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206

Admission sur 206 S16 "Boite à air NSB + Boitier papillon"


Invité §ath655AI

Messages recommandés

Invité §dra466Ui

Bonjour je suis nouveau et possesseur d une 16s.

J'aimerai donné un plus de puissance mais avoir un bruit trop consequent...

Admission dynamique, echappement, reprogrammation je suis à l'écoute de vos conseils.Merci

 

Cette url n'existe plus

 

:cyp:

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  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pot167Hc

Ste déterrage :eek:

 

:fleur::ddr:

Oué mais comme sa je suis moins con car j'ai lu du début jusqu'a la fin :jap:

 

Sacré boite a air :beuh: :beuh: :beuh:

:coucou:

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Invité §kri148ru

Salut a tous,

 

J'ai une question, j'aimerai remplacer le filtre d'origine de ma s16 par un Green a 60 euros...Donc je conserve la boite a air et je remplace juste l'arrivee d'air par une arrivee dynamique.

 

Donc ma question est quelle est le diametre a l'entree de la boite a air d'origine, que je puisse acheter chez casto ( ou autre) un tube/gaine en inox au bon diametre et de le fixer du boitier jusqu a la grille du par-choc.

 

Merci ;)

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Invité §206556wF

salut tout le monde j'ai une 206 XS 1.6 16v 110ch et j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le mieu entre une boite a air carbone et un kit dadmission ! parce que j'aimerais donner un peu + de peps au demarage pr ma 206 donc je sai pa quoi mettre :??: quelqu'un pourrait me guider ?

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Invité §ath655AI

Salut tous le monde :D

 

Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas venu ici :non:

 

L’occasion pour moi de vous reparler des boites carbone NSB et de ma nouvelle auto (enfin ça fait 1 an que je l’a déjà :ange: …)

 

Alors l’auto c’est une Ibiza Cupra Tdi avec quelques modifs .. :sol:

 

Suppression du corps de la vanne EGR, durites venair

Ligne complète Milltek (descente Turbo, cata High flow)

Entrée dynamique et boite à air NSB

Et bien sur une reprog sur mesure :)

 

Voici quelques photos

 

ibi3.jpg.e74d8c18d3cd731168c9fb30b75d0165.jpg

 

ibi2.jpg.6c28706c618dd73fb4eeb967a19a0151.jpg

 

ibi1.jpg.0aaa9acb52a6a14e9ceb2164a6d896a4.jpg

 

Voila :)

 

A savoir, les nouvelles boite sont très bien finie, j'suis très satisfait sur l'aspect esthétique et des performances

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Invité §g16716wn

Salut,

tu as revendu la s16 alors? :??:

 

Tu pourrais nous faire un petit comparo entre ces 2 voitures...

 

(ps : le moteur a l'air nickel en tout cas :) )

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Invité §ath655AI

Haaa non, pas vendu l'S16 jamais !! lol c'est ma femme qui la maintenant :p

 

Un comparo .. ouf beaucoup de choses à dire, tellement de différences !

 

Chassis,

la Cupra est pas mal, drôlement amélioré par rapport au chassis "sport" VAG, d'après ce que je sais les trains roulant sont quasi identiques aux audi TT et retraivaillés par seat sport

La caisse est équilibré mais on sent le poids sur l'avant (merci 1.9Tdi :o )

Amortissement assez raide

Le freinage manque de mordant malgrès des disques énormes en 312mm d'origine ! (d'ailleurs je vais m'en occuper de ça ... :sol: )

Ca freine mais il manque ce petit plus qu'a la 206 ...

Bref ça tiens quand même vachement bien la route, elle ne sert pas qu'a faire des accélération en ligne droite

 

Malgrès tout la 206 (je prend la mienne en référence, combi filetés) est un cran au dessus

Le comportement est plus sain, ça passe comment dire ... "plus propre"

Elle enchaine les virages sans broncher. j'suis amoureux de ce chassis :love:

 

 

 

 

 

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Invité §g16716wn

Ah ouais ,tu fais bien de la garder si tu peux, c'est vraiment pas mal comme voiture.

 

J'aurai pensé que la cupra recueillerait plus d'éloge, mais en fait ça me rassure un peu :) (je vais garder la mienne encore un peu :D )

 

Même si au niveau accélération elle doit passer devant :o , la petite s16 a du répondant et doit procurer un certains plaisir de conduite ! :sol:

 

Dommage pour le freinage, je le trouve déjà pas top sur la 206 :non: , alors si la cupra est en dessous ... c'est une bonne idée de remédier à ça.

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Invité §ath655AI

Au niveau moteur c'est autre chose, c'est un tracteur de luxe ! lol

 

Un couple montrueux, des reprises canon

Depuis la ligne et l'admission, beaucoup plus d'allonge le moteur est exploitable de 1800 à 4600tr/min pas mal !

 

En accélération pure elle passe devant la 206 sans soucis

En reprise c'est un boulevard ...

 

Par contre cupra d'origine, la S16 de ma femme est devant en accélération, c'est net :)

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Invité §mik480GH
Eternel insatisfait j’ai refais ma prise d’air, ce coup ci bien ronde et en face des grilles :langue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/athlon_s16_1113597144_t1.jpg

 

l'entrée en 120mm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/athlon_s16_1113597279_120mm.jpg

Demain je prendrais des photos du filtre que j'ai encore modifier ... (mis en biais)

 

 

Salut comment as tu fais pour passer ta gaine ici, tu as coupé quelque chose ?

merci

 

 

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Invité §ath655AI

Salut,

 

Oui j'ai découper toute cette partie.

 

J'ai remplacer par un patte que l'on voit autour du manchon de la prise d'air

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Invité §ath655AI

Oh non pas de soucis, c'est même plus solide qu'a l'origine, en 2 ans ça n'a pas bouger d'1mm :)

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Invité §mik480GH

Ok je te remerci je vais faire de même sur ma mienne pour tube de la bmc

;)

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Invité §ath655AI
Ah ouais ,tu fais bien de la garder si tu peux, c'est vraiment pas mal comme voiture.

 

J'aurai pensé que la cupra recueillerait plus d'éloge, mais en fait ça me rassure un peu :) (je vais garder la mienne encore un peu :D )

 

Même si au niveau accélération elle doit passer devant :o , la petite s16 a du répondant et doit procurer un certains plaisir de conduite ! :sol:

 

Dommage pour le freinage, je le trouve déjà pas top sur la 206 :non: , alors si la cupra est en dessous ... c'est une bonne idée de remédier à ça.

 

 

A bon ! je le trouvais plutôt pas mal pourtant.

Je l'avais modifier car il commençait à être limite avec les modifs (étrier et disque GrN de 306 S16BV6 283mm et plaquettes standard)

 

Là dès que t'appuis t'es dans le pare brises ! lol et il y a de l'endurence.

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Invité §Kri078tC

salut athlon s16 :)

 

pas mal les test de toutes ces admission :)

 

J'orais voulu savoir ou a tu acheté ta boite a air NSB 160 Carbone façon BMC que tu avait sur ta s16? parsque j'la trouve nul part :)

 

merci a plus tard ;)

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Invité §g16716wn
Je l'avais modifier car il commençait à être limite avec les modifs (étrier et disque GrN de 306 S16BV6 283mm et plaquettes standard)

Tu m'étonnes que ça doit bien freiner!

J'ai juste des disques grN avec des ds2500 et je trouve que quelquefois :peur:

( je ne parle même pas de la monte d'origine)

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Invité §ath655AI

et oui c'est moi ! :D

 

Pour les photos, je dois d'abord laver la chaudière (heuu oui la chaudière c'est le nom que je donne à la voiture ... :p )

 

Le prix je l'ai toucher 920€ sur un site en angleterre, port compris (livré en 24h !)

 

Dommage que milltek n'est pas de peugeot dans leur liste la ligne est magnifique (et étudier pour donner des cv ... sur banc)

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