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206

Admission sur 206 S16 "Boite à air NSB + Boitier papillon"


Invité §ath655AI

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Invité §ath655AI

J’ai un stagiaire ingénieur en ce moment qui se vante d’être expert en dynamique des fluides,

Je lui ai donner deux projet ! le premier pour son rapport,

Le second de calculer avec le volume de la boîte, les dimensions de tubulure pour avoir grâce aux turbulences le maximum d’accélération :langue:

 

On verra bien !

 

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  • Réponses 163
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Invité §chr408Bs

J’ai un stagiaire ingénieur en ce moment qui se vante d’être expert en dynamique des fluides,

Je lui ai donner deux projet ! le premier pour son rapport,

Le second de calculer avec le volume de la boîte, les dimensions de tubulure pour avoir grâce aux turbulences le maximum d’accélération :Langue :

 

On verra bien !

 

:lol: Mais si tu ne changes pas le diamètre du tuyau d'origine, je ne suis pas sure que tu vas y gagner au contraire.

Car l'air que va rentrer dans ta nouvelle boite aura plus de "place", sa vitesse en arrivant dans la boite va chuter. :oui:

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Invité §ath655AI

Elle est énorme! :eek: Tu penses que ça va mieux respirer?

 

je pense, oui

Les boîtes à air d'origine on un volume important avant le filtre, même la PS donc je me dis que ça peut être mieux.

 

 

 

Gawd => ENORME ! :D;)

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Invité §ath655AI

:lol: Mais si tu ne changes pas le diamètre du tuyau d'origine, je ne suis pas sure que tu vas y gagner au contraire.

Car l'air que va rentrer dans ta nouvelle boite aura plus de "place", sa vitesse en arrivant dans la boite va chuter. :oui:

 

Oui mais aprés la boite ?

 

 

;)

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Invité §chr408Bs

Oui mais aprés la boite ?

 

 

;)

 

Effectivement après la boite le diamètre diminue, donc la pression et la vitesse vont augmenter. Cependant j'ai peur que la dépression qui'il va y avoir dans la boite gène le fonctionnement général. En même si c'est commercialisé, ça a du être testé.

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Invité §ath655AI

Si il me calcule ça comme il faut, ça pourrait être pas mal,

 

Ce coup si je comparerais la différence avec powerdyn :)

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Invité §chr408Bs

Si il me calcule ça comme il faut, ça pourrait être pas mal,

 

Se coup si je comparerais la différence avec powerdyn :)

 

Ce coup ci... Décidemment t'as du mal! :lol: Je plaisante ;)

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Invité §206263DF

Voila c'est fait !

 

Mais pas d'écope en fibre :( j'ai pas trouver ce que je voulais, on verra plus tard...

 

donc voici :)

 

La prise d'air

athlon_s16_1094736094_prise.jpg.ce66ec8cf596d9dcda61880c06113eea.jpg

 

athlon_s16_1094736236_facade.jpg.03d356abf03ad8101416431a2cea90ed.jpg

 

Bon ok ça mérite peut être une belle grille ou une Phase II qu'en pensez vous ?? :)

 

Ici la boite à air sans le filtre, on voit l'arrivée énorme de 110mm !

athlon_s16_1094736495_filtre_ouvert.jpg.6d3223de813dcb54a3f08135aae59689.jpg

 

ici, tout en place

 

athlon_s16_1094736554_filtre_fini.jpg.9c767bbafbb2d749effb1034fe4772d6.jpg

 

 

Et une vue sur le moteur ;)

 

athlon_s16_1094736743_moteur.jpg.5978e80b2631f089c78b12bd3c792b12.jpg

 

 

c'est tout pour aujourd'hui

 

 

C'est quoi ce petit radiateur de tarlouze :voyons:

 

 

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Invité §ath655AI

Ben oui c'est comme ça, mon moteur de tarlouze ne chauffe pas lui !!

 

Pourquoi la tienne est plus grosse ??

 

:langue:

 

;)

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Invité §206263DF

Ben le mien vient jusque devant la pompe de DA, je pensé pourtant que toutes les S16 avait forcément le radiateur grand modèle :voyons:

 

 

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Invité §ath655AI

Ha bon ! :voyons:

 

ça peut être pas mal remarque, ça laisse de la marge si ça chauffe plus tard !

 

;)

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Invité §206263DF

Ha bon ! :voyons:

 

ça peut être pas mal remarque, ça laisse de la marge si ça chauffe plus tard !

 

;)

 

Ben non, puisque apparament, tu as du monde sur la gauche de la photo, ce qui empécherai le montage du grand radiateur :)

 

 

 

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Invité §ced416Nd

Ce qu'il y a a gauche du radiateur si je me trompe pas c'est le condenseur de clim. Ce "petit " radiateur " est a priori monter sur les S16 avec clim auto, il y a un radiateur de clim en plus par devant.

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Invité §Tch716pm

Personne n'est jamais passé au banc après avoir installé son admi dynamique parce que j'aimerais bien en installer une mais j'ai peur qu'elle respire à l'air chaud et si je mets la prise d'air trop bas, j'ai peur qu'elle mange à l'eau par forte pluie! Vous en pensez quoi?

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Invité §ced416Nd

Une admission dynamique ne "mangera pas d'air chad puisque elle est dynamique! et que tu va faire ta prise d'air frais dans le pc contrairement a un KAD qui lui prends l'air chaud du compartiment moteur.

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Invité §ath655AI

:coucou:

 

La NSB 200 n’est pas encore arrivée, rupture de filtre chez green … :(

Mais bon ça devrais pas tarder.

Promis je fais un reportage photo au top. :D

Et en avant première …. Bientôt un nouveau topic sur « l'athlon-mobile Pouchelon » …. AAC etc…

 

;)

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Invité §Tch716pm

Une admission dynamique ne "mangera pas d'air chad puisque elle est dynamique! et que tu va faire ta prise d'air frais dans le pc contrairement a un KAD qui lui prends l'air chaud du compartiment moteur.

 

J'ai bien compris cela mais l'air chaud du compartiment moteur influe sur les gaines et la boite à air et je me demande si le gain est significatif! Quant à ma question sur l'eau, vous ne savez pas me répondre?

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Invité §mfr143Vg

:coucou:

 

La NSB 200 n’est pas encore arrivée, rupture de filtre chez green … :(

Mais bon ça devrais pas tarder.

Promis je fais un reportage photo au top. :D

Et en avant première …. Bientôt un nouveau topic sur « l'athlon-mobile Pouchelon » …. AAC etc…

 

;)

 

Si je me souviens bien, Pouchelon modifie l'admission d'origine "a sa façon" ainsi que la lige pour obtenir 162 chevaux

A moins que tu fasses la prepa 175 chevaux qui est plus chère

 

du coup est ce que tu vas garder ta NSB ?

 

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Invité §ath655AI

Si je me souviens bien, Pouchelon modifie l'admission d'origine "a sa façon" ainsi que la lige pour obtenir 162 chevaux

A moins que tu fasses la prepa 175 chevaux qui est plus chère

 

du coup est ce que tu vas garder ta NSB ?

 

 

En fait la boite "a sa façon" c'est ni plus ni moins qu'un filtre coton dans la boite à air d'origine, et une prise d'air en façade.

Bien sur que je vais garder la NSB200 ce sera bien plus efficace,

Les gaines sont commandés sur mesure de 100mm sortie filtre jusqu'au papillon en 65mm

l'entré du filtre est en 125mm

Pour finir le volume de la boite à air approche celle d'origine.

 

 

De toute manière dès que tout est arriver je vous fais un reportage au top avec passage au banc pour comparer. :D

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Invité §mfr143Vg

En fait la boite "a sa façon" c'est ni plus ni moins qu'un filtre coton dans la boite à air d'origine, et une prise d'air en façade.

Bien sur que je vais garder la NSB200 ce sera bien plus efficace,

Les gaines sont commandés sur mesure de 100mm sortie filtre jusqu'au papillon en 65mm

l'entré du filtre est en 125mm

Pour finir le volume de la boite à air approche celle d'origine.

 

 

De toute manière dès que tout est arriver je vous fais un reportage au top avec passage au banc pour comparer. :D

 

Ok, mais pas son banc, mais un banc indépendant, car il vend sa prepa, il est pas fou :D

 

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Invité §ath655AI

Disons que j'ai power dyn ... donc même si c'est pas super précis (malgrès que sont résultat et les miens soient très proche...)

Je verrais la différence entre l'origine NSB125 / NSB200 et AAC

On verra bien :)

 

En même temps j'ai pas envi d'un record de Cv c'est le plaisir au volant qui compte.

 

;)

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Invité §ath655AI

:coucou:

 

Bon, L'NSB-200 arrive enfin la semaine prochaine !! donc le week-end prochain j'ai du boulot !

 

En attendant et comme il pleut ... petit montage avec de la gaine silicone de chez Venair.

 

Quelques raccord pneumatique pour le reniflard ..

 

athlon_s16_1098026060_image1.jpg.704fb44ad92eabf5d4a21a8b83f0f652.jpg

 

le tout monter à l'arrache avec l'NSB125

 

athlon_s16_1098026160_image2.jpg.ada8bd31b36045219d29e714f51fc664.jpg

 

 

;)

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Invité §ath655AI

Bon, ça n'a pas bouger !! ( => 75km )

 

Aller une dernière pour la route ...

 

athlon_s16_1098123071_imgp3315.jpg.a5e468ef5e8e349563e27262e254ab7a.jpg

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Invité §ath655AI

J’ai fais hier des tests avec power dyn

 

Et il y a une différence entre l’ancienne et la nouvelle tubulure, j’ai été agréablement surpris !

 

En fait ça part du papillon en 68mm pour arriver progressivement à 90mm dans le filtre à air.

Le rétrécissement de la gaine dois être bénéfique à l’accélération des gaz !

 

Bon rien d’énorme bien sur, mais à 20min d’intervalle il y a 1.6cv d’écart entre les deux montages et ce sur une bonne partie de la courbe !! (test fait 3 fois pour chaque montages)

 

Vivement que le filtre arrive (il est parti ce matin normalement, enfin !!!)

 

J’espère ne pas me faire ch****er pour le montage, le filtre est assez profond et la commande d’embrayage n’est pas loin, bref on verra (avec mes mesures ça passe..)

 

La suite samedi (j’espère) pour le montage

 

Mon filtre c’est celui là => http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=40708&start=585

 

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Invité §s0m374Si

J’ai fais hier des tests avec power dyn

 

Et il y a une différence entre l’ancienne et la nouvelle tubulure, j’ai été agréablement surpris !

 

En fait ça part du papillon en 68mm pour arriver progressivement à 90mm dans le filtre à air.

Le rétrécissement de la gaine dois être bénéfique à l’accélération des gaz !

 

Bon rien d’énorme bien sur, mais à 20min d’intervalle il y a 1.6cv d’écart entre les deux montages et ce sur une bonne partie de la courbe !! (test fais 3 fois pour chaque montages)

 

Vivement que le filtre arrive (il est parti ce matin normalement, enfin !!!)

 

J’espère ne pas me faire ch****er pour le montage, le filtre est assez profond et la commande d’embrayage n’est pas loin, bref on verra (avec mes mesures ça passe..)

 

La suite samedi (j’espère) pour le montage

 

Mon filtre c’est celui là => http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=40708&start=585

:coucou: Coupain !!!

Bah pour la place, c'est sur que la boite est assez prohéminente, mais bon ça devrai passer à l'aise :oui:

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Invité §ath655AI

:coucou: Coupain !!!

Bah pour la place, c'est sur que la boite est assez prohéminente, mais bon ça devrai passer à l'aise :oui:

 

Sinon faudra sortir la lime :D

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Invité §ath655AI

Pas trop de succès la gaine bleue :(

 

Vivement demain, qu'on sonne à la porte avec un gros paquet :D

 

;)

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Invité §s0m374Si

Pas trop de succès la gaine bleue :(

 

Vivement demain, qu'on sonne à la porte avec un gros paquet :D

 

;)

:lover: Ca va boarper apres :oui::lol:

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Invité §ath655AI

=> s0mething Ab0ut us, :coucou:

 

T'a vue sur le post de JSO .... il continu ça production de boite à air :D

 

 

;)

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Invité §ath655AI

Ca y est !!! :D

 

Elle est arrivée ! enfin ! le filtre est vraiment énorme ! :eek:

 

Bon mauvaise surprise => la boite à air est très mal finie :L

 

Le "kit d'entretien" contient une toute petite bombe d'huile, même pas assez pour huiler le filtre !!!

 

athlon_s16_1098556868_arrive.jpg.01c2c454482a03c187092f5a1a9dfa3c.jpg

 

Le manchon est trop grand et enfoncer à l'arrache :mad:

 

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On voit du coté du filtre un joli espace ! bravo, ça fuit !! :mad:

 

athlon_s16_1098557018_finition2.jpg.67d643ba6c017fea3e60b9f13f628c62.jpg

 

 

Bref pas mal de mauvaise surprises !! Après la déception, je me dis aller, au boulot !!

 

Je sors la Dremel

 

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athlon_s16_1098557234_modif3.jpg.23f670430d9dc17bb116bee379d63234.jpg

 

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athlon_s16_1098557309_modif5.jpg.51dcacced1bd91de22e137df1a2dd383.jpg

 

Finalement je modifie l’inclinaison du manchon et je l’adapte au corps en carbone, pour coller au mieux à l’emplacement de la gaine « prise d’air »

 

athlon_s16_1098557404_modif6.jpg.5c7cf0c98e0119fbbb9e60c9e2e48ca9.jpg

 

 

Il faut faire un peu de place !! c'est fait !!

 

athlon_s16_1098557467_place.jpg.3b2ae61a08ac662cdd39105e7e03a7a5.jpg

 

il faut rentrer ça :eek:

 

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Ca rentre ! :tourne:

 

athlon_s16_1098557661_enplace.jpg.6406ddf4d5bc2d6652ba1556e5b982ee.jpg

 

Le tout en place

 

athlon_s16_1098557724_fini.jpg.772410f0dcf09b24d06b784a2bf5f8df.jpg

 

ouf !!

 

:D :D :D :D :D :D

 

 

 

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