Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 J’ai un stagiaire ingénieur en ce moment qui se vante d’être expert en dynamique des fluides, Je lui ai donner deux projet ! le premier pour son rapport, Le second de calculer avec le volume de la boîte, les dimensions de tubulure pour avoir grâce aux turbulences le maximum d’accélération On verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 J’ai un stagiaire ingénieur en ce moment qui se vante d’être expert en dynamique des fluides, Je lui ai donner deux projet ! le premier pour son rapport, Le second de calculer avec le volume de la boîte, les dimensions de tubulure pour avoir grâce aux turbulences le maximum d’accélération :Langue : On verra bien ! Mais si tu ne changes pas le diamètre du tuyau d'origine, je ne suis pas sure que tu vas y gagner au contraire. Car l'air que va rentrer dans ta nouvelle boite aura plus de "place", sa vitesse en arrivant dans la boite va chuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Elle est énorme! Tu penses que ça va mieux respirer? je pense, oui Les boîtes à air d'origine on un volume important avant le filtre, même la PS donc je me dis que ça peut être mieux. Gawd => ENORME ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Mais si tu ne changes pas le diamètre du tuyau d'origine, je ne suis pas sure que tu vas y gagner au contraire. Car l'air que va rentrer dans ta nouvelle boite aura plus de "place", sa vitesse en arrivant dans la boite va chuter. Oui mais aprés la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Oui mais aprés la boite ? Effectivement après la boite le diamètre diminue, donc la pression et la vitesse vont augmenter. Cependant j'ai peur que la dépression qui'il va y avoir dans la boite gène le fonctionnement général. En même si c'est commercialisé, ça a du être testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Si il me calcule ça comme il faut, ça pourrait être pas mal, Ce coup si je comparerais la différence avec powerdyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Si il me calcule ça comme il faut, ça pourrait être pas mal, Se coup si je comparerais la différence avec powerdyn Ce coup ci... Décidemment t'as du mal! Je plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 je vois pas de fautes moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced416Nd 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 C'est un filtre green dasn la nsb 200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 C'est un filtre green dasn la nsb 200? Ca a l'air d'après la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 un Green Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Voila c'est fait ! Mais pas d'écope en fibre j'ai pas trouver ce que je voulais, on verra plus tard... donc voici La prise d'air Bon ok ça mérite peut être une belle grille ou une Phase II qu'en pensez vous ?? Ici la boite à air sans le filtre, on voit l'arrivée énorme de 110mm ! ici, tout en place Et une vue sur le moteur c'est tout pour aujourd'hui C'est quoi ce petit radiateur de tarlouze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Ben oui c'est comme ça, mon moteur de tarlouze ne chauffe pas lui !! Pourquoi la tienne est plus grosse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 Ben le mien vient jusque devant la pompe de DA, je pensé pourtant que toutes les S16 avait forcément le radiateur grand modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 20 septembre 2004 Signaler Partager 20 septembre 2004 Ha bon ! ça peut être pas mal remarque, ça laisse de la marge si ça chauffe plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 20 septembre 2004 Signaler Partager 20 septembre 2004 Ha bon ! ça peut être pas mal remarque, ça laisse de la marge si ça chauffe plus tard ! Ben non, puisque apparament, tu as du monde sur la gauche de la photo, ce qui empécherai le montage du grand radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced416Nd 20 septembre 2004 Signaler Partager 20 septembre 2004 Ce qu'il y a a gauche du radiateur si je me trompe pas c'est le condenseur de clim. Ce "petit " radiateur " est a priori monter sur les S16 avec clim auto, il y a un radiateur de clim en plus par devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch716pm 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Personne n'est jamais passé au banc après avoir installé son admi dynamique parce que j'aimerais bien en installer une mais j'ai peur qu'elle respire à l'air chaud et si je mets la prise d'air trop bas, j'ai peur qu'elle mange à l'eau par forte pluie! Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced416Nd 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Une admission dynamique ne "mangera pas d'air chad puisque elle est dynamique! et que tu va faire ta prise d'air frais dans le pc contrairement a un KAD qui lui prends l'air chaud du compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 La NSB 200 n’est pas encore arrivée, rupture de filtre chez green … Mais bon ça devrais pas tarder. Promis je fais un reportage photo au top. Et en avant première …. Bientôt un nouveau topic sur « l'athlon-mobile Pouchelon » …. AAC etc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch716pm 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Une admission dynamique ne "mangera pas d'air chad puisque elle est dynamique! et que tu va faire ta prise d'air frais dans le pc contrairement a un KAD qui lui prends l'air chaud du compartiment moteur. J'ai bien compris cela mais l'air chaud du compartiment moteur influe sur les gaines et la boite à air et je me demande si le gain est significatif! Quant à ma question sur l'eau, vous ne savez pas me répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 La NSB 200 n’est pas encore arrivée, rupture de filtre chez green … Mais bon ça devrais pas tarder. Promis je fais un reportage photo au top. Et en avant première …. Bientôt un nouveau topic sur « l'athlon-mobile Pouchelon » …. AAC etc… Si je me souviens bien, Pouchelon modifie l'admission d'origine "a sa façon" ainsi que la lige pour obtenir 162 chevaux A moins que tu fasses la prepa 175 chevaux qui est plus chère du coup est ce que tu vas garder ta NSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Si je me souviens bien, Pouchelon modifie l'admission d'origine "a sa façon" ainsi que la lige pour obtenir 162 chevaux A moins que tu fasses la prepa 175 chevaux qui est plus chère du coup est ce que tu vas garder ta NSB ? En fait la boite "a sa façon" c'est ni plus ni moins qu'un filtre coton dans la boite à air d'origine, et une prise d'air en façade. Bien sur que je vais garder la NSB200 ce sera bien plus efficace, Les gaines sont commandés sur mesure de 100mm sortie filtre jusqu'au papillon en 65mm l'entré du filtre est en 125mm Pour finir le volume de la boite à air approche celle d'origine. De toute manière dès que tout est arriver je vous fais un reportage au top avec passage au banc pour comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 En fait la boite "a sa façon" c'est ni plus ni moins qu'un filtre coton dans la boite à air d'origine, et une prise d'air en façade. Bien sur que je vais garder la NSB200 ce sera bien plus efficace, Les gaines sont commandés sur mesure de 100mm sortie filtre jusqu'au papillon en 65mm l'entré du filtre est en 125mm Pour finir le volume de la boite à air approche celle d'origine. De toute manière dès que tout est arriver je vous fais un reportage au top avec passage au banc pour comparer. Ok, mais pas son banc, mais un banc indépendant, car il vend sa prepa, il est pas fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Disons que j'ai power dyn ... donc même si c'est pas super précis (malgrès que sont résultat et les miens soient très proche...) Je verrais la différence entre l'origine NSB125 / NSB200 et AAC On verra bien En même temps j'ai pas envi d'un record de Cv c'est le plaisir au volant qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Bon, L'NSB-200 arrive enfin la semaine prochaine !! donc le week-end prochain j'ai du boulot ! En attendant et comme il pleut ... petit montage avec de la gaine silicone de chez Venair. Quelques raccord pneumatique pour le reniflard .. le tout monter à l'arrache avec l'NSB125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 18 octobre 2004 Signaler Partager 18 octobre 2004 Bon, ça n'a pas bouger !! ( => 75km ) Aller une dernière pour la route ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 J’ai fais hier des tests avec power dyn Et il y a une différence entre l’ancienne et la nouvelle tubulure, j’ai été agréablement surpris ! En fait ça part du papillon en 68mm pour arriver progressivement à 90mm dans le filtre à air. Le rétrécissement de la gaine dois être bénéfique à l’accélération des gaz ! Bon rien d’énorme bien sur, mais à 20min d’intervalle il y a 1.6cv d’écart entre les deux montages et ce sur une bonne partie de la courbe !! (test fait 3 fois pour chaque montages) Vivement que le filtre arrive (il est parti ce matin normalement, enfin !!!) J’espère ne pas me faire ch****er pour le montage, le filtre est assez profond et la commande d’embrayage n’est pas loin, bref on verra (avec mes mesures ça passe..) La suite samedi (j’espère) pour le montage Mon filtre c’est celui là => http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=40708&start=585 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s0m374Si 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 J’ai fais hier des tests avec power dyn Et il y a une différence entre l’ancienne et la nouvelle tubulure, j’ai été agréablement surpris ! En fait ça part du papillon en 68mm pour arriver progressivement à 90mm dans le filtre à air. Le rétrécissement de la gaine dois être bénéfique à l’accélération des gaz ! Bon rien d’énorme bien sur, mais à 20min d’intervalle il y a 1.6cv d’écart entre les deux montages et ce sur une bonne partie de la courbe !! (test fais 3 fois pour chaque montages) Vivement que le filtre arrive (il est parti ce matin normalement, enfin !!!) J’espère ne pas me faire ch****er pour le montage, le filtre est assez profond et la commande d’embrayage n’est pas loin, bref on verra (avec mes mesures ça passe..) La suite samedi (j’espère) pour le montage Mon filtre c’est celui là => http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=40708&start=585 Coupain !!! Bah pour la place, c'est sur que la boite est assez prohéminente, mais bon ça devrai passer à l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Coupain !!! Bah pour la place, c'est sur que la boite est assez prohéminente, mais bon ça devrai passer à l'aise Sinon faudra sortir la lime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Pas trop de succès la gaine bleue Vivement demain, qu'on sonne à la porte avec un gros paquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s0m374Si 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Pas trop de succès la gaine bleue Vivement demain, qu'on sonne à la porte avec un gros paquet Ca va boarper apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 => s0mething Ab0ut us, T'a vue sur le post de JSO .... il continu ça production de boite à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Ca y est !!! Elle est arrivée ! enfin ! le filtre est vraiment énorme ! Bon mauvaise surprise => la boite à air est très mal finie Le "kit d'entretien" contient une toute petite bombe d'huile, même pas assez pour huiler le filtre !!! Le manchon est trop grand et enfoncer à l'arrache On voit du coté du filtre un joli espace ! bravo, ça fuit !! Bref pas mal de mauvaise surprises !! Après la déception, je me dis aller, au boulot !! Je sors la Dremel Finalement je modifie l’inclinaison du manchon et je l’adapte au corps en carbone, pour coller au mieux à l’emplacement de la gaine « prise d’air » Il faut faire un peu de place !! c'est fait !! il faut rentrer ça Ca rentre ! Le tout en place ouf !! :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Jolie montage, reste plus qu'à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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