Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §dob471HB

Coucou Alfiste c'est re-moi j'ai pas fini de t'embêter avec mes questions ;) Suis trop curieux et avide d'expériance en la matière !

 

Le turbo, faudrait le changer tous les combiens, devrait on faire la dump valve en même temps ? c'est plutôt accessoire pour cette dernière... non ?

Que devrais je privilégier si je venais à en mettre un plus performant ? ....

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Un turbo ca doit faire normalement la vie de la voiture mais dans le cas du 136/140cv, il présente une faiblesse à la conception et donc il peut lacher n'importe quand. Tu devrais faire diagnostiquer ton problème par Alfa mais je suis certain que cela vient d'une durite perçée. Un ami m'a montré les renforts qu'Alfa avait mis pour éviter que la durite ne soit perçée sur sa 175cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Bonjour, quelqu'un sait ou je pourrais trouver des répétiteurs de clignos blancs pour 156? J'ai été chez alfa et on m'a dit que ça existait pas en pieces d'origine :??: , et dans les centres auto ils ont rien en stock et aparemment ça les enchante pas vraiment d'en commander :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Chez Alfa, bien sur. Ils sont montes d' origine sur les 156 phase III et sur les 147 phase II . Entre 25 € et 30 € la paire avec les ampoules. Pas cool ta concession.... Sinon sur ebay, il y a des blancs et des cristal. Perso, j' ai mis des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Merçi alain, je pensai bien aussi que ça devait etre dispo chez alfa mais bon... J'en ai trouvé sur le net par contre j'ai pris les "cristal", je pense les avoir dans la semaine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

Si elle accélère normalement, c'est pas le turbo. C'est une faiblesse connue sur les 136 et 140cv, d'où le fait que j'encourage toujours avant d'acheter ce modèle là à regarder si le turbo a au moins été changé une fois.

 

Je pense plus à la durite qui est perçée, ca coute 3x rien.

 

 

 

Merci de ta reponse. je vais essayer de controler la durite de turbo des que j'aurais un moment.A froid elle ne fait pas de bruit mais au bout de 15 mins ca recommence!!!ca ne gene pas l'acceleration mais c'est tres desagreable!.encore merci je vais voir et je te tiens auc courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Merçi alain, je pensai bien aussi que ça devait etre dispo chez alfa mais bon... J'en ai trouvé sur le net par contre j'ai pris les "cristal", je pense les avoir dans la semaine ;) .

 

 

Mon Alfa avec les repetiteurs de clignos blancs. Je trouve que ca va bien avec l' alu des jantes,des poignées,et la calandre.

 

 

http://img119.imageshack.us/img119/1681/ma156forum6ay4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo271Mm

bonjour, j'ai acheté récemment une alfa 156 de 2003 je voudrais si il est encore possible de faire sa vidange soi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, cela peut se faire soit même, c'est pas compliquer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo271Mm

Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour des tapis de sol avec l'insigne alfa dessus? Un prix interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu es un peu équipé, ca ira tout seul ;)

Les meilleurs tapis restent ceux de chez Alfa donc en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu équipé, ca ira tout seul ;)

Les meilleurs tapis restent ceux de chez Alfa donc en concession

 

Il en existe en général sur e-bay avec les sigles Alfa, sinon, on les trouve sur commande chez feu vert avec une moquette bien épaisse (j'attends d'ailleurs les miens) mais pas de sigle alfa :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore... mais bon, faut déjà que je me débarasse de ma clio d'abord et que je sache où je vais habiter d'ici 3 mois max... mais pour l'instant j'en cherche pour en essayer

 

Ca se trouve dans des garages :jap: C'est ce que j'avais fait avant de trouver la mienne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai fait un pour l'instant: le mec a pas voulu que je l'essaye... bon c'était juste par curiosité car l'état était pas terrible, voiture de fumeur et il en voulait 2 fois plus cher que ce qu'elle valait...

 

Moi je suis allé dans un garage, je préfère polutôt que de déranger un particulier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Pour ma part à la base, je ne cherchais pas un modèle en particulier... j'effectuais mes recherches sur internet quand j'ai eu le coup de foudre. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Je suis allé voir le type et nous avons conclu tout de suite !!!! je l'ai depuis le 16 décembre et quand je dis aux gens qu'elle à 10 ans ils font ce genre de tête 246060334_pinkchampagne.gif.a879f57523b3516db2b18437a383dfde.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

En réponse à je ne sais plus qui, concernant le coffre "trop juste" du SportWagon >>>

Départ : 2 semaines, sacs pour 2 adultes, sacs pour 2 enfants de 6 et 3 ans, une caisse de bouffe, un vélo pour enfant et un VTT adulte....

 

Le contenant avant :

 

18082007025.jpg.42d178d8388fc64c20ec162abc43cb16.jpg

 

Le contenu (désolé la photo n'est pas dans le bon sens, mais ça donne une idée du volume ) :

 

18082007027.jpg.4fea15ac38b3270ff13cab568b9322f0.jpg

 

Le contenant + le contenu après :

 

18082007028.jpg.b6dfd6aefd67bc8b5afd124699abe886.jpg

 

:sol:

 

Alors certes, il faut aimer Tetris, mais ça rentre.

 

Bien entendu, l'habitacle ne contient que les passagers et un sac pour la route, les vélos, eux sont sur un porte vélos Décathlon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Ah tu habites aix?! Je pars demain midi pour aller la bas, je vais passer une semaine chez un pote :p . Moi je n'ai pas d'enfants je decends juste avec ma tite femme donc ça devrai aller si elle emène pas top de sacs, on connait les femmes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha167sG

BONSOIR à tous !!!

nouveau prix pour ma 156 SW mjet 140 bv ROSSO de 2004

13900 euros avec intérieur TI cuir noir et vitres surtientées

avis aux ALFISTEs

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

J' ai personnalisé un tt petit peu mon Alfa 156. C' est pas grand chose, mais j' aime bien

 

http://img396.imageshack.us/img396/7596/ma156forum30xb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou352rh

Salut tout le monde,

 

vous avez utilisé quels produits pour desigler vos 156, est ce difficile?

 

a plus

nouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Salut tout le monde,

 

vous avez utilisé quels produits pour desigler vos 156, est ce difficile?

 

a plus

nouais

 

 

Une carte bleue :cyp: C'est nickel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Un seche-cheveux + une carte bleue ou orange :lol: , puis un coup de polish . Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Salut tout le monde,

 

vous avez utilisé quels produits pour desigler vos 156, est ce difficile?

 

a plus

nouais

 

De serie pour moi supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Pour moi aussi d' origine, caisse débadgée est une option chez Alfa.

 

Autre petite modif' bien cool, les loquets de portes en aluminium de chez Novitec. Ces petites pieces sont bien en aluminium et non en plastoc. Ca donne tres bien avec le logo Alfa Romeo gravé et en plus mon Alfa couche au garage et avec ces loquets, il est plus facile de voir si elle est bien fermée,

 

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/1668_Loquet_porte_alu_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad252cY

Salut a tous,

 

Pour les pieces hautes perfs : 2L TS seulement :

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

 

Pour le reste (et les tapis ac insigne Alfa ;) ) pieces performance echappement suspension admission freinage déco interieur exterieur :

http://shop.alfisti.net/

 

Sites en anglais

 

Sinon j'aurais besoin d'avis sur les boites Selespeed, je vais sans doute changer de voiture (Nissan Almera 1.5 16S) pour prendre une 2LTS Selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...