Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Ah bon ?

 

:non: dans le mien, il y a une roue de secours :voyons:

 

Tiens ? où est ce qu'elle est située. parce que je ne vois pas bien où il y a la place pour caser une roue de secours ?

 

Moi c'est bombe anti crevaison et gonfleur sur allume cigare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pas de roue de secours dans le mien même s'il semble y avoir une emprunte sous la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

La bombe c'est bien pratique, par contre quand il faut nettoyer la mousse de la jante après :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Dans ma A4 il y a un compresseur en plus, histoire de tenir plus que 20 km...

 

 

Oui, c'est ce que j'apelle un gonfleur sur allume cigare. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Honnetement, je trouve qu'il gonfle pas mal , pour une merdouille pareil ( accroché à une voiture qui vaut son pesant d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Honnetement, je trouve qu'il gonfle pas mal , pour une merdouille pareil ( accroché à une voiture qui vaut son pesant d'or...

 

 

J'ai jamais testé.

 

De toute manière si je crève, moi j'appelle la dépaneuse ou l'assistance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oublie pas la carte bleue en partant, lol!!

 

:nanana: sur autoroute, ou partout ailleurs d'ailleurs, c'est chéquier obligatoire.

 

Le dépanneur, dans le camion, il prend pas la carte bleue. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

:nanana: sur autoroute, ou partout ailleurs d'ailleurs, c'est chéquier obligatoire.

 

Le dépanneur, dans le camion, il prend pas la carte bleue. :D

 

 

Oh mince, je savais pas ca.... Vais voir pour gonfler la roue moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

En dessous la roue de secours.

 

 

Effectivement, je viens de regarder le manuel et la roue de secours n'existe que pour certaines "variantes et marchés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Je suis assez interessé par le XC90, quels sont les delais de livraison?.

De tous les 4x4 du marché, mon choix pour changer mon 4x4 actuel se porte sur les XC90 et discovery mk3.

Seul hic, l'année de delai pour le Disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je suis assez interessé par le XC90, quels sont les delais de livraison?.

De tous les 4x4 du marché, mon choix pour changer mon 4x4 actuel se porte sur les XC90 et discovery mk3.

Seul hic, l'année de delai pour le Disco.

 

 

Les deux véhicules correspondent à des utiliations assez différentes à mon avis. le XC90 est quand même très typé route ; c'est une sorte de gros break surélevé.

 

Je ne connais pas assez le discovery pour porter una vis dessus. Si tu fais plutôt de la route avec, le XC90 prends peu de roulis en virage, ce qui est plutôt agréable. A vérifier sur le discovery.

 

Enfin, comparatif d'assurance à faire à mon avis.

 

Le volvo est rangé par beaucoup d'assureur dans les véhicules à risque et "luxe". Il est donc assez cher à assurer.

 

Mais bon, subjectivement, je ne changerai pas mon XC90 contre un discovery. :love: Le concept qui réuni espace intérieur, design, modularité, équipements est vraiment top.

 

Pour les délais, chez volvo, les délais de livraison se sont semble-t-il énormément raccourçis suite aux augmentation de quotas pour la france et suite à l'ouverture d'une seconde ligne de fabrication.

 

Pour mémoire, comme je l'ai indiqué plus haut dans ce topic, j'ai eu le mien en oct 2004 en un tout petit peu plus d'un mois. C'est plus que convenable.

 

Je ne connais pas les délais actuels, mais ça devrait pas être plus de 2/3 mois à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

L'assurance et les frais d'utilisation ne sont pas des problemes.

Mon 4x4 actuel me gate de ce coté.

Pour l'utilisation, j'ai surtout besoin d'un maximum de motricité, pas de capacité de franchissement ;).

J'ai cru comprendre que le volvo avait une tres bonne motricité.

Pour l'espace, je voyage seul.

Par contre j'ai telephoné dans une concession pour demander un essai, le vendeur m'a annoncé pres de 7 mois...

Une erreur?

2 ou 3 mois pour le XC90, et je pense que je signe de suite, je m'y prends assez tot afin de recevoir le remplacant lorsque mon 4x4 atteindra 100000kms.

 

En tout cas, ce sont mes deux seuls choix.

Reste a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

L'assurance et les frais d'utilisation ne sont pas des problemes.

Mon 4x4 actuel me gate de ce coté.

Pour l'utilisation, j'ai surtout besoin d'un maximum de motricité, pas de capacité de franchissement ;).

J'ai cru comprendre que le volvo avait une tres bonne motricité.

Pour l'espace, je voyage seul.

Par contre j'ai telephoné dans une concession pour demander un essai, le vendeur m'a annoncé pres de 7 mois...

Une erreur?

2 ou 3 mois pour le XC90, et je pense que je signe de suite, je m'y prends assez tot afin de recevoir le remplacant lorsque mon 4x4 atteindra 100000kms.

 

En tout cas, ce sont mes deux seuls choix.

Reste a essayer.

 

Si tu n'a pas besoin de capacité de franchissement, fonce sur le XC90.

 

Très bien noté aux crash test (34 points), des dispositifs électroniques anti retournement, bonne dotation sécuritaire (airbags, système anti coup du lapin, etc.)

 

Je ne connais pas le discovery sur ces points là, mais pour un véhicule plsu typé "franchissement", je ne suis pas sûr que ce soit aussi complet.

 

Pour les délais de livraison, ça dépend peut être de ta région et du dynamisme de ton concessionnaire. 7 mois me semble énorme comme délais. Moi : signature bon de commande tout début septembre, livraions qq chose comme le 1er octobre.... :oui:

 

Les concessionnaires qui vendent "beaucoup" de XC préréservent plus de places sur la chaîne, ce qui explique peut être qu'ils peuvent annoncer des délais de livraisons plus courts, ceux qui réservent peu ayant des délais plus long, leur palces étatn remplies plsu rapidement, sans "marge" de manoeuvre suffisante pour en caser 1/2 de plus en cas de demande d'un acheteur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par ces deux modèles, avec une nette préférence pour le volvo (je trouve l'arrière du discovery d'un banal affligeant). Le Discovery est également plus lourd, ce qui à mon avis ne doit pas améliorer ses capacités routières. En revanche il est proposé avec le V6 diesel PSA-Ford, et ça c'est plutôt top (à quand un vrai diesel sur le volvo ??)

 

Concernant l'assurance, je pense que c'est tout de même un paramètre à ne pas négliger dans le coût global du véhicule. Est-ce que les propriétaires de XC90 (diesel ou essence) pourraient nous faire part de leurs tarifs d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

papapoule>Je paye enormement d'assurances par an, une de plus une de moins..

Et j'ai actuellement un Range rover td6 vogue.

Bref, guere moins cher que le XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut à tous,

Deux petites questions pour les proprios et notamment ceux qui ont les phares xénon.

A la livraison, mon xc90 éclairait trop bas et je les remonté manuellement (en faisant bien attention à ne pas éblouir les autres) avec une petit clef (de 7 je crois). C'est mieux mais malgré tout, je trouve ça éclaire toujours trop les bas-côtés et pas assez la route devant moi.

 

Question 1 : avez-vous le même ressenti ?

 

Question 2 : savez-vous si on peut aussi régler les phares latéralement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous,

Deux petites questions pour les proprios et notamment ceux qui ont les phares xénon.

A la livraison, mon xc90 éclairait trop bas et je les remonté manuellement (en faisant bien attention à ne pas éblouir les autres) avec une petit clef (de 7 je crois). C'est mieux mais malgré tout, je trouve ça éclaire toujours trop les bas-côtés et pas assez la route devant moi.

 

Question 1 : avez-vous le même ressenti ?

 

Question 2 : savez-vous si on peut aussi régler les phares latéralement ?

 

Merci.

 

 

A mon avis, le réglage des phares, xenon ou pas, est difficilement faisable "chez soi", sauf à avoir des repères aux normes du véhicule sur un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression d'avoir un énorme projecteur devant la voiture. Il est vrai que l'on a le sentiment de bien plus éclairer les bas côtés mais la vision d'ensemble est vraiment excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Je pense qu'ils éclairent très bien devant mais c'est l'éclairage des côtés qui est trompeur.

J'avais déjà remarqué ça sur d'autres véhicules équipés xenon.

Mais une simple traversée de forêt "déserte" suffit pour se rendre compte du gros plus qu'apporte le xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Concernant l'assurance, je pense que c'est tout de même un paramètre à ne pas négliger dans le coût global du véhicule. Est-ce que les propriétaires de XC90 (diesel ou essence) pourraient nous faire part de leurs tarifs d'assurance ?

 

Etonnement raisonnable pour mon D5 Xenium : un peu moins de 1200 E en tous risques avec garanties ++ (valeur neuf, petite franchise), dans une grande compagnie (mais bon l'agent est un copain :) )

 

Salut à tous,

Deux petites questions pour les proprios et notamment ceux qui ont les phares xénon.

A la livraison, mon xc90 éclairait trop bas et je les remonté manuellement (en faisant bien attention à ne pas éblouir les autres) avec une petit clef (de 7 je crois). C'est mieux mais malgré tout, je trouve ça éclaire toujours trop les bas-côtés et pas assez la route devant moi.

 

Question 1 : avez-vous le même ressenti ?

 

Question 2 : savez-vous si on peut aussi régler les phares latéralement ?

 

Merci.

 

Je trouve au contraire que les bas-côtés ne sont pas assez :voyons: éclairés en codes, que je trouve d'ailleurs juste bons, sans plus. Par contre les phares sont pour moi tout simplement excellents (dans mon coin, c'est plein de routes désertes dans la forêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Tiens, si vous comprenez l'Anglais allez voir ce sujet du forum de Swedespeed.

Un des membres qui bosse pour Volvo a eu l'oportunité de conduire un XC90 V8 dans des conditions bien pouraves.

Et bien ce XC90 V8 a l'air super impressionnant car il a réussi à passer partout. :)

 

http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=30773

 

Sinon le Monoto a aussi fait une prise en main et ils ont trouvé le nouveau V8 associé à la boîte 6 très très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Etonnement raisonnable pour mon D5 Xenium : un peu moins de 1200 E en tous risques avec garanties ++ (valeur neuf, petite franchise), dans une grande compagnie (mais bon l'agent est un copain :) )

 

1200 euros en tous risques :eek:

 

Petite franchise :eek:

 

 

Combien as-tu de bonus ?

 

C'est un bon copain. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

1200 euros en tous risques :eek:

Petite franchise :eek:

Combien as-tu de bonus ?

C'est un bon copain. :D

 

Ben c'est en effet ce que je me suis dit :oui:

 

J'ai 40% de bonus, la franchise est de 450 E, et la compagnie c'est le G....N.

Je payais avant presque 50% de plus pour une voiture dont la valeur était deux fois moindre !

 

Mais bon, quand j'ai appelé mon copain agent (c'est vrai que c'est un bon pote :D ) il m'a dit que sa compagnie, autrefois peu compétitive en la matière, voulait reprendre des parts de marché dans l'assurance auto. Renseignez-vous, qui sait :??:

 

 

Tiens, si vous comprenez l'Anglais allez voir ce sujet du forum de Swedespeed.

Un des membres qui bosse pour Volvo a eu l'oportunité de conduire un XC90 V8 dans des conditions bien pouraves.

Et bien ce XC90 V8 a l'air super impressionnant car il a réussi à passer partout. :)

 

http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=30773

 

Sinon le Monoto a aussi fait une prise en main et ils ont trouvé le nouveau V8 associé à la boîte 6 très très agréable.

 

:lover: :lover: :lover:

(j'ai bien l'impression que suis devenu un nostalgique du V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ben c'est en effet ce que je me suis dit :oui:

 

J'ai 40% de bonus, la franchise est de 450 E, et la compagnie c'est le G....N.

Je payais avant presque 50% de plus pour une voiture dont la valeur était deux fois moindre !

 

Mais bon, quand j'ai appelé mon copain agent (c'est vrai que c'est un bon pote :D ) il m'a dit que sa compagnie, autrefois peu compétitive en la matière, voulait reprendre des parts de marché dans l'assurance auto. Renseignez-vous, qui sait :??:

 

 

 

 

:lover: :lover: :lover:

(j'ai bien l'impression que suis devenu un nostalgique du V8)

 

 

C'est vraiment un très bon pote.

 

Est-ce que moi aussi je peux devenir son ami? grotaco_1101403124_rs.gif.1142442a8290e5b9eed0990c35527082.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le risque majeur de ce type de type véhicule c'est le vol, risque qui est énorme sur le X5 ou le Cayenne; par contre il y a eu zéro XC 90 de volé en 2003, ceci explique cela.

 

 

Ce n'est pas du tout l'explication, je pense.

 

L'assureur demande énomément de protection contre le vol pour assurer le XC90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Le risque majeur de ce type de type véhicule c'est le vol, risque qui est énorme sur le X5 ou le Cayenne; par contre il y a eu zéro XC 90 de volé en 2003, ceci explique cela.

 

Euh.. c'est peut-être pas idiot comme analyse.

 

Remarquez, y avait tellement peu de XC90 en circulation en 2003, c'est pas étonnant que les stats de vol soient nulles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les statistiques de vol on s'aperçoit que le Cayenne arrive en tête pourtant il n'y en avait pas beaucoup en circulation en 2003; il y avait surement autant de XC90, donc cette explication est plausible sans être certaine, il y d'autre facteurs qui entrent en jeux comme le prix des réparations par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

S'agissant des risques de vol, ça a fait parti de mes critères (non prépondérant) d'acquisition.

 

Je me suis dit que pour refourger dans les pays de l'est ou pour un casse dans la vitrine d'un bijoutier, c'est quand même mieux de s'attaquer à un X5 ou un cayenne..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Un p'tit coup fil suivi d'un p'tit mail à un copain qui travaille pour le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) et voilà le travail :

 

En 2003, ont été à priori immatriculés en France (chiffres arrondis à la dizaine) :

4340 ML

3630 X5

840 Range

810 XC90

800 Cayenne

CQFD (mais quoi donc :??:)

 

Au moins, on a pas une voiture très courante ;). Enfin, on avait, parce que j'ai passé quelques jours à Paris la semaine dernière, et j'ai vu plein de XC90 (dans le 16è, à Boulogne, à Neuilly :) ) avec de jolies :oops: mères de famille (nombreuse), dedans.

 

PS : je l'ai posté dans un autre sujet, mais j'envisage à court terme un V50 pour ma femme en remplacement de la Bavaroise. Quelqu'un a des infos ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...