Invité §Cha844NV 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Bonjour, Possesseur d'une 147 je souhaite acheter pour mes parents une 156. C'est une 1.6 de 1998 avec enjoliveurs. Je souhaiterais savoir si les 156 de base ont toutes au minimum la climatisation. Je sais que pour les 147 c'est la cas mais je me pose la question pour la 156 qui est plus ancienne. Merci par avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Oui Clim sur toutes les 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha844NV 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Merci pontiacgto ça me rassure si toutes les 156 même de base ont la climatisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Quoique j'espère ne pas avoir dit de bêtises. Quelqu'un d autre pour confirmer s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Non, en 1998, les 1.6 n'avaient pas la clim en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha167sG 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 salut les gars !!! alors que vous connaissez pas quelqu'un qui cherche une maginfique 156 SW multijet 140 cv rouge selective bv 6 ? j'ai descendu encore le prix 14500 EUROS !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol130aP 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Bonjour, Pour la longévité des moteurs JTD, il s'agit à ma connaissance d'un des diesels actuels les plus fiables. Sous réserve que l'entretien ait été effectué dans les règles de l'art (comme pour tout véhicule de ce kilométrage !) elles peuvent dépasser sans probléme majeur les 200.000 kms. Soulignons que le moteur JTD a été le premier diesel turbo à injection directe de série, et d'emblée, il a été très fiable. J'ai eu personnellement un 2.4JTD jusqu'à 180.000 kms sans panne, mon actuelle 1.9 atteignant presque 100.000 pareillement sans incident. Je n'en dirais pas autant de beaucoup de collègues roulant en Laguna, Golf etc... (pas de chance) :q Cdt GTN je te remercie pour ces information. une 156 1.9 JTD de mars 2000 avec 136 000 kms a 4590 euro , est ce interrresant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau318OF 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 bonsoir je vous présente ma nouvelle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Tu peux nous en dire un peu plus? Motorisation, année, kilometrage, finition,... C'est ta premiere alfa ? Tes impressions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau318OF 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Tu peux nous en dire un peu plus? Motorisation, année, kilometrage, finition,... C'est ta premiere alfa ? Tes impressions? bonjour désolé j'étais trop heureux alors je te répond oui c'est ma première alfa, impression super et superbe voiture très agréable à conduire on la en main dès le début seul erreur de ma part l'avoir fait essayé à ma femme elle veut me la piquer c'est une 156 sw 1.9 jtd 115 distinctive de 2005;66500 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz014xM 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Ah okay, c' est une histoire belge ... Je joke J' ai recu les ressorts courts Eibach prokit pour un abaissement de ma 156 = - 30 mm et les jantes Selespeed en 7 x 17" . En attente de montage, mon Alfa est sous garantie et je prefere voir ca avec la concession pour ne pas "casser" le contrat de garantie . Je ne suis pas pressé, mais je pense que ca va bien donner http://www.alfanatiques.com/forum/images/smiles/icon_super.gif http://www.alfanatiques.com/forum/images/smiles/icon_yahou3.gif J' en ai eu pour 600 %u20AC TTC , ressorts courts Eibach neufs achetes chez Aluform et jantes originales Alfa by Speedline d' occaze achetées a un particulier. Elles sont en excellent etat, nickel ! . Tu nous diras si avec le rabaissement c'est gérable au quotidien Ma 1.8 TS sans pack sport, elle frotte déjà très souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul773eW 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Tu nous diras si avec le rabaissement c'est gérable au quotidien Ma 1.8 TS sans pack sport, elle frotte déjà très souvent Toutes les 156 frottent du nez... Le bruit est impressionnant mais ca en reste là le plus souvent... Juste une fois j'en ai vu une avec un trou das le bas moteur Suite à un trottoir un peu top haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar712BC 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Toutes les 156 frottent du nez... Le bruit est impressionnant mais ca en reste là le plus souvent... Juste une fois j'en ai vu une avec un trou das le bas moteur Suite à un trottoir un peu top haut. oui, elles frottent toutes moi, j'ai viré le sabot en fibre, comme ça , ça frotte plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Messieurs dames bonjour, Je suis actuellement sur le point de m'offrir une 156 1.6 ts progressive de 2003 affichant 75000km. Je l'ai essayé hier, et elle m'a confirmé tout le bien que je pensais de la voiture (chassis, freinage, confort...). Le moteur m'a impressioné pour seulement 120 cv il est relitavement vigoureux (tout est relatif evidemment ). L'intérieur a subi le restylage il est superbe et plutôt pas mal fini l'extérieur a subi le premier très léger restylage et pour moi elle est superbe Cela fait quelques mois que je regarde ce qu'il se fait coté 156 et je pense avoir trouvé le bon plan. Cela dit j'aurai quelques questions à vous poser : - Fréquence de changement de la distribution sur le 1.6 TS (60000 ou 5 ans ou 120000 et 5 ans?) et prix, - Les bougies se changent-elles toujorus à 80000 ou plus souvent? - Les 8 bougies sont-elles identiques? - Il y a un des haut parleurs d'origine qui ne fonctionne plus, sont-ils facilement accessibles? - Le plip de condamnation centralisé est cassé, savez vous combien cela pourrait coûter à refaire (je pense qu'il faut faire refaire un clé) Je vous remercie par avance de toutes vos réponses, et j'espère bientôt faire partie du club des possesseurs de 156 ... J'ai pris grand plaisir avec mes fiat (punto1 et brava) mais je devrais enfin monter en gamme sur mes italiennes fétiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Salut legrenoblois, Concernant ton problème de hait parleur, si tu précise leuquel pose problème, il sera possible de t'aider car ils sont facilement acceccibles. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Salut legrenoblois, Concernant ton problème de hait parleur, si tu précise leuquel pose problème, il sera possible de t'aider car ils sont facilement acceccibles. Olivier Il s'agit de l'avant gauche dans la portière merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atr028mt 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Bonjour, je viens d'acquerir cette alfa 156 1.8 TSPARK Pack sport 144Ch année 2000, et 91000Km à 5500€, Son etat est impeccable... pensez vous que c est une bonne affaire ? ...Elle cote plus non ? merci d avance http://img182.imageshack.us/img182/5029/photos0081dj1.jpg http://img520.imageshack.us/img520/2315/photos0082sx2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Bonjour, je viens d'acquerir cette alfa 156 1.8 TSPARK Pack sport 144Ch année 2000, et 91000Km à 5500€, Son etat est impeccable... pensez vous que c est une bonne affaire ? ...Elle cote plus non ? merci d avance http://img182.imageshack.us/img182/5029/photos0081dj1.jpg http://img520.imageshack.us/img520/2315/photos0082sx2.jpg Elle est cotée (argus) autour de 4400 € cela dit elle a pas trop de km et semble en parfait état, ça se paye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 "Il s'agit de l'avant gauche dans la portière merci de ton aide " Tu prends un tournevis "plat" et tu l'enfonce doucement entre le grille et le panneau de porte, tu te sert du tournevis comme levier. La grille tient avec trois clips en métal et une attache fixe en plastique qui te sert de repère lors du démontage. Le HP est fixé avec 4 visses cruciforme. Tu retire le HP, tu peux alors le débrancher grâce a la prise jaune qui se connecte dirrectement au HP, du coté de l'aimant. (si mes souvenirs sont bons). Si tu désire le remplacer via un neuf, précise qu'il s'agit d'un HP de porte avant, car ce ne sont pas les mêmes que les arrières. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 "Il s'agit de l'avant gauche dans la portière merci de ton aide " Tu prends un tournevis "plat" et tu l'enfonce doucement entre le grille et le panneau de porte, tu te sert du tournevis comme levier. La grille tient avec trois clips en métal et une attache fixe en plastique qui te sert de repère lors du démontage. Le HP est fixé avec 4 visses cruciforme. Tu retire le HP, tu peux alors le débrancher grâce a la prise jaune qui se connecte dirrectement au HP, du coté de l'aimant. (si mes souvenirs sont bons). Si tu désire le remplacer via un neuf, précise qu'il s'agit d'un HP de porte avant, car ce ne sont pas les mêmes que les arrières. Olivier Il s'agit d'une porte avant, merci en tout cas pour tes précisions, ce n'est donc pas trop compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz014xM 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Bah sinon tu débranches le connecteur de portière,tu y balance un coup de WD40 Sur la mienne y'a des faux-contacts des fois, le problème est connu sur les 156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Bonjour, je viens d'acquerir cette alfa 156 1.8 TSPARK Pack sport 144Ch année 2000, et 91000Km à 5500€, Son etat est impeccable... pensez vous que c est une bonne affaire ? ...Elle cote plus non ? merci d avance http://img182.imageshack.us/img182/5029/photos0081dj1.jpg http://img520.imageshack.us/img520/2315/photos0082sx2.jpg Tu laves ta voitures à Aix à côté du Géant , moi je termine la carte et j'arrête, c'est pas sérieux cette station, après un lavage là-bas, la voiture est toujours terne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen113lU 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Il s'agit d'une porte avant, merci en tout cas pour tes précisions, ce n'est donc pas trop compliqué ! coté 6500 a la centrale, moi je trouve que l'argus est hors du temps Sinon ma pack sport de 2000 avec 66000 kms je l'ai acheté 4900 et j'en ai pas vu de moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atr028mt 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Mais lol, geant casino d'aix trop bon la coincidence... mais t as raison il est pourri ce truc de lavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 - Fréquence de changement de la distribution sur le 1.6 TS (60000 ou 5 ans ou 120000 et 5 ans?) et prix, 60000 ou 5 ans, il faut tabler entre 600 et 1000€ suivant les concessions - Les bougies se changent-elles toujorus à 80000 ou plus souvent? 100000km pour le 1.6 ts 120cv - Les 8 bougies sont-elles identiques? Non, 4 grandes (environ 15€ la bougie) et 4 petites (2x moins cher que les plus grosses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Bah sinon tu débranches le connecteur de portière,tu y balance un coup de WD40 Sur la mienne y'a des faux-contacts des fois, le problème est connu sur les 156. - Fréquence de changement de la distribution sur le 1.6 TS (60000 ou 5 ans ou 120000 et 5 ans?) et prix, 60000 ou 5 ans, il faut tabler entre 600 et 1000€ suivant les concessions - Les bougies se changent-elles toujorus à 80000 ou plus souvent? 100000km pour le 1.6 ts 120cv - Les 8 bougies sont-elles identiques? Non, 4 grandes (environ 15€ la bougie) et 4 petites (2x moins cher que les plus grosses) Merci à tous pour vos réponses J'ai une 1.6 ts SW distinctive de 2002 à voir aussi, dès que j'aurai succombé vous aurez les photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 coté 6500 a la centrale, moi je trouve que l'argus est hors du temps Sinon ma pack sport de 2000 avec 66000 kms je l'ai acheté 4900 et j'en ai pas vu de moins cher Hors du temps peut-être mais c'est la bible des pros et des assureurs :/ Entre particuliers on va dire que c'est une base, la côte de la centrale à quand même tendance a être plutôt optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Bonjour, Quoi qu'il en soit, un véhicule très bien traité, entretenu dans les règles de l'art et utilisé par un amateur qui respecte la mécanique (par ex qui ne tire pas dessus à froid...), ca se paye... Elle a l'air très propre la 156 blanche pack sport ! Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen113lU 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Hors du temps peut-être mais c'est la bible des pros et des assureurs :/ Entre particuliers on va dire que c'est une base, la côte de la centrale à quand même tendance a être plutôt optimiste Surtout (ou seulement?) la personalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Surtout (ou seulement?) la personalisé J'ai pas testé la côte personnalisée, mais l'autre est déjà plutôt optimiste à mon avis la vérité se situe entre l'argus et la centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Ta voiture a l'air saine, et avec ce kilomètrage, je ne pense pas que tu t'ai fais arnaqué. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob471HB 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Petite histoire... (panne d'essence !) Mon Alfa est une 156 2.0 TS de 97. Je n'ais pas le pied lourd comme on dit même si parfois je m'évade à quelques envolées lyriques... De façon régulière ma conso se situe autours des 11l/100. La jauge de nos belles n'est pas de réputation très précise il n'empèche, elle me satisfait. C'est la qu'arrive mon problème. J'éffectus mes pleins une fois la réserve engagée généralement soit, vous aurez suivis: 630 kms grosso modo. Là, les variations de la jauge sur le dernier quart étaient assez importantes pour une fois et donc, toujours pas l'envie d'aller à la pompe. je passe 630 kms, 650, 700, 750 kms. Je pète mon record me dis-je !!! Il est vrai que j'avais roulé ce plein très tranquille. Et là ! C'est le drame.. Une belle panne d'essence en bon éduforme à tout juste 780 kms. Et ma jauge... Toujours ds le dernier quart ! A la limite de la réserve. Y a t-il une crasse quelque part genant le bon fonctionnement de la jauge ? Un problème analogue vous ai t-il déjà arrivé ? Merci de me faire partager vos réactions et votre expériance... Alfistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Bonjour, La jauge des 156 a en effet la réputation justifiée d'être souvent fantaisiste. Par contre à ce point là, c'est étonnant... Effectivement, je ne suis pas mécano, mais elle serait bien restée coincée quelque part ! au fait, elle est bien remontée à 100% au plein suivant ? Il vaut mieux peut-être se baser sur le kilométrage parcouru et le type de parcours... c'est bon à savoir Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin581JO 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 - Fréquence de changement de la distribution sur le 1.6 TS (60000 ou 5 ans ou 120000 et 5 ans?) et prix, 60000 ou 5 ans, il faut tabler entre 600 et 1000€ suivant les concessions - Les bougies se changent-elles toujorus à 80000 ou plus souvent? 100000km pour le 1.6 ts 120cv - Les 8 bougies sont-elles identiques? Non, 4 grandes (environ 15€ la bougie) et 4 petites (2x moins cher que les plus grosses) sur la RTA et la notice de la voiture ils disent 120000 km pour la distrib mais ne precisent pas si c'est 3,5,8 ou dix ans ou à tu vu que c'est 60000 km ou 5 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Dans les notes internes alfa romeo. Moteur essence 60.000 km ou 5ans au lieu de l'officiel 120.000 ou 5ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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