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C2

Que pensez vous de la C2 VTS ?


Invité §tom573UV

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Invité §MaJ564Cl

non moi avec ma 3 roues, c'etait limite mais sans la plage arriere

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Invité §JAZ787WX

une poussette canne oui mais pas une autre

le coffre fais vraiment pitié

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Invité §fre814xZ

Tu peut rabbatre un siege sur les deux de derriere donc je pense que ca rentre!!!

J'ai reussi a faire rentrer un carton de tele de 72cm (et pas un ecran plat)

 

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Invité §goe436NM

pour plus de couple sur vtr 16i16v debrancher cablage sonde temperature d°air au devant du filtre..

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Invité §goe436NM

debanche la sonde de temperature d°air qui ce trouve sur l°avant du filtre:plus de couple+de puissance

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Invité §C-R303Rw

pour plus de couple sur vtr 16i16v debrancher cablage sonde temperature d°air au devant du filtre..

 

 

debanche la sonde de temperature d°air qui ce trouve sur l°avant du filtre:plus de couple+de puissance

 

 

mmm

 

 

 

[:rico 54500:1]

 

 

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Invité §Luf572Xf

Salut tout le monde , moi j'ai acheter ma C2 vts 125 ya 1 mois ...

Bilan : manque de couple a bas regime on rentre en zone rouge en 5 ° a 180kmh ... je vais bosser tous les jours avec ...j'ai fait 1500kms en 1 mois , j'ai acheter la caisse d'occasion a 13000 kms ...

Conso moyenne 10 litres , 1 heure de bouchons et une heure de bonne vitesse (entre 130 kmh et plus...) par jours .....

Je suis globalement satisfait du rapport qualité prix de cette voiture ,

exellente dans les tours sur petite route sinueuse !!! (essaye pas de suivre avec ta 206 s 16 ...lol)

Mon taf me permet d'essayé enormement de voiture alors je voi bien

que c'est une trotinette a coté d'une RS4 ... mais les 125 ch ne demande qu'a etre boosté un peut ...!

je suis en train de reflechir a tout ca ...(admission directe gaz frais , ligne groupe N , voir "prepa" moteur ...)

mais y faut attendre le budjet car c'est pas donné tout ca ....

la rabaisser ? j'y est pensé ..elle meriteré entre 1.5 et 2 cm d'abaissement .... mais d'origine les suspension sont assez raide , une bonne tenue de route ! (un ESP efficace ! (quand activé ...))

je pense que 140 - 150 ch serait ideal pour reivellé un peut plus sa sportivité que l'on ne trouve que haut dans les tours d'origine...

je tien pas trop a mettre la puce ou a reprogrammé ... (c'est pas un hdi !)

{Par contre ma caisse precedente etait une Xsara Vts Hdi 110 ch , je l'ai faite reprogrammé pour 400 euro (de 110 a 135-140 ch) je peut vous affirmé que l'on sent immediatement la difference !!!}

 

voila et je voulais savoir si quelqu'un a preparé la sienne ....

(arbre a camme , piston ...etc)

et si ca a ete vraiment efficace ????

Merci a tous ...

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Invité §JAZ787WX

en effet le chassis mérite quelques chevaux de plus et surtout du couple en bas

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Invité §Big383GP

Salut tout le monde , moi j'ai acheter ma C2 vts 125 ya 1 mois ...

Bilan : manque de couple a bas regime on rentre en zone rouge en 5 ° a 180kmh ... je vais bosser tous les jours avec ...j'ai fait 1500kms en 1 mois , j'ai acheter la caisse d'occasion a 13000 kms ...

Conso moyenne 10 litres , 1 heure de bouchons et une heure de bonne vitesse (entre 130 kmh et plus...) par jours .....

Je suis globalement satisfait du rapport qualité prix de cette voiture ,

exellente dans les tours sur petite route sinueuse !!! (essaye pas de suivre avec ta 206 s 16 ...lol)

Mon taf me permet d'essayé enormement de voiture alors je voi bien

que c'est une trotinette a coté d'une RS4 ... mais les 125 ch ne demande qu'a etre boosté un peut ...!

je suis en train de reflechir a tout ca ...(admission directe gaz frais , ligne groupe N , voir "prepa" moteur ...)

mais y faut attendre le budjet car c'est pas donné tout ca ....

la rabaisser ? j'y est pensé ..elle meriteré entre 1.5 et 2 cm d'abaissement .... mais d'origine les suspension sont assez raide , une bonne tenue de route ! (un ESP efficace ! (quand activé ...))

je pense que 140 - 150 ch serait ideal pour reivellé un peut plus sa sportivité que l'on ne trouve que haut dans les tours d'origine...

je tien pas trop a mettre la puce ou a reprogrammé ... (c'est pas un hdi !)

{Par contre ma caisse precedente etait une Xsara Vts Hdi 110 ch , je l'ai faite reprogrammé pour 400 euro (de 110 a 135-140 ch) je peut vous affirmé que l'on sent immediatement la difference !!!}

 

voila et je voulais savoir si quelqu'un a preparé la sienne ....

(arbre a camme , piston ...etc)

et si ca a ete vraiment efficace ????

Merci a tous ...

Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est le fait qu'il lui manque une bonne 30aine de chevaux pour être au Top.

Par contre quand j'entends des histoires de rabaisser ou de reprog', puce et compagnie je prends peur...

Tu n'as pas acheté un Turbo Diesel qui par un simple coup de tournevis va doubler sa puissance (sachant que d'origine ils ont déjà 1,5x plus que ce qui est annoncé par le constructeur :cyp::buzz:) et à qui on est obligé de rabaisser pour palier le manque d'amortissement chronique :o

De plus une puce ou une reprog' (ce mot m'hérisse le poil rien qu'à l'écrire :cyp:) n'apportera rien du tout, ou tout du moins pas grand chose sur un moteur atmosphérique. La reprogrammation marche très bien dans le cadre d'un moteur Turbo car elle agit principalement sur la pression de celui-ci.

 

Concernant l'amortissement, il est déjà suffisamment raide comme ça pour une utilisation quotidienne (avec bientôt 30000km au compteur j'ai une petite expérience à ce sujet). De plus elle est suffisamment basse pour pouvoir faire quelques frottis-frottas avec les dos d'âne et les trottoirs... donc j'en vois pas l'intérêt.

 

A la limite une ligne d'échappement et une admission directe... pourquoi pas. Mais à 130km/h sur autoroute elle est déjà suffisamment bruyante (manque un 6e rapport :cyp:) alors je doute aussi de l'intérêt.

 

Enfin en tout cas tu fais comme tu veux, mais c'est mon avis :bah:

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ESP, car celui-ci est couplé à l'antipatinage... et je trouve cela inefficace au possible. C'est totalement antisportif pour cette petite voiture, et je pense qu'on aurait très bien pu s'en passer vu la qualité de l'amortissement. Tu ne peux pas faire un démarrage musclé sans que l'antipatinage ne te coupe l'injection :eek: bref tu démarres super lentement car la puissance ne vient pas.

Enfin heureusement que tout cela est "totalement" déconnectable :bien:

Donc quand je fais mes virées sportives... c'est ESP déconnecté obligatoire :bah:

 

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Invité §Fig062qs

Juste, la reprog ça marche vraiment sur notre petite VTS, un de mes potes en a fait une, 128 cv d'origine au banc (bon à savoir qu'elle peut avoir + de 125cv d'origine!!), sortie à 143 cv ! Et franchement la différence on l'a sens, en bas c'est souple et vif comme jamais et en haut ca pousse très très fort, on arrive à tenir une C4 VTS 180cv d'un autre pote sans problème ! :)

Si C4style passe dans le coin (possesseur de la c4 180) il pourra confirmer...

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Invité §JiV378Fk

Juste, la reprog ça marche vraiment sur notre petite VTS, un de mes potes en a fait une, 128 cv d'origine au banc (bon à savoir qu'elle peut avoir + de 125cv d'origine!!), sortie à 143 cv ! Et franchement la différence on l'a sens, en bas c'est souple et vif comme jamais et en haut ca pousse très très fort, on arrive à tenir une C4 VTS 180cv d'un autre pote sans problème ! :)

Si C4style passe dans le coin (possesseur de la c4 180) il pourra confirmer...

 

 

Ton pote a été chez quel optimisateur ? :)

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Invité §bus574QM

oui qui connait un préparateur pour cette bèbète?

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Invité §JAZ787WX

c'est pas dur de tenir une c4 180 cv, elle est trop lourde vraiment trop lourde

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Invité §Fig062qs

Je lui demanderais pour le préparateur.

 

Oui enfin cette C4 a quand même pris 252 ! :rs: C'est pas un veau non plus... ;)

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Invité §JAZ787WX

j'aimerai bien voir ca.

 

avec ma clio rs (172 cv) je suis loin de ca.

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Invité §rud321qK

You youh!

He les gars je vous signale aussi un avantage de cette C2 VTS, je l'assure pour 500 Euro/an TOUS RISQUES, et oui, faut dire que 7 ch fiscaux ca assure!

Je suis en train de réfléchir en ce moment à l'admission et a la ligne inox que je vais mettre sur ma VTS :D pour lui faire gagner ces satanés 15 Chevaux qui lui manquent... La reprog, je trouve ca vraiment risqué (env. 250Eur) pour un résultat aléatoire... Mais quand je vois que l'autre est ressorti avec 143 Ch; ca fait envie bordel :love: En tout cas j'attends vos conseils matos pour:

Admission 150 Euro max

Ligne inox 400 Euro max

Et pour la reprog.. si vous connaissez un spécialiste près de Marseille??

MERCiiiiii :)

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Invité §Rud078vu
:p CoooOOool !! Il la tire à combien au max sa C2 à fond de 4e ??? ;)
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum...

Je possède une C2 VTS depuis juin 2005, j'en suis globalement satisfait. J'utilise ce véhicule principalement pour les vacances, et aussi le WE.

 

Quelques précisions:

- Sur grands trajets, autoroute en particulier, il manque cruellement une sixième vitesse, je pense que le moteur pourrait très bien tenir le 130 km/h "régulé" à 3000 t/min. En 5ème, on a l'impression d'être en sur-régime, comme si on avait rétrogradé pour effectuer un dépassement!

- A propos de régulateur, j'ai demandé à en avoir un, mais pas possible... Bien entendu, sur ce type de véhicule, parler de régulateur peut paraître anachronique, mais il me serait bien utile lorsque je traverse la France ou pour tout trajet de liaison de type "pépère". j'habite dans la région nantaise et je vais assez régulièrement vers l'Allemagne ou vers les Alpes en été (Val d'Isère).

- Sur route de montagne, aucun problème avec mon véhicule, il répond à mes attentes! J'ai l'impression que la montée du Col de l'Iseran, par exemple, ne dure pas assez longtemps! Dans ce cas, oui, la boite de vitesses à étagement "court" est réellement un "plus". Sur les petites routes dans ma campagne, il y a possibilité de se faire plaisir également.

- Confort intérieur: Au début, la fermeté des suspensions surprend vu que c'est la première fois que j'achète un véhicule à tendance sportive, mais je m'y suis très bien habitué et je pense que la sécurité est au rendez-vous.

Toujours au niveau du confort intérieur: l'autoradio et les HP fournis en série sont corrects, sauf qu'il faut monter le son sur autoroute en l'absence de sixième vitesse "longue"!! La climatisation automatique (option choisie) est réellement un plus. Je fais le trajet Nantes-Val d'Isère ou Nantes-Nurenberg sans fatigue, même en pleine canicule. La C2 répond à mes attentes à ce niveau-là (encore une fois, pb niveau sonore du moulin sur autoroute).

- Il m'est arrivé un petit problème qui n'empêche pas la voiture de rouler: Vu que les véhicules actuels possèdent un "ordinateur" de bord avec de nombreuses fonctionnalités, j'ai bidouillé les différents boutons, et, fortuitement, le compteur de vitesses et le totalisateur kilométrique sont en miles... je n'arrive pas à réinitialiser, mais c'est pas grave. Sur autoroute en Allemagne en section libre de toute limitation de vitesse, j'ai réussi à atteindre le 130 (130 MPH). Cela fait un peu moins peur au passager, même si la vitesse réelle est perceptible!

 

J'ai lu sur ce forum des opportunités pour "reprogrammer" l'ordi de bord qui permettrait de "gonfler" le moteur au-delà de 125 CV. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une adresse fiable dans la région de Nantes?

 

Cordialement.

 

 

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Invité §JiV378Fk

Une petite vidéo à l'intérieur de la C4 180 et de la C2 reprogrammé, départ en 4.

 

http://perso.orange.fr/fightstorm/runen4.wmv

 

Elle tient vraiment bien la ch'tite C2 ! :)

 

 

Chouette vidéo et beau duel ...

 

Il n'y a pas un propriétaire d'une C2 VTS ou C4 VTS pour un petit test qui habite dans le département du Nord par hasard ? Je serais curieux de voir ce que vaut la génération précédente contre la nouvelle :p

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Invité §JiV378Fk

Chouette vidéo et beau duel ...

 

Il n'y a pas un propriétaire d'une C2 VTS ou C4 VTS pour un petit test qui habite dans le département du Nord par hasard ? Je serais curieux de voir ce que vaut la génération précédente contre la nouvelle :p

 

 

Alors personne :ange:

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Invité §pol544If

Excusez moi de poser une question assez... stupide, mais j'ai un doute (je ne sais pas pquoi d'ailleurs) : les 2 sièges arrières sont rabatables sur la VTS :ange: ? Je vais peut etre la commander la semaine prochaine... :)

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Invité §pol544If

ok merci bien. Si je me décide pour la petite VTS, ça sera ma 1ère citroën ! J'éspère pas être déçu ;) Bon ça va changer un peu vu que j'ai une clio RS2 pour le moment, mais bon, elle commence à prendre de l'age et j'aimerais bien passer à une conso un peu plus faible et une assurance également moins couteuse... tout en gardant un caractère "sportif". Donc je pense que sur le marché actuel c'est un bon compromis sans trop de concurrence... vous en pensez quoi ?

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Invité §pol544If

D'ailleurs j'ai une autre question et la brochure C2 ne m'aide pas bcp. J'aimerais connaitre la capacité de chargement à l'arrière lorsque les sièges sont rabattus (en m ou mm, les m cube ne m'aident pas bcp).

 

Plus d'un mètre ?

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Invité §Big383GP

D'ailleurs j'ai une autre question et la brochure C2 ne m'aide pas bcp. J'aimerais connaitre la capacité de chargement à l'arrière lorsque les sièges sont rabattus (en m ou mm, les m cube ne m'aident pas bcp).

 

Plus d'un mètre ?

Les sièges se rabattent en 2 étapes. Il y a d'abord le dossier qui se replie sur l'assise, puis tu peux relever cet ensemble vers l'avant. Cela fait un sol plat qui va du coffre jusqu'à l'arrière des sièges avant.

De plus sachant que le coffre s'ouvre en 2 parties: le haut tout seul vers le haut et le bas vers le bas, et bien le chargement en est facilité.

 

Mais en taille je ne peux t'aider... sauf à mesurer si j'ai un moment.

 

:jap:

 

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Invité §pol544If

Bon ma petite C2 devrait arriver lundi ! Je me suis lancé ! :D Vu le temps de livraison je me suis finalement décidé pour la rouge, modéle d'expo. Et ils vont même me mettre un Kit mp3 vu que je voulais le Bluetooth pour le mp3... en gros j'ai une reduc 11-12% sur le vehicule, plutot bien !

 

Voila !

 

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §yeh676Eu

Bonsoir, Comme je suis à la recherche d'une petite sportive j'ai essayé une saxo VTS d'occaz hier( je précise que j'ai déja essayé la Swift sport juste avant donc je vais donner spécialement les différences :

 

-Je trouve que la C2 accélère beaucoup plus fort que la swift. Faut dire aussi que la swif avait 1700Km (pratiquement neuve) et la C2 15000Km

 

-Niveau tenue de route je dirais kif kif mais côté amortissement la swift fais un très bon compromis entre confort et sportivité. La C2 ça fait un peu bout de bois

 

-J'ai trouvé que les deux reprennait bien en sous régime.

 

-Le rayon de braquage de la C2 est ridicule (par rapport à ma Yaris) et pour la ville je trouve que c'est pénalisant même si c'est une petite c'est une petite voiture.

 

-Niveau look, je n'arrive pas à les départager.

 

Bref, je n'arrive toujours pas à me décider!! :non:

 

 

 

 

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