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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fil214sZ

bonjour a tous

 

Je solicite votre aide pour resoudre un probleme de craquement a l'avant je pense une rotule ou un truc dans le genre.

 

Je souhaiterais passer chez ford mais je sait pas quelles pieces il faut acheter ?

 

Le probleme c'est quand je roule sur un trou ou nid de poule ca claque un peu roue avant droite, rien de mechant pour l'instant mais j'aimerais refaire ca bien...

 

Par ailleurs une clef s'allume sur l" "ordi de bord", est ce pour faire la videnge ?

 

 

Grand merci par avance,

cordialement.

 

PS c'est une mondeo phase 2 diesel 1,8 td

 

 

 

 

Bonjour tout le monde alors j'ai eu un peu de temps pour m'interesser au probleme, deja j'ai corriger la pression des pneux car lors de mon derniers passage au garage ils m'avaient mis les pneux a 3 bars donc deja en remettant a 2.2 ca c'est nettement moins tape cul.

 

 

Ensuite j'ai demonter la roue et fait un check up

 

Disque plaquettes OK

Rotule de direction OK

Rotules de suspension PAS OK

 

Le caoutchouc est fendu sur 2 des 3 caoutchoucs des triangle de suspension, effectivement y'a du jeu et je vais remedier au probleme j'ai un peu de temps devant moi donc je pense le faire moi meme.

 

Pouvez vous me confirmer qu'on peut changer les 3 caoutchoucs sans racheter un triangle de suspension ?

Pouvez vous me confirmer qu'il faut comprimer le ressort de suspension pour demonter le triangle dans de bonnes conditions?

 

Autrement niveau suspension, je changerais d'ici peu, me conseillez vous du monroe reflex ou autre ? Actuelement il y a du motorcraft dessus, est ce la monte d'origine ?

Par ailleurs, quand faut t'il changer le ressort en acier, comment sait on s'il est fatigué ou en etat ?

 

 

Merci par avance pour votre aide, ca fait un paquet de question mais je compte m'y mettre dans les prochains jours :)

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Edite :

 

A votre avis kit de reparation triangle ou tria,gle complet ?

kit de reparation : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-mapco-19259-371326-772-p

triangle complet : http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/delphi-tc730_g273_a089TC730.html

 

A priori apres recherche c'est juste les silent blocs de suspension qui sont hs, dans ce cas je prendrais bien juste les silent blocs ca me coutera une dizaine d'euros a la place d'une centaine ?

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Invité §fil214sZ

Bon je pense que je vais tenter le remplacement des siolent blocs, j'ai pas de presse mais un cric hydraulique coincé dans un gros etau devrait faire l'affaire non, il faut juste pousser le neuf contre l'ancien non ?

 

:jap:

 

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Salut, si tu n'as pas de presse, ne perds pas ton temps car tu n'arriveras à rien avec un cric. Par contre, est-il économiquement plus rentable de changer seulement les silentblocs plutôt que les triangles complets? Je n'en suis pas persuadé si tu compares le prix des caoutchoucs seuls avec celui qu'un garage sympa te demandera pour te les poser sous presse avec celui des triangles complets que tu trouveras certainement à prix correct sur le net.

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Invité §xav567SA

 

:lol::lol::lol:

c'est pourtant clair c'est écrit plus haut...

 

 

oui ces sa et il en a acheter une autre avec des bouton qui ne fonctionner pas et la pas encore revue la personne pour savoir si sa marche mais je vous tiens au courant

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Invité §fil214sZ

Salut, si tu n'as pas de presse, ne perds pas ton temps car tu n'arriveras à rien avec un cric. Par contre, est-il économiquement plus rentable de changer seulement les silentblocs plutôt que les triangles complets? Je n'en suis pas persuadé si tu compares le prix des caoutchoucs seuls avec celui qu'un garage sympa te demandera pour te les poser sous presse avec celui des triangles complets que tu trouveras certainement à prix correct sur le net.

 

 

 

A changer les 4 silentblocs je m'en tire pour 12 euros, si je change les triangles c'est entre 90 pour de la sousmarque et 150 pour de la marque donc voila je me tate c'est clair j'ai pas envie d'y passer 8 heures mais pour econimiser je suis pret a faire un effort d'autant plus que j'ai du temps devant moi.

 

Merci pour ta reponse

:jap:

 

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Invité §fil214sZ

Un cric hydraulique poussera pas assez fort selon toi ?

Ca pousse des tonnes tout de meme un truc comme ca :??:

 

Au pire comme tu dit si ca va pas je passe voir un garage

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J'ai changé mes pneus en Avril et j'entendais du bruit sur certaines routes, les derniers temps la voiture "ripait" dans les virages a droite, je me suis rendu compte que mes pneus AV étaient usée jusqu'à la corde a l'intérieur, bilan 2pneus + triangle AVG

 

J'ai fait remplacé mon bras de suspension, j'ai payé 325€ parallélisme compris, je voulais le faire moi-même, mais j'avais vraiment pas envie de me faire chier a démonter des rotules grippés etc

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Ue cric hydraulique poussera pas assez fort selon toi ?

Ca

 

 

Malheureusement non! Pour ce genre d'exercice, la presse est indispensable car la poussée d'un cric est ridicule à côté. Pour info, j'ai déjà vu des roulements résister à plus de 3 tonnes de poussée sur une presse, tu comprends alors aisément que ton cric, tout hydraulique soit-il, ne parviendra pas à sortir grand chose.

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Malheureusement non! Pour ce genre d'exercice, la presse est indispensable car la poussée d'un cric est ridicule à côté. Pour info, j'ai déjà vu des roulements résister à plus de 3 tonnes de poussée sur une presse, tu comprends alors aisément que ton cric, tout hydraulique soit-il, ne parviendra pas à sortir grand chose.

 

:jap:

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Invité §fil214sZ

J'ai changé mes pneus en Avril et j'entendais du bruit sur certaines routes, les derniers temps la voiture "ripait" dans les virages a droite, je me suis rendu compte que mes pneus AV étaient usée jusqu'à la corde a l'intérieur, bilan 2pneus + triangle AVG

 

J'ai fait remplacé mon bras de suspension, j'ai payé 325€ parallélisme compris, je voulais le faire moi-même, mais j'avais vraiment pas envie de me faire chier a démonter des rotules grippés etc

 

 

 

T'a bien fait de le donner a faire a un pro si t'etait pas motivé c'est vrais que c'est assez galere les pieces cordoées a demonter !

 

 

 

Malheureusement non! Pour ce genre d'exercice, la presse est indispensable car la poussée d'un cric est ridicule à côté. Pour info, j'ai déjà vu des roulements résister à plus de 3 tonnes de poussée sur une presse, tu comprends alors aisément que ton cric, tout hydraulique soit-il, ne parviendra pas à sortir grand chose.

 

 

 

Bah ecoute y'aura une tentative je vous donnerais le resultat si ca va pas tant pis plan B :ange:

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Invité §fil214sZ

Ouaip je viens tout juste de recevoir les silentblocs,c'est des sacré morceaux tout de meme !

 

Peut etre demain pour le demontage/remontage du premier triangle.

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Invité §min228sh

Bonjour

Moi j'ai un petit probleme avec mon pied gauche :D chaque fois que je sors du vehicule je touche la manette d'ouverture du capot, et quand je pars je fais quelques km et la je m'aperçois qu'il est ouvert, maintenant je verifie toujours que le capot est fermé avant chaque depart, mais je vais voir si je ne peux pas enlever la manette ou faire quelque chose, ou je coupe le pied :lol::lol::lol: , je m'avais pas se probleme avant avec ma mondeo precedente, on l'ouvrait avec la cle.

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Invité §fil214sZ

Bonjour

Moi j'ai un petit probleme avec mon pied gauche :D chaque fois que je sors du vehicule je touche la manette d'ouverture du capot, et quand je pars je fais quelques km et la je m'aperçois qu'il est ouvert, maintenant je verifie toujours que le capot est fermé avant chaque depart, mais je vais voir si je ne peux pas enlever la manette ou faire quelque chose, ou je coupe le pied :lol::lol::lol: , je m'avais pas se probleme avant avec ma mondeo precedente, on l'ouvrait avec la cle.

 

 

 

Aye aye aye ta voiture est morte, donne la moi je te debarasse pôur rien :D

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bonjour,

 

Pour une ford mondeo mk3 2.0L trend de 2001 :

 

Je vais bientot changer les disques et plaquettes de frein.

Sur ebay il y a un ensemble disques + plaquettes avant / arrière NEUF pour moins de 150 € (fdp + frais de conversion livres / euro) en provenance d'anglettere.

La marque c'est comline. (www.comline.co.uk). Le vendeur me dit que c'est une marque principalement repandu sur me marche UK mais qui fourni des pieces de qualité piece d'origine.

risqué ou non ?

 

Un vendeur en allemagne avec des tarifs un poil plus elevé propose selon arrivage les marques EBC brakes , PEX ou vierol.

 

Par la même occasion, je compte purger le systeme de freinage et tant qu'a faire remplacer le liquide qui se trouve au niveau de l'embrayage.

Ma voiture va avoir 10 ans je ne sais pas quand cela à été fait pour la dernière fois (probablement jamais au niveau de l'embrayage.

 

Je souhaiterais savoir quelle quantite de liquide de frein il faut mettre dans le circuit de frein et embrayage.

 

Je sais qu'il faut remplir jusqu'au repere max mais dois je acheter 1L, 2L, ou 5L de liquide SUPER DOT 4 ?

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Invité §fil214sZ

Je sait pas trop pour le liquide, effectivementg c'est une bonne idée de le changer car ca peu vieillir...

 

Par contre pour tes disques/plaquettes je te conseil vivement de prendre de l'origine acheter chez ford juste un peu plus cher ta vie en depends, ne jamais prendre de pieces comme ca surtout sur ebay ou moults contrefacons circulent!

 

Pour mon experience perso, un jeu de plaquette disques acheter chez tpa pour a peine 50 euros moins cher que chez vv s'est solder avec une disparition du freinage en bas d'une longue descente, les plaquettes on chauffées j'ai tout simplement faillis me tuer en bas (presence d'un pont a sens unique)

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Je sait pas trop pour le liquide, effectivement c'est une bonne idée de le changer car ca peu vieillir...

 

Par contre pour tes disques/plaquettes je te conseil vivement de prendre de l'origine acheter chez ford juste un peu plus cher ta vie en depends, ne jamais prendre de pieces comme ca surtout sur ebay ou moults contrefacons circulent!

 

Pour mon experience perso, un jeu de plaquette disques acheter chez tpa pour a peine 50 euros moins cher que chez vv s'est solder avec une disparition du freinage en bas d'une longue descente, les plaquettes on chauffées j'ai tout simplement faillis me tuer en bas (presence d'un pont a sens unique)

 

 

La notion de "à peine plus cher" est relative.

l'ensemble disques/plaquettes avant/arrière coute 215 € chez oscaro. 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Chez ford c'est plus du double 500 € !!!!!! 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

 

j'ai parcouru le site www.comline.uk.com et ca me semble etre l'equivalent de valeo ou trw ou bosh en moins repandu.

 

Pour la purge ca m'aiderait vraiment de connaitre la capacité. uniquement pour les frein je sais qu'il faut 500/600 ml. mais pour l'embrayage denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gifdenisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gifdenisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Invité §fil214sZ

Ha oui quand meme, et pourquoi ne pas changer l'avant seulement et l'arriere plus tard ?

 

Prends donc au moins le smeilleures chez oscaro, dans ce cas va pas te compliquer la vie a alller chercher a l'etranger, enfin c'est mon avis...

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Invité §min228sh

 

 

Aye aye aye ta voiture est morte, donne la moi je te debarasse pôur rien :D

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ha oui quand meme, et pourquoi ne pas changer l'avant seulement et l'arriere plus tard ?

 

Prends donc au moins le smeilleures chez oscaro, dans ce cas va pas te compliquer la vie a alller chercher a l'etranger, enfin c'est mon avis...

 

 

changer d'abord l'avant ok ! les disques à l'avant sont archi mort et ceux de derière sont aussi en piteu etat.

 

Le prix que j'ai donné pour oscaro c'est en prenant les pieces les moins cheres (plaquettes avant valeo, disques avant/arrière et plaquette arriere TRW.

 

Je me trompe peut etre, mais avant d'etre mises en vente les pieces automobiles (comme n'importe quel autre objet d'ailleurs) font l'objet d'une homologation d'organismes intependants.

Donc je pense que la qualité doit y etre quand même.

 

Les pieces ne proviennent pas non plus de roumanie ou de chine. c'est made in england.

 

Mais visiblement ca à l'air de faire débat. d'ailleurs j'en ai parlé à mon voisin, il ne voit qu'a travers bosh ou valeo.

 

 

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Invité §min228sh

 

La notion de "à peine plus cher" est relative.

l'ensemble disques/plaquettes avant/arrière coute 215 € chez oscaro. 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Chez ford c'est plus du double 500 € !!!!!! 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

 

j'ai parcouru le site www.comline.uk.com et ca me semble etre l'equivalent de valeo ou trw ou bosh en moins repandu.

 

Pour la purge ca m'aiderait vraiment de connaitre la capacité. uniquement pour les frein je sais qu'il faut 500/600 ml. mais pour l'embrayage denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gifdenisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gifdenisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

 

 

 

 

500€ il ne faut quand même pas exagérer qu'il y est 100€ je veux bien mais le double, et puis il faut apres quelques semaines venir ici dire que c'est de la merde par ce qu'ils font du bruit ou qu'elles sont voilées

Moi j'ai changé les disques avant avec les plaquettes, j'ai les pris chez massa parce que je connais le boss, j'ai eu 30% de reduction sur le prix qu'il pratique qui est à peine 60€ de moins que ford, prix chez ford 185€ faite le calcul :D

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Je sait pas trop pour le liquide, effectivementg c'est une bonne idée de le changer car ca peu vieillir...

 

Par contre pour tes disques/plaquettes je te conseil vivement de prendre de l'origine acheter chez ford juste un peu plus cher ta vie en depends, ne jamais prendre de pieces comme ca surtout sur ebay ou moults contrefacons circulent!

 

Pour mon experience perso, un jeu de plaquette disques acheter chez tpa pour a peine 50 euros moins cher que chez vv s'est solder avec une disparition du freinage en bas d'une longue descente, les plaquettes on chauffées j'ai tout simplement faillis me tuer en bas (presence d'un pont a sens unique)

 

Pas d'accord. Il ne faut pas acheter les disques d'origine Ford, ils se voilent rapidement et sont plus chers :bah: Sinon, quand je peux acheter ailleurs que chez Ford, je n'hésite pas à le faire car leurs tarifs me donnent le tournis ... :crazy:

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500€ il ne faut quand même pas exagérer qu'il y est 100€ je veux bien mais le double, et puis il faut apres quelques semaines venir ici dire que c'est de la merde par ce qu'ils font du bruit ou qu'elles sont voilées

Moi j'ai changé les disques avant avec les plaquettes, j'ai les pris chez massa parce que je connais le boss, j'ai eu 30% de reduction sur le prix qu'il pratique qui est à peine 60€ de moins que ford, prix chez ford 185€ faite le calcul :D

 

Pompe à carburant à 600€ chez Ford ... 150€ chez un vendeur que je connais :/ La même chez Renault -normal, c'est Bosch qui les fabrique- à 250€ ...

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500€ il ne faut quand même pas exagérer qu'il y est 100€ je veux bien mais le double, et puis il faut apres quelques semaines venir ici dire que c'est de la merde par ce qu'ils font du bruit ou qu'elles sont voilées

Moi j'ai changé les disques avant avec les plaquettes, j'ai les pris chez massa parce que je connais le boss, j'ai eu 30% de reduction sur le prix qu'il pratique qui est à peine 60€ de moins que ford, prix chez ford 185€ faite le calcul :D

 

 

 

Justement si je demande votre avis c'est bien pour savoir a quoi m'attendre dans le pire des cas. Le bruit et l'usure sont deux parametre aleatoire, car ca depend beaucoup du style de conduite et aussi de la fabrication. (exemple : certaine personnes font 30000 km avec un train deux pneux quand un d'autres en font 70000 pourtant c'est le même pneu mais pas frabriqué au même moment et ou conduit de la même maniere).

 

Je suis pas pressé même si le plus tot sera le mieux car les disques font vraiment la tete.

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Invité §fil214sZ

Oui ca merite reflexion mais bon si c'est pour payer 2 fois moins cher et les changer 4 plus vite t'a rien gagner bien au contraire, alors certe si ford veut pas vendre de pieces detachées prends les ailleurs mais reste dans de la qualité, pas le truc immonde le moins cher possible,

Je continue de dire qu'a l'etranger ca craind...la mondeo est grosse et lourde il lui faut du bon...

 

Voila pour moi c'est comme ca mais comme expliquer plus haut je me suis vraiment fait peur a cause de plaquette ou disque glacés et je suis pas pret de repeter cette erreure.

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Perso, je ne prends pas autre chose que des marques connues depuis que j'ai pulvérisé ma Laguna sur l'autoroute. On peut toujours trouver moins cher, c'est certain, mais si comme il l'a déjà été dit, on prend du pas cher qui ne dure pas longtemps, le bénéfice est nul.

 

Il faut à mon avis comparer ce qui peut l'être: fixe toi sur une marque précise style Valéo et compare sur les différents sites de VPC auto.

 

Détrompe-toi aussi sur la qualité des différentes pièces qui sont soit-disant équivalentes: plusieurs magasines font régulièrement des tests comparatifs et les résultats sont édifiants! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Il vaut parfois mieux garder ses vielles plaquettes que de monter des merdes neuves!

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bonjour,

 

Pour une ford mondeo mk3 2.0L trend de 2001 :

 

Je vais bientot changer les disques et plaquettes de frein.

Sur ebay il y a un ensemble disques + plaquettes avant / arrière NEUF pour moins de 150 € (fdp + frais de conversion livres / euro) en provenance d'anglettere.

La marque c'est comline. (www.comline.co.uk). Le vendeur me dit que c'est une marque principalement repandu sur me marche UK mais qui fourni des pieces de qualité piece d'origine.

risqué ou non ?

 

Un vendeur en allemagne avec des tarifs un poil plus elevé propose selon arrivage les marques EBC brakes , PEX ou vierol.

 

Par la même occasion, je compte purger le systeme de freinage et tant qu'a faire remplacer le liquide qui se trouve au niveau de l'embrayage.

Ma voiture va avoir 10 ans je ne sais pas quand cela à été fait pour la dernière fois (probablement jamais au niveau de l'embrayage.

 

Je souhaiterais savoir quelle quantite de liquide de frein il faut mettre dans le circuit de frein et embrayage.

 

Je sais qu'il faut remplir jusqu'au repere max mais dois je acheter 1L, 2L, ou 5L de liquide SUPER DOT 4 ?

 

Salut :jap: Ne prend pas ce genre de truc sur ebay!!! Prend du Brembo sur Oscaro par exemple :jap:

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Parlant sur ce qui se fait au niveau des constructeurs ... Un copain ayant une 207 1.6 HDi de 2009 totalisant 34.000 km m'a dit il y à 2 semaines environ fois qu'il avait une sensation étrange et un petit bruit quand il freine sur nationale/autoroute ... Un petit check le weekend passé : plaquettes et disques avants HS ! Plaquettes avec moins d'un mm d'épaisseur ! Disques complètement bouffés ! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif Il conduit d'une manière très douce ... Le comble :/

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bah oui lamine, je crois que de m'etre imposer un bloc pur ford a la commande de la mondeo fut un coup de flair plus qu'une bonne idée...pas de soucis moteur pr le moment.meme si j'ai quand meme eu des interventions sous garantie..( 3 tout de meme)...

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