Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pour les clioteux lyonnais...radars


Invité §tom814lV

Messages recommandés

Invité §tom814lV

Pour ceux qui empruntent régulièrement le tunnel de fourvière, il y a 2 radars automatiques :q

 

Dans le sens paris - lyon, il est situé juste après le tunnel, au niveau de la sortie perrache sur le terre plein central.

 

Dans le sens lyon - paris, pareille, mais 100 bon metres apres la fin du tunnel, toujours sur le terre-plein central.

 

Alors faites gaffe... :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ceux qui empruntent régulièrement le tunnel de fourvière, il y a 2 radars automatiques :q

 

Dans le sens paris - lyon, il est situé juste après le tunnel, au niveau de la sortie perrache sur le terre plein central.

 

Dans le sens lyon - paris, pareille, mais 100 bon metres apres la fin du tunnel, toujours sur le terre-plein central.

 

Alors faites gaffe... :eek:

J'y suis passé avant hier dans le sens Paris / Lyon je ne les ai pas vu :voyons: Va falloir ouvrir l'oeil :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Tu passais trop vite :lol: En fait si tu regardes a gauche, tu as une boite en fer avec un tuyau au bout duquel est fixé une caméra. Si la boite est fermée c'est tout bon, sinon le coucou risque de sortir :D

Au début j'avais vu que celui dans le sens paris-lyon, mais en faisant gaffe j'ai repéré l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Pour info, les n°6 et 7 sont en face de peugeot slica sur la grande ligne droite du periph quand on arrive de gerland, en direction de grenoble : 2 boites grises trapezoïdale ,fermées pour l'instant. Il y en a un troisieme dans l'autre sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je pensais qu'ils allaient les fixer sous le tunnel en hauteur et de couleur noire (totale invisibilité, top crédibilité).

Ce sont vraiment des radars et pas des caméras de surveillance du traffic ??

Dans la descente rien à dire, l'endroit est accidentogène mais vers paris, il y a deux sorties à droite et la route monte donc danger quasi nul.

J'ai essayé de roulé aux limitations fixées sous le tunnel, eh ben ça endort et ça fout en plus la trouille.

90 en entrant et 70 à la sortie dans le sens PSG-OM :lol:

Faites attention car même après ces radars fixes, un jumeau avec comité de réception peut être installé à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

ils sont en place mais pas encore en service normalement !

inauguration en decembre 2003 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que281YD

il y en a un autre sur le boulevard urbain sud dans le sens venissieux - lyon juste avant la jonction avec l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

ils sont en place mais pas encore en service normalement !

inauguration en decembre 2003 non ?

 

J'en ai vu un fonctionner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

lequel ??

 

Celui dans le sens paris-lyon :oui: mais faut dire que depuis 2 jours ils restent fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Celui dans le sens paris-lyon :oui: mais faut dire que depuis 2 jours ils restent fermés.

ha bon ça va alors. parce que vu que je prens cette foutue premiere sortie apres le tunnel, je suis rarement au dessus de 60 ! tranquiiiille... avec les camions au cul ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Bon alors je viens de passer aller/retour sous le tunnel de fourviere... y'a rien ! psa un radar. Juste effectivement une camera de surveillance en entrée et en sortie de tunnel, sur le terre plein central. Tu dois en voir beaucoup toi, des radars, s'ils ont tous cette tête...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Bon alors je viens de passer aller/retour sous le tunnel de fourviere... y'a rien ! psa un radar. Juste effectivement une camera de surveillance en entrée et en sortie de tunnel, sur le terre plein central. Tu dois en voir beaucoup toi, des radars, s'ils ont tous cette tête...

:ptdr:

 

En dessous il y a une petite boite comme celles installées sur le périph dans lesquelles ils logeaient les radars automatiques. L'autre jour elle était ouverte, je pense pas que c'était pour faire prendre l'air à la caméra. Maintenant, passe à 120 devant on verra bien si c'est un radar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

En dessous il y a une petite boite comme celles installées sur le périph dans lesquelles ils logeaient les radars automatiques. L'autre jour elle était ouverte, je pense pas que c'était pour faire prendre l'air à la caméra. Maintenant, passe à 120 devant on verra bien si c'est un radar :D

les "boites" sur le periph n'ont pas du tout cette tete et sont numérotées avec un gros chiffre en bleu. La boite que tu me décris ne ressemble à rien d'autre qu'à un vulgaire boitier électrique. Et il y a toujours été. D'autant plus que foutre des radars là.... à moins d'être tard le soir ou tot le matin, imposible de sortir à plus de 90, voire parfois 70... pas rentable du tout.

Mais bon je passe tous les matins devant et si ça avait du etre le cas j'aurais déjà reçu une centaine de prunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

les "boites" sur le periph n'ont pas du tout cette tete et sont numérotées avec un gros chiffre en bleu. La boite que tu me décris ne ressemble à rien d'autre qu'à un vulgaire boitier électrique. Et il y a toujours été. D'autant plus que foutre des radars là.... à moins d'être tard le soir ou tot le matin, imposible de sortir à plus de 90, voire parfois 70... pas rentable du tout.

Mais bon je passe tous les matins devant et si ça avait du etre le cas j'aurais déjà reçu une centaine de prunes...

 

Je prétend pas avoir la science infuse, loin de là. Peut-être que je me gourre :jap: On m'a affirmé (je me souviens plus la raison) que c'est techniquement difficile d'installer un radar sous un tunnel.

 

Faut être débile pour installer une simple caméra à cet endroit, alors que ce serait beaucoup plus facile de la fixer au plafond du tunnel... a qques m de là :??: L'autre jour, en passant, la boite était ouverte et il y avait une sorte de vitre...ca ressemble pas franchement à une armoire électrique.

 

enfin bon, je vais peut être acheter "radar mag" pour me tenir informé des dernières nouveautés :D peut être que je peux en acheter un pour me faire du pognon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin737aZ

J'espere que le progrès en parlera lors de leur mise en route.

Il n'y a pas des panneaux prevus pour avertir avant les radars :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

slt,

attention a ne pas confondre avec les cameras de surveillance de la police nationale....elle sont grise sur l'autoroute en direction de grenoble et ceux sous les grosses passerelles.

la boite noire situé en partant de mermoz direction de l'autoroute vers chambery n'est pas un radar....elle date de quelques temps..ou il faisaient des essais de radar automatique....qui sait peut etre y vont le remettre en service...

quand au tunnel de fourviere, il y a un paquet de camera de surveillance du trafic...en cas de gros pepins, mais les radars vont venir a cet endroit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

slt,

attention a ne pas confondre avec les cameras de surveillance de la police nationale....elle sont grise sur l'autoroute en direction de grenoble et ceux sous les grosses passerelles.

la boite noire situé en partant de mermoz direction de l'autoroute vers chambery n'est pas un radar....elle date de quelques temps..ou il faisaient des essais de radar automatique....qui sait peut etre y vont le remettre en service...

quand au tunnel de fourviere, il y a un paquet de camera de surveillance du trafic...en cas de gros pepins, mais les radars vont venir a cet endroit.

++

 

Justement, c'est la ou je trouve ca louche, pourquoi installer une simple caméra a quelques metres de l'entrée du tunnel :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Justement, c'est la ou je trouve ca louche, pourquoi installer une simple caméra a quelques metres de l'entrée du tunnel :??:

surveillance du trafic. Si tu passes souvent par là tu dois savoir que cette zone est extremement accidentogène, du fait des entrées et sortie d'autoroute placées à quelques mètres seulement des entrées/sorties du tunnée. D'où l'intéret.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

surveillance du trafic. Si tu passes souvent par là tu dois savoir que cette zone est extremement accidentogène, du fait des entrées et sortie d'autoroute placées à quelques mètres seulement des entrées/sorties du tunnée. D'où l'intéret.

;)

 

c'est tout à fait ça.

dans lyon il y a des camera partout ! reliée à l'hotel de police...

pour en revenir au radar fixe :

 

Autour de Lyon :

. Sur le périphérique à hauteur de la porte de Cusset dans les deux sens

. sous Fourvière en direction de Marseille

. Sur le boulevard urbain sud sortie Corbas

. En centre ville à l'angle de la rue Garibaldi et de l'avenue Felix-Faure

 

voila pour commencer, il y en aura 8 au depart...

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

c'est tout à fait ça.

dans lyon il y a des camera partout ! reliée à l'hotel de police...

pour en revenir au radar fixe :

 

Autour de Lyon :

. Sur le périphérique à hauteur de la porte de Cusset dans les deux sens

. sous Fourvière en direction de Marseille

. Sur le boulevard urbain sud sortie Corbas

. En centre ville à l'angle de la rue Garibaldi et de l'avenue Felix-Faure

 

voila pour commencer, il y en aura 8 au depart...

++

 

Mais alors celui en direction de marseille il est ou :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui empruntent régulièrement le tunnel de fourvière, il y a 2 radars automatiques :q

 

Dans le sens paris - lyon, il est situé juste après le tunnel, au niveau de la sortie perrache sur le terre plein central.

Tu passais trop vite :lol: En fait si tu regardes a gauche, tu as une boite en fer avec un tuyau au bout duquel est fixé une caméra. Si la boite est fermée c'est tout bon, sinon le coucou risque de sortir :D

Au début j'avais vu que celui dans le sens paris-lyon, mais en faisant gaffe j'ai repéré l'autre.

Faudrait savoir, ils sont à gauche ou sur le terre plein central ? :voyons: J'y suis encore passé hier en pretant une attention particulière au terre plein central (sens Paris Lyon toujours) et il n'y a rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

Mais alors celui en direction de marseille il est ou :??:

 

Pour le moment tous ne sont pas en place...

puis si tu regarde bien ya aucun paneau annonceant les radars pour le moment...

d'ici la fin de l'année ce sera fait.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Faudrait savoir, ils sont à gauche ou sur le terre plein central ? :voyons: J'y suis encore passé hier en pretant une attention particulière au terre plein central (sens Paris Lyon toujours) et il n'y a rien :non:

:voyons:

Alors..... vu que normalement tu roules à droite.... le terre plein central est à ta gauche....

maintenant pt'et'bin que j'ma gourré.... M'enfin je suis presque sur de moi, là...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeK318PA

à la liste d'angus, je rajouterais

* virage de La Mulatière

* sortie Auchan St-Priest...

ouvrez l'oeil et... levez le pied... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

alors c'est qui qui va inaugurer le premier cliché ? parait que pour lui, il y a une réduc ;):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Y en a au niveau de bron, dans les 2 sens, et ceux la c'est pas des caméras de surveillance :D

 

qui a envie d'étalonner son compteur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

alors c'est qui qui va inaugurer le premier cliché ? parait que pour lui, il y a une réduc ;):ptdr:

 

Je lui offre une bouteille de champ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Y en a au niveau de bron, dans les 2 sens, et ceux la c'est pas des caméras de surveillance :D

 

qui a envie d'étalonner son compteur :lol:

:cry: J'habite a Bron moi ! C'est vrai il faudrai que je teste parce qu'il parait que mon compteur voit ma vitesse a la baisse :??::lol:

En tout cas c'est noté pour le champ :jap::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Qui saurait me dire le plus précisemment possible ou ils sont ces petits radars , surtout autour de Bron :??::coucou: J'aime le champagne c'est pas le probleme , mais bon je veux pas ruiner Crk non plus ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...