini. Vraiment surprit par le confort de suspension. Les sièges sont très confortables. Bon maintient sans être excessive. Finition plutôt meilleur(Laqué noir et surpiqure du plus belle effet), mais reste les panneaux de porte qui font encore cheap et ce tomtom pas super intégré. J'oubliais le frein à main en plastoc noir. Pour les perfo on connait, et même sans le chassis cup (qui préserve le confort) cela teint méchamment le parquet. Les conti sont vraiment de bon gommard. Cela tombe bien j'ai les même su ma gagane.

 

En tout cas voiture très remarquée en ville.

 

A+

 

 

Les sièges 'normaux' sont vraiments Confortables ET ont un maintient très prononcé ! bien mieux que sur la Megane 2 RS !

Les portes sont bien cheap comme tu le dis même en luxe/gordini pas un poil de cuir ! (cf la megane par ex)

Tomtom c'est pas mal, l'intégration est fait_au_mieux_sans_tout_changer, la télécommande à l'usage je demande à voir par contre d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

La tenue de route avec le chassis normal (sport) est bien bluffant... je voudrais bien essayer le cup pour faire la différence

 

en 5/6, effectivement a 80 kms/h et 140 kms/h mais l'atmo en 5/6 a 80 et 140, y'aurait pas camera cachée là? :lol:

 

 

Je pensais pareil lorsque c'est sorti mais maintenant je m'y suis fait et je trouve que c'est plus beau avec que sans :jap:

La seule chose qui me choque reellement sur une clio rs, c'est lorsqu'elle n'a pas de becquet. Ca fait nul à chier.

 

 

bah t'as un becquet sur la phase 2... d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

 

eh ben ça troll ici!! moi j'ai le souvenir d'une video ou l'on voit une 3rs2 alien pousser une focus rs...après de la a dire que la clio c'est de la me**e!!!

 

 

Chalu michou ! :coucou:

 

Je viens de regarder cette vidéo au moins 8 fois en 3 jours... :)

 

C'est vrai qu'en montée elle se fait un peu distancer mais en virage la Clio semble nettement plus à l'aise.

Pfff j'en ai déjà marre d'attendre... (c'est la première fois que je suis si impatient mais ça en vaut la peine hein ... )

 

 

Si vous regardez bien y'a pas le même "pilotage", y'a l'aspi et puis c'est plus simple de suivre que d'ouvrir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

Salut macum!! c'est peut etre plus simle de suivre mais il y a quand meme 100ch d'écart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut macum!! c'est peut etre plus simle de suivre mais il y a quand meme 100ch d'écart!!!

 

 

ouais et un gros gap de pilotage... donne une clio 100 ch à un pilote et moi en C3RS je suis sur que je me fais laminer bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sièges 'normaux' sont vraiments Confortables ET ont un maintient très prononcé ! bien mieux que sur la Megane 2 RS !

Les portes sont bien cheap comme tu le dis même en luxe/gordini pas un poil de cuir ! (cf la megane par ex)

Tomtom c'est pas mal, l'intégration est fait_au_mieux_sans_tout_changer, la télécommande à l'usage je demande à voir par contre d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

La tenue de route avec le chassis normal (sport) est bien bluffant... je voudrais bien essayer le cup pour faire la différence

 

 

Il y a peu de cuir noir sur l'accoudoir. Mais rien de déterminant.

 

Je suis pas sûre que le chassis cup apporte vraiment beaucoup sur route ouverte. En tout cas pour un conducteur lambda. Après sur circuit là, je pense que qu'il y a un plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art266tB

Bonjour à tous, j'hésite à mettre l'aileron cup sur ma C3RS², est ce que quelqu'un aurait une photo de C3RS makaha avec aileron?? :)

 

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'hésite à mettre l'aileron cup sur ma C3RS², est ce que quelqu'un aurait une photo de C3RS makaha avec aileron?? :)

 

Merci d'avance! ;)

 

 

je trouve ça too much... je préfère celui de série avec certaines finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

je trouve ça too much... je préfère celui de série avec certaines finitions

 

+100000000 1646291191_machinaofgod.gif.8951de8178a296b3254096c4978145cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Salut,

 

Juste comme ça en passant, je viens de me rendre compte que je n'avais pas détaillé mon achat...

 

Donc:

Clio R.S. 2.0 201cv

Blanc glacier

Pack Look (becquet sport et vitres teintées)

Jantes 17 Speedline noir satinées

 

Et j'ai négocié et me suis fait offert: peinture du toit en noir vernis

 

J'ai hâââââââââttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour à tous, j'hésite à mettre l'aileron cup sur ma C3RS², est ce que quelqu'un aurait une photo de C3RS makaha avec aileron?? :)

 

Merci d'avance! ;)

 

J'avais vu un gars montrant une photo que c'etait pas adaptable. Tu dois retirer la partie ou se fixe l'aileron et apres ca fait une partie manquante horrible. Verifies bien cela auparavant ;)

Voila les photos trouvées du resultat :

cliors1.jpg.2cc4423f7e6f786c7a5eda00ee1aee11.jpg

cliors2.jpg.092a85fdf6bdab45e7f4ee3a95d7a930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut,

 

Juste comme ça en passant, je viens de me rendre compte que je n'avais pas détaillé mon achat...

 

Donc:

Clio R.S. 2.0 201cv

Blanc glacier

Pack Look (becquet sport et vitres teintées)

Jantes 17 Speedline noir satinées

 

Et j'ai négocié et me suis fait offert: peinture du toit en noir vernis

 

J'ai hâââââââââttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee ................

 

Lâches un peu d'oseilles pour la peinture givre nacre :love:. Avec le toit noir, c'est détonant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

J'y avais pensé mais 1.400 Euros pour une peinture blanche que je n'aime pas plus que ça, ça ne me tente pas trop. Suivant l'orientation elle donne gris et perso je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais 1.400 Euros pour une peinture blanche que je n'aime pas plus que ça, ça ne me tente pas trop. Suivant l'orientation elle donne gris et perso je suis pas fan.

 

 

le blanc givre ne tire pas du tout sur le gris hein ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Pourtant celle qui était en blanc givre sur le parking du garage donnait effectivement un petit reflet "perlé" au soleil mais une fois l'exposition directe passée la couleur virait sur le gris et c'était pas génial.

Et puis madame avait aussi limité le budget et comme je devais garder en "dissimuler" 3000 pour la taxe la marge de manoeuvre était serrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Je me rends compte que je suis pas encore bien réveillé... :)

 

Je voulais dire: ...que je devais en "dissimuler" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

A l'abri, ca tirerait plus sur du jaunatre par endroit. Ca devait etre un effet de l'eclairage, ce gris mais j'ai jamais eu l'occasion de voir la mienne donnait une impression de gris.

Le prix de cette peinture fera toujours des clios en etant pouvues des raretés. :jap:

Elle etait dans "le pack" 20th et heureusement car Madame aurait refusé un tel rajout sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Mais c'est vrai que sans cette foutue taxe je serai sans doute parti vers les Recaro et aurais accordé plus d'attention à ce blanc glacier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ta moitié t'aurait zigouiller avec les recaros (donnes lui une chaise pour regarder la tele au lieu d'etre dans le canapé et tu verras la reaction) :lol::lol:

 

J'arrive pas a me decider pour une ligne d'echappement. Existe t'il quelque chose qui permettrait d'avoir ce bruit des 3000trs plus present. Un son rauque et discret (disons pas beaucoup plus fort que la ligne d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ta moitié t'aurait zigouiller avec les recaros (donnes lui une chaise pour regarder la tele au lieu d'etre dans le canapé et tu verras la reaction) :lol::lol:

 

J'arrive pas a me decider pour une ligne d'echappement. Existe t'il quelque chose qui permettrait d'avoir ce bruit des 3000trs plus present. Un son rauque et discret (disons pas beaucoup plus fort que la ligne d'origine).

 

Une Admission ;)

Moi aussi la ligne ji renonce bruit trop présent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Des infos sur la 4 RS, Dun membre du fofo.

Copié collé

 

Bonjour à tous

 

J'ai quelques infos à partager sur la clio 4 RS!

Elles viennent de deux sources différentes, l'une interne de chez RST, l'autre par "quelqu'un qui connait quelqu'un".

 

Je préfère vous prévenir, les infos sont pas terribles :

- le moteur est un 1.6 turbo de chez Nissan... c'est pas un scoop, tout le monde s'en doutait

- Puissance : entre 180 et 200 chevaux (selon la source choisie)

- Pas de pivots découplés    

Je n'ai pas d'infos concernant un éventuel différentiel à glissement limité, qui me parait indispensable sur un moteur turbo et sur un châssis qui n'a pas de pivots découplés.

 

Au niveau commercial la C3RS2 - j'ai envie d'ajouter "bien que très réussie techniquement"    - ne se vend pas... 20 voitures par jour environ, bien en dessous des objectifs.

La gamme gordini et GT en revanche cartonne, surfant sur la vague "sport-chic".

La mégane 3 RS aussi, environ 160/180% des objectifs de vente.

 

Gardez vos RS, elles vont devenir collector  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Des infos sur la 4 RS, Dun membre du fofo.

Copié collé

 

Bonjour à tous

 

J'ai quelques infos à partager sur la clio 4 RS!

Elles viennent de deux sources différentes, l'une interne de chez RST, l'autre par "quelqu'un qui connait quelqu'un".

 

Je préfère vous prévenir, les infos sont pas terribles :

- le moteur est un 1.6 turbo de chez Nissan... c'est pas un scoop, tout le monde s'en doutait

- Puissance : entre 180 et 200 chevaux (selon la source choisie)

- Pas de pivots découplés    

Je n'ai pas d'infos concernant un éventuel différentiel à glissement limité, qui me parait indispensable sur un moteur turbo et sur un châssis qui n'a pas de pivots découplés.

 

Au niveau commercial la C3RS2 - j'ai envie d'ajouter "bien que très réussie techniquement"    - ne se vend pas... 20 voitures par jour environ, bien en dessous des objectifs.

La gamme gordini et GT en revanche cartonne, surfant sur la vague "sport-chic".

La mégane 3 RS aussi, environ 160/180% des objectifs de vente.

 

Gardez vos RS, elles vont devenir collector  

 

 

triste de quitter le moteur atmo :(

 

le turbo essence est plus costaud que le turbo diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la 4 RS, Dun membre du fofo.

Copié collé

 

Bonjour à tous

 

J'ai quelques infos à partager sur la clio 4 RS!

Elles viennent de deux sources différentes, l'une interne de chez RST, l'autre par "quelqu'un qui connait quelqu'un".

 

Je préfère vous prévenir, les infos sont pas terribles :

- le moteur est un 1.6 turbo de chez Nissan... c'est pas un scoop, tout le monde s'en doutait

- Puissance : entre 180 et 200 chevaux (selon la source choisie)

- Pas de pivots découplés    

Je n'ai pas d'infos concernant un éventuel différentiel à glissement limité, qui me parait indispensable sur un moteur turbo et sur un châssis qui n'a pas de pivots découplés.

 

Au niveau commercial la C3RS2 - j'ai envie d'ajouter "bien que très réussie techniquement"    - ne se vend pas... 20 voitures par jour environ, bien en dessous des objectifs.

La gamme gordini et GT en revanche cartonne, surfant sur la vague "sport-chic".

La mégane 3 RS aussi, environ 160/180% des objectifs de vente.

 

Gardez vos RS, elles vont devenir collector  

 

 

Le 1.6 turbal ne fera pas moins de 190ch puisqu'il est donné à 190ch de base diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

Je doute qu'ils fassent l'impasse des pivots, car c'est le plus gros reproche à la DS3 pour passer le couple aux roues avant.

On verra bien de toute manière...

C'est un peu "logique" qu'elle ne se vendent pas en masse le F4R est pointu ! et peu propice au daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ben t'as quand même un 2L sous le capot, et un 2L coupleux pour un moteur pointu, c'est très bien en utilisation quotidienne où t'as pas forcément besoin de dépasser 4000trs.

A vous lire le F4R ne peut-être utilisé qu'au delà de 5000trs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as quand même un 2L sous le capot, et un 2L coupleux pour un moteur pointu, c'est très bien en utilisation quotidienne où t'as pas forcément besoin de dépasser 4000trs.

A vous lire le F4R ne peut-être utilisé qu'au delà de 5000trs :W

 

 

Franchement sous 5 500 t'as pas grand chose et tu consommes beaucoup pour ce que tu as...

En daily je fais du 9,6l en tirant de temps à autre dedans...J'adore l'atmo mais un turbal me conviendrait surement mieux... m'enfin faut un turbal qui ne ressemble pas à un mazout' djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ben t'as quand même un 2L sous le capot, et un 2L coupleux pour un moteur pointu, c'est très bien en utilisation quotidienne où t'as pas forcément besoin de dépasser 4000trs.

A vous lire le F4R ne peut-être utilisé qu'au delà de 5000trs :W

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Franchement sous 5 500 t'as pas grand chose et tu consommes beaucoup pour ce que tu as...

En daily je fais du 9,6l en tirant de temps à autre dedans...J'adore l'atmo mais un turbal me conviendrait surement mieux... m'enfin faut un turbal qui ne ressemble pas à un mazout' djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Turbal= puissance qui arrive d'un coup perte de motricité et coupe tôt :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Et voila, souscription ce matin du contrat losange 5 ans ou 75000 kms pour 655€ (pour ceux que ca interesseraient).

Sinon, j'ai commandé un filtre green, je verrais bien si la sonorité change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Franchement sous 5 500 t'as pas grand chose et tu consommes beaucoup pour ce que tu as...

En daily je fais du 9,6l en tirant de temps à autre dedans...J'adore l'atmo mais un turbal me conviendrait surement mieux... m'enfin faut un turbal qui ne ressemble pas à un mazout' djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Conso je m'en carre, je fais entre 10 et 11L :jap:

Rien qu'en poussant à 4000trs c'est laaargement suffisant pour tous les jours :oui:

 

Et voila, souscription ce matin du contrat losange 5 ans ou 75000 kms pour 655€ (pour ceux que ca interesseraient).

Sinon, j'ai commandé un filtre green, je verrais bien si la sonorité change.

 

T'auras peut-être (et encore) un petit peu plus de bruit à l'admission mais c'est tout :jap:

 

Par contre tu peux améliorer ton admission d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Et voila, souscription ce matin du contrat losange 5 ans ou 75000 kms pour 655€ (pour ceux que ca interesseraient).

Sinon, j'ai commandé un filtre green, je verrais bien si la sonorité change.

 

Sa ne changera rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Sur les pages parcourues, j'ai lu que ca donnait le bruit un peu plus rauque. Pour les 63€ que ca me coute, je tentes :p . Sinon, je ne prendrais pas le risque de l'emmener chez renault avec un kit d'admission (ils seraient capables de dire que c'est ca qui a causé telle ou telle panne et ma garantie non fonctionnelle de fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso je m'en carre, je fais entre 10 et 11L :jap:

Rien qu'en poussant à 4000trs c'est laaargement suffisant pour tous les jours :oui:

 

 

 

mouais... c'est "suffisant" pour une conduite très coulée... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

T'auras peut-être (et encore) un petit peu plus de bruit à l'admission mais c'est tout :jap:

 

Par contre tu peux améliorer ton admission d'origine :oui:

 

 

sinon tu peux débrancher le bi-mode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW

Et voila, souscription ce matin du contrat losange 5 ans ou 75000 kms pour 655€ (pour ceux que ca interesseraient).

Sinon, j'ai commandé un filtre green, je verrais bien si la sonorité change.

 

 

 

Bien vu Tarzan pour l'extension de garantie... perso je vais prendre une extension de 2 ans supplémentaire pour 305 roros (prix collabo)

J'hesite entre un filtre GREEN / K N / PIPERCROSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

mouais... c'est "suffisant" pour une conduite très coulée... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

 

Moi je trouve aussi que sous les 4000 ça suffit amplement tous les jours;

 

 

sinon tu peux débrancher le bi-mode

 

 

C'est quoi au juste, si quelqu'un pourrait m'expliquer svp :jap: (au départ je pensais que vous parliez de clim' bi zone mais j'ai réalisé y a quelque temps que c'était pas ça, mais j'ai toujours pas capté ce que c'est en fait :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...