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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Désolé pour mon inculture mondéoienne... :(

 

En même temps je trouve ça étrange ce système de verrouillage plutot qu'un bouton sur le tableau de bord ou une commande de l'odb...

 

 

 

Comme l'a dit mon ami Vanos c'est vraiment une plaisanterie, (c'est ma nature).

Mais bon je suis peut-être jaloux de ta TRES JOLIE voiture et sa couleur :love::love:

Puis-je le dire ici j'ai eu deux Renault (y'a longtemps...) et il y avait un bouton bien pratique sur la console centrale pour verrouiller les portières, le coffre et la trappe!!

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Pas forcément, parfois voir assez souvent, la porte avant passager permet aussi de tout verrouiller, comme c'était le cas sur mon escort.

 

Même les caisses dont l'intérieur est des plus merdiquement conçus, c-à-d les Toyota, ont le même système de verrouillage que chez Ford.

 

Pourquoi tu dis "c'était" ? :D

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Comme l'a dit mon ami Vanos c'est vraiment une plaisanterie, (c'est ma nature).

Mais bon je suis peut-être jaloux de ta TRES JOLIE voiture et sa couleur :love::love:

Puis-je le dire ici j'ai eu deux Renault (y'a longtemps...) et il y avait un bouton bien pratique sur la console centrale pour verrouiller les portières, le coffre et la trappe!!

 

Ben même sur la Mondeo, le bouton situé au dessus de la poignée intérieure, pratique donc -suivez mon regard :lol: - permet de verrouiller toutes les portes, le coffre et la trappe ! Quel beau progrès ! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif:lol:

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Ben même sur la Mondeo, le bouton situé au dessus de la poignée intérieure, pratique donc -suivez mon regard :lol: - permet de verrouiller toutes les portes, le coffre et la trappe ! Quel beau progrès ! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif:lol:

 

 

 

Et l'économie de cables, d'interrupteur etc etc

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Même les caisses dont l'intérieur est des plus merdiquement conçus, c-à-d les Toyota, ont le même système de verrouillage que chez Ford.

 

Pourquoi tu dis "c'était" ? :D

 

Non mais c'est juste pour dire qu'à l'époque des escort (donc dans le passé) ford faisait ça aussi pour les escorts, portes passager avant qui peut aussi verrouiller et tout déverrouiller. Sur le transit c'est d'ailleurs toujours le cas.

 

 

D'ailleurs le gros défaut de ce système là, c'est si quelqu'un à l'arrière descend ou que le passager de gauche descend ça ne déverrouille pas tout du coup il faut déverrouiller à l'avant (donc ouvrir la portière avant parce que le bitonio n'est pas fait pour être tiré à la main mais accompagne la poigné) puis reverrouiller pour que tout soit refermé, c'est un peu bizarre comme principe.

 

Et le gros défaut donc c'est que seul le conducteur peut tout verrouiller et donc déverrouiller en ouvrant la portère....

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Invité §fab102ZP

 

 

Comme l'a dit mon ami Vanos c'est vraiment une plaisanterie, (c'est ma nature).

 

 

J'avais bien compris, je faisais juste un peu mon caliméro !!! :D:D

 

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Invité §Mus631aP

 

Je ne sais pas :lol::lol::lol: , j'ai tapé essuie glace manuel et suis tombé la dessus...

 

 

J'arrive pas trop voir la marque de l'auto, mais ça sent la lada, ou quelque chose dans ce genre-là 153314680_lekampaniard.gif.14dc1ab24a04d0ce320f2f0ecabb7257.gif153314680_lekampaniard.gif.14dc1ab24a04d0ce320f2f0ecabb7257.gif153314680_lekampaniard.gif.14dc1ab24a04d0ce320f2f0ecabb7257.gif

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Je suis épaté aussi par cette conversation,

 

je pense qu'il est préférable que le conducteur puisse agir sur l'ouverture/fermeture des portes, plutôt qu'un enfant aux places arrières, à la rigueur le passager avant droit (le passager avant gauche je ne vois pas qui c'est :lol::lol::lol: ).

En plus n'importe quel passager peut libérer sa fermeture en jouant sur sa propre porte, sauf si sécurité en place.

Enfin, dans 99 % des cas, lorsque je suis avec des personnes dans la voiture, ils montent et descendent en même temps que moi... donc à part les taxis cela n'est pas trop dérangeant?

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Je suis épaté aussi par cette conversation,

 

je pense qu'il est préférable que le conducteur puisse agir sur l'ouverture/fermeture des portes, plutôt qu'un enfant aux places arrières, à la rigueur le passager avant droit (le passager avant gauche je ne vois pas qui c'est :lol::lol::lol: ).

En plus n'importe quel passager peut libérer sa fermeture en jouant sur sa propre porte, sauf si sécurité en place.

Enfin, dans 99 % des cas, lorsque je suis avec des personnes dans la voiture, ils montent et descendent en même temps que moi... donc à part les taxis cela n'est pas trop dérangeant?

 

Je voulais dire le passager avant droite oui forcément. :D

 

Je trouve juste le principe à améliorer c'est tout. :) Si une personne autre que le conducteur descend et que tout était verrouillé, celui ci pour reverrouiller doit ouvrir sa porte la refermer et reverrouiller, on a vu plus pratique tout de même. ;)

 

Et voyant sa portière toujours verrouillée il peut même croire que tout est encore verrouillé alors que non, la portière de la personne qui est partie est ouverte elle.

 

Imagine un cas qui est toujours arrivé au moins un jour: portière verrouillée, tu te garres sur le bord de la route à droite pour prendre un passager (aller au hasard un enfant/un pote) qui attend sur le trottoir. Même si bobonne est sur le siège avant, c'est le conducteur qui doit ouvrir sa portière (donc en plein milieu de la circulation) pour que les portières arrières puissent être déverrouillée. (bon on peut se démerder à tirer le bouton pour déverrouiller sans ouvrir, mais ce n'est pas des plus pratique et pas sûr qu'il apprécie réellement la chose).

 

Dans le principe le fait de devoir ouvrir la portière avant gauche pour déverrouiller toutes les autres peut-être gênant.

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Invité §Eri228bg

Elle est géniale Eric! :love:

Super look sportif je trouve, j'adore aussi l'ecran Convers+, on dirait un cockpit d'avion :sol:

 

 

Surtout que je suis un fana d'aviation, je te dis pas comme c'est trop la classe :sol:

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Invité §Mus631aP

 

 

Je pense que tu devrais annuler ta commande et te pencher sur ce modèle rare et ludique :lol::lol:

 

 

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Attends, j'hésite trop maintenant, surtout que sur ce modèle les BEG sont kingsize :D

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Invité §Mus631aP

 

Surtout que je suis un fana d'aviation, je te dis pas comme c'est trop la classe :sol:

 

 

Oui, la classe !

Une question: c'est pas trop lumineux la nuit par contre ? tu peux régler la luminosité du Convers+ ?

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Dans le principe le fait de devoir ouvrir la portière avant gauche pour déverrouiller toutes les autres peut-être gênant.

 

 

 

Tu parles du double verrouillage alors non? Car il suffit de manoeuvrer le bouton conducteur pour verrouiller/déverrouiller sans ouvrir la porte.

 

 

Imagine un cas qui est toujours arrivé au moins un jour: portière verrouillée, tu te garres sur le bord de la route à droite pour prendre un passager .

 

 

 

J'ai voulu en effet prendre un jour une auto-stoppeuse mais ma femme m'a foutu une beigne....

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Invité §min228sh

 

Surtout que je suis un fana d'aviation, je te dis pas comme c'est trop la classe :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Alors c'est toi qui vole au dessus de fayence :q :lol::lol:

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Invité §Eri228bg

Je trouve que plus les modèles sont, et plus la finition est en déca?! Je me trompe?? :??:

Rien que sur les vieilles mondéo comme la mienne, la phase 1 était mieux fini que la phase 2, idem pour la phase 3, qui a carrément perdu l'ouverture du coffre de l'intérieur :o

 

 

Salut

 

Venant de la focus, je trouve la finition meilleure.

Mais c'est vrai qu'en passant de la focus I à la II, j'avais noté le légère baisse de la qualité perçue (plastiques dur, ajustage...)

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Invité §Eri228bg

pas complètement rigoureuse sa réponse non ... portière avant gauche oui mais uniquement pour les conduites à gauche :D

 

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

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Invité §Mus631aP

 

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>> Eric83400: une question, ayant lu quelques critiques à ce sujet: c'est pas trop lumineux l'écran Convers+ la nuit ? tu peux régler la luminosité du Convers+ ?

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Invité §Eri228bg

Non mais c'est juste pour dire qu'à l'époque des escort (donc dans le passé) ford faisait ça aussi pour les escorts, portes passager avant qui peut aussi verrouiller et tout déverrouiller. Sur le transit c'est d'ailleurs toujours le cas.

 

 

D'ailleurs le gros défaut de ce système là, c'est si quelqu'un à l'arrière descend ou que le passager de gauche descend ça ne déverrouille pas tout du coup il faut déverrouiller à l'avant (donc ouvrir la portière avant parce que le bitonio n'est pas fait pour être tiré à la main mais accompagne la poigné) puis reverrouiller pour que tout soit refermé, c'est un peu bizarre comme principe.

 

Et le gros défaut donc c'est que seul le conducteur peut tout verrouiller et donc déverrouiller en ouvrant la portère....

 

 

 

je suis bien d'accord avec toi sur ce point

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Invité §Eri228bg

 

Oui, la classe !

Une question: c'est pas trop lumineux la nuit par contre ? tu peux régler la luminosité du Convers+ ?

 

 

la nuit ça va, la luminosité se régle en même temps que tout le rétro éclairage avec le petit bouton rotatif à gauche du volant.

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Invité §Eri228bg

Tu as ta PPL? :)

 

 

 

Non pour le moment je me contente de rêver et de Flight Simulator :cry:

 

mais un jour, j'espère

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Invité §Eri228bg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Alors c'est toi qui vole au dessus de fayence :q :lol::lol:

 

 

 

altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif comme je l'avais vu sur une supra dans le magazine ADDX : "I don't drive fast, I just fly low"

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Invité §fab102ZP

 

la nuit ça va, la luminosité se régle en même temps que tout le rétro éclairage avec le petit bouton rotatif à gauche du volant.

 

 

Et je trouve ça super agréable !

 

ça permet d'avoir un éclaire très tamisé dans la voiture quand on conduit de nuit !

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Invité §Mus631aP

 

la nuit ça va, la luminosité se régle en même temps que tout le rétro éclairage avec le petit bouton rotatif à gauche du volant.

 

 

Cool ça ! :D

Ambiance feutrée :sol:

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Invité §L_a256VW

Je voulais dire le passager avant droite oui forcément. :D

 

Je trouve juste le principe à améliorer c'est tout. :) Si une personne autre que le conducteur descend et que tout était verrouillé, celui ci pour reverrouiller doit ouvrir sa porte la refermer et reverrouiller, on a vu plus pratique tout de même. ;)

 

Et voyant sa portière toujours verrouillée il peut même croire que tout est encore verrouillé alors que non, la portière de la personne qui est partie est ouverte elle.

 

Imagine un cas qui est toujours arrivé au moins un jour: portière verrouillée, tu te garres sur le bord de la route à droite pour prendre un passager (aller au hasard un enfant/un pote) qui attend sur le trottoir. Même si bobonne est sur le siège avant, c'est le conducteur qui doit ouvrir sa portière (donc en plein milieu de la circulation) pour que les portières arrières puissent être déverrouillée. (bon on peut se démerder à tirer le bouton pour déverrouiller sans ouvrir, mais ce n'est pas des plus pratique et pas sûr qu'il apprécie réellement la chose).

 

Dans le principe le fait de devoir ouvrir la portière avant gauche pour déverrouiller toutes les autres peut-être gênant.

 

 

 

C'est surprenant ; sur la mondeo 3, il y a un bouton noir juste au dessus de la poignée d'ouverture (à l'intérieur bien sur :-)) qui permet le déverouillage des 4 portes. Côté passager on trouve au même endroit le bouton d'ouverture et de fermeture de la vitre.

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Invité §liv314Yu

Bonsoir à tous,

 

je profite que l'hiver ne s'est pas encore déclaré pour poser une petite question : je possède un pare-brise dégivrant sur ma mondeo, mais j'ai des séries de fils qui ne chauffent plus.

 

Je ne sais pas trop comment accéder à ces fils et à leur branchement.

 

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de réparer les connexions (comme on pourrait le faire pour une lunette arrière, avec un genre de pâte conductrice) ?

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Invité §Eri228bg

Bonsoir à tous,

 

je profite que l'hiver ne s'est pas encore déclaré pour poser une petite question : je possède un pare-brise dégivrant sur ma mondeo, mais j'ai des séries de fils qui ne chauffent plus.

 

Je ne sais pas trop comment accéder à ces fils et à leur branchement.

 

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de réparer les connexions (comme on pourrait le faire pour une lunette arrière, avec un genre de pâte conductrice) ?

 

 

oulà vu que devant c'est des fils ultra-fin, je suis pas sûr que ça puisse se réparer. C'est déjà pas évidant pour les gros de derrière...

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Invité §liv314Yu

J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums UK et apparemment les fils sont coupés "au milieu" du pare-brise en général (genre par des impacts de cailloux) et du coup ça n'est pas réparable...

 

Le truc bizarre c'est que j'ai des fois un fil qui ne marche pas, puis 3 OK, puis d'autres à côté (donc ils n'ont pas l'air d'être montés en série).

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