Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §end741zk

Vi mais je veux dire que si tu fais 35 000 sur le train avant de mondy c'est déjà une bonne performance vu le couple et le poids sur le train avant. ;) (à moins que tu les ai alterné? )

 

 

Je ne veut pas faire mon troll, mais ==> fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Vanos, c'est toi qui avait mis des pneus dunlop sport max sur ta mondy non?

 

Ils en sont à quelle usure au bout de combien de kilomètres?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi j'ai des "Uniroyal Rain Sport" 205/50/R17 93 W acheté le 6-01-2009, je vais les remplacer vers le 15 janvier, j'ai environ roulé 78000km avec :) je vais changé aussi les disques et les plaquettes, faire la vidange et tous les filtres.

Je n'ai pas changé le filtre à gasoil depuis que je l'ai (2ans 1/2), est-il facile à faire, command faut-il proccéder pourque le moteur demare facilement sans tirer comme un ane sur le demareur, merci de votre reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veut pas faire mon troll, mais ==> fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Moi j'ai des "Uniroyal Rain Sport" 205/50/R17 93 W acheté le 6-01-2009, je vais les remplacer vers le 15 janvier, j'ai environ roulé 78000km avec :) je vais changé aussi les disques et les plaquettes, faire la vidange et tous les filtres.

 

Excellent ! blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif De mémoire, Jezza en avait monté sur sa Mondeo mais il avait été déçu parla longévité.

 

Je n'ai pas changé le filtre à gasoil depuis que je l'ai (2ans 1/2), est-il facile à faire, command faut-il proccéder pourque le moteur demare facilement sans tirer comme un ane sur le demareur, merci de votre reponse ;)

 

Je dirais que ça n'a rien d'exceptionnel ;) Si tu as une poire pour amorcer le démarrage, ce sera un sans faute, sans oublier de remplir le nouveau filtre de gasoil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Bah si pour toi 320NM de couple qui arrive assez brusquement c'est peu effectivement...

 

 

Je voudrais juste savoir en quoi ça influe sur l'usure des pneus? raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Donc, une FRS II et une Mondeo DI usent les pneus de la même manière ? filiop.gif.351934ae7bf5539c9d8045d6d04c09b7.gif

 

 

Ca dépend uniquement de la conduite. :bah:

Ont peut fumer ses pneus en 5000km avec la Mondeo Di, et les garder 30.000 avec la FRS...

 

Bon après, si on achète une FRS, c'est pas pour rouler en petit grand-père. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Ben tu ne vas me dire qu'on est pas obligé de taper dedans quand on dépasse quelqu'un ou lorsqu'on s'insère sur autoroute ... Bref, il y à du couple = usure :bah:

 

 

Ben non, c'est pas des Clio DCI 70 ou des 207 HDI 70, hein. :cyp: Pas obliger de prendre 4000tr et 3km pour dépasser un semi sur national. :siffle:

Et si il doit y avoir un peu de ça, la différence ne doit pas être bien flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho723AQ

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi j'ai des "Uniroyal Rain Sport" 205/50/R17 93 W acheté le 6-01-2009, je vais les remplacer vers le 15 janvier, j'ai environ roulé 78000km avec :) je vais changé aussi les disques et les plaquettes, faire la vidange et tous les filtres.

Je n'ai pas changé le filtre à gasoil depuis que je l'ai (2ans 1/2), est-il facile à faire, command faut-il proccéder pourque le moteur demare facilement sans tirer comme un ane sur le demareur, merci de votre reponse ;)

 

 

Tu défait les durites qui arrivent dessus, elles sont juste clipser.

Ensuite tu remet le nouveau filtre en place.

Moi j'ai récupérer une partie du gazoile de l'ancien que j'ai remis avec une seringue dans le nouveau.

Ensuite une fois tout remonté, tu met ta clé environ 3/4 fois de suite sur II, comme c'est une pompe électrique, elle refait le niveau dans la pompe, puis ca démarre nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu défait les durites qui arrivent dessus, elles sont juste clipser.

Ensuite tu remet le nouveau filtre en place.

Moi j'ai récupérer une partie du gazoile de l'ancien que j'ai remis avec une seringue dans le nouveau.

Ensuite une fois tout remonté, tu met ta clé environ 3/4 fois de suite sur II, comme c'est une pompe électrique, elle refait le niveau dans la pompe, puis ca démarre nickel.

 

+1. Je l'ai remplacé il y a 1 mois environ sur la mienne et ça se fait très bien. Je n'ai même pas remis de GO dedans pour le réamorçage qui s'est fait après 3 coups de démarreur un peu appuyés mais sans forcer comme un bourrin.

Lorsque j'ai emmené le S-Max en révision chez Ford il y a 2 mois, j'ai vu qu'ils procédaient de cette façon faute de poire de réamorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho723AQ

N'actionne pas le démarreur, juste le fait de faire 0 -> II -> 0 -> II plusieurs fois amorce le pompe à gazoile, çà t'évite de forcer sur le démarreur et la batterie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri228bg

J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums UK et apparemment les fils sont coupés "au milieu" du pare-brise en général (genre par des impacts de cailloux) et du coup ça n'est pas réparable...

 

Le truc bizarre c'est que j'ai des fois un fil qui ne marche pas, puis 3 OK, puis d'autres à côté (donc ils n'ont pas l'air d'être montés en série).

 

 

euh des caillous ??? les fils sont à l'intérieur tu jettes du gravier à l'intérieur de ta voiture ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend uniquement de la conduite. :bah:

Ont peut fumer ses pneus en 5000km avec la Mondeo Di, et les garder 30.000 avec la FRS...

 

Bon après, si on achète une FRS, c'est pas pour rouler en petit grand-père. :cyp:

 

Non le couple joue énormément aussi.

 

Ce qui joue:

-La manière de conduire (bien sûr si tu fais des burns, des freins à mains etc)

-Le poids du véhicule (un moteur diesel a bien plus de poids sur le train avant).

-Le couple

 

Pourquoi le couple joue? Parce que si t'appuies brusquement, plus t'as de couple, plus ça morfle en bas. Et même si tu n'appuies presque pas, tu as toujours beaucoup de couple qui arrive, et si c'est en plus comme la mondy (tout ou rien), ça arrive encore plus brusquement (si t'es chargé, et avec la clim il n'y a plus rien en dessous des 1900). Compare la durée de vie des pneus moteurs essence atmosphérique, moteur diesel et tu verras la différence énorme sur le même type de trajet en conduite normale. (pas de circuit hein! et même en général les essences font moins d'autoroute que leurs homologues diesels et pourtant crament plus de pneus... )

Plus un moteur est coupleux, plus en général même au ralenti il a du couple, donc même en conduisant souple, plus tu vas avoir de couple aux roues. (bon on est d'accord ça dépend du rapport de boite)

Et si tu relances vivement en sortie de virage pour relancer à 90, plus t'as du couple plus ça crame de gomme.

Ce n'est pas une question d'allonger ou de taper dans les tours, la mondéo à 320NM de couple à 1900T/min. Donc en 3 ème en sortie de ville ou de virage si tu relances pour faire un 50 90 en 3 tu pars sud les 320Nm de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

 

euh des caillous ??? les fils sont à l'intérieur tu jettes du gravier à l'intérieur de ta voiture ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Bah vous faites pas ça vous ? :D

 

Si je regarde de près le pare-brise, il y a des "micro-impacts" en surface (à l'extérieur :D ). Je suppose donc que les fils ont pu être coupés par l'impact (vibrations, choc, tout ça...) parce qu'un caillou pris à 130 km/h par un camion qui roule à 100 km/h, ça a beau ne pas éclater le pare-brise, ça a quand-même beaucoup de force. Et vu le diamètre des fils...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non le couple joue énormément aussi.

 

Ce qui joue:

-La manière de conduire (bien sûr si tu fais des burns, des freins à mains etc)

-Le poids du véhicule (un moteur diesel a bien plus de poids sur le train avant).

-Le couple

 

Pourquoi le couple joue? Parce que si t'appuies brusquement, plus t'as de couple, plus ça morfle en bas. Et même si tu n'appuies presque pas, tu as toujours beaucoup de couple qui arrive, et si c'est en plus comme la mondy (tout ou rien), ça arrive encore plus brusquement (si t'es chargé, et avec la clim il n'y a plus rien en dessous des 1900). Compare la durée de vie des pneus moteurs essence atmosphérique, moteur diesel et tu verras la différence énorme sur le même type de trajet en conduite normale. (pas de circuit hein! et même en général les essences font moins d'autoroute que leurs homologues diesels et pourtant crament plus de pneus... )

Plus un moteur est coupleux, plus en général même au ralenti il a du couple, donc même en conduisant souple, plus tu vas avoir de couple aux roues. (bon on est d'accord ça dépend du rapport de boite)

Et si tu relances vivement en sortie de virage pour relancer à 90, plus t'as du couple plus ça crame de gomme.

Ce n'est pas une question d'allonger ou de taper dans les tours, la mondéo à 320NM de couple à 1900T/min. Donc en 3 ème en sortie de ville ou de virage si tu relances pour faire un 50 90 en 3 tu pars sud les 320Nm de couple.

 

 

 

c'est pas comme ça qu'on conduit ...!! :non: vous bouffez les pneus et tout ce que vous voulez la route avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas comme ça qu'on conduit ...!! :non: vous bouffez les pneus et tout ce que vous voulez la route avec :lol:

 

Je ne bouffe point de pneu moi monsieur. :D (enfin pas plus que la normale ;) )

Mais bon relancer parfois sur un 50 90 en 3 surtout quand il y a des enchainements de virage là oui. :D Faut bien en profiter aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

avec mes 57°°° je roule comme un gd pére alors....?

 

 

me suis fait piquer deux points, l'un apres l'autre, et y z'ont réintégrés la maison depuis, mais je me suis juré que jamais plus j'allais me faire reprendre....56 et 62 corrigé au lieu de 50...dans deux endroits où je passe tous les jours

 

la BVA aide bien à rouler comme un escargot et respecter scrupuleusement les vitesses alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

j'y prends un immense plaisir...et je regarde les flicks queje croise, avec un beau sourire et je n'en pense pas moins.

 

le 80 à 120 ou 130 se fait tres bien dans la douceur aussi, avec la BVA 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je respecte toujours scrupuleusement.

Et c'est souvent là le problème, ça fait souvent ch*** le monde visiblement vu que personne ne respecte, et vu qu'avoir quelqu'un au c** qui te colle, ça m'exaspère en plus d'être dangereux, ben je profite de la puissance dispo pour distancer un peu sur un 50 90 pour reprendre cette distance de sécurité c'est tout.

Je suis toujours à la limitation de vitesse, même le 30 je le respecte. ;)

 

Le plaisir pour moi n'est pas en ligne droite, et suffit de faire des petites routes de campagne pour comprendre que la limitation à 90 est plus que largement suffisante pour se faire plaisir dans ces coins là en enchainement de virage. :) ET c'est dans ces conditions là que plus t'as du couple dispo tôt moins t'es obligé de tirer pour relancer pour avoir une accélération qui me satisfait. Bref je ne relance pas ce point là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Bah je respecte toujours scrupuleusement.

Et c'est souvent là le problème, ça fait souvent ch*** le monde visiblement vu que personne ne respecte, et vu qu'avoir quelqu'un au c** qui te colle, ça m'exaspère en plus d'être dangereux, ben je profite de la puissance dispo pour distancer un peu sur un 50 90 pour reprendre cette distance de sécurité c'est tout.

Je suis toujours à la limitation de vitesse, même le 30 je le respecte. ;)

 

Le plaisir pour moi n'est pas en ligne droite, et suffit de faire des petites routes de campagne pour comprendre que la limitation à 90 est plus que largement suffisante pour se faire plaisir dans ces coins là en enchainement de virage. :) ET c'est dans ces conditions là que plus t'as du couple dispo tôt moins t'es obligé de tirer pour relancer pour avoir une accélération qui me satisfait. Bref je ne relance pas ce point là. :D

 

 

Personnellement, j'adapte ma vitesse aux conditions. Je roule souvent a 100-110 sur mes départementales désertes et pas trop mal bitumées, sinon, c'est 90, voir 80 si la route est pourrie. En centre-ville, je suis rarement a 50, plutôt a 40... Y'a que sur autoroute ou je me retiens a ne pas dépasser le 130. :jap:

Et sur les petites routes de campagnes je suis bien d'accord avec toi : rouler a 90 sur ces routes, reviens a faire du 240 sur autoroute, tellement les routes sont étroites (obliger de mordre le bas-côté pour croiser) piégeuses (virages en aveugle ou qui se resserrent, parfois les deux) et défoncées... Et c'est pour ça qu'on peut bien plus s'y amuser sans dépasser les limitations. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Aujourd'hui j'ai fait une remise en forme de ma mondy avec l'aide mon fils.

Voici la liste des achats TTC

Disques......................................156,27€

Plaquettes...................................77,33€

Bougies de prechauffe(4)................66,68€

Huile 6l 5w30................................73,05€

Filtre à huile.................................13,02€

Filtre à gasoil................................51,08€

Filtre à air....................................16,64€

Filtre d'habitacle............................26,99€

---------

Total..........................................481,06€

 

Si on compte la MO il faut ajouté environ 200€ (ou plus)

Plus nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission environ 3h, une vrai galere pour la demonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a256VW

Vi mais je veux dire que si tu fais 35 000 sur le train avant de mondy c'est déjà une bonne performance vu le couple et le poids sur le train avant. ;) (à moins que tu les ai alterné? )

 

 

Moi je n'ai fait que 20000 avec mes pneus avant adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif et pourtant je ne suis pas un violent sur la route alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a256VW

Bonsoir a tous

 

Voila je roule actuellement en focus sw et j'envisage d'acheter une mondéo III sw 1.8 TDCI. Je voulais savoir si ce moteur possède un FAP? Je crois que non mais je préfère être sûre.

Merci de vos réponses

 

 

 

Déjà répondu dans le topic "Recencer vos mondéo" par VaNos a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...