Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

J'ai quelque probleme pour faire fonctionner le bluetooth (c'est la premier fois que j'en possede un), mais je suis entrain de voir tout les topics lui consernant, et je pense avoir trouvé le probleme, si pas trouvé alors moi poser question :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

J'ai visité pas mal de topics jusqu'à 2h du matin, donc celui la en particulier, cela peu intéresser pas mal de personne

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet6671.htm#bas

J'ai suivi les conseils de " ptimickey59" et de "ochatel" et je peux vous dire que cela fontionne tres bien, par contre il est imperatif que telephone portable soit compatible avec l'autoradio sinon "nada" je l'ai fait avec le mien ca ne fonctionne pas, il n'est pas compatible, par contre celui de femme pas de probleme ;) je vous (re)donne le site ford pour la compatibilé du gms.

http://www.ford-mobile-connectivity.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Presentation:

Mondeo 1,8L TDCI 125 cv Titanium

Année 2009 du 25/11 km 24200

Couleur Gris lunaire

Interieur tissus New York Ebene

Jantes alliage 16" 24 branches

Pneus hankook 215/55/R16

Option peinture métallisée.

Resumé:

Voiture tres elegante, tres spacieuse, confortable, agréable à tous points de vue.

Genereuse elle vous donne, mais il faut lui en donner, plaisir de conduire et avec le regulateur c'est un regal.

la boite est souple, j'ai remarqué qu'il ne faut pas la brusquer, ni la brutaliser, mais du doigter, elle monte et elle descend d'un doigt. Moteur merveux si on part furieusement, donc il faut que je l'apprivoise,cela est fait à moitié vu que l'autre était pareil. Le son se n'est pas comme à la maison, mais cela reste du domaine du raisonnable, climatisation/chauffage ma femme a touvé le bizone genial, coffre immense, par contre il manque quelque rangement dans l'habitacle, qui pour moi en version titanium est bien fini, lumiere de nuit bien, luminosité interieur le orange un peu agresif heureusement qu'il y a un variateur. Je regrette que les pneus soit du 16" j'aurai préferé du 17", sinon c'est la voiture que j'attendais rouleuse et nerveuse quand on la solicite.

Pour les photos demain si il ne pleut pas ;)

 

 

 

il ne fera pas beau avant Mardi prochain .... je vais mettre fin à mes jours pour une semaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

il ne fera pas beau avant Mardi prochain .... je vais mettre fin à mes jours pour une semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifbelenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

SONDAGE LA MEILLEURE DU SEGMENT M2 ( 3 choix possibles ) ! ;)

 

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLA182bj

Dégouté 10 mois seulement avec ma mondeo 2005 145 ch 2.0 ghia et premier pet' ...

 

Une caniche errant et affolé qui a déboulé devant mon pare choc

 

Il s'est enfui mais paix à son âme car ça a bien tapé, je doute qu'il s'en soit remis

 

Il a laissé des poils j'espère que ca me vaudra de conserver mon bonus (je fêtais mes 50% cette année ...)

 

J'ai tenté de le retrouver mais en vain, résultat pas de propriétaire identifié donc et la franchise dans les dents :-(

 

L'occasion de découvrir que les pare choc de la mondeo sont plus une décoration qu'une protection

et qu'ils cassent aisément ... Pas donné en plus, 1 179 euro pour le changer avec le spoiler et la petite calandre

du bas également cassés ...

 

DSC033671.jpg.5ff96e889928bd43073c2a76b00e2279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pas de chance.c'est horriblement fragile....remarque moi j'ai accroché un camion benne en reculant.feu pété et carrosserie limite trouée.pas fait de frai a part le feu arriere.1000€ passé de reparation pour la pichenette..abusé. je serai toi j'aurai laissé comme ça si ça se trouve dans une semaine rebelotte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLA182bj

J'ai hésité effectivement mais bon je tenais à garder le véhicule en état nickel car la voiture a que 36 000 bornes et est comme neuve (enfin plus maintenant lol ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLA182bj

Oui j'avais trouvé des pare choc à ce prix sur le net mais j'avais aussi la calandre inférieur et le spolier

 

En comptant la pose et la peinture dont je ne saurais pas m'occuper, cela dépassait la franchise

 

C'est un chiffrage de concession Ford, je doute pas qu'ils doivent bien se sucrer sur le prix de ces pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

bonjour a tous

 

Je solicite votre aide pour resoudre un probleme de craquement a l'avant je pense une rotule ou un truc dans le genre.

 

Je souhaiterais passer chez ford mais je sait pas quelles pieces il faut acheter ?

 

Le probleme c'est quand je roule sur un trou ou nid de poule ca claque un peu roue avant droite, rien de mechant pour l'instant mais j'aimerais refaire ca bien...

 

Par ailleurs une clef s'allume sur l" "ordi de bord", est ce pour faire la videnge ?

 

 

Grand merci par avance,

cordialement.

 

PS c'est une mondeo phase 2 diesel 1,8 td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

UP Merci

 

En fait je me demande si ca viens pas des ammortisseurs, quelqu'un pourrait me donner son avis, j'explique un peu le probleme :

 

Sur une belle route neuve le comportement de la voiture est plutot correcte, les ammortos collent bien la voiture ca tangue pas, le volant tremble pas d'un iota bref conduite super agreable rien de special, mais sur petite route de campagne un peu mauvaise a chaque fois qu'il y a un trou ou un raccord ca tape dans la voiture avec parfois de petits ressentis dans le volant.

 

A votre avis rotulles ou ammortos ou autre chose ?

 

 

Grand merci par avance !

:jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'utilisation, les amortisseurs se remplacent tous les 80 à 100.000 km, à moins de ne faire que de l'autoroute (on peut espacer) ou de la petite route défoncée (on doit rapprocher les interventions).

 

Combien de km ont tes amortisseurs ?

 

C'est assez insidieux ces amortisseurs, car à la longue on s'habitue à ce que la voiture se dandine plus. Pour ce qui me concerne, ma Mondeo a bientôt 75.000 et mon C8 69.000 km, et je ne sais pas dans combien de temps (de km) je devrai les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Ouch changer 4 ammortos ca va me couter un bras :cry:

 

Je sait pas trop pour le kilometrage, faudrais que j'eppluche le carnet d'entretien, l'auto a 227000 mais toujours vaillante, c'est plus tout jeune tout ca :o

 

 

C'est possible ca que les ammortos soit hs malgres que la voiture ne tangue pas specialement ca m'ettone un peu ? (je relativise c'est sur que c'est pas aussi stable qu'un coupé rabaissé :D )

 

Autrement en ammortos que prendre de l'origine ou un kit complet chez oscroro ou equivalent?

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch changer 4 ammortos ca va me couter un bras :cry:

 

Possible, mais la sécurité est à ce prix.

En principe, les amortisseurs font l'objet d'un test par le contrôle technique biannuel: on ne t'a soulevé aucun défaut à ce sujet ?

 

Pour contrôler l'état de ses amortisseurs, un test simple donne déjà des éléments: il suffit de s'appuyer bien fort sur un coin de la voiture, et de lâcher. Si la voiture bouge pendant plus de 2 secondes, les amortisseurs sont bons pour être réformés. En revanche, si la voiture reprend sa place au repos sans ciller, alors tout va bien.

Ce test pourrait t'inciter à changer déjà les 2 amortisseurs les plus vieux, en attendant d'économiser un peu pour se payer les deux autres.

 

Je ne peux pas répondre à ta dernière question: pour le changement de pièces onéreuses comme les disques+plaquettes, les pneus et les amortisseurs, je confie ma voiture à un centre auto, qui est moins cher qu'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Ok merci a vous tous pour ces conseils je vais voir tout ca demain.

 

Je vous tiens au jus :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

RESULTATS SONDAGE DE JANVIER 2011 :

 

 

1ere : CITROEN C5 II 82 votes ( 19,1% des voix )

2e : BMW Série 3 54 votes ( 12,6% )

3e : MERCEDES Classe C 46 votes ( 10,7% )

3e : HONDA Accord 46 votes ( 10,7% )

5e : SKODA Superb 40 votes ( 9,3% )

6e : PEUGEOT 508 38 votes ( 8,8% )

7e : VOLVO S60 37 votes ( 8,6% )

8e : FORD Mondeo 35 votes ( 8,1% )

9e : VW Passat 34 votes ( 7,9% )

10e : TOYOTA Avensis / Camry 18 votes ( 4,2% )

 

 

La VW Passat et le duo Toyota sont éliminées :cry:

 

 

2 nouvelles :

 

- Renault Laguna / Latitude

- Opel Insignia

 

Chez Skoda, l'Octavia fait son apparition avec la Superb ( histoire de ne pas tout chambouler pour ceux qui ont voté la Superb et qui n'aimeraient pas l'Octavia )

 

NOUVEAU SONDAGE FEVRIER !

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet a probablement été abordé à plusieurs reprises sur ce topic mais je n'ai pas trouvé la reponse dans ce sujet de 162 pages (pourtant j'ai parcouru pas mal de pages).

 

Certain le savent déjà, je possede depuis peu une ford mondeo II (mk3) de 2001 (2.0L essence, BVM), les problèmes de ralenti instables étant en passe d'être réglés, je vais me collé à la vidange (celle ci à été faite il y a 6 mois - 10000 km mais je préfère la refaire).

 

Je parcours 12000 à 15000 km par an sur tous type de parcours et distance ; mais le plus souvent des petits trajets (maison/travail = 12 km et autant au retour), moitié nationale, moitié ville.

 

Pour ma ford fiesta mk6 je mettais de l'huile IGOl 5w30 repondant à la norme WSS... machin truc (specifique à ford) à 31.65 € les 4 litres ( + 10 euros de fdp) C'est le moins cher que j'ai trouvé.

 

Quelle viscosité d'huile me conseillez vous ? Quelle marque ? Quelle norme (A1/B1 ou autre ?), specifique ford ou non ?

 

 

 

Autre question : dans ma mondeo le bouton pour l'allumage des phares est légèrement enfoncé lorsque les feux sont éteint alors que dans ma fiesta MK6 il est à champs avec la planche de bord. Est-ce normal ou bien un precedant propriétaire etait un bourin ???

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai posté un message il y a quelques jours dans ce sujet plutot que dans celui que j'ai crée lors de l'achat de ma monedo 2.0l essence en me disant que j'aurai plus de réponses.

 

J'ai parcouru le sujet en intégralité (bon j'ai peut etre raté quelques pages) et j'ai pas trouvé de reponse concernant l'huile moteur que je dois utiliser.

 

Peut-etre ne faites vous pas l'entretien vous même !!!!

 

Quand je vois le prix des révisions en concession, j'allucine :non::non: et en centre auto, c'est plus resonnable mais dans les deux cas le travail est fait à moitié : aucune indication concernant le niveau d'usure des pneus ou des freins, or si on fait appel à un professionnel c'est justement pour ne pas avoir à faire ses verification soit même.

 

Du coup je fais moi même ma vidange ; j'imagine que certain ici font de même, dommage qu'ils ne se soient pas manifestés.

 

merci quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA
:??: petite question ou trouver l'endroit ou l'on parle de programmation de clés merci d'avance :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: petite question ou trouver l'endroit ou l'on parle de programmation de clés merci d'avance :??:

 

 

 

ca depend ce que tu veux faire exactement comme programmation.

 

est-ce une clé que tu as deja, que tu vas acheteé ?

 

La doc du véhicule explique comment programmer la clé a partir d'une clé deja programée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

clé acheter chez ford mais il ont soi disent programmer mais sa ne marche pas pour ouvrir les portes ni les refermer alors que l'ancienne marchait bien il me dise que sa vient du récepteur et non de la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clé acheter chez ford mais il ont soi disent programmer mais sa ne marche pas pour ouvrir les portes ni les refermer alors que l'ancienne marchait bien il me dise que sa vient du récepteur et non de la clé

 

 

C'est quelle version de mondeo ?

 

Pourquoi vous avez acheté une nouvelle clé ? c'est en remplacement ou en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

 

C'est quelle version de mondeo ?

 

Pourquoi vous avez acheté une nouvelle clé ? c'est en remplacement ou en plus ?

 

moi j'ai une mondeo mais la ces pour une focus sa doit être les même manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

ent pour la cle il la changer a cause de perte il lui rester que la cle traditionnel sens les bouton d'ouvertur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ent pour la cle il la changer a cause de perte il lui rester que la cle traditionnel sens les bouton d'ouvertur

 

 

ok et vous n'avez pas le manuel du véhicule ? c'est expliqué dedans.

 

Si vous l'avez pas je vous dirait ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

 

ok et vous n'avez pas le manuel du véhicule ? c'est expliqué dedans.

 

Si vous l'avez pas je vous dirait ca demain.

 

j'ai le manuel de ma mondeo si ces pareil ces bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

Mettre le contact et le couper 4 fois en moins de 6 secondes puis appuyer sur un bouton de la télécommande si mes souvenirs sont bons ;)

 

merci set bien sa je les lu dans mon bouquin encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...