Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pour les clioteux lyonnais...radars


Invité §tom814lV

Messages recommandés

Oh, sûr de ca ? Je passe à cet endroit quasiment tous les midi pour aller manger et je n'ai jamais vu personne. Mais c'est sûr que ca pu le coin à poulet à cet endroit, j'évite de trop rouler vite ici.

 

A midi, ils font comme toi, ils vont becqueter du grain.

Je les ai vu à ces deux endroits en milieu d'après midi donc toujours se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam151Ox

Oh, sûr de ca ? Je passe à cet endroit quasiment tous les midi pour aller manger et je n'ai jamais vu personne. Mais c'est sûr que ca pu le coin à poulet à cet endroit, j'évite de trop rouler vite ici.

 

moi j'en ai deja vu, je suis passé aussi presque tous les midi pour aller bouffer a cet endroit pendant 2 ans !

 

et un collegue a eu a cet endroit un retrait de permis car juste apres le rond point dans le sens vers Auchan c'est limité a 50 et PAF !

 

sans compté que moi aussi je me suis fait avoir dans la monté du 25°RTS car c'est aussi une 2x2 voies limité a 50 :L

 

mais bon j'ai toujours pas de nouvelles de l'amdende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes sur la RN 6 en direction de Lyon sur la portion allant d'AUCHAN au rond point avant de descendre sur Lyon.

Tu as BOULANGER à gauche au feu, un magasin de jardinage à ta droite.

Eh bien, les jumelles sont 100 m après sur la droite.

La voiture est en retrait de la route (il y a une barrière amovible pour empêcher le dépot d'ordure).

Le comité de visualisation / réception est placé exactement sous deux panneaux 4 x 3 montés sur pieds.

Un des deux, celui de gauche, indique la direction de CARREFOUR Ecully sur un fond rouge voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Le comité de visualisation / réception est placé exactement sous deux panneaux 4 x 3 montés sur pieds.

Un des deux, celui de gauche, indique la direction de CARREFOUR Ecully sur un fond rouge voyant.

héhé on devrait plutot mettre "vente de poulets sous le panneau" ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Du nouveau, amis lyonnais.

 

Cet après midi, j'ai vu de très près un radar mobile embarqué.

Il était dans une 306 break blanche stationnée sur le bord de la rn6 dans les sens Macon Lyon.

Elle est toute neuve et on remarque bien la découpe dans le coffre entre le feu gauche et la plaque d'immatriculaton.

 

Le point exact est après le resto routier à Limonest et avant le garage situé près du rond point de la maison carré.

Il stationne sur un zébra dans une voie qui donne accés au dépot de la DDE sur votre droite en allant sur Lyon.

Je suppose que des gendarmes étaient à l'intérieur car cette zone dépend de leurs territoires (Brigade de Dardilly).

 

Par contre, une question:

Cette zone est limitée à 50 et je suis passé devant à 60.

Le pti zozio n'est pas sorti mais je suis bon pour une petite prune ou pas ?

Merci de vos réponses et de vos expériences passées.

c'est vraiment pitoyable de se coller là.... ils feraient mieux de faire une passerelle pour les piétons. Et qu'on nous dise pas après que c'est pour la sécurité des piétons.... si c'est encore à 50 (ce qui semble-t-il n'est plus le cas ?) pompe à fric poowwwaaaaaaaaa :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Qui sait a quelle distance prennent les radars. Un copain m'a dit que c'etait presque au niveau du radar lui-meme que le flash se déclenche :??: dans ce cas, ils prennent la voiture des 3/4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

c'est assez proche effectivment je dirai 4-5 metres;

oui la voiture est prise de 3/4 effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

c'est assez proche effectivment je dirai 4-5 metres;

oui la voiture est prise de 3/4 effectivement

 

Je dis ca parceque hier, j'ai vu le flash se déclencher mais j'étais à 20 bon metres. J'étais crevé et je me suis rappelé qu'a cet endroit y avait un radar. J'ai donc commencé a freiner à 110 (limitation à 90), et quand j'ai vu le flash l'aiguille compteur etait dessous la barre des 100 (je dirai 95 environ) :L

 

J'ai été tellement surpris pensant avoir de la marge que j'ai pas vraiment fait gaffe aux autres voitures. y en avait une sur la file de droite devant moi, mais elle était sur la 3ème voie par rapport au radar. Il peut prendre si loin :voyons:

 

En résumé, je sais pas si c'est lui ou moi qui va recevoir le ticket gagnant :??::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

je crois qu'il ne prennent que 2 voies.

tu sais 20 metres a 100 km/h ca va super vite.

attend tu verra bien.

au pire c'est pas une enorme infraction 90€ point barre. meme si c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 175ci

 

Sur le site radarsfixes.com avec la carte de Lyon là, on voit les radars n° 3 et 4, quelqu'un sait où ils se situent exactement ?

 

Je passe souvent par là, en général je roule doucement et je me fais doubler par beacoup de monde et parfois à très vive alure. Avec le bourrage de crane qu'on nous fait en ce moment, c'est de la folie de rouler aussi vite sur un périf' si on tient à son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

je crois qu'il ne prennent que 2 voies.

tu sais 20 metres a 100 km/h ca va super vite.

attend tu verra bien.

au pire c'est pas une enorme infraction 90€ point barre. meme si c'est deja ca.

 

En fait qu'en j'ai vu l'aiguille passer sous la barre des 100 je me suis dit avoir encore de la marge. En tout cas, si c'est pour moi, c'est sur qu'il m'aura pas des 3/4 car j'étais encore trop loin :non: quand j'ai vu le flash le radar etait bien a une 20taine de metres.

 

Ca voudra dire aussi que la tolérance est de zero. Avec l'ODB, je sais comment est etagé mon compteur: 95 réel pour 100 affiché, puis apres ca grimpe à 7 km/h de différence (essai jusq'u'à 160).

 

quand la différence est minime (1 ou 2 km/h) ya des retrait de points :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

le radar doit declanche a 96.

apres ca marche par dizaine.

genre tu es flache a 91 pour 50 tu es superieur a 40 donc c'est 4 point le retrait ...

tu te fais gauler a 89 pour 50 donc superieur a 30 mais inferieur a 40 c'est 3 points pas de retrait l'amende

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

le radar doit declanche a 96.

apres ca marche par dizaine.

genre tu es flache a 91 pour 50 tu es superieur a 40 donc c'est 4 point le retrait ...

tu te fais gauler a 89 pour 50 donc superieur a 30 mais inferieur a 40 c'est 3 points pas de retrait l'amende

 

Donc à 95 par exemple au lieu de 90 c'est 1 point :voyons:

 

Je comprends qu'il faut une grille pour verbaliser, mais explique-moi la différence de dangerosité entre 1 personne qui roule à 91 et une autre à 89 :D

 

pourtant les conséquences sont bien différentes :eek: dans un cas t'as ton permis, dans l'autre non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

le radar doit declanche a 96.

 

je crois qu'il flash a moins que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

je crois qu'il flsah a moins que ca

 

Moi c'est aussi ce qu'on m'a dit hier: 96 km/h :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Moi c'est aussi ce qu'on m'a dit hier: 96 km/h :oui:

 

il me semble avoir lu 93 ou meme 92.5 sur l'AJ mais je re-regarderai à l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Vous saviez qu'il y avait des radars mobiles dans des fiat panda :??:

 

La preuve en image:

 

 

tom72_1075994253_poub3_1.jpg.751f75d1f0efd719f9f3c2cb9bfd0605.jpg

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Moi c'est aussi ce qu'on m'a dit hier: 96 km/h :oui:

c'est bien ça. Et il te "facture" 91... 5 d'"erreur matérielle", comme ils disent. Plutot une marge politiquement correcte, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

il me semble avoir lu 93 ou meme 92.5 sur l'AJ mais je re-regarderai à l'occaz

impossible y a une decote obligatore de 5% de la vitesse relevee.

a 96 Km/h releve ca fait du retenu 91 Km donc verbalisable

a 92.5 ca fait 87,87 Km/h retenu et encore il ne tienne pas compte de la virgule ca ferai 87 km/h retenu. je les vois mal te verbaliser car tu roule a 87 Km/h alors que c'est limite a 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

escuse moi mon cher shreck mais tu te trombe completement....

bon je reexplque pour la troisieme fois...

 

deux cas possibles :

---le radar est fixe : en dessous 100 Km/H on t'enleve 5 km/h

en dessus 100 km/h on t'enleve 5 % de la vitesse relevé

 

---le radar est mobile : en dessous 100 Km/H on t'enleve 10 km/h

en dessus 100 km/h on t'enleve 10 % de la vitesse relevé

 

donc les radar fixes automatiques (pour une limitation de 90 km/h) : il sont regle au minimum a 96 km/h, sa donne donc 96 - 5 km/h = 91 km/h au lieu de 90 km/h

c'est a dire une amende forfaitaire minorée de 90 euros dans les 3 jours ou bien de 135 euros passé les 3 jours...et biensur 1 point sur ton permis de conduire.

 

voila en esperent avoir été clair.

amicalement a tous

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Est ce que quelqu'un connait le point kilométrique exacte des radars de l'A450?

 

Auto-plus: 0,3Km

Radarsfixes.com: 1Km

sur le net: 1,7Km

 

Qui a raison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

escuse moi mon cher shreck mais tu te trombe completement....

bon je reexplque pour la troisieme fois...

 

deux cas possibles :

---le radar est fixe : en dessous 100 Km/H on t'enleve 5 km/h

en dessus 100 km/h on t'enleve 5 % de la vitesse relevé

 

---le radar est mobile : en dessous 100 Km/H on t'enleve 10 km/h

en dessus 100 km/h on t'enleve 10 % de la vitesse relevé

 

donc les radar fixes automatiques (pour une limitation de 90 km/h) : il sont regle au minimum a 96 km/h, sa donne donc 96 - 5 km/h = 91 km/h au lieu de 90 km/h

c'est a dire une amende forfaitaire minorée de 90 euros dans les 3 jours ou bien de 135 euros passé les 3 jours...et biensur 1 point sur ton permis de conduire.

 

voila en esperent avoir été clair.

amicalement a tous

++

desole mais je vois pas ou je me gourre on arrive extement a la meme conclusion :lol: pas de flash si tu depasse pas 96 Km/h vitesse controlee.

tu est meme encore plus large que moi

car pour un exemple avec une limitation de vitesse a 50 Km/h

moi avec mes 5% tu te ferai flasher des que tu depasse le 53-54 Km/h alors que pour toi c'est du mini 55.

je suis bien au courant pour les radars mobile mais mon propros ne concernais que les radars auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

desole mais je vois pas ou je me gourre on arrive extement a la meme conclusion :lol: pas de flash si tu depasse pas 96 Km/h vitesse controlee.

tu est meme encore plus large que moi

car pour un exemple avec une limitation de vitesse a 50 Km/h

moi avec mes 5% tu te ferai flasher des que tu depasse le 53-54 Km/h alors que pour toi c'est du mini 55.

je suis bien au courant pour les radars mobile mais mon propros ne concernais que les radars auto.

 

+1 c'est moi qui me trompais ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

escuse moi shreck mais tu n'a pas compris la nuance...

toi tu applique 50% partout meme en dessous de 100 Km /h...

malheureusement c'est different pour ton exemple de limiatation de 50 km/h

et bien toi effectivement avec 5% sa donne 53 km/h or ce n'est pas 5 % qu'il faut appliquer mais 5 km/h !

sa donne donc 55 km/h...

si tu passe a 55 km/h tu ne risque rien....si tu passe a 56 km/h ben c'est l'amende tout simplement....

maintenant on prend un exemple de limitation a 130km/h..

la tu applique 5% la oui...autrement dit la limite est 136,5 km/h en dessus tu est verbalisé !

 

il y a juste cette nuance de pourcentage et de km/ h a deduire suivant si tu es en dessus ou dessous la barre des 100km/h...

voila en esperent avoir ete clair...cette fois ci...+amicalement

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

bon j'arrive plus à suivre, là...

mais il me semble que vous dites exactement la même chose, non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

au final la limite est la meme mais... avec shreck elle n'est pas exacte....vis a vis de la loi....

moi je te donne le mode de calcul police/gendarmerie qui est en vigueur...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour : lundi 9 février 2004

 

Les radars fixes largement plébiscités

 

C'est un véritable plébiscite. Installés depuis deux mois sur quelques grands axes de circulation de l'agglomération, les radars fixes sont non seulement entrés dans la vie quotidienne des automobilistes, mais surtout leur utilité est largement bien perçue par les habitants du Grand Lyon. D'après le sondage Le Progrès/RTL réalisé par l'Institut Fournier 71 % des personnes interrogées sont favorables à ces radars fixes. Mais ils sont même plus nombreux (84 %) à vouloir ce type de radar installé aux feux rouges, pour épingler les mauvais conducteurs. On imaginait les habitants du Grand Lyon - à l'image des Français - rebelles et rétifs à la règle, on les découvre avides de nouveaux moyens de coercition.

 

Les habitants du Grand Lyon sont favorables à une très grande majorité (71 %) aux nouveaux radars automatiques de contrôle de vitesse. Parmi eux, 26 % y sont même « très favorables ». Et si 15 % des personnes interrogées sont en revanche « plutôt défavorables » à l'arrivée de nouveaux photomatons des routes, les opposants purs et durs ne représentent que 10 % des sondés. Un pourcentage d'ailleurs en tous points identique à celui de ceux qui mettent un point d'honneur à ne pas modifier leur comportement routier. Des résultats qui confortent naturellement la volonté du gouvernement de sévir et de passer radicalement de la prévention à la phase de répression, en matière de sécurité routière. Plus intéressant encore, dans ce sondage, l'installation de « systèmes de contrôle automatique du respect des feux rouges » est encore plus fortement plébiscitée par les sondés. En effet, 84 % des personnes interrogées y sont favorables, dont près de la moitié (46 %) de « très favorables ». Entre les pour et les contre il n'y a pas photo. Puisque les opposés forcenés à cette mesure ne sont que 5 % tandis que 9 % penchent « plutôt défavorablement » pour ce nouveau moyen de contrôle. Parmi les personnes interrogées, ce sont les plus âgées et les femmes, qui se montrent les moins opposées à la mesure.

A lire le résultat de ce sondage, on se demande pourquoi les radars automatisés n'ont pas été installés plus tôt ! C'est un peu comme si les Français les attendaient depuis toujours sans jamais oser l'avouer. On les imaginait rebelles et rétifs à la règle, on les découvre gourmands de nouveaux moyens de coercition.

L'automaticité de la sanction et l'annonce de la fin des « indulgences » y est-elle pour quelque chose dans ce plébiscite ? Parler de barbarie et de délinquance routières a-t-il eu un effet d'électrochoc pour les automobilistes ? Maurice Blanc, commandant de l'Unité autoroutière de la CRS 45 a sa petite idée sur la question : « Je suis peu surpris car les automobilistes se conduisent comme des enfants qui aiment finalement qu'on leur impose des normes. La punition, ici, c'est mettre la main au porte-monnaie. Je suis tout de même étonné de la vitesse à laquelle les usagers de la route ont modifié leur comportement ».

Pourquoi un tel engouement pour les contrôles sur les feux rouges ? « Les gens sont peut être exaspérés d'en voir d'autres brûler les feux. Il y a ceux aussi qui bloquent des carrefours après être passé au rouge ».

Ce sondage intervient alors que des résultats probants ont déjà été obtenus dans la diminution des accidents. Des vies ont été épargnées. « Il y a un challenge pour les Français de s'aligner sur les pays européens où la route tue moins », conclut Maurice Blanc.

S. M.

 

Fiche technique

 

Ce sondage de l'Institut Fournier pour Le Progrès et RTL a été réalisé du 27 au 31 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 500 habitants de dix-huit ans et plus, résidant dans les communes du grand Lyon, selon la méthode des quotas.

 

43 % des automobilistes ont modifié leur comportement

 

Ce sondage est clair. Sur les routes de l'agglomération, rien n'est vraiment plus comme avant, même si l'utilisation de la voiture reste très importante. Sur les 500 habitants du Grand Lyon interrogés dans notre sondage, 77 % affirment avoir conduit une voiture au cours de ces douze derniers mois. Un chiffre qui ne détaille pas si cette conduite était occasionnelle ou régulière mais tend à confirmer que l'usage de la voiture dans notre agglomération demeure très fort, en dépit des efforts accomplis en faveur des transports en commun.

Efforts récompensés par une progression en 2003 de leur fréquentation. Il n'en demeure pas moins qu'à ce jour l'agglomération compte un parc d'environ 500.000 voitures et que ce sont près de 2.500.000 déplacements quotidiens qui sont effectués en automobile.

Par passion ou par nécessité, les habitants du Grand Lyon, contre vents et marées, restent donc des « accros » de la voiture. La mise en place des nouveaux radars automatiques de contrôle de vitesse a-t-elle pour autant modifié leur comportement en voiture ?

Les réponses sont parfaitement équilibrées. Alors que certains affirment que ces machines intransigeantes et sans nuances tétanisent les automobilistes, même si leur présence est annoncée par des panneaux, seulement 43 % de ceux habitant dans le Grand Lyon confessent qu'ils contrôlent davantage leur vitesse depuis leur présence. Il est vrai qu'à l'inverse seulement 10 % d'entre eux affirment qu'ils n'ont rien changé, 1 % ne se prononce pas. Tandis que 46 % des personnes interrogées se présentent comme de bons élèves de longue date en assurant qu'ils n'ont rien modifié à leurs habitudes puisqu'ils ont toujours respecté les limitations de vitesse.

Si la sincérité de ces réponses est totale, on peut donc en déduire qu'entre les automobilistes respectueux déjà par le passé du code de la route et ceux qui se montrent plus attentifs aux limitations de vitesse depuis la mise en place des radars automatiques, 89 % des conducteurs se garderaient désormais systématiquement d'excès de vitesse. Qu'on ne vienne donc plus assurer que les Français sont indisciplinés. A moins qu'ils ne se présentent un peu plus vertueux qu'ils ne le sont réellement.

F.S.

 

 

Bientôt aux feux rouges

 

D'autres radars fixes sont attendus pour l'agglomération. Leur nombre déjà connu par la préfecture du Rhône, n'a pas encore été rendu public. Ils seront rejoints par des systèmes de contrôles aux feux rouges qui pourraient être installés à Lyon durant le deuxième semestre 2004 après des essais effectués dans cinq villes de France.

Le radar automatisé mobile pourrait tous les coiffer au poteau, car programmé initialement pour être opérationnel durant ce mois de février.

 

Source: LE PROGRÈS

http://www.leprogres.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin684wd

Je suis pour les radars au feu rouge mais ceux sur le périphérique ne servent a rien car tu freines avant et apres gazzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

escuse moi shreck mais tu n'a pas compris la nuance...

toi tu applique 50% partout meme en dessous de 100 Km /h...

malheureusement c'est different pour ton exemple de limiatation de 50 km/h

et bien toi effectivement avec 5% sa donne 53 km/h or ce n'est pas 5 % qu'il faut appliquer mais 5 km/h !

sa donne donc 55 km/h...

si tu passe a 55 km/h tu ne risque rien....si tu passe a 56 km/h ben c'est l'amende tout simplement....

maintenant on prend un exemple de limitation a 130km/h..

la tu applique 5% la oui...autrement dit la limite est 136,5 km/h en dessus tu est verbalisé !

 

il y a juste cette nuance de pourcentage et de km/ h a deduire suivant si tu es en dessus ou dessous la barre des 100km/h...

voila en esperent avoir ete clair...cette fois ci...+amicalement

++

j'ai bien compris la nuance.

je te faisais juste la remarque que moi avec mes 5% je suis encore plsu severe que toi avec tes 5 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

oki shreck pas de souci

moi je te donne juste les faits....le mode de calcul des forces de l'ordres....

amicalement ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...