Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 gt de condorman


Invité §con216Mw

Messages recommandés

Invité §con216Mw
Le detecteur de pluie la S16 l'avait déjà. :D

 

Le combiné est Gris Métal' pas blanc. :o

 

Plakouzes déjà dit par la tarlouz'...

 

Je t'accorde avec joie le VIN "WRC" et la surmonte. :rs:

 

 

:jap:

Plakouzes, déjà dit, mais plaquouses de cake non! :langue:

 

In RFN we trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RFN117bz
:jap:

Plakouzes, déjà dit, mais plaquouses de cake non! :langue:

 

In RFN we trust

 

 

 

Surtout que tu peux faire le numéro que tu veux en commandant la plaque chez Peugeot... :cyp:

 

Ca se trouve y'a une fausse GT qui possède le même number que toi...bouwa' la honte hey! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Ouais, remarque, faut bien que tu puisses les faire refaire si tu te les fais arracher. Mais franchement le mec qui va jusqu'à mettre ces merdes sur sa caisse pour la décorer, faut le prendre en photo et le mettre dans www.onlyinmalta.com

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw
Détecteur de pluie,

Surmonte 16" ouragan

Plaquouzes numérotées de cake sur les montants de baie

Plaque constructeur dans le coffre qui va bien

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:ddr:

 

 

On a oublié la peinture intégrule

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw
Bonjour à tous!

 

Voila je suis tout nouveau sur le forum! Et je suis déjà un grand fan de la GT, j'ai actuellement une FORD PUMA que je vends pour passer du coté du Lion!

 

Alors voila j'aimerais bien que quelqu'un qui posséde une GT me donne quelques conseils sur celles ci via msn car j'ai pas mal de ptites questions sur cette voiture (assurance, entretient, performances...etc).

 

Egalement si quelqu'un en vends une qu'il me fasse signe je suis preneur!

 

Merci d'avance et j'attends vos réponses.

metalsnake3@hotmail.fr :jap::jap:

 

 

Salut!

T'as raison faut vendre cette mauvaise Ford :D

C'est le 1700 16s dedans ou bien le 1600 de 100bourrins asthmatiques? :ange:

Ca fait ~2ans que j'ai la mienne et qu'on les bricole avec la petite équipe de bras cassés :love: donc si tu veux mon avis sur la voiture, y'a pas de problème.

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
On a oublié la peinture intégrule

 

:ddr:

 

 

 

Ouais mais là on n'a pas fini alors. :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Juillet 2006 - 99 000km:

Remplacement de la ligne d'échappement: intermédiaire+ silencieux (origine)

 

Octobre 2006 - 101 000km:

vidange (5w40 total activa)

filtres (huile + essence)

 

Novembre 2006 - 103 000km:

remplacement des coupelles d'amortisseurs + butées à billes (origine)

 

Février 2007 - 105 000km et tous ses poneys.

Remplacement de:

-biellettes de barre stab

-filtre à air

-bougies champion bi-électrodes

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Mai 2007 - 110 000km

Remplacement de:

-Disques/plaquettes avant (40 000km)+ purge complète au dot 5.1

-Cardans (origine)

-Silent bloc moteur anti couple

-Triangle gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Tu fais ton carnet d'entretien sur le forum :p.

 

T'es cardan était mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Ouais, j'ai pas été très mouleux sur les soufflets, ça a bien dû percer 2/3fois de chaque côté, du coup le droit tapait grave et le gauche grognait braqué. Et comme c'est mieux de changer ça par 2, elle y a eu droit.

 

D'ailleurs vidange de boîte en même temps.

 

Ouais, le carnet :ddr:

Et je continue (suite et fin pour un moment):

 

Mai 2007 110200km

Remplacement de:

-Raccord de ligne d'échappement (fuite)

-Silent bloc moteur sous batterie

-Silent blocs moteur sous calculateur (poire + patins)

 

Maintenant, le bloc ne bouge plus un brin et le train avant est complètement refait. :D

On redurcit un peu les koni et... chaaaargezzzz! C'est tipar pour 60 000bornes, le temps que les biellettes de barre stab ou les triangles reprennent du jeu, quoi :ddr:

 

Un petit réglage de train après que tout se soit bien mis en place et on n'y touche plus. y'a plus qu'à la tartiner copieusement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:lol:.

 

Je dirais juste à bientôt à la cafet' :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo437LN

Salut a tous je viens d'acheter une 206 Gt.Elle est trooop bien.Par contre j'ai un soucis le voyant de l'airbag clignote de plus mais disques et plaquettes sont mortes j'ai un ptit bruit quand jaccélère comme si on méttait la ventillation en route dès que j'accéllère quelqu'un pourrais m'éclairer.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw
Salut a tous je viens d'acheter une 206 Gt.Elle est trooop bien.Par contre j'ai un soucis le voyant de l'airbag clignote de plus mais disques et plaquettes sont mortes j'ai un ptit bruit quand jaccélère comme si on méttait la ventillation en route dès que j'accéllère quelqu'un pourrais m'éclairer.Merci

 

Salut! Et bienvenue à toi aussi avec ta GT :)

Pour le voyant d'airbag c'est un grand classique: vérifie le connecteur sous le siège conducteur. Au mieux refais le propre.

Ca peut arriver qu'il y ait un faux contact surtout quand tu bascules le siège pour faire monter des passagers derrière.

 

Pour le reste, c'est peut être le grand classique aussi du croisillon de collecteur d'échappement.

 

Si tu cherches un peu dans la section tu devrais trouver de quoi virer ces deux problèmes.

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jra038JL

Bonjour à tous !!!

 

Heureux propriétaire d'une Peugeot 206 GT (série limitée à 4000 exemplaires), je tente de recenser le nombre de 206 GT restantes en France ! (C'est dur...)

 

Pour ce faire, voici un lien permettant à tous les propriétaires de s'enregistrer !

 

http://206gt.jraffel.com

 

Merci à tous !

 

+++

 

JRaffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Salut!

C'est fait!

Mouais on est 8, je pense qu'il doit en rester un peu plus que ça, même si un certain nombre a dû finir enroulé autour des arbres...

 

Ca serait bon de donner la liste des pannes qui sont arrivées à chacunes avec le kilométrage, quitte à protéger l'accès à ces données. Ca serait intéressant pour prévoir les réparations ou faire du préventif. Je pense surtout aux gros trucs, genre roulements de train arrière, embrayage, poussoirs hydrauliques, cardans, triangles, ligne, etc...

 

Bon je ne viens plus ici très souvent, je préfère le forum dédié à la s16, c'est plus pointu et on trouve plus de sujets en rapport avec l'entretien et les problèmes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Yo!

Petit up de 3 mois et demi!

Dernière panne:

125000km : sur 3 pattes en plein trajet. Verdict après échange des bougies et test des injecteurs: bobine d'allumage cylindre 2 HS (107euros tarif collabo soit 22% de remise sur le ttc client). Merci peugeot d'avoir mis une barrette moulée pour les 4 cylindres...

 

Train arrière qui commence à me nifler car il fait du bruit sur les irrégularités de la route. Les roulements de bras n'ont rien donc j'ai tout ça à vendre pour ceux que ça intéresse, MP.

 

A part ça que du bonheur: pas une goutte d'eau, très peu d'huile, beaucoup de sp95 et du pneu. :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal733Jw

Hello à tous, super topic

Voila, j'ai une questions, a propos des kilometre, sachant presque rien sur les peugeot 206 GT, j'aimerais savoir en moyenne, combien de kilometre on peux faire avant qu'elle lache.. en comptant un entretient régulier.

Merci d'avance, et désolé pour cet question stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Hello,

Merci merci!

 

Bon y'a lâcher et lâcher.

Le moteur à mon avis est super fiable à condition de bien le laisser chauffer (encore qu'il soit moins sensible à ça que les TU). Bien le graisser: bonne huile, fréquence <20 000 (surtout si on tire dedans :ddr: ).

C'est pas rare de le voir passer 250 000km sur les 406. Poussoirs à surveiller mais en général ça arrive tard.

 

Après, t'es jamais à l'abri d'une panne électrique qui te laissera à pied (j'en ai eu quelques unes). De toutes façons c'est jamais hyper cher.

 

Pour moi le point faible de ces bagnoles c'est les liaisons élastiques du train avant qui se bouffent assez vite (~ tous les 80 000km, triangles, biellettes de barre stabilisatrice, silent blocs de support moteur). C'est pas très grave mais c'est un peu pénible car ca fait du bruit et ca rend la voiture moins précise car y'a du jeu.

 

La distribution, 5ans ou 120 000km, compter ~500euros sans la pompe à eau. Moi je l'ai laissée la 1ère fois, je la changerai à 10ans.

 

La ligne d'échappement, compter 400euros tous les 6-7ans selon la salinité de l'air et des routes de la région.

 

Pour les avantages: bonne tronche originale, châssis terrible, rapport poids puissance pas mal, non multiplexée, pas d'électronique superflue, intérieur et équipement très correct, mécanique faisable soi même sans trop d'effort, pièces détachées adaptables et d'occasion faciles à trouver, de bonnes ressources sur internet pour résoudre les petits problèmes ...

 

Globalement moi j'en suis super content. Ca va faire 4ans que je l'ai. J'ai fait

+50 000km avec (de 73 000 à 125 000). J'ai changé pas mal de trucs moi même et je suis collaborateur (bonnes remises sur les pièces) donc au final ca allège bien les factures.

 

Bref j'ai beau faire le tour de ce qui pourrait concurrencer ça aujourd'hui et... j'y reste!

 

;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Up pour ce super topic sur la 206 gt que je possède également depuis 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno233bg

t'as la motiv' toi... :) ...en tout cas conserve la bien ta GT...surtout stock comme ça...c'est rare... :cyp: les kékés ne sont malheureusement jamais loin... :buzz:

 

Bonne route avec ton embrayage tout neuf... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob268Yl

superbe topic

 

j'ai la mienne depuis quelque mois ,131000kms que j'ai remise a l'origine (feux ar tuning , baguette phase 2 etc etc ) ,

dès le debut :

changement des silent bloc moteur droit ( poire avec 2 buté ) et l'inferieur ( avec sa partir en alu ) ,

biellettes

courroie accessoire et galet tendeur

remplacement intermediaire d'echapement et silencieux ( resouder au cata pour eviter les fuites )

recharge de clim

vidange de boite et moteur

 

j'ai toujours un soucis ( un clong au changement de vitesse et plusssieurs clong successif au demmarrage roue braqué :??: )

donc demain verification du le jeu dans les bras , les cardans et coupele amortisseur , ( j'ai des koni sport aussi )

 

numero 3730

 

la voici

 

http://img8.hostingpics.net/pics/710277Photo_127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
superbe topic

 

j'ai la mienne depuis quelque mois ,131000kms que j'ai remise a l'origine (feux ar tuning , baguette phase 2 etc etc ) ,

dès le debut :

changement des silent bloc moteur droit ( poire avec 2 buté ) et l'inferieur ( avec sa partir en alu ) ,

biellettes

courroie accessoire et galet tendeur

remplacement intermediaire d'echapement et silencieux ( resouder au cata pour eviter les fuites )

recharge de clim

vidange de boite et moteur

 

j'ai toujours un soucis ( un clong au changement de vitesse et plusssieurs clong successif au demmarrage roue braqué :??: )

donc demain verification du le jeu dans les bras , les cardans et coupele amortisseur , ( j'ai des koni sport aussi )

 

numero 3730

 

la voici

 

http://img8.hostingpics.net/pics/710277Photo_127.jpg

 

 

 

Tes supports moteur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob268Yl

elle se fait inspecter par un vieux de la vielle qui travaille a son compte depuis 30 ans car peugeot a 2 reprise ils ont fait de la merde ( entre autre , oublie de defaire un cerflex qu'il on mis pour ecarter les durite de DA sur le cardant ) et il m'on piqué toute la monaie que j'avais dans le vide poche

 

pas très serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe topic

 

j'ai la mienne depuis quelque mois ,131000kms que j'ai remise a l'origine (feux ar tuning , baguette phase 2 etc etc ) ,

dès le debut :

changement des silent bloc moteur droit ( poire avec 2 buté ) et l'inferieur ( avec sa partir en alu ) ,

biellettes

courroie accessoire et galet tendeur

remplacement intermediaire d'echapement et silencieux ( resouder au cata pour eviter les fuites )

recharge de clim

vidange de boite et moteur

 

j'ai toujours un soucis ( un clong au changement de vitesse et plusssieurs clong successif au demmarrage roue braqué :??: )

donc demain verification du le jeu dans les bras , les cardans et coupele amortisseur , ( j'ai des koni sport aussi )

 

numero 3730

 

la voici

 

http://img8.hostingpics.net/pics/710277Photo_127.jpg

 

Très belle un poil rabaissée :rs:

 

Tu devrais lui faire un topic ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob268Yl

c'est deja fait c'est par ici

 

Cette url n'existe plus

 

pour mon soucis apparment le silent bloc neuf inferieur qui a etait monte et qui est d'origine psa serrait trop souple !

 

et le claquement repetitif viendrais de la boite !

 

donc changement de boite une foix que j'en aurrais toruvé une d'ocase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

c'est deja fait c'est par ici

 

Cette url n'existe plus

 

pour mon soucis apparment le silent bloc neuf inferieur qui a etait monte et qui est d'origine psa serrait trop souple !

 

et le claquement repetitif viendrais de la boite !

 

donc changement de boite une foix que j'en aurrais toruvé une d'ocase

 

 

T'as beaucoup de touches d'inversées sur ton clavier toi nan ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom240Ua

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. je suis un fan de 206 gt. j'en possede 2 mais pour une raison de place je dois en vendre une. si quelqu'un est intéressé. merci d'avance. j'attend vos proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. je suis un fan de 206 gt. j'en possede 2 mais pour une raison de place je dois en vendre une. si quelqu'un est intéressé. merci d'avance. j'attend vos proposition.

 

 

Attention les annonces sont interdites ailleurs qu'en section annonce du forum.

 

Celui de la section 206 c'est juste pour les pièces et accessoires! :)

 

Mais sympa 2 GT. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom240Ua

ah ok désolé je ne savais pas. merci pour l'info rfn 93. bonne continuation sur ce super forum.

mais connais tu un forum pour vendre une 206 gt. merci a tout les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

ah ok désolé je ne savais pas. merci pour l'info rfn 93. bonne continuation sur ce super forum.

mais connais tu un forum pour vendre une 206 gt. merci a tout les lecteurs.

 

 

Tu peux quand même présenter ta GT sur la section. :bien::oui:

 

Pour la vente de la seconde...par ici l'ami ---> Annonces auto et accessoires :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...