Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Tiens grotaco, j'ai pas tout suivi mais c'est résolu le problème de ton XC90 qui tirait à droite (ou a gauche, je ne sais plus) ?

 

J'ai rendez-vous début janvier à la concession où ils doivent me le garder une semaine pour faire les modifications/réglages avec l'usine. Au dernier nouvelle ça viendrait du système de surassistance de direction.

 

Je demande à voir......

 

Bon, ils me passent un autre XC90 pour la semaine. C'est très commercial. :oui: La concession est toujours bien embêté et aux petits oignions.

 

Je préfèrerais quand même que ce soit définitivement réglé ce coup ci. Le défaut est quand même gênant sur long trajet (correction à apporter) et le tout droit correspond à un volant légèrement décalé de 2/3° vers la gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

bsr, je viens d'acheter un XC90, 2700 km à peine et deja un probleme : ca a commence par le systeme antipatinage, message sur l'ordinateur de bord "systeme anti-patinage reparation demandée" ensuite le boite de vitesse automatique se bloque, je ne comprends rien, elle ne devient ni en mode automatique, ni manuel, et quand je pousse le moteur, le tour minute depasse les 3000 ???

le concessionnaire a branché la voiture sur leur systeme de diagnostic, relié à l'usine, il fallait apparement changé un boitier electronique de l 'ABS, mais le probleme n'est toujours pas resolu ???

enfin je me retrouve avec une veille s40 de 1996.

Est ce quelqu'un a eu le meme probleme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Belle initiative que cette "XC90 List" :bien:

 

Alors Vlad aussi s'y colle :

 

Capitaine : Vlad

L'age du capitaine : 37

Lieux : Sud des Landes (vous savez, Surf, Foie Gras et Forêt de Pins)

Enfants : 1 (!)

Mise en circulation : 05/04

Version : D5 Xenium Pboxé

Boite : Automatique

couleur ext : noir métal

interieur : cuir gris très foncé

nbre de place : 7

Bi-Xenon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

vitre teintée : oui

attelage : non

Téléphone : oui

GPS: oui

 

Pour ce qui est de l'assurance, je viens de vérifier :

1128 € annuels avec full full garantie - Franchise de 200 € - Bonus de 45%

 

@ Stan2 : RAS pour l'instant (17000 km) mais ton problème m'a tout l'air d'un bon ratatouillage électronique en règle :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho717IL

XC 90 reçu aujourd'hui. Livré en 4 semaines pile, donc délais super bien tenus par Volvo (contrairement à d'autres constructeurs...)

Je vais le chercher demain

Sympa comme cadeau de noël :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bsr, je viens d'acheter un XC90, 2700 km à peine et deja un probleme : ca a commence par le systeme antipatinage, message sur l'ordinateur de bord "systeme anti-patinage reparation demandée" ensuite le boite de vitesse automatique se bloque, je ne comprends rien, elle ne devient ni en mode automatique, ni manuel, et quand je pousse le moteur, le tour minute depasse les 3000 ???

le concessionnaire a branché la voiture sur leur systeme de diagnostic, relié à l'usine, il fallait apparement changé un boitier electronique de l 'ABS, mais le probleme n'est toujours pas resolu ???

enfin je me retrouve avec une veille s40 de 1996.

Est ce quelqu'un a eu le meme probleme? merci

 

Au moins, dans mon cas le concessionnaire a eu la décence de toujours me prêter gratuitement des véhicules de remplacement réçents (S40 V50 S60, et XC90).

 

Je trouve ça très limite de te mettre une ancienne S40. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

XC 90 reçu aujourd'hui. Livré en 4 semaines pile, donc délais super bien tenus par Volvo (contrairement à d'autres constructeurs...)

Je vais le chercher demain

Sympa comme cadeau de noël :sol:

 

 

Tu as une grande cheminée pour le faire passer ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho717IL

ça y est, il est pas dans la cheminée mais dans le garage :)

Par contre je voulais savoir s'il existe une télécommande pour régler la radio disponible en accesoire. Je pensais que c'était en série mais j'ai découvert tout à l'heure que la celle fournie ne commande que le GPS.

Même si c'est un détail, j'ai eu ça sur un espace et c'est vraiment pas mal pour les passagers arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

ça y est, il est pas dans la cheminée mais dans le garage :)

Par contre je voulais savoir s'il existe une télécommande pour régler la radio disponible en accesoire. Je pensais que c'était en série mais j'ai découvert tout à l'heure que la celle fournie ne commande que le GPS.

Même si c'est un détail, j'ai eu ça sur un espace et c'est vraiment pas mal pour les passagers arrières!

J'ai sous les yeux le bouquin des accessoires pour XC90 et je confirme qu'il existe une commande à distance pour système audio, qui facilite l'accès des passagers au système audio d'origine. Malheureusement le tarif de cet accessoire est oublié.

Capitaine : Septsarges

L’age du capitaine : 57

Lieu : Nancy

Enfants : 0

Mise en circulation : nov. 2004

Version : Summum D5 Geartronic

Boîte : automatique

Couleur extérieure : argent métallisé

Intérieur : cuir gris foncé

Nombre de places : 5

Bi-xénon : non

Dolby II : non

Toit ouvrant : non

Vitres teintées : non

Attelage : non

Téléphone : non

GPS : non (utilisation d’un PC Pocket)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho717IL

Capitaine : shoofloof

L’age du capitaine : 48

Lieu : île de Ré

Enfants : 2

Mise en circulation : 23/12/04

Version : D5 Momentum

Boîte : manuelle 6

Couleur extérieure : gris titanium perle

Intérieur : tissu chêne clair

Nombre de places : 5

Bi-xénon : oui

Dolby II : non

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : non

Attelage : non (bientôt...)

Téléphone : non

GPS : oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870Br

Capitaine : chol2

L’age du capitaine : 40

Lieu : Hauts de Seine

Enfants : 3

Mise en circulation : 10/03

Version : D5 Xenium

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : Nuage d Or

Intérieur : Cuir clair

Nombre de places : 7

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : oui

Attelage :oui (pour velos)

Téléphone : oui

GPS : oui

Volant: Bois

Minidisque

Console Bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

Ouf, plus de peur que de mal. J'ai reccupere mon XC90 comme neuf, effectivement c'etait un probleme apparement electronique " de connectivité" j'ai comme meme demandé un rapport ecrit.

joyeuses fetes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Bienvenue au club septsarges. Mon xc90 vient de Nancy également. As-tu acheté le tien ici?

Je suis allé voir à Nancy mais n'ai pas apprécié le vendeur et son peu d'empressement à me faire essayer son Xenium.J'ai donc acheté à Metz où le service commercial vaut 19.5/20(bien qu'il s'agisse de la même boîte qu'à Nancy).J'ai pourtant lu avec attention la délicatesse de la concession nancéenne lors de ta panne(puce).

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

En fait, ce n'est pas le vendeur Volvo (en vacances) qui a réalisé la vente mais celui de Mazda. J'ai trouvé l'accueil vraiment très chaleureux.

Le problème sur l'autoradio est réglé. Il s'agissait en fait du contacteur sur le volant. Ce problème concerne toute une série de véhicule.

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Capitaine : SAM-35

L’age du capitaine : 38

Age du XC : 80000 km

Lieu : Ille et Vilaine

Enfants : 3

Mise en circulation : 01/03 (mais acquis le 12/04)

Version : D5 Xenium

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : Vert scarabé perle

Intérieur : Cuir foncé (gris clair !)

Nombre de places : 5

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : oui

Attelage :oui (attelage amovible)

Téléphone : oui

GPS : oui

Volant: cuir

Chargeur 6 CD

Console Bois

 

sinon... j'ai lu une bonne partie du topic sur les boitiers additionnels ou modification de puce, pour résumé, si j'ai bien compris : le mieux c'est de voir avec la concession du coin si il peuvent en ajouter un... sinon, la modification Rica est quasi transparente et très performante... c'est ça ?

Y'a til un site RICA ou une liste des "transformateurs" RICA ?

J'ai lu qu'il y en avait en Belgique... mais moi, je suis en bretagne !

 

sinon, je suis bien comptant d'avoir trouver d'autres utilisateurs du XC 90, parce que sur Rennes, j'en ai vu 1 ou 2, c'est tout ! et pis, c'est dur de les aborder en roulant...

 

Merci

SAM-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

L'upgrade du D5, qu'elle soit RICA ou P-BOX, n'est pas ... mais c'est mieux avec ;)

 

C'est vrai que le XC90 est un peu plus agréable (et sobre) avec quelques cheveaux (et mKg) de plus...

 

Pour ce qui est de la fiabilité de ce type de modification, j'ai un chef d'atelier Volvo en qui j'ai toute confiance, et il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème... et qu'en cas de problème de garantie, on

Bonjour

pour moi, le problème de la garantie ne va bientôt plus se poser... dans 1 mois, c'est fini ! et avoir quelques chevaux de plus, ça m'intéresse... économiser du gas-oil, ça m'interesse encore plus ! gagner un peu de silence... parfait ! mais où faire cette modif en Bretagne ?

et à quel coût ? j'ai vu des prix entre 480 et 1000 euro...

entre la P-box et la modif RICA, quel le mieux ?

Je vais déjà demander à mon concessionnaire... si il peut le faire, c'est aussi bien !

en tout cas les sites qui propose ce genre de boitiers additionnels se font de plus en plus nombreux :

http://www.powerchips.fr/

http://www.boitier-additionnel.com/

http://www.powersystem.fr

http://www.tuningbox.com/FR/intro.php/

alors, lequel et pourquoi ?

merci

de m'éclairer un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Capitaine : SAM-35

L’age du capitaine : 38

Age du XC : 80000 km

Lieu : Ille et Vilaine

Enfants : 3

Mise en circulation : 01/03 (mais acquis le 12/04)

Version : D5 Xenium

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : Vert scarabé perle

Intérieur : Cuir foncé (gris clair !)

Nombre de places : 5

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : oui

Attelage :oui (attelage amovible)

Téléphone : oui

GPS : oui

Volant: cuir

Chargeur 6 CD

Console Bois

 

sinon... j'ai lu une bonne partie du topic sur les boitiers additionnels ou modification de puce, pour résumé, si j'ai bien compris : le mieux c'est de voir avec la concession du coin si il peuvent en ajouter un... sinon, la modification Rica est quasi transparente et très performante... c'est ça ?

Y'a til un site RICA ou une liste des "transformateurs" RICA ?

J'ai lu qu'il y en avait en Belgique... mais moi, je suis en bretagne !

 

sinon, je suis bien comptant d'avoir trouver d'autres utilisateurs du XC 90, parce que sur Rennes, j'en ai vu 1 ou 2, c'est tout ! et pis, c'est dur de les aborder en roulant...

 

Merci

SAM-35

 

Vas du coté de Cesson Sévigné, il y en a pas mal qui roulent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Vas du coté de Cesson Sévigné, il y en a pas mal qui roulent.

 

Salut... pour la concentration du coté de Cesson..., c'est aussi parce qu'il y a un nid ! (concessionnaire Defrance) :)

t'es de Rennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Salut... pour la concentration du coté de Cesson..., c'est aussi parce qu'il y a un nid ! (concessionnaire Defrance) :)

t'es de Rennes ?

 

Je travaille à Cesson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Bonjour a tous, et bonne année, je passe pour vous dire que je viens de recevoir mon XC90 T6 ;)

La passion a eu raison de mon kilometrage annuel..Quand on aime on ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Je ne trouve pas le site de RICA; je souhaite des infos sur la puce / XC 90D5.

j'ai les infos pour la p-box mais pas pour rica.

Help SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Merci à Rhino666 pour le site rica.

 

Est-ce que quelqu'un connait un concessionnaire volvo région rhone-alpes acceptant de faire la modif rica ou p-box ?

 

Capitaine : jp42

L'age du capitaine : 44-45

Lieux : Loire

Enfant(s) : 4

Mise en circulation : janv 2005

Version : D5 summum 7 places

Boite : méca

couleur ext : sable

interieur : cuir gris foncé

Volant bois : oui

Téléphone : oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Capitaine : mk1.rs2600

L'age du capitaine : 47

Lieux : ardennes

Enfant(s) : 1, 19 ans

Mise en circulation : 2004

Version : T6 summum

Boite : 4 rap auto

couleur ext : noir

interieur : cuir beige

Volant bois : non

Téléphone : oui

 

+ une foultitude d'options, un véhicule dont je suis excessivement ravi.

 

Reste a me separer du Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

je suis assez surpris de la consommation du T6.

Je n'ai jusqu'a present effectué qu'un long trajet et plusieurs petits trajets dans mon village, je suis a 15/16 litres :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

je suis assez surpris de la consommation du T6.

Je n'ai jusqu'a present effectué qu'un long trajet et plusieurs petits trajets dans mon village, je suis a 15/16 litres :good:

 

Il faut peut être que tu trouves le bon régime... t'es en automatique ou manuelle ?

moi avec la D5 sur voie rapide, à 130 Km/H je suis à 11-12 L et à 90-100 Km/H je suis à 6-7 L.

En ville entre l'auto et le manuelle, il ya une différence de plus de 1 litre au 100 km en faveur de la gestion manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Capitaine : dinard08

L’age du capitaine : 33

Lieu : 78

Enfants : 2

Mise en circulation : 06/04

Version : D5 Xénium

Boîte : Geartronic

Couleur extérieure : Bleu foncé

Intérieur : Gris foncé

Nombre de places : 7

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : non

Attelage : non

Téléphone : oui

GPS : oui

 

J'ai envie de tester un V8, ça doit être pas mal comme engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Zut ! rien en France ! le plus près c'est Belgique ou Suisse... voilà qui fait pencher la balance pour un boitier type Pbox !

En tous cas, Rica a l'air de faire du bon boulot...

 

Oui en effet, il faut se déplacer en Belgique mais ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...