Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

À Rennes, c'est l'inverse... VAG très aimable (j'étais pourtant en jean troué et pas rasé)

 

Je suis du coin aussi SAM 35. :D:coucou:

 

Tout dépend si tu parles de VAG VW ou de VAG audi.

 

Chez audi, ils m'ont chassé à coup de caillou. :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Tu es sur des 204ch? La presse parle de 185ch.

Ce doit être une confusion avec le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

Merci de votre accueil :)

 

Pour l'assistance au parking, vous m'avez définitivement convaincu!

 

La finition de la notre correspond je pense à un mélange de momentum et de summum 7 places,version automatique,

en gros c'est une summum sans le régulateur de vitesse (d'après ce que vous dites on le fera mettre dès qu'on arrive) mais un cruise control, et sans le système de stationnement arrière mais avec un toit ouvrant à la place!

en fait le niveau des taxes à seulement 5 % ici joue aussi beaucoup dans le différentiel de prix,

 

bon je me suis déjà renseigné avec le service homologation de volvo, normalement on aura les phares avant à changer plus des tests à l'utac donc si tout va bien dans le meilleur des mondes, on devrait s'en sortir par une mise à niveau totale de moins de 1500 euros !

 

Avez vous remarqué que la voiture semble être plus nerveuse quand il fait froid c'est flagrant sur la notre, par contre le chargeur de cd fait n'importe quoi à - de 0 °C, il faut attendre que le chauffage monte pour qu'il arrete de sauter !

 

Pour la neige, aujourd'hui c'est raté seulement quelques flocons !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua303qE

J'ai effectué une petite sorti neige sans pretention, avec les pneus d'origine.

 

Quelques pertes de motricité, un oeu plus que le Range, mais avec une puissance superieure de pres de 100cv..

Globalement satisfait, mes craintes quant a mon depart pour les pays nordiques se sont dissipées.

 

Je vois que les vacances d'hiver approchent. :bien:

 

As-tu essayé de déconnecter le correcteur de trajectoire DSTC ?

 

Les chaînes paraissent difficiles à mettre en place étant donné le peu d'espace entre le pneu ( pour des 235/60 R 18 ) et la suspension, notamment à l'avant.

 

J'ai entendu parler de couvertures pour pneus améliorant l'adhésion et pouvant éviter les chaînes sur les SUV, avez-vous plus d'infos sur ces " capotes à pneus " ?

 

:coucou:

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Je suis du coin aussi SAM 35. :D:coucou:

 

Tout dépend si tu parles de VAG VW ou de VAG audi.

 

Chez audi, ils m'ont chassé à coup de caillou. :W :W

 

C'était celui de St Grégoire... à coté de Mercedes... très sympa pour le vendeur du neuf (à lépoque je regardais la passat ou même le transporter - multivan) ! le vendeur "occase" était plus fier... au téléphone car je ne l'ai jamais vu, c'est le vendeur "neuf" qui lui demandé de m'appeler car il avait un touareg à l'autre concession... (sauf qu'il ne m'a pas rappeler rapidement mais 15 jours après).

Il était un peu plus hautain, mais moins quand je lui ai dit : "ah, trop tard j'ai acheté un XC90"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

....J'ai entendu parler de couvertures pour pneus améliorant l'adhésion et pouvant éviter les chaînes sur les SUV, avez-vous plus d'infos sur ces " capotes à pneus " ?

 

:coucou:

 

A+

 

Je m'y suis interessé aussi, tu trouveras des commentaires Cette url n'existe plus. Ca n'a pas l'air convaincant.

Par ailleur, j'en ai vu aussi en centre auto mais il ne semble pas qu'il y ait la taille adaptée à nos pneus.

 

http://www.parts-land.co.jp/pictures/denshi/Autosock1.jpg

 

Je te rappelle aussi ce Cette url n'existe plus dont le contenu est aussi mentionnée quelques pages en arrière.

 

Bonne lecture,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Je vais souvent en suede, norvege, finlande pour le boulot ;).

Je n'ai pas pu tester en terrain a forte declivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Bonjour à tous,

 

Je prends livraison de mon XC90 summum BA samedi prochain...

Comme il me reste encore un peu de sous, je voudrais y mettre un équipement GPS. Quelle solution choisir, antenne extérieure, reception difficile à cause du pare brise athermique,...

 

Je suis preneur de tous vos conseils et avis.

 

Hihan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour à tous,

 

Je prends livraison de mon XC90 summum BA samedi prochain...

Comme il me reste encore un peu de sous, je voudrais y mettre un équipement GPS. Quelle solution choisir, antenne extérieure, reception difficile à cause du pare brise athermique,...

 

Je suis preneur de tous vos conseils et avis.

 

Hihan !

Salut Hihan,

Et félicitation.

J'ai essayé deux config différentes, toutes les deux avec TomTom sur PDA fixé aux grilles de ventilation au dessus de l'autoradio et alimenté par la prise 12V.

La première config (celle d'un collègue) avec une avec antenne filaire posée sur le tableau de bord au ras du parebrise au niveau de la loupiote d'alarme. Ca marchait très bien.

La deuxième config (que je voulais acheter d'occasion) avec antenne sur une carte CF (moins de fil donc). Ca ne marchait pas, même en déplaçant le PDA près du parebrise.

 

Conclusion : Faire un test réel avant d'acheter.

 

Conseil : Une antenne bluetooth à poser à l'arrière avec soit alim autonome soit via la prise 12V dans le coffre est peut-être une meilleur solution. Faire attention tout de même et voir si il ne faut pas débrancher la prise 12V quand le sytème n'est pas utilisé.

 

Va voir le site GPSPASSIOn ICI , et notamment le forum. Tu y trouveras plein d'infos.

 

amicalement,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

A t on une idée précise sur le délai ?

 

En principe le 185 ch c'est au printemps (1)

 

Et à propos, bienvenue à tous les nouveaux sur ce forum qui s'enrichit jour après jour.

 

 

(1) comme je vais peut-être vendre le mien :cry:, mon concessionnaire m'a conseillé de le faire avant avril, parce qu'après ils auront le nouveau modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Bonjour, Juste un petit feedback sur le comportement du XC90 sur neige.

Tout d'abord je pense que dans ces conditions les pneu neige sont indispensables. Je dispose de pneu Michelin Pilot ALpin. Au niveau motricité pas de problème. Au niveau tenue de route pas de problème véritable. En cas d'accélération pied plancher et braquage important la voiture va garder une bonne trajectoire mais va amplifier les coups de volant. Le principal problème vient du freinage où le poids pénalise grandement les possibilités de décélération (les lois de la physique sont les mêmes pour tous). ECe phénomène est amplifié par je pense la technologie Haldex qui ne transmet pas de frein moteur à roues AR. En conclusion en montagne il faut faire les montées et éviter les descentes !!!!!!

Petite question la position W doit-elle seulement être enclenchée lors des démarrages sur neige imortante ou doit elle être conservée en permanence en cas de roulage sur neige (d'après mes infos elle ne permet que des démarrages en seconde ou troisième et ne joue pas sur le couple transmis en dehors de ces rapports )????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour le GPS en solution PDA, j'ai personnellement un Axim x30 avec un GPS Bluetooth SKPAD (SysOnChip) et tomtom 3 navigator.

J'ai essayé sur le XC90 avec un support ventouse sur le pare-brise et le résultat est impécable avec le GPS au niveau de la diode d'alarme. (réception de 6 à 7 satellites). Je n'ai pas eu besoin de mettre le GPS sur la plage arrière, heureusement pour moi d'ailleurs compte tenu du coffre immense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

En principe le 185 ch c'est au printemps (1)

 

Et à propos, bienvenue à tous les nouveaux sur ce forum qui s'enrichit jour après jour.

 

 

(1) comme je vais peut-être vendre le mien :cry:, mon concessionnaire m'a conseillé de le faire avant avril, parce qu'après ils auront le nouveau modèle...

 

Ca serait peut être jouable pour moi de viser le nouveau modèle si je change en Septembre ...

Si ce n'est pas indiscret : pourquoi revends tu le tien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172nC

Bonjour a tous, voila plusieurs semaines que je parcours ce sujet.

J'ai pris livraison de mon xc90 le 15 novembre dernier et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis extremement deçu par ce véhicule.

En bref je m'attendais a mieux pour un véhicule qui n'est pas donné...

Le mobilier de bord grince de partout comme dans une 4L et la finition est loin d'etre parfaite, plastique mal ébardés sur le levier de viteese (geartronic), sur les contour de la plance de bord, bref un assemblage médiocre.

Quand au systeme audio mieux vaut ne pas augmenter trop le volume sous peine d'assister à un concert de vibrations dans les portieres et sur la planche de bord.

 

Je ne partage cependant pas les critiques de certains quand à la motorisation

elle me parait sufisament puissante eu egard à la philosophie de l'engin...

(je roulais avant dans des berlines de plus de 200cv)

 

Pour en revenir au comportement du xc90 sur neige, gaumax à raison, pneus hiver indispensables!!!!

J'ai un chalet en haute savoie dont je reviens et je peux vous dire qu'ens conditions hivernales le XC90 est nul.

Je m'explique:

- 1er jour de vacances, je me gare comme je l'ai toujours fait avec mes 4x4 sans pour autant qu'ils aient des pneus hivers devant mon chalet sur 5 cm de neige fraiche en légere pente et là bloqué....

j'essaie de sortir j'accelere lentement en 3eme le moteur prend des tours les roues amorcent un tres leger patinage et plus rien.... en gros lorsque les 4 roues rencontrent des difficulté d'adhérence, plus aucun couple n'est transmis à aucune roue....

Leger mieux en deconnectant l'antipatinage.... ca patinne 10 secondes de plus et de nouveaux plus rien!!! on accelere dans le vide!!!!

 

il a fallu pour sortir cet engin de malheur pourtant posé sur le plat l'aide d'un opel frontera.

comique un xc 90 flambant neuf immobilisé sur le plat qui se fait remorquer par un frontera (en pneus été) lequel en pleien pente n'a aucune difficulté a s'extraire de la neige avec de surcroit 2T2 d'acier suedois à tirer.

 

Bref pneus hiver obligatoires

Si quelqu'un cherche un xc90 recent je sens qu'il va bientot y en avoir un à vendre... et que je prendrais un vrai 4x4 haut de gamme, bien fini et confortable...

 

 

 

 

Bonjour, Juste un petit feedback sur le comportement du XC90 sur neige.

Tout d'abord je pense que dans ces conditions les pneu neige sont indispensables. Je dispose de pneu Michelin Pilot ALpin. Au niveau motricité pas de problème. Au niveau tenue de route pas de problème véritable. En cas d'accélération pied plancher et braquage important la voiture va garder une bonne trajectoire mais va amplifier les coups de volant. Le principal problème vient du freinage où le poids pénalise grandement les possibilités de décélération (les lois de la physique sont les mêmes pour tous). ECe phénomène est amplifié par je pense la technologie Haldex qui ne transmet pas de frein moteur à roues AR. En conclusion en montagne il faut faire les montées et éviter les descentes !!!!!!

Petite question la position W doit-elle seulement être enclenchée lors des démarrages sur neige imortante ou doit elle être conservée en permanence en cas de roulage sur neige (d'après mes infos elle ne permet que des démarrages en seconde ou troisième et ne joue pas sur le couple transmis en dehors de ces rapports )????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Ca serait peut être jouable pour moi de viser le nouveau modèle si je change en Septembre ...

Si ce n'est pas indiscret : pourquoi revends tu le tien ?

 

euh... rien à voir avec le véhicule en lui-même qui répond à ce que j'en attendais.

 

C'est juste que je songe sérieusement :tourne: à "remanier en profondeur" mon parc automobile et que dans ce cadre, le XC90 va se transformer non en -grosse- citrouille, mais en :

 

- 1 voiture société raisonnable :L pour la semaine (307 ou autre)

 

- 1 grosse folie :oops: pour le week-end et les vacances :sol: .

 

Mais chut, ma femme n'est pas encore au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

En bref je m'attendais a mieux pour un véhicule qui n'est pas donné...

Le mobilier de bord grince de partout comme dans une 4L et la finition est loin d'etre parfaite, plastique mal ébardés sur le levier de viteese (geartronic), sur les contour de la plance de bord, bref un assemblage médiocre.

Quand au systeme audio mieux vaut ne pas augmenter trop le volume sous peine d'assister à un concert de vibrations dans les portieres et sur la planche de bord.

 

Ca ne m'étonne qu'à moitié, car si le mien n'a pas été comme ça -ouf- celui de démonstration de la concession que j'avais eu une journée y ressemblait fortement. C'est vrai qu'une disparité de fabrication à ce niveau là n'est pas acceptable :evil:

 

Je ne partage cependant pas les critiques de certains quand à la motorisation

elle me parait sufisament puissante eu egard à la philosophie de l'engin...

(je roulais avant dans des berlines de plus de 200cv)

 

... puisqu'on vous le disait. Si vous voulez rouler vite (ou disons pudiquement "dynamique"), avec un SUV, achetez un X5 ou un Cayenne, pas un XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:coucou:

 

Ca y est, cette fois çi je roule bien droit. grotaco_1106151874_500b5dc23d3762f63f7af_gif.gif.20aedab9178f7f14cfe2adbf5f2a06d4.gif

 

Enfin, je crois. :D

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/applaudit_gif.gif

 

c'est la fête !

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036154385_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:coucou:

 

Ca y est, cette fois çi je roule bien droit. grotaco_1106151874_500b5dc23d3762f63f7af_gif.gif.ead957a6d7143a80c41bf1491b251805.gif

 

Enfin, je crois. :D

 

Enfin, :bien: bon, tu me fais faire un tour quand de ton superbe xc90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Enfin, :bien: bon, tu me fais faire un tour quand de ton superbe xc90.

 

 

Maintenant que je roule tout droit et que je n'ai plus la honte, je suis dispo. :D

 

Ah oui au fait, tu n'es pas un car jaker en recherche d'une proie ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Maintenant que je roule tout droit et que je n'ai plus la honte, je suis dispo. :D

 

Ah oui au fait, tu n'es pas un car jaker en recherche d'une proie ? :lol:

 

Super, non je ne suis pas un car jaker :voyons::)

 

patned_1106165316_xc90_v8.jpg.c36a2a310fa1f5d03ec5f359afc63463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Voila surement un des rares ( matts )qui n'est pas content un bon sav doit y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

A propos de la version 185 ch, elle est annoncée (S80 et XC90)dans l'exellllllent Moniteur de l'Automobile pour "l'été 2005".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

La photo de Patned tend à prouver que le XC90 n'est pas si mal sur la neige....alors que penser de l'expérience de Matts ??.

RASSUREZ-MOI MON XC90 ARRIVE LA SEMAINE PROCHAINE !!!???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Je pense que la conduite et la prise en main d'un vehicule comme ça est differente selon la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Pour en revenir au post de matts et ses problèmes sur neige c'est clair il faut impérativement des pneus neige. En cas de pb d'adhérence, la gestion électronique est déficiente et ne sait plus renvoyer le couple sur les roues motrices. Ce problème n'est pas propre au HAldex mais intervient également sur les anciennes transmission du X5 (c'est du vécu sur les premiers modèles).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

La gestion électronique de la motricité est-elle moins pénalisante avec une BVM par rapport à une BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172nC

A mon avis dans ce cas de figure adherence nulle et transmission en panique la BVA est malgré tout un plus car elle evite de cramer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172nC

A mon avis dans ce cas de figure adherence nulle et transmission en panique la BVA est malgré tout un plus car elle evite de cramer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

A mon avis dans ce cas de figure adherence nulle et transmission en panique la BVA est malgré tout un plus car elle evite de cramer l'embrayage.

 

Moi qui est vécu 2 ans à 1800 m d'altitude (et qui sait donc ce que c'est de chainer à bon escient et de rouler avec pneus neige et la tempête) je dirais qu'un 4x4 c'est encore plus casse gueule qu'une auto sur la neige.

D'ailleurs bien des conducteurs de suv pense qu'ils sont en sécurité et que les 4 roues motrices vont les sauver (hi hi hi), il n'y a qu'une conduite apropriée et des pneux neiges qui peuvent vous sortir des situations les plus délicates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut,

Au sujet des pneus, les miens (Continental Premium Contact en Hollande) arrivent aux témoins d'usure. J'en suis à 40.000 km et je voudrais changer de marque (Michelin à priori) dans l'espoir qu'ils durent plus longtemps.

Pourriez-vous me dire quels sont les pneus que vous avez et quel espérance de vie vous escomptez avec eux ?

Merci,

Zeb.

 

NB: je suis en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut,

Au sujet des pneus, les miens (Continental Premium Contact en Hollande) arrivent aux témoins d'usure. J'en suis à 40.000 km et je voudrais changer de marque (Michelin à priori) dans l'espoir qu'ils durent plus longtemps.

Pourriez-vous me dire quels sont les pneus que vous avez et quel espérance de vie vous escomptez avec eux ?

Merci,

Zeb.

 

NB: je suis en 17"

 

 

Moi je trouve que 40 000 kms dans un 4x4 de 2 tonnes, c'est plutôt correct pour des pneus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Moi je trouve que 40 000 kms dans un 4x4 de 2 tonnes, c'est plutôt correct pour des pneus non ?

 

40000 cela me parait coherent et digne d'un conducteur qui fait attention.

 

J'ai fait 40000 avec des goodyear c'est dire.

 

J'ai des michelin primacy sur mon v50 et cela semble bien (17000 kms et cela a peu bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Quelqu'un peut-il donner son avis sur l'option de téléphonie intégrée, qualité de réception, facilité d'utilisation etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Super, non je ne suis pas un car jaker :voyons::)

 

patned_1106165316_xc90_v8.jpg.f5ce5259a5d3cfb95f811f27efe03953.jpg

 

T'as pas eu peur qu'elle tombe? Tonneau avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...