Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jna258bm

 

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

Jnautilus 15.000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

J'ai un badge TélélibertT pour les péages d'autoroutes. Or, j'ai essayé de le positionner à différents endroits à l'intérieur du pare brise (avant de le fixer) mais il n'est pas reconnu et la barrière reste désespérement fermée ! :??:

 

En revanche, dès que je le mets à l'extérieur, il est aussitot reconnu.

Quelqu'un a-til rencontré le problème ou sinon à quel endroit l'avez-vous fixé ?

merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai un badge TélélibertT pour les péages d'autoroutes. Or, j'ai essayé de le positionner à différents endroits à l'intérieur du pare brise (avant de le fixer) mais il n'est pas reconnu et la barrière reste désespérement fermée ! :??:

 

En revanche, dès que je le mets à l'extérieur, il est aussitot reconnu.

Quelqu'un a-til rencontré le problème ou sinon à quel endroit l'avez-vous fixé ?

merci de m'aider !

Cela ressemble à un problème de parebrise athermique, contacte ton concessionnaire pour savoir si il existe une zone "dégagée" prévue pour cela dans le parebrise du XC90.

good luck.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Cela ressemble à un problème de parebrise athermique, contacte ton concessionnaire pour savoir si il existe une zone "dégagée" prévue pour cela dans le parebrise du XC90.

good luck.

 

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

L'endroit le moins mauvais que j'ai trouvé, c'est juste à gauche du gros bloc en plastique (qui sert à quoi, d'ailleurs :??:) situé derrière le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

L'endroit le moins mauvais que j'ai trouvé, c'est juste à gauche du gros bloc en plastique (qui sert à quoi, d'ailleurs :??:) situé derrière le rétro.

 

 

Capteur de pluie + luminosité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:)

 

Je viens enfin d'identifier un bruit de mobilier que j'entendais depuis quelque jours : une sorte de couïnement lorsque je passe sur une chaussée déformée.

 

En fait c'est l'accoudoir dans la contreporte conducteur.

 

grotaco_1107021663_image2.jpg.51cae3fb2de1510bd4bab6c1ad2c960f.jpg

 

 

Quelqu'un a eu le même pb ?

 

Je sens que je vais repasser faire un tour chez mon concessionnaire préféré. Les bruits de mobilier, c'est insupportable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua303qE

Merci Gaumax.

 

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

 

Voici pour la Database XC 90

 

Capitaine: Juan-Marco

Age : 36

Lieu : 49

Enfant : 2

Mise à l'eau : septembre 2004

Version : 2.5 T Xenium

Boîte : BVA Geartronic

Couleur : Bleu magique perle

Intérieur : cuir beige

N. Places : 7

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : oui

Téléphone : oui

GPS : oui

Attelage : non

DVD : non

Marchepieds alu : oui

Kilométrage annuel estimé : 15 000

 

PS: en prévision des prochaines vacances ennneigées , j'ai acheté (- 20%)les chaînes Volvo pour le train avant.

Je vous tiendrai au courant des difficultés de montage :voyons: et de l'efficacité sur un seul train roulant.

 

JMarco

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

L'endroit le moins mauvais que j'ai trouvé, c'est juste à gauche du gros bloc en plastique (qui sert à quoi, d'ailleurs :??:) situé derrière le rétro.

 

[citation]Le 28/01/2005 à 20:49, Vlad40 a écrit :

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

 

Je crois que chez volvo c'est juste dessous le rétro intérieur(partie teintée noire) pour ton information si tu le passes à la main même de l'intérieur vise le radar en direct et n'avance pas trop sur la barrière. (le radar est en haut d'un pilier à droite ou a gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

 

 

Une autre donnée qu'on aurait pu rentrer : notre kilométrage annuel estimé.

 

Zebul : 30.000 km/an

Septsarges: 25 000km/an

A froid, le matin, si je roule sans brancher l'autoradio, j'entends un bruit parasite au niveau du tableau de bord (genre de grincement ou de frottement de plastique quand la route est irrégulière: pavés par exemple)) jusqu'à ce que le ventilateur de chauffage se mette en route (c'est à dire pendant presque 5 mn).

Parfois, dans les virages j'entends un craquement au niveau du siège conducteur (glissière de gauche); ce bruit disparait si j'actionne le changement de position horizontale dans un sens ou dans l'autre.

Dans cette voiture, on ne se sent finalement jamais seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet045OJ

J'attend de tes nouvelles avec impatience sur les tests en montagne, juan marco.

Josette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

[citation]Le 29/01/2005 à 19:28, A3tdi130 a écrit :

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

L'endroit le moins mauvais que j'ai trouvé, c'est juste à gauche du gros bloc en plastique (qui sert à quoi, d'ailleurs :??:) situé derrière le rétro.

 

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

 

Je crois que chez volvo c'est juste dessous le rétro intérieur(partie teintée noire) pour ton information si tu le passes à la main même de l'intérieur vise le radar en direct et n'avance pas trop sur la barrière. (le radar est en haut d'un pilier à droite ou a gauche)

 

Bonjour à tous,

 

Je suis ce forum depuis quelques semaines et c'est avec plaisir que je me joins

à vous pour échanger des informations sur le XC90.

 

En ce qui concerne le pass automatique au péage, c'est vrai que j'ai le même

problème (je me suis même payé la barrière du péage sans gravité heureusement ! seulement une petite rayure sur le capot) et que c'est encore à gauche du rétro intérieur que l'on a les meilleurs résultats.

Sinon il faut baisser la vitre et sortir le badge. Et là évidement pas de problème...

 

J'ai un XC90 (depuis décembre (D5, 7 places, bleu) et j'ai fait l'expérience à Noël en Suisse de la neige où nous avons passé un col sous la neige à 2 300 m de nuit. Pas de problème pour la montée, en revanche pour la descente, et sur du plat impossible de s'arrêter. Pneus neige indispensable à mon avis sauf à être contraint de rouler à 30 kms /heure.

Mais est-ce bien anormal pour qui connaît un peu la conduite en montagne.

 

Pour le reste pas de grosse déception pour l'instant, c'est de la belle auto.

A part peut être la consommation et l'autonomie.

 

La consommation baisse-t-elle après 10 000 KM comme le prétend le concessionnaire ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

[citation]Le 30/01/2005 à 11:50, Ouaff a écrit :

[citation][nom]Vlad40 a écrit[/nom]

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

L'endroit le moins mauvais que j'ai trouvé, c'est juste à gauche du gros bloc en plastique (qui sert à quoi, d'ailleurs :??:) situé derrière le rétro.

 

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

 

Je crois que chez volvo c'est juste dessous le rétro intérieur(partie teintée noire) pour ton information si tu le passes à la main même de l'intérieur vise le radar en direct et n'avance pas trop sur la barrière. (le radar est en haut d'un pilier à droite ou a gauche)

 

Bonjour à tous,

 

Je suis ce forum depuis quelques semaines et c'est avec plaisir que je me joins

à vous pour échanger des informations sur le XC90.

 

En ce qui concerne le pass automatique au péage, c'est vrai que j'ai le même

problème (je me suis même payé la barrière du péage sans gravité heureusement ! seulement une petite rayure sur le capot) et que c'est encore à gauche du rétro intérieur que l'on a les meilleurs résultats.

Sinon il faut baisser la vitre et sortir le badge. Et là évidement pas de problème...

 

J'ai un XC90 (depuis décembre (D5, 7 places, bleu) et j'ai fait l'expérience à Noël en Suisse de la neige où nous avons passé un col sous la neige à 2 300 m de nuit. Pas de problème pour la montée, en revanche pour la descente, et sur du plat impossible de s'arrêter. Pneus neige indispensable à mon avis sauf à être contraint de rouler à 30 kms /heure.

Mais est-ce bien anormal pour qui connaît un peu la conduite en montagne.

 

Pour le reste pas de grosse déception pour l'instant, c'est de la belle auto.

A part peut être la consommation et l'autonomie.

 

La consommation baisse-t-elle après 10 000 KM comme le prétend le concessionnaire ?

 

Merci de votre réponse.

[/citation]

 

 

Bienvenu . :coucou:

 

Le problème du badge de péage automatique est je pense similaire au problème de l’antenne gps des PDA avec le pare brise athermique.

 

J’ai d’ailleurs le même phénomène avec une télécommande de porte de parking d’immeuble qui fonctionne en infrarouge, et dont le signal ne passe que par les vitres latérales.

 

Il semble d’après les possesseurs d’antennes GPS que sur le XC90, la base du pare brise soit une zone idéale pour laisser passer les signaux.

 

 

Pour ce qui est de la conduite sur neige, à mon avis, quelque soit la voiture, même 4X4, sans pneus hiver on ne doit pas aller très très loin. Pour s’arrêter ça n’a rien à voir : l’aspect 4X4 ne joue pas selon moi ; la transmissions intégrale permet d’avancer plus facilement en terrain glissant, pas de s’arrêter plus facilement.

 

Ceci dit, je ne suis pas un habitué de la conduite sur neige. Les montagnards de ce forum :D pourront sûrement t’en dire un peu plus.

 

S’agissant de la consommation, j’aurai franchi la barre des 10 000 kms en février. Je t’en dirai plus alors. Pour l’instant, je tourne autour de 9,5L/100. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs
pour le reste pas de grosse déception pour l'instant, c'est de la belle auto.

A part peut être la consommation et l'autonomie.

 

La consommation baisse-t-elle après 10 000 KM comme le prétend le concessionnaire ?

 

Merci de votre réponse.

 

C'est vrai que niveau autonomie, c'est juste... un plus gros réservoir pour pouvoir faire 1000 km, ce serait top ! ilfaudrait au moins 100 L... 70 l cest peu ! surtoout que la place n'est pas prise par la roue de secours ! (pneu galette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

2 magnifiques XC90 Heico.

 

C'est quoi des Heico ? une série spéciale ou un préparateur ? Et le moteur là dessu, c'est quoi, il y a deux sortie de pot d'échapement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est quoi des Heico ? une série spéciale ou un préparateur ? Et le moteur là dessu, c'est quoi, il y a deux sortie de pot d'échapement ?

 

Oui, c'est un préparateur Volvo, je pense que ca doit être du T6, j'ai une super vidéo de cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour,

Pour les mélomanes et à défaut pour l'instant de la vidéo de Patned, vous pouvez comparer ci-dessous la sonorité du D5 sans ou avec pot Heico.

 

Volvo XC90 D5 standard : http://www.heicosportiv.de/public/de/passion/sounds/abgasanlage-xc90-d5-serie.mp3

 

Volvo XC90 D5 avec un pot HEICO : http://www.heicosportiv.de/public/de/passion/sounds/abgasanlage-xc90-d5-heico-sportiv.mp3

 

A+,

Zebul.

 

 

(SAM-35, as-tu vu que je t'ai posé une question dans ce forum et en MP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

C'est vrai que niveau autonomie, c'est juste... un plus gros réservoir pour pouvoir faire 1000 km, ce serait top ! ilfaudrait au moins 100 L... 70 l cest peu ! surtoout que la place n'est pas prise par la roue de secours ! (pneu galette !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

J'ajoutais qu'en ce qui me concerne Volvo ne m'a pas installé de pneu galette, mais a joint un kit crevaison. Est ce mieux, mis à part le gain de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la roue galette disparait dans la version 7 places...

 

Autre points :

 

1) je viens de noter sur la brochure commerciale que sur le XC90 le frein de parking est au pied. C'est exact ?

Ce n'est pas un peu casse-pied ? (sans jeu de mot :p)

Vos expériences SVP...

 

2) Je crois comprendre que le bleu nautique (417) a disparu récemment au profit du bleu magique (455). Ce dernier m'a l'air plus sombre et plus proche du noir saphir métallisé. Avez vous des infos (ou mieux des photos) sur cette nouvelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je crois que la roue galette disparait dans la version 7 places...

 

Autre points :

 

1) je viens de noter sur la brochure commerciale que sur le XC90 le frein de parking est au pied. C'est exact ?

Ce n'est pas un peu casse-pied ? (sans jeu de mot :p)

Vos expériences SVP...

 

2) Je crois comprendre que le bleu nautique (417) a disparu récemment au profit du bleu magique (455). Ce dernier m'a l'air plus sombre et plus proche du noir saphir métallisé. Avez vous des infos (ou mieux des photos) sur cette nouvelle couleur ?

 

 

Concernant le point 1), le frein à main est effectivement un frein à pied. :p

 

C'est un peu déroutant au début, mais après une phase d'adaptation, c'est complètement transparent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW
Je viens enfin d'identifier un bruit de mobilier que j'entendais depuis quelque jours : une sorte de couïnement lorsque je passe sur une chaussée déformée.

 

En fait c'est l'accoudoir dans la contreporte conducteur.

 

 

 

 

Quelqu'un a eu le même pb ?

 

Je sens que je vais repasser faire un tour chez mon concessionnaire préféré. Les bruits de mobilier, c'est insupportable. [/quotemsg]

Grotaco> J'ai eu le même problème (porte passager et conducteur). Malgré plusieurs passages à l'atelier le bruit revien de temps en temps. Il s'agit d'un défaut récurrent du XC90 qui n'a pas encore trouvé de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Grotaco> J'ai eu le même problème (porte passager et conducteur). Malgré plusieurs passages à l'atelier le bruit revien de temps en temps. Il s'agit d'un défaut récurrent du XC90 qui n'a pas encore trouvé de solution.

 

 

Donc s'ils font les étonnés en arrivant chez volvo, je saurais qu'ils se payent ma tronche. Merci pour cette info gaumax. :good:

 

J'ai pour l'instant temporairement résolu le problème en secouant bien l'accoudoir et la garniture de contre porte, et en la faisant couiner un max (que les esprit pervers polymorphes de ce topic ne se manifestent pas :D)

 

Plus sérieusement, ce petit "traitement" m'a eu l'air de faire disparaître ce bruit. Pour le moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Desolé pour la qualité.

 

mk1.rs2600_1104667452_ibig4914.jpg.dfa349858737e7a69e21e1f9f1395dc8.jpg

 

 

mk1.rs2600_1104667485_ibig5021.jpg.6ab9fcce5724044f927cba614fbf9a2a.jpg

Capitaine : mk1.rs2600

L'age du capitaine : 47

Lieux : ardennes

Enfant(s) : 1, 19 ans

Mise en circulation : 2004

Version : T6 summum

Boite : 4 rap auto

couleur ext : noir

interieur : cuir beige

Volant bois : non

Téléphone : oui

kms annuel:120000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Capitaine : mk1.rs2600

L'age du capitaine : 47

Lieux : ardennes

Enfant(s) : 1, 19 ans

Mise en circulation : 2004

Version : T6 summum

Boite : 4 rap auto

couleur ext : noir

interieur : cuir beige

Volant bois : non

Téléphone : oui

kms annuel:120000kms

 

Ais je bien lu ? :eek:

 

Et tout ça avec un T6 ? avec remboursement des kms en professionnel alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Disons que generalement je revends le véhicule a 100000kms(10aine de mois), c'est plus aisé et psychologiquement mieux vu aux yeux des potentiels acheteurs.

Mon véhicule principal parcourt 10000+- mensuel ;).

Pas de remboursement, en l'occurence, c'est moi le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Concernant les défautsplus ou moins reconnus du XC90 je vous fais part de mon expérience

Comme signalé ci dessus (voir grotaco)

- problème de bruit en provenance des portières avant(passager et conducteur) - pas de véritable solution (mise en place d'un morceau de mousse)

- garniture de toit trop "juste" au niveau du joint de portière passager qui entraine un affaissement de la garniture ("on croirait qu'on peut toucher les airbags rideaux") nécessitant un passage relativement long à l'atelier

- problème de flux d'air du circuit de climatisation (rajout d'une pièce temporaire par Volvo) entrainant des différences de températures au niveau des pieds et limitant le flux d'air aux places AR

- pbs récurrents du chargeur de CD entrainant son remplacement

- problèmes d'usures prématurée des roulements AR (changement pris en charge sous garanti)

- changement des durites de turbo (pris en garantie)sur le D5

- usure prématurée des boulons de fixation de roues (pris en garantie)

- sensibilité du déverouillage des portières par la télécommande sur certains parkings (présence de ligne à Haute tension), parkings fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Concernant les défautsplus ou moins reconnus du XC90 je vous fais part de mon expérience

Comme signalé ci dessus (voir grotaco)

- problème de bruit en provenance des portières avant(passager et conducteur) - pas de véritable solution (mise en place d'un morceau de mousse)

- garniture de toit trop "juste" au niveau du joint de portière passager qui entraine un affaissement de la garniture ("on croirait qu'on peut toucher les airbags rideaux") nécessitant un passage relativement long à l'atelier

- problème de flux d'air du circuit de climatisation (rajout d'une pièce temporaire par Volvo) entrainant des différences de températures au niveau des pieds et limitant le flux d'air aux places AR

- pbs récurrents du chargeur de CD entrainant son remplacement

- problèmes d'usures prématurée des roulements AR (changement pris en charge sous garanti)

- changement des durites de turbo (pris en garantie)sur le D5

- usure prématurée des boulons de fixation de roues (pris en garantie)

- sensibilité du déverouillage des portières par la télécommande sur certains parkings (présence de ligne à Haute tension), parkings fermés...

 

:good: pour ce recensement bien utile sur l'un de ces problèmes survient.

 

D’où tiens tu toutes ces sources ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Concernant les défautsplus ou moins reconnus du XC90 je vous fais part de mon expérience

Comme signalé ci dessus (voir grotaco)

- problème de bruit en provenance des portières avant(passager et conducteur) - pas de véritable solution (mise en place d'un morceau de mousse)

- garniture de toit trop "juste" au niveau du joint de portière passager qui entraine un affaissement de la garniture ("on croirait qu'on peut toucher les airbags rideaux") nécessitant un passage relativement long à l'atelier

- problème de flux d'air du circuit de climatisation (rajout d'une pièce temporaire par Volvo) entrainant des différences de températures au niveau des pieds et limitant le flux d'air aux places AR

- pbs récurrents du chargeur de CD entrainant son remplacement

- problèmes d'usures prématurée des roulements AR (changement pris en charge sous garanti)

- changement des durites de turbo (pris en garantie)sur le D5

- usure prématurée des boulons de fixation de roues (pris en garantie)

- sensibilité du déverouillage des portières par la télécommande sur certains parkings (présence de ligne à Haute tension), parkings fermés...

J'ai également rencontré le problème de sensibilité du déverouillage des portières sur un parking. Ces dernières se sont ouvertes après au moins 30 pressions sur la télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Je crois que la roue galette disparait dans la version 7 places...

 

Autre points :

 

1) je viens de noter sur la brochure commerciale que sur le XC90 le frein de parking est au pied. C'est exact ?

Ce n'est pas un peu casse-pied ? (sans jeu de mot :p)

Vos expériences SVP...

 

 

Moi, j'aime pas trop ! j'ai tendance à l'oublier !..; bien sûr, ça fait bip-bip si on oublie, mais la chaine sur le XC90 est vraiment super et j'entend pas le bip-bip !

Fraien à pied peu utile..; puisqu'on ne peut enlever la clé qu'en position P et qu'en position P la vitesse est enclenché (je parle de la BVA, vous l'aurez compris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Disons que generalement je revends le véhicule a 100000kms(10aine de mois), c'est plus aisé et psychologiquement mieux vu aux yeux des potentiels acheteurs.

Mon véhicule principal parcourt 10000+- mensuel ;).

Pas de remboursement, en l'occurence, c'est moi le patron.

Je suis aussi chef d'entreprise, mais ai toujours opté pour la LLD. Tu achètes le véhicule via ta société et le revends toi même ? C'est plus avantageux tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...