Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pour les clioteux lyonnais...radars


Invité §tom814lV

Messages recommandés

Invité §tim557dj

Qui saurait me dire le plus précisemment possible ou ils sont ces petits radars , surtout autour de Bron :??::coucou: J'aime le champagne c'est pas le probleme , mais bon je veux pas ruiner Crk non plus ! :ptdr:

ceux de bron c'est pas ceux vers peugeot slica hipodrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom814lV

Ils sont sur le périph, dans le sens lyon-chambery, 1 km environ avant la sortie des 7 chemins. A peu près au meme niveau dans l'autre sens. Faut faire gaffe car y en a 2 dans chaque sens...une chance au tirage, une au grattage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang873JN

Ils sont sur le périph, dans le sens lyon-chambery, 1 km environ avant la sortie des 7 chemins. A peu près au meme niveau dans l'autre sens. Faut faire gaffe car y en a 2 dans chaque sens...une chance au tirage, une au grattage :ptdr:

 

non, non l'ami ce ne sont pas des radard....c'est absoluement sur...

je ne divulgue pas mes sources mais crois moi !

tu parle de boite noire qui ressemble a des radars....

A bron et dans lyon , il y a le flash mobile, alors avant c'été une 306 grise maintenant c'est une 307 verte....lol...attention...

a lyon pour le moment il y en a que trois qui fonctionnent...

pont de cusset sur terre plein central dans les deux sens et sur le Bus sortie a feyzin....les autres suivront debut janvier (fourviere, 1 en ville, rocade est...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé aujourd'hui dans les deux sens et c'est vrai qu'il y a un paquet de caméras qui n'étaient pas présentent il y a encore quelques mois.

Ils ont déja installé le panneau d'avertissement au niveau de la prison st paul dans le sens lyon-paris.

Mon avis, c'est que les radars sont "judicieusement" posés aux endroits où se trouvent des caméras de surveillances du trafic.

Ceci permettra de les surveiller à moindre coùt.

 

Quant à savoir si ils sont dans des zones hyper dangereuses...

Ceux placés à hauteur de l'astroballe de villeurbanne auraient été plus utiles à hauteur du parc de parilly dans la courbe qui va en direction de l'autoroute de chambéry et sous le pont, où arrivent les conducteurs de l'A 43, enjambant le périf dans le virage en devers allant en direction de vénissieux.

 

Une chose est sùr, l'argent serait utilisé à de meilleurs fins si les sinistrés des inondations à répétition en voyaient la couleur pour des travaux d'aménagement du territoire.

 

En Angleterre, les pv étaient de 300 milles à l'installation des radars et le nombre actuellement est 5 fois plus important avec une stagnation des morts à 4 000 environ.

On vise le zéro mort comme dans les systèmes qualité ISO 9001.

Je sais par expérience que cela est impossible; le zéro défaut n'existe pas.

Une entreprise "tend" vers cette objectif mais ne l'atteint jamais.

Il arrive de biaiser le systéme en "s'arrangeant" pour ne pas comptabliser une non conformité et ni vu, ni connu, l'erreu a été réparé.

 

Les hommes politiques sont forts pour ces tours de passe passe, ils passent à la case prison comme au Monopoly, ils ne touchent pas les 20 mf mais après le procès, ils sont :

1 blancs comme neiges,

2 réhabilités,`

3 réélus.

Ne rayez pas les mentions inutiles car le cheminement est ainsi fait.

 

C'était mon coup de gueule du wik end.

 

"Méfiance sur les routes, on les ba.sera quand même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

J'y suis passé aujourd'hui dans les deux sens et c'est vrai qu'il y a un paquet de caméras qui n'étaient pas présente il ya encore quelques mois.

Ils ont déja installé le panneau d'avertissement au niveau de la prison st paul dans le sens lyon-paris.

Mon avis, c'est que les radras sont "judicieusement" posés aux endroits où se trouvent des caméras de surveillances du trafic.

Ceci permettra de les surveiller à moindre coùt.

 

Quant à savoir si ils sont dans des zones hyper dangereuses...

Ceux placés à hauteur de l'astroballe de villeurbanne auraient été plus utiles à hauteur du parc de parilly dans la courbe qui va en direction de l'autoroute de chambéry et sous le pont, où arrivent les conducteurs de l'A 43, enjambant le périf dans le virage en devers allant en direction de vénissieux.

 

Une chose est sùr, l'argent serait utilisé à de meilleurs fins si les sinistrés des inondations à répétition en voyait la couleur pour des travaux d'aménagement du territoire.

 

En Angleterre, les pv étaient de 300 milles à l'installation des radars et le nobres actuellement est 5 fois plus important avec une stagnation des morts à 4 000 environ.

On vise le zéro mort comme dans les systèmes qualité ISO 9001.

Je sais par expérience que cela est impossible, le zéro défaut n'existe pas.

Une entreprise "tend" vers cette objectif mais ne l'atteint jamais.

Il arrive de biaiser le systéme en "s'arrangeant" pour ne pas comptabliser une non conformité et ni vu, ni connu, l'erreu a été réparé.

 

Les hommes politiques sont forts pour ces tours de passe passe, il passe à la case prison comme au Monoply, ils ne touchent pas les 20 mf mais après le procès, ils sont :

1 blancs comme neiges,

2 réhabilités,`

3 réélus.

Ne rayez pas les mentions inutiles car le cheminement est ainsi fait.

 

C'était mon coup de gueule du wik end.

 

"Méfiance sur les routes, on les ba.sera quand même".

bien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Et il y en a 1 automatique à la sortie St Clair de TEO aussi, enfin celui-là ça fait longtemps qu'il existe, et qu'il m'a flashé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Et il y en a 1 automatique à la sortie St Clair de TEO aussi, enfin celui-là ça fait longtemps qu'il existe, et qu'il m'a flashé :W

si clair ? c'est quelle sortie exactement (elle debouche où ?). Si c'est vaise j'ai du me faire flasher au moins 200 fois... si c'est caluire bah j'sius mal aussi...

Alors elle va où cette sortie ? je situe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le progrès indique les emplacements ainsi que le jour de la mise en service.

Ce sera demain mardi 9/12 en début d'am.

Les radars de fourviere seront installés de nuit (date inconnue) et seront actifs vendredi.

Ils seront sur les terre pleins centraux au nord et au sud.

Le progrès indique une vitesse maxi de 90 sous fourvière; dans le sens sud nord, ce doit être ça.

Dans le sens nord sud, attention, la vitesse en sortie est de 70 à cause de la file de droite qui occasionne des ralentissements pour ceux qui vont dans lyon centre et la sortie suivante sous perrache en direction de l'avenue berthelot.

 

J'ai fait le test dimanche.

Avec ma clio essence 1,2 l, je dois rentrer sur le rapport 4 (90 km/h)

En sortie sud, je dois être sur le rapport 3 (70 km/h).

 

Sans oublier d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

Super pour la sécurité...

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi j'ai vu un peu le 6 minutes ce soir et ils ont parlé des radars, surtout ceux de laurent bonnevay.

Sinon je vous conseille de regarder les infos de M6 demain soir, vers 20h et quelques, ils doivent en parler bien en detail avec les positions exactes.. a voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Aujourd'hui, le progrès indique les emplacements ainsi que le jour de la mise en service.

Ce sera demain mardi 9/12 en début d'am.

Les radars de fourviere seront installés de nuit (date inconnue) et seront actifs vendredi.

Ils seront sur les terre pleins centraux au nord et au sud.

Le progrès indique une vitesse maxi de 90 sous fourvière; dans le sens sud nord, ce doit être ça.

Dans le sens nord sud, attention, la vitesse en sortie est de 70 à cause de la file de droite qui occasionne des ralentissements pour ceux qui vont dans lyon centre et la sortie suivante sous perrache en direction de l'avenue berthelot.

 

J'ai fait le test dimanche.

Avec ma clio essence 1,2 l, je dois rentrer sur le rapport 4 (90 km/h)

En sortie sud, je dois être sur le rapport 3 (70 km/h).

 

Sans oublier d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

Super pour la sécurité...

Voili, voilou.

y'a moyen de faire passer un scan de l'article du progres ? Ou peux-tu nous faire un topo ? Merciii !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

ha et puis à vos APN ! il nous faut des photos de tout ça !

la prochaine fois que je pars sur grenoble je prends ceux en face de peugeot slica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 588bj

Cette apres midi je suis passe a pierre benite et j'ai vue des mecs en train de poser des radars sur la 450 dans les 2 sens a la hauteur de pierre benite un peu apres l'autopont cote autoroute A7

Font chier avec leur radars :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

si clair ? c'est quelle sortie exactement (elle debouche où ?). Si c'est vaise j'ai du me faire flasher au moins 200 fois... si c'est caluire bah j'sius mal aussi...

Alors elle va où cette sortie ? je situe pas

St Clair c'est la sortie de Caluire quand tu viens de Vaise...La limitation passe de 90 à 70 et de 70 à 50 en à peine 100m, faut appuyer fort sur les freins, surtout quand on est à 200 sous le tunnel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

St Clair c'est la sortie de Caluire quand tu viens de Vaise...La limitation passe de 90 à 70 et de 70 à 50 en à peine 100m, faut appuyer fort sur les freins, surtout quand on est à 200 sous le tunnel :p

 

il y a pas de radar automatique a cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

il y a pas de radar automatique a cet endroit !

:voyons:

J'ai dû me faire flasher par un mec qui prenait des photos sur le bord du périph' alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

il y a pas de radar automatique a cet endroit !

c'est vrai que ça me surprend un peu. Je verifierai de mes propores yeux un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Qui saurait me dire le plus précisemment possible ou ils sont ces petits radars , surtout autour de Bron :??::coucou: J'aime le champagne c'est pas le probleme , mais bon je veux pas ruiner Crk non plus ! :ptdr:

 

 

Promesse faite. :D

Je reviendrais pas en arrière.

Un magnum pour le record.Vitesse> à 170 quand même.

 

Nouveau concours:Qui veux perdre son permis!!!

 

Mais ne risquez pas votre vie ni celle des autres. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Promesse faite. :D

Je reviendrais pas en arrière.

Un magnum pour le record.Vitesse> à 170 quand même.

 

Nouveau concours:Qui veux perdre son permis!!!

 

Mais ne risquez pas votre vie ni celle des autres. :L

 

...

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

:voyons:

J'ai dû me faire flasher par un mec qui prenait des photos sur le bord du périph' alors :W

 

je sais pas peut etre un radar mobile des flics mais je passe tous les jours a cet endroit pour rentrer du boulot depuis plus de 2 ans et j'ai jamais vu de radar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

:voyons:

J'ai dû me faire flasher par un mec qui prenait des photos sur le bord du périph' alors :W

 

oui :oui: c'était un japonnais oublié par le chauffeur du car :jap::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Pour ceux qui empruntent régulièrement le tunnel de fourvière, il y a 2 radars automatiques :q

 

Dans le sens paris - lyon, il est situé juste après le tunnel, au niveau de la sortie perrache sur le terre plein central.

 

Dans le sens lyon - paris, pareille, mais 100 bon metres apres la fin du tunnel, toujours sur le terre-plein central.

 

Alors faites gaffe... :eek:

pour l'info ils sont mis en route depuis ce matin. Il semblerait qu'ils soient ien visibles , sur le TPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

pour l'info ils sont mis en route depuis ce matin. Il semblerait qu'ils soient ien visibles , sur le TPC

 

Je confirme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

pour l'info ils sont mis en route depuis ce matin. Il semblerait qu'ils soient ien visibles , sur le TPC

Je confirme j'en viens. Je n'ai pu voir que celui dans le sens sud-nord. Il est à 10 metres de la sortie du tunnel et flashe dans les deux sens.

Voilou. Je prendrai une photo en janvier si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

Je confirme j'en viens. Je n'ai pu voir que celui dans le sens sud-nord. Il est à 10 metres de la sortie du tunnel et flashe dans les deux sens.

Voilou. Je prendrai une photo en janvier si j'y arrive.

moi j'en ai vu 2,1 de chaque coté,mais il sont juste a la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre744DI

bonjour, radar de l'ouest lyonnais sur la voie rapide ( je crois que s'est l'A450 )sens brignais-(lyon ou marseille ) passant par pierre-bénite et l'autre sens A7 sortie pierre-bénite

d'abord 70 ensuite 90 sous le pont et re 70 pour direction lyon et marseille.

 

Il se trouve au niveau de la sortie de la DDE

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

il y a pas une carte de Lyon avec les positions des radars quelque part ?

je trouve pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

il y a pas une carte de Lyon avec les positions des radars quelque part ?

je trouve pas..

j'y pense pendant mes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Est ce que quelqu'un a vu ces radars?

 

Irigny

A43

Sens: Dans les deux sens

Disposition: Terre plein central et à droite

Vitesse: 90

Dans les deux sens un sur terre-pein central et un sur la droite de la chaussée direction Feyzin-Lyon

 

j'arrive pas à les situer sur une carte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

bon je capitule ma reponse qui était en français tout ce qu'il y a de correct refuse de passer le verificateur automatique. ça passe même pas en code

:mad:

tout ça pour dire que si j'ai le temps j'en fais une de carte pendant les vacances. Par contre si quelqu'un peut me passer photoshop je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

...

:L

 

 

Lis plus haut...

J'offre ma bouteille à celui qui explosera un radar avec plus de 170 Km/h.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...