Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §idm775BX

Bonjour,

D'abord, bravo à tous pour ce Forum qui me semble de loin le plus respecteux et intelligent du site.

Voilà mon dilemme : je suis actuellement conducteur d'un Grand Espace V6DCI 180 CV boite auto. Je suis enchanté par le confort, les perfs et la praticité de l'engin (Renault est fortement remonté dans mon estime !). J'arrive à la fin de la LLD et je vais racheter la voiture pour la famille. Je suis en effet papa de 4 enfants dont une petite fille polyhandicappée et nous allons faire adapter la voiture.

Ma prochaine voiture en LDD sera presqu'uniquement à usage professionnel (je fais approx 30.000 km/an souvent à coup de 800 km/jour). Je me suis donc orienté dans un premier temps vers un "petit modèle" type 330D ou A4-3.0TDI. Je suis archi déçu des essais que j'ai faits car je me sens engoncé dans ces voitures et je m'étais habitué à "voir les choses de haut", après 3 monospaces.

C'est donc naturellement que je m'oriente vers les 4x4, car j'aime bcp aussi leur look et la tenue de route "tous temps".

 

4 modèles tiennent la corde :

- XC90 (mais j'ai peur d'être déçu des perfs / Espace)

- Touareg 225 CW (mais confort ?)

- Land Cruiser (confort ? 4x4 routier ?)

- 530D break (je sais ... Ce n'est pas un 4x4, mais l'essai du X3 m'a déçu - bruit moteur, et le X5 est trop "frime").

 

Avez vous des avis sur la question ?

 

Merci.

 

 

Le X5 est aussi frime que le touareg, non?

Enfin bref, je connais un commercial qui a un land cruiser et qui en est super super satisfait. Ensuite, moi je me laisserais plutot tenté par une 530d, ou une A6 avant 3.0tdi. Mais bon si tu te sens plus à l'aise en hauteur, un 4x4 c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon choix ! :good:

Ton post confirme par ailleurs qu'effectivement le rapport qualité prix du XC90 est supérieur par rapport à un espace IV.

Je pense que tu ne seras pas déçu par rapport à l'espace 3, le volvo apportant en plus le côté "véhicule plaisir".

Chapeau au concessionnaire qui s'est bien bougé et a apporté un service commercial parfait !

 

Je vois que tu as un XC90 depuis quelques temps. Est-il équipé du DVD GPS ? Quel est ton avis là-dessus ? J'ai demandé à un vendeur Volvo si le GPS était un GPS "informé" (c'est à dire prenant en compte les conditions de circulation et permettant des itinéraires de délestage) et il n'a pas su trop me répondre, me disant même que le Carminat Renault ne le faisait pas, ce qui est faux ... Je l'utilise règulièrement et ça fonctionne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

- XC90 (mais j'ai peur d'être déçu des perfs / Espace)

- Touareg 225 CW (mais confort ?)

- Land Cruiser (confort ? 4x4 routier ?)

- 530D break (je sais ... Ce n'est pas un 4x4, mais l'essai du X3 m'a déçu - bruit moteur, et le X5 est trop "frime").

 

Avez vous des avis sur la question ?

 

X3, ce n'est pas le moteur qui te décevra vraiment, c'est plutôt l'espace à l'intérieur qui, dans ta situation, sera vraiment insuffisant. Et c'est encore pire pour le x5.

 

Le land, pour moi, c'est trop 4x4, après mon expérience avec ce genre de véhicule, je me méfie, tu payes cher des performances 4x4 au détriment d'autres critères dont le confort routier en général.

 

Touareg, il semblerait qu'à part le 10 cylindres, c'est un vrai veau... A confirmer, je ne l'ai jamais essayé...

 

XC90, ça me semble être le bon choix pour toi. Pour les performances, les gens ici pourront te renseigner à propos d'un petit boîtier miracle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

X3, ce n'est pas le moteur qui te décevra vraiment, c'est plutôt l'espace à l'intérieur qui, dans ta situation, sera vraiment insuffisant. Et c'est encore pire pour le x5.

 

Le land, pour moi, c'est trop 4x4, après mon expérience avec ce genre de véhicule, je me méfie, tu payes cher des performances 4x4 au détriment d'autres critères dont le confort routier en général.

 

Touareg, il semblerait qu'à part le 10 cylindres, c'est un vrai veau... A confirmer, je ne l'ai jamais essayé...

 

XC90, ça me semble être le bon choix pour toi. Pour les performances, les gens ici pourront te renseigner à propos d'un petit boîtier miracle :D

 

Je me méfie franchement de ces boitiers pour des raisons d'assurance en cas d'accident corporel ...

Pour ce qui est du Touareg, je dois essauer un nouveau V6TDI-225 CV dans deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Bonjour,

D'abord, bravo à tous pour ce Forum qui me semble de loin le plus respecteux et intelligent du site.

:oops:

 

4 modèles tiennent la corde :

- XC90 (mais j'ai peur d'être déçu des perfs / Espace)[/quotemsg]

=>Gardons le meilleur pour la fin :)

 

 

- Touareg 225 CW (mais confort ?)[/quotemsg]

=> Un peu moins confortable qu'un XC mais surtout (avis totalement partial et personnel, j'assume) un peu "commun" et "frime" (encore plus que le X5 AMHA)

 

 

- Land Cruiser (confort ? 4x4 routier ?)[/quotemsg]

=> Bel engin qui fut l'un des :roi: de la catégorie avec le Range à l'époque, mais complètement dépassé si on l'envisage comme 4x4 routier (parce que dans les dunes, c'est une autre histoire ;) )

 

 

- 530D break (je sais ... Ce n'est pas un 4x4, mais l'essai du X3 m'a déçu - bruit moteur, et le X5 est trop "frime").[/quotemsg]

=> :bien: une superbe machine à rouler... pas comparable avec les autres. Et beaucoup plus risqué pour le permis. Même si nos gros SUV nous permettent allègrement de perdre notre permis en 1 seul coup, il faut savoir que le principal avantage de ces engins c'est qu'ils ne donnent pas envie de rouler vite*

 

 

4 modèles tiennent la corde :

- XC90 (mais j'ai peur d'être déçu des perfs / Espace)[/quotemsg]

=> Confirmé par ma concession : arrivée en avril du XC90 D5 porté à 185 ch. Ca devrait suffire.

 

 

:sol: Bon, gros post fini, Vlad va déjeuner, bon appétit à tous.

 

 

* vérifié encore hier, le Vlad est allé essayer une 996 carrera 2 et ça lui a donné des démangeaisons dans la papatte droite :D. De là à ce qu'il trompe son mammouth avec un levrier allemand :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Je me méfie franchement de ces boitiers pour des raisons d'assurance en cas d'accident corporel ...

 

Tu as raison, je viens de la moto, et chez nous c'est assez courant de débrider nos engins, j'aurai tendance à faire un peu la même chose maintenant avec mes voitures, je ne suis pas un bon exemple à suivre...

 

Cela dit, à en croire le post de Vlad, c'est cool si tu attends avril, tu as le xc90 à 185 dadas qui arrive sur le marché. Avec ça, tu seras tranquille pour faire décoller la machine et ne pas arriver en retard sur tes chantiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

[citation]Le 08/01/2005 à 12:31, Vlad40 a écrit :

=> Un peu moins confortable qu'un XC mais surtout (avis totalement partial et personnel, j'assume) un peu "commun" et "frime" (encore plus que le X5 AMHA)

=> Confirmé par ma concession : arrivée en avril du XC90 D5 porté à 185 ch. Ca devrait suffire.

[citation]

 

Merci pour ces infos. Je pense que BM est plus frime que VW, mais de toutes façons Volvo est plus proche de ma "philosophie" question autos.

L'arrivée d'une version 185 CV m'enchante. Mais Avril est peut être "short" pour moi qui dois changer en Aout/Sept.

Le vendeur m'a parlé au téléphone d'une "puce" pour monter la puissance à 200CV. Honnètement, je me méfie car en cas d'accident corporel, mon assurance sauterait à coup sûr, je pense...

Bon app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Comme avantage pour la Volvo comparée eu Touareg, j'ai aussi entendu :

- clim hyper-performante et agréable

- superbe installation audio

 

(bien sûr aussi la possibilité de 7 places, mais dans mon cas, c'est presque inutile)/

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Confort de supension que JE trouve super.

 

Mais je crois que la suspension pneumatique di Touareg est top en confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Je vois que tu as un XC90 depuis quelques temps. Est-il équipé du DVD GPS ? Quel est ton avis là-dessus ? J'ai demandé à un vendeur Volvo si le GPS était un GPS "informé" (c'est à dire prenant en compte les conditions de circulation et permettant des itinéraires de délestage) et il n'a pas su trop me répondre, me disant même que le Carminat Renault ne le faisait pas, ce qui est faux ... Je l'utilise règulièrement et ça fonctionne !

 

Le GPS est bien un GPS "informé" et ça marche vraiment à mon grand étonnement (même si quelquefois les infos ne sont pas très à jour, mais ça, ça ne dépend pas du GPS mais de la station d'info-trafic). Il calcule même les itinéraires de susbtitution et tout et tout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Le GPS est bien un GPS "informé" et ça marche vraiment à mon grand étonnement (même si quelquefois les infos ne sont pas très à jour, mais ça, ça ne dépend pas du GPS mais de la station d'info-trafic). Il calcule même les itinéraires de susbtitution et tout et tout..

Merci, je suis rassuré.

Un petit désavantage du Volvo par rapport au LandCruiser et Touareg, c'est peut être la taille du réservoir (100 et 95 litres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bienvenue à toi :)

 

Je peux te renseigner sur mon expérience avec la P-Box :

- sur 17000 km dont 12000 avec P-Box

- avec 40% "urbain" - 40% autoroute - 20% route

 

=> baisse de la conso moyenne globale de 0.5 l environ avec P-Box.

 

=> la baisse la plus sensible c'est sur route (autour de 1 l/100 je pense), ce qui me semble logique puisque c'est là où le moteur est le plus souvent sollicité.

 

La différence de consommation n'est donc pas très significative, mais sur 75000 km, 1/2 l de mazout au 100 ça fait quand même quelques petits €€€€€.

 

Selon moi la P-Box, que ce soit pour les performances comme pour la conso,

c'est pas vraiment indispensable mais bon, c'est mieux avec*.

 

Et puis, on n'a pas toujours envie de ce qui est indispensable, hein ;)

 

* surtout pour, d'une breve pression du pied droit, décoller de ton pare-choc arrière les abr..tis en TDI (ou autres, j'suis pas raciste) qui te collent à 150 sur autoroute :p

 

Mammouthement vôtre.

 

Et la boite auto du XC90 est prévue pour encaisser le supplément de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

@ cedwat

 

=> ta remarque sur la capacité du réservoir du XC est très judicieuse, c'est vrai que c'est un peu juste en autonomie (entre 550 et 650 km pour moi en moyenne)

 

=> la boite, pour l'instant elle tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

@ cedwat

 

=> ta remarque sur la capacité du réservoir du XC est très judicieuse, c'est vrai que c'est un peu juste en autonomie (entre 550 et 650 km pour moi en moyenne)

=> la boite, pour l'instant elle tient :D

 

Galère pour mois, seulement 650 km. Il me semble d'ailleurs que les versions essences ont de plus gros réservoirs chez Volvo. Je sais aussi que chez Mercedes, on peut demander un plus gros réservoir en option. Chez Volvo, je ne sais pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'hésite entre les différents SUV et "sors" d'un Gd Espace DCI 180 cv qui m'enchante. Je me souviens avoir essayé une Passat TDI et avoir été bluffé par la "patate" du moteur, mais hyper déçu du comportement.

 

Tu me conseillerais le XC90 ?

 

le XC90 est selon moi idéal pour faire de la route confortablement installé

aux vitesses légales.

 

La philosophie d'un break 530D est tout autre..... ;)

 

Le SUV a l'avantage de la position de conduite "haute" ; tu retrouveras plus l'habitude que tu avais avec l'espace.

 

Après, on se fait très bien aux différentes position de conduite après une période d'acoutumance.

 

J'étais passé d'un monospace à une passat break chassis sport (hyper bas), puis au XC90.

 

Pour ton choix, c'est difficile de se prononcer, qu'elles sont tes priorités ?

 

Par exemple entre le toyota et le XC90, si tu ne fais pas de franchissement et de TT, je pense que le XC90 s'impose ; son comportemetn routier est en effet très bon.

 

Autre intérêt, le XC90 obtient 5 étoiles euroncap et possède de nombreeux système de sécurité active et passive que les autres SUV n'ont pas.

 

Dernière chose : les 7 places du XC90 sont bien pratiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Galère pour mois, seulement 650 km. Il me semble d'ailleurs que les versions essences ont de plus gros réservoirs chez Volvo. Je sais aussi que chez Mercedes, on peut demander un plus gros réservoir en option. Chez Volvo, je ne sais pas ?

 

C'est en tout cas pas une option au catalogue.

 

L'autonomie de 550 / 650 km, c'est en usage mixte 40% ville (enfin... équivalent) 40% autoroute 20% route.

Pour tempérer un peu, si tes trajets sont autoroutiers, ça s'améliore un peu sur autoroute (plate): 750 kms à 145 / 150 au régulateur.

Mais quand je pense que ma chère et tendre, qui a le pied droit en plomb, ne fait le plein de sa charette que tous les 900 km... ça me fait rêver :roll:

 

PS : GROTACO, faut qu'on se reconvertisse, on va monter une concession exclusive XC90 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je vois que tu as un XC90 depuis quelques temps. Est-il équipé du DVD GPS ? Quel est ton avis là-dessus ? J'ai demandé à un vendeur Volvo si le GPS était un GPS "informé" (c'est à dire prenant en compte les conditions de circulation et permettant des itinéraires de délestage) et il n'a pas su trop me répondre, me disant même que le Carminat Renault ne le faisait pas, ce qui est faux ... Je l'utilise règulièrement et ça fonctionne !

 

Je n'ai pas pris l'option DVD GPS qui me semblait très cher par rapport aux solutions PDA/GPS, et j'avoue que je regrette un peu..... peut être y viendrais je en seconde monte, bien que je lorgne toujours vers les PDA/GPS.

 

En fait je ne sais pas, j'hésite, et je me dis que si je l'avais pris direct, se serait fait depuis longtemps. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est en tout cas pas une option au catalogue.

 

L'autonomie de 550 / 650 km, c'est en usage mixte 40% ville (enfin... équivalent) 40% autoroute 20% route.

Pour tempérer un peu, si tes trajets sont autoroutiers, ça s'améliore un peu sur autoroute (plate): 750 kms à 145 / 150 au régulateur.

Mais quand je pense que ma chère et tendre, qui a le pied droit en plomb, ne fait le plein de sa charette que tous les 900 km... ça me fait rêver :roll:

 

PS : GROTACO, faut qu'on se reconvertisse, on va monter une concession exclusive XC90 :W

Avec quoi roule-t-elle pour faire 900 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

le XC90 est selon moi idéal pour faire de la route confortablement installé

aux vitesses légales.

 

La philosophie d'un break 530D est tout autre..... ;)

 

Le SUV a l'avantage de la position de conduite "haute" ; tu retrouveras plus l'habitude que tu avais avec l'espace.

 

Après, on se fait très bien aux différentes position de conduite après une période d'acoutumance.

 

J'étais passé d'un monospace à une passat break chassis sport (hyper bas), puis au XC90.

 

Pour ton choix, c'est difficile de se prononcer, qu'elles sont tes priorités ?

 

Par exemple entre le toyota et le XC90, si tu ne fais pas de franchissement et de TT, je pense que le XC90 s'impose ; son comportemetn routier est en effet très bon.

 

Autre intérêt, le XC90 obtient 5 étoiles euroncap et possède de nombreeux système de sécurité active et passive que les autres SUV n'ont pas.

 

Dernière chose : les 7 places du XC90 sont bien pratiques.

 

Je ne ferai pas de TT. Surtout autoroute.

 

J'ai lu que le VW Touareg a obtenu les 5 * aussi.

 

Ce qui me fait peur chez le XC90 c'est les faibles couple/puissance, surtout avec la boite auto.

Je viens de lire sur un site en Anglais http://www.volvospy.com/frameset.php?bn=volvospy_xc90 que la version 185 ne serait certainement livrée que tout fin 2005. Il y a aussi un autre post ou un gars explique qu'il a fichu sa Geartronic en l'air à cause d'un Chiptune ! Si j'ai bien compris, elle a trop chauffé. Le gars a du la remplacer et y ajouter un réservoir d'huile supplémentaire ... Et comme je veux une automatique, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

PS : GROTACO, faut qu'on se reconvertisse, on va monter une concession exclusive XC90 :W

 

Je rappelle que je prends 10 % sur tout XC90 vendu du fait de ce topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je ne ferai pas de TT. Surtout autoroute.

 

J'ai lu que le VW Touareg a obtenu les 5 * aussi.

 

 

 

Concernant les crahs test, le X5 et le touareg ont aussi obtenus les 5 étoiles.

 

Après c'est une question de choix sur différents "équipements" qui ne rentrent pas en ligne de compte dans les test euron'cap et que de toute manière on préfère ne pas tester.

 

Par exemple sur le XC: le système rollover pour les toneaux, la barre de déclenchement de la sécurité passive du véhicule "opposé" en cas de choc avant, le système anti coup du lapin, les air bags rideaux sur les 3 rangées de sièges, le toit et les montants renforcés pour la protection des occupants en cas de tonneau (eh oui + de 2 tonnes sur le toit avec la vitesse....cf la video plus haut sur le topic, ou ICI). Bref des éléments que d'autres n'ont pas.

 

Sans compter une note supérieur aux autres SUV en choc piétons.

 

Bon finalement je prends 20 % sur tout XC90 vendu. :D

 

Ce qui me fait peur chez le XC90 c'est les faibles couple/puissance, surtout avec la boite auto.[/quotemsg]

 

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut sur ce topic, j'ai pris une BVM pour deux raisons :

 

1) j'ai toujours aimé les BVM qui permettent une meilleure gestion du couple et surtout un frein moteur, dont je suis adepte. La BVM du XC est très bien étagée avec 6 rapports, le 6e permettant un meilleur étagement et la diminution du bruit sur route.

 

2) La gearatronic est réputée moyenne sur le XC, et effectivement, lors des essais que j'ai pu faire, cet aspect a été confirmé. Il s'agit par ailleurs d'une boîte 5, donc légèrement plus bruyante. Le XC est plus "dynamique" en BVM 6. Bon je ne suis peut être pas objectif, étant par avance réticent au boitoto.

 

 

Pour ce qui est du couple/puissance, il peut effectivement faire hésiter.

 

Pour ma part, je m'étais "résigné" avant la commande, et maintenant que j'ai le XC, j'ai oublié la "patate" de mon ancienne passat. Le volvo est un véhicule à la philosphie toute différente, qui apporte bien d'autres plaisirs au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Je viens de lire sur un site en Anglais http://www.volvospy.com/frameset.php?bn=volvospy_xc90 que la version 185 ne serait certainement livrée que tout fin 2005. Il y a aussi un autre post ou un gars explique qu'il a fichu sa Geartronic en l'air à cause d'un Chiptune ! Si j'ai bien compris, elle a trop chauffé. Le gars a du la remplacer et y ajouter un réservoir d'huile supplémentaire ... Et comme je veux une automatique, j'hésite.

Comme toi, j'ai vu cette info et elle n'a pas manqué de m'inquiéter.

Depuis (en novembre),j'ai eu par email le bonhomme qui a eu son pb de Geartronic. En fait, il s'avère que sa boite a cassé due à une surchauffe après avoir conduit près de 2400 km à plus de 200 km/h sur les autobhan allemandes.

Certes c'est la faute à la modif car elle lui permettait de rouler à ces vitesses....mais de là à dire que c'est directement la faute du chiptuning, c'est peut-être aller un peu vite en besogne.

Il n'est pas exageré de dire que le bonhomme en question y est quand même aller un peu fort avec sa voiture. Ce n'est pas dit que la même chose ne serait pas arriver sans la puce en roulant au taquet à 185 km/h pendant si longtemps.

Je rajouterais que concernant le "réservoir d'huile" supplémentaire, il s'agit plutôt du "radiateur d'huile de boite" en option (Oil Cooler en english). Il m'a été conseillé (par le concessionnaire mais aussi sur certains forum) de le mettre en cas d'utilisation de la voiture en forte charge (dans mon cas traction d'une caravane). Ce que j'avais fait faire lors de la livraison de la voiture pour 400 "petit" Euros supplémentaires.

Bon maintenant, j'espère tout de même que pareil mésaventure ne m'arrivera pas car j'ai bien conscience que "chiptuner" sa voiture, c'est forcément prendre un risque quelque part, fusse par des gens sérieux comme Rica, Heico ou autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP
Je viens de lire sur un site en Anglais http://www.volvospy.com/frameset.php?bn=volvospy_xc90 que la version 185 ne serait certainement livrée que tout fin 2005. [/quotemsg]

 

J'ai passé cet aprem' un p'tit coup de fil a mon vendeur de mammouths favori.

 

Il m'a confirmé que selon ses infos, émanant de la direction commerciale Volvo France, arrivée du nouveau XC90 D5 pour fin avril début mai.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

J'ai passé cet aprem' un p'tit coup de fil a mon vendeur de mammouths favori.

 

Il m'a confirmé que selon ses infos, émanant de la direction commerciale Volvo France, arrivée du nouveau XC90 D5 pour fin avril début mai.

 

:voyons:

 

Dieu soit loué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

A tous les p-boxé et autres chiptunés,

Avez-vous signalé la modif à votre assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

A tous les p-boxé et autres chiptunés,

Avez-vous signalé la modif à votre assureur ?

 

Il y a interet, parce que en cas d'accident, ca peut froler la prison ce genre d'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour,

4 modèles tiennent la corde :

- XC90 (mais j'ai peur d'être déçu des perfs / Espace)

- Touareg 225 CW (mais confort ?)

- Land Cruiser (confort ? 4x4 routier ?)

- 530D break (je sais ... Ce n'est pas un 4x4, mais l'essai du X3 m'a déçu - bruit moteur, et le X5 est trop "frime").

 

Mon opinion :

Le Touareg, très joli mais peu confortable à l'arrière (mon beau frère en a un et il regrette le confort de son espace ou plutôt... ces enfants regrette le confort à l'arrière !) pour moi, il était trop large pour mon garage (quelques centimètre de plus que le XC90) et il est vraiment bien dasn le haut de gamme (suspension réglable) et le haut de gamme est cher !

 

Le land Rover est beaucoup plus bruyant, on a l'impression d'être dans un camion ! niveau confort, rien à dire ! mais vu le prix et les performance autant prendre un discovery (les nouveaux) avec 7 places ! pour mon garage : trop haut ! et au niveau consommation... glup !

 

pour le 530D, je sais pas, mais j'aime pas trop les BMW, trop de frimeur à leur bord (amha).

 

Reste le Cayenne pas si cher le prix d'appel !, le toyota et le Lexus dont on dit beaucoup de bien dans la presse.

 

Pour le XC90, je n'ai pas grand chose à dire, le manque de puissance du D5 ne me dérange pas trop... on roule différement aujourd'hui : plus de confort mais plus de point sur le permis !

Pour que le XC90 soit parfait, il lui faudrait les portes coulissantes de C8 et la moduralité des siège à l'arrière (démontage).

 

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour cedwat : article qui résume bien la philosophie du XC90 :

le journal du 4X4

 

"compromis idéal entre un 4x4 classique et un break avec, de surcroît, la volonté du constructeur d’optimiser le confort et l’agrément d’utilisation"

 

"le XC90 prend toute sa dimension sur les grands axes. On voyage en première classe dans un confort absolu ! Dans les grandes courbes comme dans les virages, il fait montre d’un remarque équilibre en frôlant la neutralité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je rappelle que je prends 10 % sur tout XC90 vendu du fait de ce topic. :D

 

Ca, faut que tu demandes à Volvo ! C'est le vendeur qui paie la com, pas l'acheteur ! ... Puis, tu serais moins crédible que maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour cedwat : article qui résume bien la philosophie du XC90 :

le journal du 4X4

 

"compromis idéal entre un 4x4 classique et un break avec, de surcroît, la volonté du constructeur d’optimiser le confort et l’agrément d’utilisation"

 

"le XC90 prend toute sa dimension sur les grands axes. On voyage en première classe dans un confort absolu ! Dans les grandes courbes comme dans les virages, il fait montre d’un remarque équilibre en frôlant la neutralité"

 

C'est vrai que ça me parle bien, car professionnellement, je ne fais pas de ville (surtout route et autoroute). Par contre, j'adore les démarrages de péage avec mon Espace 180 CV ! Avec lui, je n'ai aucun mal à doubler sur nationales.

J'ai aussi peur de regretter la qualité de la boîte autoadaptative qui est vraiment fantastique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est vrai que ça me parle bien, car professionnellement, je ne fais pas de ville (surtout route et autoroute). Par contre, j'adore les démarrages de péage avec mon Espace 180 CV ! Avec lui, je n'ai aucun mal à doubler sur nationales.

J'ai aussi peur de regretter la qualité de la boîte autoadaptative qui est vraiment fantastique.

 

C'est sûr que le XC90, c'est pas fait pour les burns au péage ou au feu rouge. :hum:

 

Le plus simple : fait ami ami avec le concessionnaire, et fait toi prêter un XC90 pour un week end. Tu te rendras plus facilement compte si le véhicule présente un compromis acceptable par rapport à ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Oui, ça ressemble plus à ça... j'ai rendez-vous vendredi prochain, j'éspère qu'il ne va pas s'abimer jusqu'à là ou alors qu'il grille, ça passera dans la garantie et j'en aurais un neuf !

En approchant son oreille de la console on perçoit, en effet, un trés discret bruit de moteur électrique, après avoir coupé le contact et même en remontant dans la voiture avant d’avoir introduit la clé. J’ai essayé avec des CD dans le magasin et sans : idem.

Est-ce à dire que ce moteur épuise la batterie 24h sur 24 ?

Non : car je me suis aperçu qu’après une à deux minutes d’expectative, un léger clic se fait entendre qui arrête ce ronronnement. Cette procédure se met en place après la coupure du contact ou avant l’ouverture si on attend. Le moteur électrique se remet en marche dés l’ouverture de la portière pendant une minute si on ne fait rien d’autre.

A mon avis il ne s’agit pas du lecteur CD, mais est ce que ça ne pourrait pas être une commande d’air bag ? En tous les cas ça ne me parait pas grave mais normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

C'est vrai que ça me parle bien, car professionnellement, je ne fais pas de ville (surtout route et autoroute). Par contre, j'adore les démarrages de péage avec mon Espace 180 CV ! Avec lui, je n'ai aucun mal à doubler sur nationales.

J'ai aussi peur de regretter la qualité de la boîte autoadaptative qui est vraiment fantastique.

 

Démarrage de péage, ou comment faire un 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...